Description et types d'oignons vivaces, recommandations de culture et d'entretien

Il n'y a probablement aucun résident d'été qui ne le ferait pas fait pousser des oignons sur un terrain. En plus des variétés annuelles, les jardiniers cultivent également des oignons vivaces. Si vous choisissez le type de légume approprié et suivez les règles de culture et d'entretien, vous pouvez offrir à votre famille non seulement des bulbes savoureux, mais aussi des herbes pour la saison. De plus, cette activité ne demande pas beaucoup d’efforts et de temps.


Propriétés de la culture

Il existe un grand nombre de variétés d'oignons verts. Ils diffèrent par leur goût, leur apparence, leur période de maturation et leurs caractéristiques de culture.Chaque description variétale a ses propres nuances qu'il faut respecter pour obtenir une bonne récolte. En raison de leur aspect attrayant, les oignons sont souvent cultivés comme plante ornementale. Les jardiniers apprécient les oignons en raison de leur capacité à mûrir tôt.

La plante contient des acides aminés et des vitamines dont le corps humain a besoin. Le but principal de la plantation d'oignons verts est d'obtenir de la verdure. Les oignons améliorent la digestion, ont un effet positif sur les processus métaboliques et augmentent les propriétés protectrices du système immunitaire. Le légume abaisse le taux de cholestérol et élimine les toxines du corps.

Caractéristique

Les variétés d'oignons vivaces se distinguent par leur capacité à tolérer les basses températures. C’est pour cette raison qu’il est cultivé dans des régions où les températures peuvent descendre jusqu’à -40 °C. La plante n'est pratiquement pas exposée aux parasites et résiste à de nombreuses maladies. Indépendamment des coupes répétées, la culture continue à produire des récoltes pendant 4 à 6 ans.

oignon vivace

Les oignons forment un faux bulbe qui, dans de bonnes conditions climatiques, continue de produire de nouvelles plumes vertes. Une courte période de dormance permet de planter des oignons en terrain protégé ou en intérieur.

Variétés populaires

Connaissant les avantages de la culture, personne ne refusera de cultiver des oignons vivaces. Les légumes verts qui apparaissent au début du printemps sont riches en vitamine C, dont le corps a besoin après la période hivernale. Il existe plus de 500 espèces d’oignons qui poussaient exclusivement à l’état sauvage. Aujourd'hui, ce légume est cultivé avec succès par l'homme. Toute variété d'oignons vivaces s'enracine sur un terrain sans aucun problème.

tolérer les températures

Batun

L'un des types d'oignons vivaces les plus courants. Populairement, il a un nom oignon ou tatare.Les avantages résident dans les composants inclus :

  • la riboflavine;
  • vitamine C;
  • potassium;
  • magnésium.

les vertus de la culture

Tatarka n'est pas une espèce compacte. Le buisson a tendance à se développer largement et, en même temps, la verdure se gonfle dans des directions différentes. En apparence, chaque plume ressemble à une pipe. Il est rond sur toute sa longueur et vide à l’intérieur.

La hauteur des plumes vertes peut atteindre 60 cm et le diamètre - de 1 à 2 cm. Les oignons ont une caractéristique inhabituelle: la propagation à l'aide de flèches. Leur aspect modifie le goût du légume. Pour faire plaisir à vos proches avec des plats additionnés d'herbes, il est recommandé de couper les fleurs dès leur première apparition.

types compacts

oignon parfumé

En apparence, le légume ressemble à un oignon tombant. Ses feuilles sont plates et peuvent atteindre plus de 50 cm de longueur. Oignons verts parfumés ne change pas de goût aussi bien en début qu'en fin de saison, ce qui manque aux autres espèces. La culture est riche en acide ascorbique, mais contient peu de fibres.

Les plumes sur le site de la panne repoussent rapidement, la plante continue donc à produire de la verdure jusqu'à la mi-novembre. Les bulbes de cette espèce ne sont pas consommés. Ils sont de petite taille. L'ampoule est recouverte d'une coque spéciale qui l'aide à survivre aux fortes gelées.

oignon parfumé

Vase

Les jardiniers négligent souvent ce représentant de la famille des oignons. L’oignon visqueux ou tombant a la capacité de germer rapidement. Grâce à cela, il peut être dégusté dès les premiers jours de mai. Les plumes vertes sont riches en fer et ont en même temps un goût piquant contenant des notes d'ail.

Le goût du slime peut varier selon la saison. Au début de la germination elle est douce et agréable. Fin août, l'oignon est raide. Pour cette raison, de nombreux jardiniers ont refusé de le cultiver, et en vain.Le goût d'ail du légume aide les ménagères à l'utiliser en conserve. C'est une excellente alternative à l'ail.

famille d'oignons

L’arc pénétrant est indiqué pour les personnes souffrant d’anémie. A une teneur élevée en fer.

Échalote

Cette variété d'oignon vivace est cultivée dans le but de préparer des plats de restaurant. Non seulement la partie verte est consommée, mais aussi les bulbes. Ce type est particulièrement apprécié des chefs travaillant avec la cuisine française. De nouvelles plumes poussent rapidement sur le site coupé.

échalote

Extérieurement, il ressemble aux oignons, il est donc difficile de les distinguer. La différence est que les échalotes ont plus de plumes que les échalotes. Exempt d’odeur piquante caractéristique. Par conséquent, les filles le choisissent souvent comme ingrédient supplémentaire dans la salade.

Les variétés vivaces d'oignons sont utilisées comme plantes ornementales, mais cette règle ne s'applique pas aux échalotes et ce n'est pas une question d'apparence. Toutes les cultures ne peuvent pas avoir un effet positif sur un légume. Si l'oignon n'aime pas le quartier, cela affectera son goût - il le perdra complètement. Ce fait est confirmé par les personnes qui ont planté des oignons avec des cultures inappropriées.

ceux qui souffrent d'anémie

Schnitt

Les oignons ont également d'autres noms inhabituels - skoroda ou ciboulette. Il est utilisé non seulement pour cuisiner, mais aussi pour décorer le jardin. Un représentant des alliums pousse bien en pleine terre, dans les jardins de devant et sur le balcon. Une particularité est les petites fleurs qui ressemblent à des boules. La couleur varie du rose tendre au violet foncé.

noms inhabituels

Les fleurs en forme de bulbe apparaissent à la fin du printemps et ne disparaissent qu'à l'automne. La ciboulette vivace est utilisée avant d'obtenir de la verdure sur le terrain. Le bulbe, qui se trouve sous terre, est impropre à l’alimentation. Il ne peut pas être déterré et reste dans le sol jusqu'à la saison suivante.

Les plumes atteignent 45 cm de longueur et environ 5 mm de diamètre.Des tubes vides verts déchiquetés peuvent décorer même le plat le plus ennuyeux. Avec le début de la floraison, le légume change de goût, commence à vieillir et les flèches elles-mêmes deviennent dures. Par conséquent, il est préférable de l’utiliser pour se nourrir au début du printemps.

semblable aux ampoules

Cultiver un légume

Si une personne décide de cultiver des oignons vivaces, elle doit décider du territoire. Il est important de comprendre que dans les 6 prochaines années, les terres ne seront occupées que par des oignons. Le développement favorable de la plante se produit dans un sol bien drainé et meuble. Il doit être neutre et légèrement acide. Une humidité excessive nuit aux oignons.

culture de légumes

La préparation des lits pour la culture commence par les activités suivantes :

  1. A l'automne, les massifs sont déterrés.
  2. Des engrais sont appliqués - phosphore, potassium ou fumier.
  3. Les mauvaises herbes sont enlevées au printemps.
  4. Application d'engrais à base d'azote.

La culture et les soins sont un processus important qui doit faire l'objet d'une attention particulière afin d'obtenir une riche récolte de plumes d'oignon. Le terrain ne doit pas être exposé directement au soleil. C'est bien si c'est mi-ombre. La zone de culture est protégée des inondations printanières ou automnales.

déterrer des lits

En moyenne, les espèces d'oignons vivaces ont un cycle de développement de 2 ans. La première année, la plante plaît avec une petite rosette de feuilles. Sur la seconde, apparaissent des tiges florales, des fruits et des graines. Les fleurs meurent en fin de saison et l'oignon se développe grâce aux bourgeons régénérateurs présents dans le système racinaire. La transplantation s'effectue de deux manières : par graines ou par partie de la plante.

Multiplication par graines

En règle générale, les résidents d'été placent les graines en pleine terre à la fin de l'hiver ou au début du printemps. Les premières pousses des graines apparaissent au-dessus du sol deux semaines après la plantation. Au cours des prochains mois, l'oignon se développe lentement, nécessitant une attention constante.Afin de ne pas consacrer beaucoup de temps à la culture, les jardiniers expérimentés utilisent la méthode des semis.

cycle de développement

En mars, les graines sont placées dans des boîtes préparées avec de la terre. Pour provoquer une levée précoce des plants, le matériel de plantation est trempé dans une solution de permanganate de potassium. Il doit y passer au moins une journée. Ensuite, les graines sèchent.

Les plants doivent pousser dans des conditions optimales. Avant la levée, la température varie de 20 à 22 °C. Si des germes apparaissent, maintenez une température de 18 à 20 °C. Les semis sont plantés en pleine terre à la mi-mai.

premiers tournages

Méthode végétative

Les oignons peuvent se reproduire non seulement par graines. Vous n'avez pas besoin de récolter des graines pour faire pousser de nouvelles cultures. Diviser un buisson est un autre moyen efficace et simple de propager une plante vivace. De plus, cette option convient à tout type de légume.

Le principe de division est simple. Pour ce faire, prenez un buisson âgé de 3 ans et divisez-le en petits buissons. Il est préférable d'effectuer la procédure au milieu du printemps ou à la fin de l'été. Si une plante vivace pousse longtemps sur un site, elle est prête à se reproduire.

méthode végétative

Comment faire pousser une plante à part entière à partir d'arbustes individuels qui produisent une riche récolte de verdure ? Pour ce faire, vous devez prendre la partie séparée avec le bulbe et la placer dans le sol à une profondeur de 8 à 11 cm. Le système racinaire doit être développé, sinon la culture ne prendra pas racine ou sera faible. Si, après avoir divisé un grand buisson, de tels spécimens sont présents, ils sont plantés à une profondeur de 5 cm.

Soins pérennes

Malgré sa simplicité, la plante a besoin de soins de base. Le développement du bulbe et le rendement dépendront de l’intérêt d’une personne pour cette question.

plante entière

Arrosage

Les plantes vivaces aiment pousser dans un sol humide. Dans le même temps, il ne devrait y avoir aucune eau stagnante dans les buissons.L'excès de liquide provoque la pourriture des racines et des dommages à la culture. Un arrosage périodique est recommandé, effectué après chaque apparition d'une nouvelle plume.

Application d'engrais

Les variétés d'oignons vivaces aiment l'alimentation périodique. À l'automne, du potassium et du phosphore sont ajoutés, ce qui permet aux buissons de bien survivre à l'hiver. Après avoir récupéré les dernières plumes, le sol est enrichi en azote. À l'automne, appliquez tout autre engrais.

les plantes vivaces adorent

Attention au sol

Les oignons vivaces ne tolèrent pas la proximité des autres cultures, notamment des mauvaises herbes. Une personne doit se préparer à de nombreux désherbages de parterres de verdure. Pendant la saison, le sol peut être ameubli. Les petits parasites ne sont pas si dangereux, mais il faut également s'en débarrasser.

Une approche compétente dans le choix d’une variété d’oignons vivaces vous permet de fournir à la famille du jardinier des vitamines pour toute la saison. Les plus réussis sont ceux qui ne nécessitent pas de soins attentifs, résistent aux maladies et produisent une récolte stable. Si vous mangez régulièrement des légumes, vous pouvez augmenter les propriétés protectrices du système immunitaire.

attention au sol

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin