Un apéritif de salade de courgettes appelé Oncle Bens est familier à beaucoup depuis les années 90 du siècle dernier. Il peut être conservé pour l’hiver ou consommé fraîchement préparé. Cette recette maison est facile à préparer. L'avantage est que les recettes ne nécessitent pas de stérilisation supplémentaire des pots remplis de salade de concentré de tomate. Cela rend le processus de cuisson plus facile et plus rapide. En plus de la liste standard de produits, d'autres ingrédients (ail, haricots, curry, herbes séchées) peuvent être ajoutés aux conserves d'hiver Oncle Bens aux courgettes.
Il vaut mieux acheter des jeunes courgettes pour cette préparation. Les graines et la peau extérieure devront être retirées des fruits vieillis. Avant la cuisson, il est conseillé de faire tremper les courgettes puis de les essuyer avec un chiffon pour enlever les saletés.
Recette n°1 (de base)
La salade de courgettes ainsi préparée est considérée comme traditionnelle. Les recettes de telles préparations sont idéales pour les végétariens.
Produits requis :
- 1 kg de courgettes ou courgettes à maturité laiteuse ;
- huile d'olive ou de tournesol - 150 g;
- tête d'ail;
- 150 g) sucre;
- curry (assaisonnement indien) - 2 c.
- piment capsicum - 4 pièces;
- 0,5 cuillère à soupe. l. sel;
- 50 g de vinaigre de table ordinaire.
Mise en conserve étape par étape :
- Lavez les courgettes et séchez-les.
- Coupez les légumes en petits cubes ou en barres.
- Pelez les tomates. Pour ce faire, faites d'abord des coupes transversales sur la tomate. Après cela, mettez-les dans l'eau bouillante et faites bouillir pendant 2 minutes. Retirer et placer dans l'eau froide. Les légumes devraient maintenant se peler facilement. Broyez la pulpe en morceaux.
- Après avoir épluché les têtes d'oignon, coupez-les en fines demi-anneaux.
- Préparez le mélange de marinade : versez le vinaigre selon la recette et l'huile dans un récipient, ajoutez le sel, le sucre semoule et l'assaisonnement au curry. Bouillir.
- Ajouter les courgettes ou les cubes de courgettes à la marinade et cuire 10 minutes.
- Ajouter les poivrons et les oignons hachés dans le récipient. Faire bouillir encore 10 minutes.
- Mettez les tomates dans une casserole avec les courgettes et faites bouillir la même quantité.
- L'étape suivante consiste à ajouter l'ail écrasé et à faire bouillir les légumes pendant environ deux minutes.
- Placer dans des bocaux et visser hermétiquement les couvercles. Pendant le refroidissement, les bocaux doivent être à l'envers.
Recette n°2 (courgettes à la tomate)
Les plats de viande et de volaille se marient bien avec une salade de courgettes appelée Uncle Bens. Il a un goût aigre-doux original avec une touche épicée.
Liste des ingrédients pour préparer la salade :
- courgettes non mûres - 2 kg;
- huile de tournesol - 250 ml;
- poivron (nécessairement rouge) - 500 g;
- têtes d'oignon - 3 à 4 pièces;
- 1 grosse tête d'ail;
- vinaigre de table - 60 g;
- 1 litre d'eau potable purifiée ;
- une cuillère à soupe de sel de table.
Procédure de mise en conserve des collations :
- Lavez tous les légumes et coupez-les en parts égales.
- Faire bouillir le sirop de sucre et d'eau, saler et ajouter la pâte de tomate, le tournesol ou l'huile d'olive.
- Faire bouillir les courgettes hachées dans ce mélange. Il suffit d'environ 10 minutes après que la sauce bout.
- L'étape suivante consiste à ajouter le reste des ingrédients végétaux dans la poêle qui mijote. Le temps d'ébullition est à nouveau d'environ 10 minutes.
- Écrasez l'ail sous pression, mélangez-le avec du vinaigre et versez-le dans la poêle avec la salade. Remuez le contenu de la casserole et laissez cuire encore 10 minutes.
- Il est maintenant temps de mettre les collations dans des bocaux stériles pour les fermer hermétiquement.
- Après avoir atteint la température ambiante, la pièce est descendue dans une cave fraîche.
Recette n°3 (avec poivron et sauce tomate)
Plusieurs légumes ont été ajoutés aux ingrédients de cette préparation hivernale : poivrons doux, sauce tomate et carottes. La salade convient non seulement aux plats d'accompagnement et à la viande, mais peut également constituer une collation indépendante. La courgette est considérée comme un légume unique, même après traitement thermique, elle ne perd pratiquement pas de micro-éléments utiles.
Pour la mise en conserve, vous devez préparer :
- Pot de 0,5 l de sauce Krasnodar ;
- 2 kg de jeunes courgettes ;
- 800 g d'oignons ;
- 70 ml de vinaigre ordinaire ;
- 700 g de poivron doux ;
- 1 kg de tomates ;
- un verre de sucre cristallisé ;
- 1 c. poudre d'acide citrique;
- 250 ml d'huile végétale ;
- 0,5 tasse de sel ;
- 600 g de carottes ;
- 3 c. assaisonnement au curry (facultatif).
Les légumes sont soigneusement lavés puis hachés. Les courgettes sont coupées en cubes, les poivrons en longues lanières, les oignons en fines demi-rondelles, les tomates en petites tranches et les carottes sont râpées.
Pour préparer la sauce Ankle Bens pour l'hiver, versez 600 ml d'eau et d'huile végétale dans une casserole selon la recette. Ajouter la sauce, le sucre semoule, le sel. Ce mélange doit bouillir pendant environ 5 à 7 minutes.
Les légumes sont ajoutés un à un à la marinade. Vient d’abord les courgettes. Une fois que tout bout, un quart d'heure devrait s'écouler. Ensuite, les poivrons et les oignons sont placés dans le récipient. Lorsque l'eau bout, réduisez le feu et laissez mijoter les légumes encore 10 minutes. C'est maintenant au tour des carottes et des tomates.
Peu à peu, le liquide libéré par les légumes s'évapore et la masse devient épaisse. Mais il faut garder à l'esprit que la masse végétale ne sera pas homogène, comme le caviar. À ce stade, vous pouvez verser du vinaigre et ajouter de l'acide citrique. En même temps, ajoutez le curry et faites bouillir le contenu de la casserole pendant encore 2 à 3 minutes.
Placez la salade dans des bocaux en verre qui doivent être préalablement stérilisés. Après cela, ils sont hermétiquement fermés. Après refroidissement, vous pouvez les emmener au sous-sol pour un stockage à long terme ou les mettre dans un placard de l'appartement.
Recette n°4 (avec des tomates non mûres)
Cette préparation a un goût de sauce aigre-douce. Du riz a été ajouté à l'ensemble traditionnel de légumes, ce qui ajoute de l'épaisseur et rend la salade plus satisfaisante.
Certaines recettes demandent la moitié des courgettes et remplacent l'autre moitié par des courgettes. De plus, Ankle Bens est préparé pour l'hiver uniquement à partir d'aubergines.Le goût est excellent - vous vous lécherez les doigts.
Ingrédients nécessaires pour préparer la salade :
- 4,5 kg de tomates (vertes ou légèrement brunes) ;
- 1,5 kg de poivron ;
- 450 g de riz cuit à la vapeur ;
- 150 ml de vinaigre de table 9% ;
- 1 ou 2 gousses de piment fort ;
- carottes, courgettes (vous pouvez prendre des courgettes) et oignons - 1 kg de tous les composants;
- 300 g d'huile de tournesol raffinée ;
- sel - 3 c. l.;
- ¼ tasse) de sucre.
Comment préparer une salade ? La procédure de cuisson qui demande le plus de travail consiste à préparer les légumes. Ils doivent être lavés, séchés et broyés. Ensuite, les courgettes, les carottes, les oignons, les tomates et les piments forts sont passés dans un hachoir à viande. Les poivrons doux sont coupés en gros cubes.
Versez la purée de légumes dans la poêle et faites chauffer jusqu'à ébullition. Ajoutez le sucre semoule, le sel, l'huile de tournesol chauffée dans une poêle (cela donnera un arôme particulier) et faites bouillir pendant un quart d'heure. Pendant l'ébullition, veillez à remuer l'infusion pour que l'apéritif ne brûle pas. Il faut être prudent car le mélange peut éclabousser.
Rincez le riz et placez-le dans un récipient avec le mélange de légumes. Faites cuire le contenu de la poêle pendant encore 15 minutes. Le poivron est ajouté en dernier. Après encore 20 minutes, ajoutez le vinaigre. La salade est placée dans des bocaux stériles en ébullition. Il est ensuite scellé et recouvert d'une couverture pour permettre un refroidissement lent. Cette quantité d’ingrédients permettra d’obtenir des pots de salade d’environ 8 litres. Une telle conservation peut être conservée même dans une pièce chaude.