Recettes simples pour préparer du lecho de poivrons pour l'hiver avec du concentré de tomate

Presque toutes les recettes de lecho à la pâte de tomate et au poivron ne nécessitent pas beaucoup de temps de préparation. Les options diffèrent par la composition des produits et la méthode de traitement de la conservation : certaines impliquent de sceller les bocaux sans stérilisation, tandis que dans d'autres, le récipient rempli de salade doit être stérilisé et ensuite scellé seulement. Mais toutes les méthodes proposées ont un point commun : le goût, l'arôme et la belle couleur de la salade.


Recette classique

Préparer les poivrons pour l'hiver de manière classique séduira les ménagères qui ne veulent pas passer beaucoup de temps à transformer les tomates. La pâte de tomate est utilisée à la place des tomates fraîches. Le goût du poivre mariné est tout simplement incroyable. Certains qualifient cette méthode de « paresseuse » : avec une bonne habileté, il faut environ 30 minutes pour préparer les conserves, sans compter le temps passé à préparer les légumes. Tous les ingrédients pour la mise en conserve peuvent être achetés au marché, et si vous avez des légumes de votre propre jardin, c'est encore mieux.

Ensemble de produits pour 3 litres de salade :

  • poivron à salade rouge ou jaune, à parois épaisses - 2 kg;
  • pâte de tomate - 350 g;
  • vinaigre de table 9% - 100 ml;
  • huile végétale (de préférence non raffinée) - 200 ml;
  • eau filtrée ou décantée - 600 ml;
  • sucre cristallisé - 150 g;
  • sel fin - 1 cuillère à soupe. cuillère.

Vous pouvez utiliser du gros sel, mais il faut en prendre un peu plus.

Les fruits du poivre sont lavés, coupés en 2 dans le sens de la longueur et la chambre à graines est retirée. Ils le coupent en grosses lanières, en essayant de les allonger : sous forme de conserve, ces coupes sont très belles. Versez de l'eau dans un bol et ajoutez la pâte de tomate. Versez le sucre et le sel, dissolvez, puis ajoutez immédiatement le beurre.

Si quelqu'un n'aime pas l'odeur de l'huile non raffinée, vous pouvez utiliser de l'huile désodorisée, mais le goût et l'arôme ne seront alors pas les mêmes que dans la recette originale du lecho au poivre pour l'hiver.

Mélangez le tout, poivrez et laissez cuire 18 à 20 minutes.

recette de lecho

Le mélange doit être remué tout le temps pour qu'il ne brûle pas. À la toute fin, versez le vinaigre, remuez à nouveau, laissez bouillir et éteignez. Lecho est conditionné chaud dans des conteneurs.Les bocaux doivent d'abord être cuits à la vapeur sur une bouilloire ou au four, et les couvercles métalliques doivent être plongés dans l'eau bouillante pendant quelques secondes.

Dernière étape : conserver avec une clé à sertir. Une option alternative est les bouchons à vis (système twist-off). Dans les deux cas, la salade se conserve parfaitement.

Aux tomates fraîches

Pour faire du lecho au poivre avec de la pâte de tomate, vous devez prendre des tomates fraîches, les éplucher et les broyer. La masse obtenue est placée sur le feu et bouillie jusqu'à tendreté. Certaines femmes au foyer enlèvent les graines, mais ce n'est pas nécessaire. Après avoir préparé le reste des ingrédients et des récipients, vous pouvez commencer à conserver le lecho pour l'hiver.

Ensemble de produits :

  • pâte épaisse de tomates fraîches - pot de 1 litre;
  • poivron à salade (de préférence charnu) - 2 kg;
  • eau de source ou de puits - 2 l;
  • ail - 5 grosses gousses;
  • sucre cristallisé - 195 g;
  • sel - 90 g;
  • huile végétale - 310 g;
  • oignon blanc - 750 g;
  • carottes -750 g;
  • acide acétique - 2 c. l.

lecho au poivre

Lorsqu’ils sont en conserve, les poivrons rouges ou jaunes aux parois épaisses sont particulièrement savoureux et beaux, mais si vous n’en avez pas, n’importe qui fera l’affaire.

Traitement

Ajoutez de l'eau à la pâte de tomate épaisse pour obtenir une consistance liquide. Versez le mélange dans une grande casserole, ajoutez le sel, le sucre et les carottes grossièrement râpées. Portez à ébullition à feu vif, puis laissez mijoter à feu doux pendant 10 minutes. A ce moment, coupez les oignons et les poivrons en demi-rondelles, ajoutez-les à la masse de tomates, attendez qu'elle bout et faites cuire à nouveau à feu doux.

Au bout de 20 minutes, ajoutez l'ail finement haché, versez l'huile et le vinaigre et faites bouillir pendant une demi-heure. Placer dans des bocaux préparés, couvrir avec des couvercles et stériliser pendant 15 minutes, puis sceller.Le poivron fini à la sauce tomate est laissé dans la cuisine jusqu'à refroidissement, puis emporté pour être stocké dans la cave. Le Lecho est préparé de la même manière à partir de poivrons et de jus de tomate.

Aux jeunes aubergines

La recette vous aidera si les « petits bleus » se sont bien révélés et que vous en avez assez de toutes les collations traditionnelles qui en sont faites. Les aubergines doivent être préparées d'une manière particulière : coupez les tiges, coupez-les en cercles et disposez-les sur un plat en saupoudrant d'une petite quantité de sel. Laissez les aubergines sous cette forme pendant 30 minutes, le temps que le reste des ingrédients soit préparé.

Au bout d'une demi-heure, les morceaux d'aubergines deviennent obsolètes et le jus est versé. Vous ne pouvez pas le conserver dans le sel plus de 30 minutes, sinon le lecho à la pâte de tomate pour l'hiver s'avérera trop salé.

Ensemble de produits :

  • jeunes aubergines - 1 kg;
  • poivron à salade - 1 kg;
  • pâte de tomate - 500 g;
  • oignon - 500 g;
  • sucre cristallisé - 3 c. cuillères;
  • eau - 500 ml;
  • sel gemme - 1 cuillère à soupe. cuillère.

Dans cette version de préparation pour l'hiver, les poivrons sont soigneusement coupés en 2 parties dans le sens de la longueur, la chambre à graines est retirée et coupée en cubes de 3 à 4 cm de long. L'oignon est pelé et coupé en demi-anneaux ou en lanières. La pâte de tomate est mélangée avec de l'eau, la masse est versée dans une grande casserole, salée, du sucre est ajouté, agité jusqu'à ce que les grains se dissolvent et laissé bouillir.

Placer l'oignon préparé dans le liquide bouillant, cuire 4 minutes, puis y mettre les morceaux d'aubergines et laisser mijoter 11 à 12 minutes à feu doux. Ajoutez le poivre de la salade et laissez cuire encore une demi-heure en remuant. Ajoutez ensuite le vinaigre, laissez bouillir à nouveau, faites bouillir pendant 2 à 3 minutes et mettez-le immédiatement dans des bocaux. Vous pouvez le fermer avec des bouchons métalliques ou à vis ordinaires.

La nourriture en conserve scellée est retournée pour s'assurer qu'elle est scellée et laissée sur la table sous cette forme.Pour prolonger le temps de refroidissement, couvrez-le d’une couverture ou d’un sweat-shirt. Une fois la conservation refroidie, ce qui se produira dans environ une journée, elle peut être transportée à la cave. Préparer des poivrons au concentré de tomate pour l'hiver avec des aubergines n'est pas du tout difficile, la recette n'est donc qu'une aubaine pour ceux qui aiment les combinaisons originales de produits. Cuisinez avec plaisir ! A la place des aubergines, vous pouvez utiliser de jeunes courgettes, de préférence des courgettes, mais une autre variété fera l'affaire.

caviar et lecho

Préparer un apéritif avec des courgettes n'est pas différent, mais il est conseillé d'utiliser du poivron rouge ou jaune pour rendre le lecho brillant. Il n'est pas nécessaire d'éplucher les courgettes.

Recette avec des oignons et des carottes

Le lecho assorti est une préparation savoureuse et saine, riche en diverses vitamines. Ce n'est pas difficile à préparer, donc même une femme au foyer novice peut le gérer. Selon cette recette, vous devriez préparer un lecho de poivrons avec du concentré de tomate pendant tout l'hiver : au printemps, il ne reste plus rien.

Ensemble de produits :

  • poivrons à salade aux parois épaisses - 1 kg;
  • carottes - 400 g;
  • oignon blanc - 0,3 kg;
  • ail - 1 grosse tête;
  • pâte de tomate - 500 g;
  • gros sel - 50 g;
  • huile maigre (raffinée) - 130 ml;
  • Vinaigre 9% - 50 ml;
  • sucre cristallisé - 10 g.

lecho de conservation

Pour faire du lecho d'hiver avec du jus de tomate, vous devez en prendre deux fois plus que de la pâte.

Processus de décapage

Les bocaux sont cuits à la vapeur et posés sur la table de bas en haut, les couvercles sont plongés dans l'eau bouillante pendant quelques secondes, retirés et placés les uns à côté des autres.

Les fruits du poivre sont lavés, coupés en deux dans le sens de la longueur et le nid de graines est retiré. Coupez le poivron en grosses lanières dans le sens de la longueur ou de la largeur. Les carottes sont lavées, grattées, lavées à nouveau, puis hachées finement ou hachées sur une râpe à gros trous pour former des bâtonnets. L'oignon est coupé en demi-anneaux ou en fines lanières, selon vos préférences.

L'ail est écrasé avec un presse-ail.Si des tomates râpées sont utilisées à la place de la pâte de tomates, elles sont bouillies jusqu'à consistance épaisse.

L'huile est versée dans une marmite d'oie ou de canard, chauffée et des oignons sont ajoutés. Il faut le laisser sur le feu pendant 4 à 5 minutes, sans le faire frire, pour qu'il saute mais ne change pas de couleur. Des carottes, de l'ail et du poivre sont ajoutés à l'oignon. Mélangez le tout et laissez mijoter environ 10 minutes. La pâte de tomate est diluée avec de l'eau et ce mélange est versé dans les légumes. La salade au jus de tomate pour l'hiver est préparée de la même manière, seule l'eau n'est pas ajoutée.

Cuire encore 40 minutes en remuant constamment. Ajoutez ensuite le vinaigre, faites bouillir le mélange pendant 3 minutes, éteignez le feu et conditionnez immédiatement la salade dans des bocaux. Fermez avec des bouchons à vis ou des bouchons ordinaires, à l'aide d'une clé de fermeture, et laissez les bocaux à température ambiante jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement, en les retournant et en les enveloppant dans une couverture ou un vêtement chaud. Ensuite, ils sont transférés au sous-sol, où la pièce est stockée avec succès tout l'hiver.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin