Vous avez certainement besoin d'un adjika géorgien épicé si vous aimez vous offrir une côtelette de porc ou des ailes de poulet frites. L'assaisonnement épicé se marie bien avec les légumes, le poisson et les pains plats. L'essentiel est que vous puissiez manger des plats épicés, car l'ingrédient principal de l'une des meilleures recettes d'adjika géorgien pour l'hiver sera le piment.
Adjika géorgien rapidement et sans traitement thermique
En magasin, faites le plein d'assaisonnements secs prêts à consommer : coriandre, houblon suneli, coriandre sèche. Prenez un sachet de chaque assaisonnement. Vérifiez la date d'expiration avant d'acheter. Vous avez besoin d’épices fraîches et savoureuses.
Pour le snack géorgien, vous devez acheter des noix, notre recette en nécessitera 7. Vous avez également besoin d'environ 5 piments forts et un demi poivron doux. Les herbes fraîches ne feront pas de mal, vous pouvez vous contenter d'un bouquet d'aneth. N'oubliez pas l'ail. Si les têtes sont grosses, une seule suffit, nettoyez-la, démontez-la en tranches et utilisez une petite presse.
Tout ce dont vous avez besoin pour préparer le plat est sur la table, il est temps de commencer à cuisiner. Tout d’abord, hachez finement les cerneaux de noix et les graines de coriandre. Je l'ai fait au mortier, c'est très joli.
Dans un mixeur, broyez d'abord les poivrons, puis les légumes verts. On sort un grand saladier, en verre ou en porcelaine, on y met tous les ingrédients, à l'exception de la masse de noix, de l'ail et du vinaigre. Mélangez soigneusement le mélange. Lorsqu'il devient uniforme, ajoutez les noix hachées avec la coriandre et l'aneth, la pâte d'ail, le sel et le vinaigre. Ajoutez 2 cuillères à café de sel et de vinaigre. Remuez l'adjika pendant quelques minutes, puis transférez-le dans un pot sec et propre. Pour conserver l'adjika à la géorgienne pour l'hiver, fermez hermétiquement les bocaux.
Adjika en russe avec des tomates
La recette n'a rien à voir avec la cuisine traditionnelle de Géorgie - il s'agit d'une variation culinaire purement russe sur le thème de l'adjika. Nous le ferons à partir de tomates et d'ail. Prenons des tomates de plus de 1 kg, car le rendement devrait être de 1 litre de pulpe. Pour les broyer, nous utilisons un hachoir à viande électrique.
Nous broyons également les gousses d'ail pelées (vous avez besoin de 1 tasse) dans un hachoir à viande. Versez la sauce aux tomates obtenue dans un bol et ajoutez du sel.Le sel prendra de 1 à 2 cuillères à soupe. l. Conservez l'adjika dans un plat pendant plusieurs heures et remuez de temps en temps. Une fois le sel dispersé, versez l'adjika dans des petits pots.
Adjika classique
L'adjika classique est avant tout le piment. Selon la recette, il vous faut 250 g, tandis que les cerneaux de noix n'ont besoin que de 20 g, soit la même quantité d'ail. Nous saupoudrerons de sel au goût et prendrons les épices suivantes :
- savoureux - 5 g;
- coriandre - 10 g;
- aneth - 5 g;
- basilic - 5 g.
Le poivre est très piquant, nous portons donc des gants lorsque nous travaillons avec.. Nous le nettoyons d'abord des graines et des cloisons, puis le lavons et le trempons dans l'eau pendant 2 à 3 heures. Pour éviter que le poivron ne flotte vers le haut, placez un poids dessus.
Après trempage, séchez le poivre avec une serviette et broyez-le avec toutes les épices dans un mortier jusqu'à consistance lisse. Si nécessaire, ajoutez plus de sel. Nous transférons l'adjika épais et classique dans un pot sec - l'assaisonnement restera longtemps au froid.
Adjika géorgien à base de tomate et d'ail
L'adjika géorgien est une excellente marinade pour le poulet cuit au four. Préparons-nous davantage pour en avoir assez pour tout l'hiver.
L'automne regorge de tomates mûres qui peuvent rapidement se gâter si elles ne sont pas traitées à temps. L'adjika géorgien rouge fait maison est une bonne alternative à celui acheté en magasin.
Prenez 5 kg de tomates mûres et charnues et la même quantité de poivron. Pour rendre le mélange plus épicé, ajoutez des piments forts à la recette. Pour ce volume de tomates, 3 gousses de piment suffiront aux amateurs d'adjika moyennement épicé, 5 - aux amateurs de plats épicés.
L'ail ajoutera un piquant particulier. Il en faut 500 g. En plus des légumes, vous aurez besoin de sel et de vinaigre pour une meilleure conservation. Ajoutez du sel au goût : si le vinaigre est à 9%, alors 1 cuillère à soupe.Broyez les légumes dans le bol d'un mixeur (vous pouvez les broyer dans un hachoir à viande).
Versez le sel préparé dans la masse végétale hachée et versez le vinaigre. Couvrir la bassine avec la préparation avec un torchon propre et laisser reposer une heure. Pendant cette heure, remuez l'adjika au moins 3 fois. Versez l'adjika dans des bocaux. Vous devriez prendre des petits pots. En hiver, conservez les bocaux au réfrigérateur. Adjika peut être utilisé pour diversifier n'importe quel délice de viande.
Adjika original aux pommes
Je ne sais pas si on peut l'appeler adjika géorgien pour l'hiver s'il contient des pommes, mais je sais qu'il a un excellent goût. Les tomates sont aussi dans la recette, il en faut 1,5 kg. Les variétés de pommes aigres-douces conviennent mieux à cet adjika, il vous faut exactement 500 g, soit la même quantité de poivron doux et de carottes oranges. Vous avez besoin de moins d'ail - seulement 300 g. Les piments forts varient en piquant et en taille, donc chacun décide lui-même du nombre de gousses à prendre. J'ai pris 3 choses.
Épluchez les pommes avec un couteau, veillez à retirer le trognon avec les pépins, coupez la pulpe en cubes et réservez. Vous devrez également retirer la peau des tomates. Pour ce faire, maintenez les tomates dans l'eau bouillante pendant 5 à 6 secondes et dans l'eau très froide pendant la même quantité. La peau s'enlève beaucoup plus facilement après de tels bains de contraste. Divisez les tomates « nues » en 4 parties et mettez-les de côté.
Les poivrons viennent ensuite. Commençons par les plus doux. Lavez, séchez, retirez le noyau ainsi que les cloisons et les graines, coupez chacun en 2 parties. Répétez la même chose avec les piments forts. Lavez soigneusement les carottes, retirez la peau, coupez-les en carrés de taille moyenne. Le seul légume qui restait était l'ail. Nettoyez-le et hachez-le.
Tous les légumes sont préparés, il est temps de les mijoter. Pour cuisiner, prenez une grande casserole, mélangez tous les légumes sauf l'ail, broyez-les dans un mixeur et versez-les dans la casserole.Salez l'adjika à l'œil nu et versez-y 0,5 litre d'huile. Il reposera sur la cuisinière et cuirea pendant 2 heures.
Vers la fin, versez l'ail haché dans la poêle, faites bouillir pendant 5 minutes et retirez la poêle du feu. L'adjika à la géorgienne préparé pour l'hiver peut être versé dans des bocaux et envoyé sur les étagères.
Adjika au raifort à la manière abkhaze
Cette recette est principalement à base de piment. Il vous faut 20 piments. Connaissant sa vigueur, vous pouvez imaginer à quel point ce sera une véritable collation ardente. En plus du piment, vous aurez besoin de raifort et d'ail. Vous aurez besoin de 4 racines et de 200 g d'ail. Le poivron réduira la gravité. Choisissez 10 morceaux parmi les plus gros, les plus charnus, de préférence rouges.
Lavez bien tous les légumes, épluchez l'ail, divisez-le en gousses, écrasez-le au presse-ail. Épluchez le raifort de la peau supérieure, coupez-le en morceaux et broyez-le dans un hachoir à viande. Broyer tous les types de poivre à l'aide d'un hachoir à viande. La consistance de l'adjika sera meilleure si vous sautez les légumes une seconde fois.
Mettez les légumes moulus dans une casserole avec couvercle, ajoutez 4 cuillères à soupe de sel et de sucre. La pièce doit rester dans une pièce chaude pendant deux jours. Le troisième jour, versez un verre de vinaigre et remuez une ou deux fois à 30 minutes d'intervalle. Après quoi, la collation vigoureuse peut être conditionnée dans des bocaux et placée au réfrigérateur.
Conclusion
Choisissez n’importe quelle recette que vous aimez, préparez une collation et vous n’aurez plus peur du froid en hiver. Les piments forts et l’ail tuent tous les germes qui ont pénétré dans le corps. Manger de l'adjika maison est bien plus sain qu'une collation du supermarché.