Il n’existe pas d’analogue au chou-fleur dans l’environnement naturel. C'est la réponse à la question de savoir pourquoi le chou-fleur ne pousse pas dans un chalet d'été ou sur une parcelle personnelle. Il a été cultivé pour la première fois en Syrie, puis sa propagation en Europe, en Asie et en Russie a commencé il y a plusieurs siècles. Plus tard, plusieurs variétés ont été créées, adaptées à la vie dans des conditions culturelles difficiles. Ils commencent régulièrement à fleurir et bientôt une tête bouclée d'une plante diététique apparaît sur le site.
[toc]
Une caractéristique inhabituelle de cette culture est que ce ne sont pas les racines ni les fruits qui sont consommés. L'inflorescence non ouverte qui se forme à partir de l'ovaire est intéressante pour le jardinier. Le développement normal de la plante s'arrête à un certain stade, poursuivant sa croissance dans une certaine proportion.On voit la formation de la tige et de l'inflorescence. Il est encadré de feuilles luxuriantes qui le protègent des effets des facteurs environnementaux défavorables.
informations générales
Alors pourquoi le chou-fleur ne prend-il pas et que faire dans ce cas ? Quelles mesures faut-il prendre et à quoi faut-il faire attention en premier ?
Il est nécessaire de prendre en compte les nuances de la croissance du chou-fleur, qui doit être cultivé en tenant compte de plusieurs facteurs :
- Graines. Il est impossible de voir ce qu’il y a à l’intérieur du beau sac. Ici, vous pouvez compter sur la chance et de bonnes connaissances sur la culture d'une culture particulière. La rapidité avec laquelle la croissance progresse, la formation de la forme générale et, pour le fruit, la formation initiale des inflorescences représente déjà la moitié du succès pour une plante aussi capricieuse. La seule chose à laquelle un jardinier débutant peut penser est d'examiner attentivement la description de la variété et de se renseigner sur les caractéristiques de la culture de la culture.
- Se soucier. Certains jardiniers utilisent les expressions têtes de chou ou tige, ce qui est fondamentalement incorrect. Nous avons établi des inflorescences, ce qui est l'objectif de tout jardinier. Le soin des plantes implique de suivre attentivement les instructions de culture d'une variété particulière.
- Température. Certaines cultures ne se développent pas bien à des températures supérieures à +18 degrés. Si le régime de température est observé, l'ovaire se forme bien, la croissance ralentit quelque peu, mais la stabilité apparaît.
- Humidité. La culture pousse bien à une humidité normale comprise entre 40 et 60 pour cent. On parle de variétés adaptées, notamment précoces, adaptées aux conditions de l'Europe ou de l'Asie.
- Arrosage. Si vous arrosez régulièrement la plante, cela garantit un bon développement : le chou-fleur n'aime pas la sécheresse - c'est une plante qui aime l'humidité. Il consomme beaucoup d’eau du sol pour former des feuilles, des tiges et des inflorescences puissantes.Nous devons examiner attentivement cette question. Il est nécessaire de faire pousser la plante sans perdre la tête, sinon le temps de sa formation sera irrémédiablement perdu.
- Les engrais. Si les inflorescences ne se fixent pas, elles commencent à suralimenter la plante avec divers engrais. C'est la principale erreur de nombreux jardiniers débutants. Le manque de nutriments dans le sol n'est pas un obstacle pour la tête de chou, mais un excès conduit à la formation active de feuilles latérales qui ne sont pas consommées. Vous pouvez créer un programme d'alimentation optimal - dans ce cas, les inflorescences liées se développeront de manière stable.
Après la formation des fleurs, il est recommandé de faire attention à la formation de la tête. Les rayons directs du soleil peuvent nuire à la plante. Le chou doit être protégé de l'exposition directe au soleil. Il suffit de casser le feuillage supérieur de la rosette et de l'orienter vers le centre.
Dans ce cas, la lumière du soleil se dirige vers le côté du chou et est partiellement dispersée. Mais ils utilisent généralement une méthode moins traumatisante, attachant le feuillage au centre de la tête, observant la croissance ultérieure de la culture.
Caractéristiques bénéfiques
Il y a plusieurs siècles, le chou syrien était présent sur les tables des riches. Il était inaccessible aux travailleurs ordinaires, car il ne pouvait pas être établi de manière stable et sa culture prenait beaucoup de temps. Les propriétés bénéfiques de l'invité exotique de la lointaine Syrie étaient déjà appréciées, car le chou n'a pratiquement aucune contre-indication. Auparavant, il était difficile de cultiver une culture, en particulier de choisir les conditions dans lesquelles se formeraient les inflorescences.
Aujourd'hui, le chou-fleur est utilisé dans de nombreux restaurants, cafés et points de vente diététiques.Grâce aux efforts des sélectionneurs, il peut être cultivé dans des ménages privés et consommé avec d'autres légumes et fruits. Comme son frère le chou blanc, le chou-fleur entre dans la composition de nombreux plats.
Il est frit, mijoté, cuit au four avec du fromage, mariné et même transformé en escalopes. Il est particulièrement utile pour les amateurs d'aliments diététiques : les inflorescences établies contiennent une petite quantité de calories et toute une gamme de minéraux et de vitamines.
En termes de teneur en nutriments, le chou-fleur peut couvrir complètement les besoins quotidiens du corps humain. Il est important que les jardiniers connaissent les conditions dans lesquelles les inflorescences se sont formées et respectent les règles d'entretien de la culture.
En assurant un développement harmonieux du chou-fleur, on obtient de bons niveaux de nutriments :
- Vitamine A. Une fois normal, le corps commencera à ressentir des améliorations dans le fonctionnement du système immunitaire. Nécessaire au bon fonctionnement de la vision.
- Vitamines B. Il est recommandé de commencer à prendre ces vitamines lorsqu'une faiblesse apparaît dans le corps. Pour que la léthargie et la somnolence disparaissent, que la vigueur et l'envie de travailler apparaissent, un métabolisme à part entière est nécessaire. Les vitamines B libèrent de l'énergie au niveau cellulaire.
- Vitamine C. Les plantes poussent avec une petite quantité de vitamine C. Vous pouvez la déterminer par le goût : lorsqu'on les mange, vous pouvez sentir le goût aigre du produit.
- Vitamine E. Excellent antioxydant. Aide à corriger la situation des cellules cancéreuses dans le corps, participe aux processus oxydatifs. Protège les cellules des dommages.
- Vitamine H (biotine). Aide aux troubles du système nerveux, prévient les causes de la dépression. Régule le métabolisme des protéines et des graisses dans le corps.
- Vitamine U. Favorise la régénération des tissus en cas d'ulcères des organes internes.
Toute une gamme de micro et macroéléments se trouvent dans la tête frisée de cette plante inhabituelle. Tout cela est le résultat d’un ensemble d’activités agricoles, qui comprennent l’irrigation des cultures.
Il n'est pas recommandé d'arroser le chou par aspersion - j'attribue cette limitation à la présence d'une grande surface de feuillage latéral. Il reste des gouttes d'humidité qui, lorsqu'elles sont irradiées par la lumière du soleil, concentrent les rayons en un seul faisceau étroit, ce qui rend la surface du feuillageLa croissance brûle.