Les meilleures recettes pour préparer le kharcho pour l'hiver en bocaux

Non seulement le bortsch russe, mais aussi le kharcho géorgien pour l'hiver sont préparés dans des bocaux par les ménagères pendant la période de récolte des légumes et des fruits. C'est un plaisir de cuisiner à partir de légumes fraîchement cueillis : ils sont si appétissants et juteux que vos mains ont tout simplement hâte d'en cuisiner quelque chose.


Ce dont vous avez besoin pour cuisiner

Nous évaluons nos réserves, vérifions si tout est en stock pour notre approvisionnement et achetons ce qui manque. Les légumes sur la table de la cuisine devraient inclure :

  1. Tomates mûres (il est préférable de prendre de grosses tomates de laitue charnues) - 2 kg.
  2. Poivre (piquant), rouge - 1 gousse.
  3. Prunes au goût aigre, mûres - 0,2 kg.
  4. Têtes d'oignon (blanc) - 0,5 kg.
  5. Gousses d'ail fraîches - 100 g.
  6. Persil - un bouquet.
  7. Coriandre – un bouquet.
  8. Noix sans coque - 110 g.

Avec les légumes c’est clair. Nous analysons maintenant les épices nécessaires au kharcho pour l'hiver. Voici leur liste :

Kharcho en bocaux

  • houblon-suneli (0,5 cuillère à soupe ou un peu
    bénir);
  • piment de la Jamaïque (3 pièces);
  • feuille de laurier (1 pièce);
  • 6% de vinaigre de table (3 cuillères à soupe);
  • huile végétale raffinée (tournesol) - 100 ml;
  • sucre (2 cuillères à soupe);
  • sel (1 cuillère à soupe).

Si vous le souhaitez, vous pouvez préparer la vinaigrette avec du riz. Vous en avez besoin de très peu - 50 g. Cela vaut la peine de prendre du riz non pas oblong, mais rond de Krasnodar. A partir de ce volume de légumes, vous pouvez obtenir de 750 ml à 1 litre de soupe kharcho pour l'hiver.

En plus des légumes et des épices, nous préparerons une casserole à fond épais, une poêle, des planches à découper, un mixeur ou un hachoir à viande. S'il n'y a ni l'un ni l'autre, un tamis. De plus, vous aurez besoin d'un couteau bien aiguisé, de cuillères à mesurer, d'une cuillère à mélanger et d'un pot avec couvercle. Vous avez besoin d'une balance de cuisine. Avez-vous tout préparé ? Alors commençons.

Processus de cuisson

Pour préparer les tomates, il faut les laver, retirer les « mégots » et les peser. Il devrait faire 2 kg ou un peu plus. Si vous êtes trop paresseux pour retirer la peau, vous pouvez broyer les tomates dans un mixeur ou les broyer dans un hachoir à viande. Passer la masse obtenue au tamis fin et réserver.

processus de cuisson

Épluchez l'oignon et rincez-le à l'eau froide. Utilisez ensuite un couteau bien aiguisé pour couper en cubes de taille moyenne. Mettez la planche à découper avec les oignons de côté.

Les piments forts viennent ensuite. N'oubliez pas qu'il est tranchant - ne vous frottez pas les yeux avec le doigt lorsque vous le coupez. Nous retirons les graines et les membranes du poivre, qui ne sont pas nécessaires pour la soupe (elle deviendra alors trop épicée). Coupez le poivron en petits cubes.

Mettez une poêle sur le feu, graissez-la avec de l'huile et versez d'abord l'oignon, puis, au bout d'un moment, le poivron. Faire frire à feu modéré. Notre objectif est d'obtenir un oignon transparent et moelleux.

La soupe Kharcho pour l'hiver comprend des prunes. Il faut d'abord les laver, puis retirer soigneusement les graines. On obtient un poids net sans pépins - 200 g Versez les oignons de la poêle dans les tomates et ajoutez les prunes dans la poêle.

Ils doivent être cuits un peu jusqu'à ce qu'ils soient tendres dans une petite quantité d'eau. Laisser mijoter 10 minutes en fermant le couvercle. La vinaigrette doit être homogène, les prunes doivent donc être écrasées à l'aide d'un tamis. Versez la purée obtenue dans une casserole avec les tomates et les oignons.

Les noix sont déjà décortiquées. Séchez-les dans une poêle (les secs sont plus faciles à hacher). La poêle peut être essuyée avec un essuie-tout en papier jusqu'à ce qu'elle soit propre, sèche, versez-y les noix et placez-la sur la cuisinière. Faire frire jusqu'à ce qu'ils soient légèrement crépitants. Remuer continuellement.

Grâce aux noix, la soupe kharcho pour l'hiver en bocaux acquiert un goût harmonieux. Vous pouvez les broyer dans un mortier, un mixeur ou, encore plus simple, simplement les verser dans un sac alimentaire, les envelopper dans un torchon et les rouler avec un rouleau à pâtisserie. Si vous n'êtes pas trop paresseux pour laver le hachoir à viande, vous pouvez broyer les noix.

La dernière étape de la cuisson consiste à évaporer le liquide de la masse végétale. Il est difficile de dire le temps de cuisson exact. La vinaigrette doit être cuite jusqu'à ce qu'elle soit réduite de moitié. Cela prend de 40 minutes à 1 heure.

plat prêt

Ajouter au mélange :

  1. Sucre.
  2. Sel.
  3. Piment de la Jamaïque.
  4. Lavrouchka.
  5. Riz.

Faites cuire les légumes en remuant pendant 20 minutes. A ce moment, rincez le persil et la coriandre, séchez-les, coupez-les en petits morceaux et versez-les dans une casserole avec les céréales et l'ail. Les préparatifs pour l’hiver sont presque prêts. Il faut cuire encore 15 minutes, verser le vinaigre à la toute fin.

Les bocaux et couvercles doivent être soumis à un traitement thermique : les bocaux doivent être stérilisés, les couvercles doivent être bouillis. Une vaisselle propre est une garantie de conservation à long terme.

Kharcho en bocaux

Mélangez le mélange et remplissez les bocaux jusqu'aux épaules.Placez les bocaux bien fermés avec des couvercles métalliques à l’envers et couvrez-les d’une couverture pour plus de chaleur. C'est ainsi que vous pouvez préparer une délicieuse vinaigrette pour soupe. Les ménagères ont aimé cette recette de kharcho en bocaux pour l'hiver.

Comment utiliser en hiver

En hiver, vous pouvez rapidement préparer une soupe délicieuse et riche à partir d'un tel pot. Vous aurez cependant besoin de viande pour préparer le bouillon, mais les végétariens peuvent utiliser du bouillon de légumes.

Versez le contenu du pot dans un bouillon de viande (légumes) bouillant, faites bouillir pendant 5 à 7 minutes et le déjeuner est prêt. Il vous faut 1,5 litre de bouillon, la soupe sera d'une épaisseur optimale. Le goût du premier plat sera excellent, riche et aromatique. Si nécessaire, ajoutez du sel à la soupe.

La soupe Kharcho est délicieuse à manger avec des herbes, qui peuvent être congelées en été. Cela se fait très simplement. Faire tremper les légumes verts (persil, aneth, coriandre) dans un bol d'eau froide. Après une heure, rincez à deux eaux. Égoutter l'herbe dans une passoire. Hachez finement les légumes verts lorsque l'eau s'est écoulée et que l'herbe est sèche. Placer dans des moules au congélateur, ajouter de l'eau bouillie et placer au congélateur. En hiver, ces cubes peuvent être jetés dans la soupe kharcho. L'arôme ressemblera à des herbes fraîches, tout comme le goût.

Prenez la recette et préparez une délicieuse vinaigrette. Offrez à vos proches et amis des plats sains.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin