De délicieuses recettes de caviar de courgettes et d'aubergines pour l'hiver vous lècheront les doigts

Le caviar de courgettes et d'aubergines pour l'hiver est un plat que les habitants des maisons de campagne préparent à l'automne prochain. L'été est terminé, l'âme et le corps ne sont plus partagés entre les loisirs actifs dans les parterres de jardin et l'envie de faire du vélo ou de s'allonger sur la plage.


Lorsque vous voyez une montagne de légumes dans le garde-manger, un sentiment de devoir envers les courgettes, les tomates et autres délices cultivés grandit dans votre âme. Une musique agréable s'allume et le processus de préparation des préparatifs hivernaux commence.Je veux partager quelques recettes.

Caviar de courge aux aubergines au four

Vous pouvez préparer du caviar uniquement à partir d'aubergines avec des légumes ou uniquement à partir de courgettes avec des légumes - les deux options sont savoureuses et saines, mais la recette du caviar de courgettes et d'aubergines pour l'hiver est juste pour se lécher les doigts !

Voyons ce que vous devez emporter pour la préparation. Il s’agit principalement de courgettes. Il en faut environ 3 kg. C'est le poids de la pulpe pure sans peau ni pépins. Vous avez besoin de 2 à 3 fois moins d'aubergines - seulement 1 kg. Nous pesons les aubergines, les lavons et les mettons au four sur une plaque à pâtisserie. Nous les y ferons cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

En ce moment, occupons-nous des autres légumes. Coupez la pulpe de courgette pelée et épépinée en cubes. Lavez, épluchez et râpez les carottes. Il en faut environ 300 g Faites revenir les carottes dans l'huile dans une poêle. Coupez l'oignon épluché en cubes et faites-le revenir jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré dans une autre poêle. Il vous en faut également 300 g.

Vous avez besoin de beaucoup de tomates - 2,5 kg. Nous allons les éplucher. La peau est beaucoup plus facile à nettoyer si vous ébouillantez d'abord les tomates avec de l'eau bouillante, puis les rincez immédiatement à l'eau glacée. Les carottes et les oignons sont prêts. Transférez-les dans une casserole. Dans une poêle vide, nous faisons frire les tranches de courgettes, dans la seconde nous faisons mijoter les tomates.

légumes pour le caviar

Les petits bleus ont mûri au four. Sortez-le, laissez-le refroidir un peu, retirez la peau et coupez-le en cubes. Pour faciliter le hachage des tomates, laissez-les mijoter 20 minutes et hachez-les avec un mixeur plongeant. Au fur et à mesure, ajoutez du sucre, du poivre, du sel, le tout à votre goût.

Versez tous les légumes dans une casserole, versez un peu moins d'un verre d'huile végétale. Broyez tous les légumes dans un mixeur. Laisser mijoter la masse homogène pendant 10 minutes et placer dans des bocaux stériles. Nous fermons (enroulons) les bocaux avec des couvercles, les plaçons sur le sol et les recouvrons d'une couverture.Ce caviar d’hiver se lèche les doigts.

Caviar instantané au vinaigre de cidre de pomme

En seulement une heure et demie, vous pourrez cuisiner du caviar de courge et d'aubergine pour l'hiver. Si vous prenez tous les légumes dans la même quantité que moi, vous obtiendrez des pots de 3 litres. Pour traiter les légumes, vous aurez besoin d'un hachoir à viande. J'utilise un hachoir à viande électrique - il faut un minimum de temps pour hacher les légumes.

Je prends 1,5 kg d'aubergines, trois fois moins de courgettes - 0,5 kg. Vous aurez également besoin d'autres légumes : têtes d'oignons - 0,3 kg, tomates rouges - 0,6 kg, deux types de poivrons. Vous avez besoin de 2 morceaux de sucré, 0,5 gousse suffit pour le piquant. J'ai oublié l'ail - vous avez besoin de 2 têtes de taille moyenne. Avec les légumes, tout est clair, il y a encore des épices.

caviar dans un bol

Il n’y a pas beaucoup de tomates dans cette recette, nous ajouterons donc 20 ml de vinaigre de cidre au caviar ; s’il n’y a pas de vinaigre de cidre, ce n’est pas grave, vous pouvez utiliser la même quantité de vinaigre de table. Pour les ingrédients liquides vous aurez besoin d’huile végétale, un verre suffit.

Ingrédients secs au goût :

  • piment de la Jamaïque;
  • feuille de laurier;
  • poivre noir moulu.

Prenons 1,5 cuillères à soupe de sucre et mesurons le sel en cuillères à café - vous n'avez besoin que de 2 morceaux sans lame.

Lavez tous les légumes, épluchez-les, coupez-les en morceaux et broyez-les dans un hachoir à viande. Versez le mélange de légumes obtenu dans la poêle. La poêle doit avoir un fond épais. Toutes les épices, à l'exception du vinaigre, sont envoyées après les légumes.

Placez la casserole sur le feu, faites-la chauffer et laissez mijoter environ une heure. Remuez périodiquement le mélange et ajoutez du vinaigre à la toute fin. Le caviar de courge est prêt. Il ne reste plus qu'à le verser dans des bocaux d'un litre, stérilisés au micro-ondes pendant 5 minutes, fermer avec des couvercles bouillis et mettre en rayon.

Caviar de courgettes dans une mijoteuse

Parfois, une mijoteuse m'aide.Je l'utilise lorsque je n'ai pas le temps de surveiller les casseroles et les poêles. Cuisiner dans une mijoteuse est facile et simple. Cette recette sera sans vinaigre, le conservateur sera des tomates. Il vous en faut 5. Vous aurez besoin d’une grosse ou de 2 courgettes de taille moyenne.

Épluchez 4 oignons et 2 carottes de taille moyenne. Le caviar de courge doit avoir une structure uniforme, alors broyez tous les légumes dans un hachoir à viande. Versez 50 ml d'huile végétale dans le bol du multicuiseur, ajoutez les légumes hachés, salez au goût et ajoutez le sucre. Il vous faut 2 cuillères à soupe pour ce volume.

Définissons le mode d'extinction. Durée : 50 minutes. Pendant ce temps, ouvrez le couvercle plusieurs fois et remuez les légumes dans le multicuiseur. À la fin du mode, goûtez le plat pour le sel, si nécessaire, ajoutez du sel et du poivre. Je broie également le mélange avec un mixeur plongeant. Faites fonctionner le multicuiseur pendant encore 20 minutes et vous pourrez mettre le mélange dans des bocaux.

Caviar de courge aux aubergines dans une mijoteuse

Avec les aubergines, le goût de toute préparation est bien plus intéressant. Vous pouvez préparer une collation légère aux légumes très rapidement. Il vous faudra : 2 courgettes, 3 aubergines, 2 grosses tomates rouges, 4 oignons. Nous cuisinerons dans une mijoteuse.

caviar dans une mijoteuse

Épluchez l'oignon et coupez-le en cubes arbitraires. Graisser le bol avec de l'huile, régler le mode « Cuisson », faire revenir l'oignon. Lavez les aubergines, épluchez-les, saupoudrez de sel. Après 5-7 minutes, rincez et envoyez à l'oignon. Ajouter 1/3 tasse d'huile végétale.

Coupez les tomates en morceaux avec un couteau et placez-les sur la couche d'aubergines. La quatrième couche est constituée de cubes de courgettes. Activez le mode «Extinction» pendant 45 minutes. Le caviar d'aubergines est presque prêt. Vous devez ajouter du sel, mélanger, ajouter deux gousses d'ail hachées, une cuillère à café d'essence de vinaigre et laisser mijoter encore 30 minutes.

Caviar - apéritif

Je recommande de préparer du caviar original pour l'hiver sans stérilisation. Nous ne hacherons pas les légumes, le caviar ressemblera donc à la consistance d'un apéritif. Commençons à cuisiner avec des aubergines. Il vous en faudra 3 kg. Tout d’abord, nous allons les couper en morceaux, puis jouer la sécurité et les tremper dans un peu d’eau salée. Il y a de l'amertume dans les aubergines, les tremper dans de l'eau salée permet de s'en débarrasser.

apéritif au caviar

Coupez 1 oignon en cubes, râpez 500 g de carottes pelées. Commençons à faire frire les oignons et les carottes, et nous commencerons à cuire les tomates. Sélectionnons 1 kg de tomates rouges, ébouillonnons-les avec de l'eau bouillante, versons dessus avec de l'eau froide et, en faisant une coupe en croix, retirons la peau de chacune. Nous avons besoin d'une masse homogène de tomates, nous les hachons donc avec un mixeur.

Mettez tous les légumes dans une grande casserole, mélangez avec une cuillère en bois, salez et poivrez, ajoutez le sucre, les grains de poivre, un verre de beurre et laissez mijoter 40 minutes en remuant de temps en temps.

Des épices peuvent être ajoutées au goût. Pour ce volume de légumes il me faut environ 10 grains de poivre noir, 3 cuillères à soupe de sucre, 1,5 cuillères à soupe de sel. Il ne reste plus qu'à verser le caviar chaud dans des bocaux stérilisés et à l'enrouler.

Conclusion

Essayez l'une des recettes, vous aimerez certainement le résultat. En hiver, un pot de délicieuses collations préparées dans une mijoteuse ne sera jamais superflu. Manger du caviar fait maison est à la fois savoureux et sain.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin