La préparation de préparations de légumes pour l'hiver est un sujet particulier parmi les femmes au foyer en été et en automne, lorsque la récolte vous gâte avec une variété de légumes et de fruits. Après tout, en travaillant à l’automne, vous survivrez à l’hiver. La cuisson du caviar de courge épicé pour l'hiver occupe une place particulière chez les amateurs de légumes, car ce caviar est un classique de la profonde enfance. La recette de base peut être variée en ajoutant vos épices préférées.
Principes généraux de préparation du caviar de courge épicé pour l'hiver
Le caviar de courge, préparé selon la recette de base, est un classique. Mais au fil du temps, l’ensemble des composants a changé. Le résultat fut de nouveaux chefs-d’œuvre culinaires à se lécher les doigts.
Pour préparer un caviar classique avec son goût délicat habituel, vous devez suivre quelques règles et astuces :
- Choisissez le bon récipient pour cuisiner. Il est recommandé d'utiliser des plats en acier, en fonte, à fond épais. Grâce à ce fond, la masse ne brûlera pas lors d'un traitement thermique prolongé. Ce type d'ustensile de cuisine assure une chaleur uniforme.
- La consistance du caviar fini doit être épaisse.
- Si des courgettes sont utilisées, les œufs auront une teinte verdâtre.
Ingrédients
La recette contient la composition de base des composants, mais, si vous le souhaitez, vous pouvez vous écarter légèrement de l'ensemble proposé quantitativement ou diversifier avec des composants supplémentaires.
Nécessaire:
- courgettes - kilogramme;
- oignon – 450 grammes;
- carottes – 450 grammes;
- piment ou jalapeno – 45 grammes ;
- ail – 45 grammes;
- sucre – 50-60 grammes;
- sel - selon les préférences gustatives;
- huile de tournesol – 35 millilitres;
- pâte de tomate – 35-40 grammes.
Les amateurs de piquant peuvent utiliser plus de poivre. Le nombre de courgettes, avec le nombre de composants spécifié, peut varier de 900 grammes à 1,3 kilogrammes.
Comment choisir et préparer correctement les produits
Le goût du plat fini dépend de la qualité des produits. Conseils pour choisir les composants :
- les courgettes doivent être prises jeunes, elles n'ont pas de peau épaisse et de grosses graines ;
- lorsque vous utilisez des légumes mûrs, ils doivent être pelés et épépinés ;
- les carottes ajoutent une belle couleur et une douceur agréable au plat, en conséquence, des légumes-racines brillants sont choisis.
Règles de préparation des conteneurs
Les petits pots sont principalement utilisés pour préparer le caviar. Le volume optimal est de 0,5 litre à 1 litre. Il ne sert à rien de le sceller dans un récipient de plus grand volume, car le caviar ne se conserve pas longtemps après ouverture.
Les contenants nécessitent une préparation minutieuse :
- ils doivent être sans éclats sur le col, sinon le couvercle ne serrera pas hermétiquement et, par conséquent, le sceau sera brisé ;
- le récipient doit être bien lavé, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude ;
- la stérilisation des récipients et des couvercles s'effectue de plusieurs manières : au four, au micro-ondes, à la vapeur (n'importe laquelle des méthodes ci-dessus convient) ;
- les récipients doivent être secs après stérilisation.
Des récipients bien préparés sont la clé du succès de la mise en conserve pour l'hiver, sinon les couvercles des bocaux gonfleront et le produit devra être jeté.
Processus de cuisson
Vous trouverez ci-dessous un schéma de base pour préparer le caviar :
- Épluchez l'oignon et coupez-le très finement en cubes.
- Épluchez les racines de carottes, rincez-les et hachez-les à l'aide d'une râpe fine.
- Versez l'huile dans un récipient, faites-la chauffer, ajoutez les oignons et les carottes préparés. Faire sauter jusqu'à ce qu'il soit tendre.
- Retirez les tiges des courgettes lavées et, si nécessaire, retirez la peau et les graines. Couper en cubes ou en barres. Ajouter aux légumes sautés et faire revenir en remuant constamment.
- Lavez, épépinez le poivron, hachez-le et ajoutez-le aux courgettes.
- Laisser mijoter en couvrant le récipient pendant une heure.
- Broyer les légumes à l'aide d'un mixeur.
- Ajouter la pâte de tomate, le sel, la quantité spécifiée de sucre et le poivre noir. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du paprika, la couleur du plat fini sera encore plus saturée.
- Laisser mijoter encore une demi-heure dans un récipient fermé en remuant de temps en temps.
- A la fin de la cuisson, versez le volume spécifié de vinaigre, remuez et placez la masse chaude dans un récipient stérilisé.
Conditions générales de stockage
Quelle que soit la délicieuse recette que vous choisissez, sans préparation et conservation appropriées, le travail peut être fait en vain si le plat se détériore.
Le caviar doit être conservé dans une pièce fraîche et sombre. Température optimale – jusqu'à +15 ÔC. Après ouverture du pot, le caviar peut être consommé pendant 1 à 2 jours. Le pot doit être conservé au réfrigérateur.