Les recettes pour préparer le lecho d'aubergines pour l'hiver sont bonnes à se lécher les doigts

Le régime hivernal contient pas mal de légumes, et pour corriger ce problème, certaines femmes au foyer préparent des conserves. Beaucoup d'entre eux préparent du lecho d'aubergines pour l'hiver. Ce plat se distingue de beaucoup d'autres conserves par son goût sucré, obtenu grâce au poivre.


Si vous savez cuisiner correctement le lecho, vous pouvez préparer un plat si savoureux que vous vous lécherez les doigts.

Recommandations de base

Pour préparer le lecho d'aubergines pour l'hiver, vous devez vous familiariser avec quelques recommandations utiles, parmi lesquelles :

  1. Le principe de la préparation du lecho aux aubergines n'est pratiquement pas différent de celui de la création du lecho aux tomates ou aux poivrons. La seule différence réside dans les ingrédients, puisque dans ce cas vous devrez utiliser des bleus.
  2. Lorsque vous créez une collation, assurez-vous d'ajouter du vinaigre. Il agit comme conservateur et rend le plat plus acide. Si vous évitez complètement le vinaigre, la collation aura un goût inexpressif.
  3. Lecho pour l'hiver doit être préparé uniquement à partir des légumes les plus mûrs. Si un plat est préparé avec des tomates et des poivrons, les tomates doivent être juteuses et les poivrons sucrés.
  4. Pour préparer la collation, il est recommandé d'utiliser des aubergines, qui contiennent une grande quantité de solanine. Pour vérifier s'ils contiennent cette substance, vous devrez séparer le légume et examiner la pulpe en coupe transversale. S'il devient plus clair après quelques minutes, c'est qu'il n'y a pas de solanine dans l'aubergine coupée.
  5. Il est recommandé de recouvrir immédiatement les bleus qui commencent à noircir lors de la coupe de sel et de les laisser infuser. Littéralement après 5 minutes, les légumes commenceront à libérer du jus et grâce à cela leur amertume disparaîtra complètement. Si les aubergines sont trempées dans une solution saline avant de les rouler, alors lors de la préparation du lecho vous devrez ajouter un peu moins de sel.
  6. Il n'est pas recommandé de fermer le lecho d'aubergine pour l'hiver sans stérilisation. Par conséquent, avant la conservation, tous les récipients munis de couvercles doivent être stérilisés.

lecho d'aubergines en bocaux

Stérilisation des conteneurs

Avant de commencer à traiter les récipients, vous devez soigneusement laver tous les pots avec couvercles. De plus, les conteneurs doivent être inspectés pour déceler des éclats ou des fissures, car des bocaux entiers doivent être utilisés pour la conservation.

Stérilisation à la vapeur

Pour stériliser les bocaux à la vapeur, vous devrez utiliser une casserole d’eau. Il est recommandé d'utiliser le plateau le plus large possible afin de pouvoir traiter le maximum de bocaux à la fois. Un tamis est installé au-dessus de la casserole, sur lequel seront placés les récipients de conservation.

Lorsque l'eau commence à bouillir, plusieurs canettes sont placées sur une passoire et cuites à la vapeur pendant 5 à 10 minutes. Pendant le traitement, les bocaux deviennent très chauds et doivent donc être retirés très soigneusement afin de ne pas se brûler accidentellement.

Four

Certaines femmes au foyer roulent le lecho d'aubergines pour l'hiver dans des bocaux préalablement traités au four. Il n'est pas recommandé d'utiliser un four à gaz pour la stérilisation, car il peut surchauffer et détériorer le récipient.

stériliser les bocaux au four

Lors de la stérilisation, le récipient est placé dans le four à l'envers. Si le four est chauffé à 100 degrés, le processus de traitement devrait durer au moins 15 minutes. À des températures plus élevées, la durée de stérilisation diminue.

Recette classique

De nombreuses personnes utilisent la recette classique de préparation de ce plat pour préparer un bon et savoureux lecho. Pour préparer le lecho géorgien pour l'hiver, vous aurez besoin des produits suivants :

  • kilogramme de tomates;
  • 2 kg d'aubergines ;
  • 450 g de poivre ;
  • 400 g de carottes ;
  • quatre oignons;
  • tête d'ail;
  • 100 g de sel ;
  • 150 g) sucre;
  • 40 ml de vinaigre.

La préservation des bleus se fait en plusieurs étapes. Tout d’abord, vous devriez commencer à préparer tous les ingrédients nécessaires à la préparation de la meilleure collation d’hiver. Toutes les tomates sont soigneusement lavées et coupées en plusieurs parties égales, dont les tiges doivent être retirées. Ensuite, les tomates sont broyées à l'aide d'un mixeur ou d'un hachoir à viande ordinaire.

Après avoir fini avec les tomates, vous pouvez préparer les bleues. Il faut les laver, découper la pointe et la queue situées du côté opposé. Si après avoir tranché le légume commence à noircir, vous devrez le transférer dans un bol et le recouvrir de sel. Au bout d'une demi-heure, le jus d'aubergine est égoutté et les bleus hachés sont essorés pour éliminer l'excès de liquide.

Lorsque les tomates bleues et les tomates sont prêtes à être conservées, vous pouvez passer au reste des produits. Le poivron est coupé en deux parties égales dont toutes les graines doivent être retirées. Ensuite, il est coupé en plusieurs larges bandes. Les carottes sont lavées de la saleté, pelées, coupées en lanières ou râpées. L'ail est cuit en dernier. Il doit être pelé, lavé et finement haché.

Tous les ingrédients sont prêts et vous pouvez commencer à préparer le récipient. Les banques sont stérilisées en utilisant l'une des méthodes décrites ci-dessus. Pour traiter les couvercles cousus, vous devrez les faire bouillir dans une casserole d'eau pendant 5 minutes.

lecho d'aubergines en pot

Parallèlement à la stérilisation du récipient, vous pouvez commencer à préparer le plat. La purée de tomates est versée dans une petite casserole et placée sur feu doux. Une fois le liquide bouilli, vous pouvez ajouter le reste des légumes avec le sucre, le sel et le beurre. Tout cela est mélangé et mijoté pendant 50 minutes. En fin de cuisson, du vinaigre est ajouté au mélange.

Le lecho préparé est placé dans des récipients et immédiatement conservé.

Une fois la mise en conserve terminée, retournez les bocaux et enveloppez-les dans une serviette jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement.

Conclusion

Tout le monde peut préparer du lecho d'aubergines pour l'hiver. Pour ce faire, vous devrez vous familiariser avec les principales caractéristiques de préparation et les recettes du lecho d'aubergines pour l'hiver. Si vous le souhaitez, vous pouvez également regarder des vidéos décrivant en détail le processus de préparation du snack.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin