L'hiver approche et de nombreuses femmes au foyer préparent les préparatifs hivernaux. Après tout, vous voulez toujours vous faire plaisir, ainsi qu'à votre famille, avec quelque chose d'été et de savoureux. Il existe un grand nombre de collations qui peuvent être préparées dans une mijoteuse pour l'hiver et au-delà.
Cependant, la plupart des femmes au foyer préfèrent cuisiner du lecho avec du riz pour l'hiver. Faire cela par vous-même n'est pas si facile et vous devrez donc vous préparer à l'avance pour un tel travail.
Recette classique
Il existe de nombreuses recettes différentes pour créer du lecho avec du riz pour l'hiver, mais la plus populaire est la recette classique. C'est ce qui est le plus souvent utilisé lors de la création d'une pièce.Pour fermer le lecho, vous devrez utiliser les ingrédients suivants :
- kilogramme de tomates;
- 600 g de poivre ;
- 200 g de riz ;
- deux oignons;
- 250 ml d'huile ;
- 50 ml de vinaigre ;
- 120 g de sucre ;
- 50 g de sel.
La préparation du lecho commence par la préparation préliminaire de tous les légumes. Pour commencer, ils sont lavés à l’eau chaude et leurs tiges, coques et graines sont retirées. Le poivron est coupé en petites lanières et l'oignon est coupé en rondelles ou demi-rondelles. Ensuite, vous devriez commencer à préparer les tomates. Il est recommandé de les éplucher. Pour faciliter cette tâche, toutes les tomates doivent être trempées dans de l'eau chaude pendant quelques minutes. Après avoir séparé la peau des tomates, elles doivent être placées dans un mixeur et un hachoir à viande. Ils peuvent également être râpés avec une râpe. Cependant, dans ce cas, vous n’êtes pas obligé de peler la peau des tomates.
Versez le mélange de tomates dans une petite casserole et ajoutez-y un peu d'huile et de poivre. Ensuite, tout cela est placé sur une cuisinière à gaz et cuit pendant 10 à 15 minutes. En parallèle, vous pouvez commencer à préparer le riz. Il est placé dans un récipient d'eau chaude et bouilli pendant une demi-heure. N'ajoutez pas de sel ou de sucre à l'eau pendant la cuisson.
Après cela, le riz est transféré dans un bol séparé, saupoudré de sel et ajouté à la poêle avec les légumes. Lecho doit être cuit pendant 20 minutes. À ce stade, il faut remuer périodiquement pour que le mélange ne commence pas à coller à la casserole.
Pour vérifier l'état de préparation du plat, vous devez faire attention au riz. Cela ne devrait pas se transformer en bouillie ou être un peu dur.
Lorsque le lecho est prêt, ajoutez-y un peu de vinaigre. Le mélange préparé est réparti dans des bocaux et fermé avec des couvercles hermétiques. Tous les récipients doivent être stockés dans une pièce chaude jusqu'à refroidissement complet.
Avec des carottes
Cette recette aidera les personnes qui ne savent pas cuisiner le lecho avec du riz et des carottes. Pour ce faire, vous devrez acheter à l'avance les ingrédients suivants :
- 2 kg de tomates charnues ;
- 2 kg de riz ;
- trois carottes;
- deux poivrons ;
- ail;
- 500 ml d'huile ;
- 150 g de sucre avec du sel ;
- deux feuilles de laurier.
Après avoir acheté tous les ingrédients nécessaires, vous pouvez préparer la salade. Tout d’abord, faites cuire les tomates. Ils sont versés dans de l'eau bouillante et trempés pendant 50 à 10 minutes, après quoi ils sont immédiatement transférés dans de l'eau froide et la peau est retirée. Ensuite, ils sont finement hachés avec une gaine et placés dans une poêle. Après cela, vous devez vous occuper du poivre, qui est d'abord soigneusement lavé et coupé en petites tranches. Une fois que vous avez fini avec les poivrons, vous pouvez passer aux carottes. Comme tous les autres légumes, elle est d'abord lavée et pelée. Ensuite, il doit être râpé sur une râpe grossière et ajouté à la poêle avec les tomates et le poivre. Vous devez également ajouter des oignons et du poivre aux légumes.
Le mélange de légumes doit cuire pendant 20 minutes. Pendant ce temps, vous devez ajouter du beurre, du sel et du sucre. Tout le contenu doit être constamment remué afin qu'il n'ait pas le temps de coller aux parois ou au fond de la casserole. Lorsque le mélange bout, diverses épices y sont ajoutées. Pour cela vous pouvez utiliser :
- trois œillets;
- dix poivrons;
- Feuille de laurier;
- graines de moutarde.
Après cela, du riz sec et pré-lavé est ajouté au plat. Pour préparer ce lecho, il est recommandé d'utiliser du riz long, car il convient le mieux à ce plat. Après avoir ajouté le riz dans la poêle, le plat est mijoté pendant encore une demi-heure. N'oubliez pas de remuer la salade pendant la cuisson.
Pendant la cuisson du lecho, vous devez surveiller attentivement le riz afin qu'il ne soit pas complètement cuit. Il doit être bouilli jusqu'à moitié cuit.Après sertissage, le riz retiendra longtemps la chaleur et aura donc le temps d'arriver. Si vous le faites cuire tout de suite, vous vous retrouverez avec du porridge bouilli dans les bocaux.
Avant de rouler, vous devez préparer le récipient. Il est soigneusement lavé avec du soda ou un détergent à vaisselle spécial. Chaque pot est ensuite stérilisé et transféré sur une serviette pour sécher davantage.
Après avoir préparé le récipient, le mélange de légumes de la poêle peut être réparti entre les bocaux et fermé. Toutes les canettes enroulées sont placées à l'envers et recouvertes d'une couverture ou d'une serviette. Une fois que tout a complètement refroidi, la conservation peut être transférée dans un endroit frais pour un stockage ultérieur.
Conclusion
Il est assez difficile pour les personnes qui n'ont jamais été impliquées dans la mise en conserve de préparer elles-mêmes le lecho. Pour ce faire, vous devez étudier des recettes avec des photos de lecho d'hiver avec du riz.