Avec l'arrivée de l'hiver, on souhaite sortir de la cave les préparations qui ont été réalisées en été ou en automne. Dans le même temps, les concombres en conserve sont particulièrement populaires. Certaines femmes au foyer préparent du lecho pour l'hiver à partir de ce légume. Pour préparer ce plat, vous devez choisir la recette de lecho de concombre la plus adaptée.
Recette classique
Pour savoir comment préparer le lecho de concombres pour l'hiver, vous devez vous familiariser avec la méthode classique de création de plats. C'est lui qui jouit d'une popularité considérable auprès des ménagères qui préparent des préparations si délicieuses pour l'hiver que vous vous lécherez les doigts.
Vous pouvez créer un lecho de concombre à partir des ingrédients suivants :
- 2 kg de concombres ;
- trois tomates ;
- 300 g de poivre ;
- 120 g de sucre ;
- tête d'ail;
- 80 g de sel ;
- 70 ml d'huile ;
- 50 ml de vinaigre.
Avant de préparer le lecho de concombre pour l'hiver, vous devez préparer tous les ingrédients qui seront utilisés dans le processus de création de la préparation. Les tomates sont soigneusement lavées et coupées en parts égales. Ensuite, il faut les râper, mais il n'est pas nécessaire de râper la peau. Pour préparer la préparation hivernale, seuls le jus et la pulpe seront utilisés.
Après avoir préparé les tomates fraîches, vous pouvez commencer à préparer les poivrons. Tout d’abord, la tige est retirée, puis débarrassée de toutes les graines. Après cela, le poivron est coupé en petits cubes ne dépassant pas 3 mm.
Les concombres sont lavés de la saleté, pelés et coupés en quatre parties égales. S'ils sont trop longs, il faudra les couper non seulement dans le sens de la longueur, mais aussi dans le sens de la largeur. La longueur des tranches de concombre ne doit pas dépasser 5 à 7 cm.
Tous les ingrédients préparés sont placés dans une petite casserole et ajoutez un peu de sel et d'huile végétale. Ensuite, tout est soigneusement mélangé, après quoi de l'ail haché peut être ajouté au mélange.
Après cela, le lecho est fabriqué à partir du mélange obtenu. Pour ce faire, placez la casserole sur feu doux jusqu'à ce que le liquide arrive à ébullition. Ensuite, le feu est réduit, la casserole est recouverte d'un couvercle et le mélange est cuit pendant encore 20 minutes. Ensuite, un peu de vinaigre est ajouté au plat. Au début, il peut sembler que le mélange est trop épais, mais ne vous inquiétez pas. Le mélange deviendra plus fluide au fur et à mesure de la cuisson.
Lorsque le lecho est prêt, il doit être immédiatement versé dans des bocaux stérilisés et fermé avec des couvercles hermétiques.Ensuite, le lecho à la pâte de tomate doit refroidir, après quoi il peut être transféré à la cave pour un stockage ultérieur.
Au poivron
Certaines recettes de lecho de concombre pour l'hiver sont créées à partir de divers ingrédients. Assez souvent, du poivron doux est ajouté lors de la préparation de ce plat. Pour préparer le lecho au poivron doux, vous devez préparer les ingrédients suivants :
- 2 kg de concombres ;
- quatre carottes;
- aneth;
- 10 morceaux. poivron;
- trois feuilles de laurier ;
- 100 ml d'huile ;
- tête d'ail;
- deux oignons;
- un kilo de tomates envahies par la végétation;
- 100 g de sucre et sel.
La création d'un plat doit commencer par la préparation des ingrédients. Vous devez d’abord vous attaquer aux carottes et aux oignons. Chaque oignon est pelé, lavé et coupé en rondelles. Après cela, vous devez laver les carottes, les éplucher et les râper sur une râpe moyenne. Ensuite, tous les ingrédients préparés sont placés dans une poêle et frits dans l'huile. Pour la friture, il est recommandé d'utiliser une poêle plus profonde afin de pouvoir y verser plus d'huile.
En parallèle, vous devriez commencer à cuisiner des tomates. Ils sont coupés en petites tranches, qu'il faudra ensuite passer dans un hachoir à viande ou broyer au mixeur. Placez le mélange obtenu dans une casserole et ajoutez-y un peu de poivre et de sel. Vous pouvez également ajouter quelques légumes verts si vous le souhaitez. La casserole avec le liquide est placée sur la cuisinière et portée à ébullition.
Ensuite, les concombres sont coupés en tranches et ajoutés au mélange de tomates bouillies. Après cela, le liquide est bouilli pendant encore 10 minutes et à la toute fin, des carottes et des oignons frits y sont ajoutés.
Lecho est versé dans des bocaux et soigneusement mélangé. Tout cela est enroulé avec des couvercles et placé dans une grande bassine d'eau.Le récipient est placé sur le feu et porté à ébullition. Les pots Twist doivent être stérilisés dans la demi-heure. Après cela, ils sont sortis du bassin, enveloppés dans une couverture et laissés refroidir.
Il est nécessaire de traiter les récipients avec des collations, car il n'est pas recommandé d'enrouler le lecho pour l'hiver sans stérilisation.
Conclusion
Rouler le lecho pour l'hiver n'est pas si facile. Avant de faire cela, il est recommandé d'étudier les recettes de lecho aux concombres pour l'hiver. Vous pouvez également consulter une femme au foyer qui a déjà préparé ce plat et qui pourra vous expliquer clairement la meilleure façon de le préparer.