Quels types de chou existe-t-il avec des noms et des descriptions ?

Le chou est l'un des légumes les plus appréciés. De nombreuses personnes l'utilisent pour mariner et en font des cornichons et des salades. Il existe différentes variétés de choux que vous pouvez cultiver dans votre jardin.


Il contient une énorme quantité de vitamines et d'autres substances utiles qui participent aux processus métaboliques et améliorent l'immunité humaine. Il contient peu de calories, c'est pourquoi il est souvent utilisé pour traiter le tractus gastro-intestinal et lors de régimes.

Types principaux

Pour savoir quels types de chou il existe, vous devez vous familiariser avec leurs principales variétés et noms. Les types de choux et leurs caractéristiques aideront les personnes sans expérience à étudier plus en détail les caractéristiques de ces légumes. Il en existe trois types principaux, à savoir :

  1. À tête. Il se distingue par un bourgeon très envahi et développé, basé sur une petite tête de chou. C'est à partir de là que le fruit commence à se former. Cette espèce est très appréciée des maraîchers et est cultivée beaucoup plus souvent que toutes les autres variétés. Le fruit entier, sauf la tête, peut être utilisé en cuisine.
  2. Coloré. La formation de la tête est réalisée à l'aide de pousses envahies, qui comprennent un grand nombre de formations qui ressemblent extérieurement à un soufflé aérien. Le chou-fleur a une surface inégale et un goût excellent.
  3. Feuillu. Le fruit principal est formé de feuilles qui commencent à pousser à partir de la tige elle-même. Une particularité du chou frisé est qu’il n’a aucun noyau. Ce légume se mange entier.

variétés de chou

chou blanc

Il se distingue par sa résistance aux basses températures et son amour de la lumière et de l'humidité. Pour faire pousser du chou blanc, vous devez choisir un site avec le sol le plus fertile. Les têtes de la plante peuvent avoir différentes tailles et formes. Ils sont coniques, plats et ronds. Le poids des têtes de chou dépend de la variété et des caractéristiques de croissance. Elle peut varier de 0,5 kg à 10 kg.

Cultiver du chou blanc recommandé à une température de 20 degrés. Les jeunes pousses peuvent résister aux gelées de courte durée, mais il n'est pas recommandé de cultiver du chou à basse température.

Les plants nouvellement plantés peuvent résister à des gelées autour de -5 degrés. La plante cultivée supporte des températures d'au moins -8 degrés.

Cette variété de chou supporte mal les températures élevées. Si la température dépasse 30 degrés, la formation de nouvelles têtes de chou s'arrêtera complètement. Pour stimuler l’apparition des fruits, il est nécessaire d’arroser régulièrement la plante. Dans les premières semaines suivant la plantation, les arrosages doivent être modérés. Cependant, avec le temps, l’apport d’humidité devra augmenter.

Une caractéristique distinctive du chou blanc est sa nature qui aime la lumière. Si le chou est planté à l'ombre, il peut mourir avec le temps. Par conséquent, vous ne devez pas le cultiver à proximité de grands arbres fruitiers qui peuvent projeter une ombre.

Les jeunes plants aspirent activement les nutriments tels que le phosphore, l’azote et le potassium du sol. Après avoir repiqué les plants en pleine terre, il ne consomme que de l'azote et lors de la formation des têtes de chou, il consomme du phosphore et du potassium.

Les buissons doivent être nourris s'ils sont cultivés dans des sols tourbeux ou sableux. S'il a été planté dans un sol limoneux, il n'est pas nécessaire de le fertiliser.

chou

chou rouge

Si on le compare aux espèces de chou blanc, il se distingue par sa résistance aux ravageurs, aux maladies et au froid extrême. Le chou rouge n’est pas très apprécié dans notre pays. Le plus souvent, il est cultivé dans des zones hors chernozem.

Il a des têtes de chou denses et petites avec des feuilles violettes. Il existe parfois des variétés aux feuilles colorées en bleu ou en violet. La couleur des feuilles dépend de la substance colorante qu’elles contiennent – ​​l’anthocyane. En plus de la couleur, cela affecte également le goût de la plante.

chou rouge

Si les buissons poussent dans un sol acide, leurs feuilles deviendront rouges. Dans les sols alcalins, ils deviennent bleus. Sur les photos de choux cultivés dans différents sols, vous pouvez voir ces différences.

Différentes variétés de chou rouge peuvent mûrir à des moments différents. En moyenne, les fruits mettent environ 150 jours pour mûrir. Cependant, les variétés précoces peuvent mûrir beaucoup plus tôt. Il est planté de la même manière que les variétés de chou mi-tardif.

Il est principalement utilisé en cuisine lors de la préparation de salades et autres plats sains. Ses fruits sont un peu durs et c'est pourquoi beaucoup de gens ne le consomment que cru. Pour rendre le chou moins dur, vous pouvez verser de l'eau bouillie dessus.

Coloré

Contient une énorme quantité de substances biologiques et de vitamines. Il contient également peu de fibres, il est donc recommandé aux personnes souffrant de problèmes hépatiques et gastro-intestinaux. Le chou-fleur est bien mieux absorbé par le corps humain que les autres variétés de légumes.

Les buissons de la plante ont une tige cylindrique pouvant atteindre 70 cm, les feuilles ont une teinte verdâtre et des pétioles allongés, avec une couche cireuse à leur surface. De plus, pendant la croissance, de petites fleurs jaunes apparaissent sur les buissons. Les fruits du chou-fleur se présentent sous la forme d'une gousse cylindrique avec des graines noires ou brunes. Les buissons de chou-fleur matures sont très beaux. Pour le vérifier, il suffit de regarder leurs photographies.

chou-fleur

Il est recommandé de faire pousser des buissons à une température d'environ 20 degrés. S’il descend en dessous de 10, ils se développeront plus lentement. Lors de la culture de cette plante, il est nécessaire d’en prendre soin avec soin. Le chou aime les sols humides, vous devrez donc l'arroser tous les quelques jours. S'il n'y a pas suffisamment d'humidité dans le sol pendant trois jours, les têtes de chou commenceront à s'effriter. Chaque mètre carré de surface avec des buissons doit être rempli de 20 litres d'eau.

Il est recommandé de nourrir la plante régulièrement.Vous devez fertiliser le sol pour la première fois une semaine après la plantation des plants. Pour cela, de la molène, de la nitrophoska et d'autres engrais minéraux sont utilisés. La tétée suivante est effectuée 2 à 3 semaines après la première.

Brocoli

Il a beaucoup de points communs avec le chou-fleur en termes d’apparence et de goût. Les principales différences incluent la quantité de nutriments, qui est plusieurs fois supérieure à celle des autres types.

La tête de chou se décline en violet, vert, blanc et parfois bleu. La plus grosse tête est située au centre de la tige. Si vous le retirez, les têtes latérales du chou commenceront à pousser à l’aisselle des feuilles. Cette technique est utilisée pour augmenter la productivité et prolonger le temps de fructification.

Les principaux avantages du brocoli sont la résistance aux changements de température et les faibles exigences du sol. Le seul sol qui ne convient pas aux asperges kaputa est acide.

Lors de la plantation de plants, vous devez respecter certaines exigences. Il doit y avoir une distance de 50 à 60 cm entre les rangées et 30 cm entre chaque buisson. Vous devez également bien prendre soin du chou. Il a besoin d'un arrosage, d'une fertilisation et d'un ameublissement réguliers du sol.

brocoli

Les variétés de mi-saison sont particulièrement appréciées des maraîchers. Il s'agit notamment de l'Atlantique et du Greenia avec une période de maturation d'environ 115 jours.

Savoie

Cette plante est une sorte de chou. Au cours de la première année, les plantules forment une petite tige, qui peut être cylindrique ou fusiforme. C'est dessus que se forment les premières têtes de chou. Les feuilles sont de couleur verte, parfois une légère couche apparaît dessus, ce qui rend la surface bouillonnante.Au fil du temps, des fleurs et des fruits jaunes apparaissent sur les buissons.

Le goût et l'apparence rappellent le chou blanc. Les seules différences majeures incluent les feuilles ondulées sans nervures et les têtes lâches.

Il y a plusieurs Variétés de chou de Milan, qui diffèrent les uns des autres en termes de maturation. Les variétés précoces mûrissent dans les trois mois suivant la plantation. Avant de planter, vous devez étudier attentivement leurs photos et leurs noms. Ceux-ci inclus:

  • Doré - de grosses têtes de chou pesant plus d'un kilogramme s'y forment;
  • Jubilé - le chou portant ce nom a des fruits susceptibles de se fissurer et pesant environ 750 grammes ;
  • Julius est un hybride qui appartient aux variétés à maturation ultra-précoce, mûrit en 80 à 90 jours.

Les variétés de mi-saison peuvent mettre plus de 120 jours à mûrir. Il est recommandé de cultiver :

  • Mélisse - caractérisée par un rendement élevé et de grosses têtes pesant environ trois kilogrammes ;
  • Sferu - les fruits de cette variété ne craquent pas avec le temps et pèsent 1 à 2 kilogrammes.

Les variétés tardives mûrissent assez longtemps - environ 150 jours. Tout amateur de variétés tardives devrait étudier ces types de choux avec des photos. Parmi eux, les plus courants sont :

  • Verosa - un hybride connu pour sa résistance aux basses températures ;
  • Vertu est une variété aux très gros fruits pesant plus de trois kilogrammes ;
  • Les buissons Morama se distinguent par leurs grosses têtes de chou et leurs feuilles parfaitement lisses.

chou de Milan

Pékin

Il s’agit du type de chou le plus ancien, très apprécié en raison de sa facilité de culture. Même en cultivant une plante sans semis, vous pouvez obtenir une bonne récolte.

Les buissons sont recouverts de feuilles sessiles entières dont la hauteur atteint 30 cm.Avec leur aide, une rosette se forme avec des pétioles juteux et épais.

Il présente une bonne résistance à des températures assez basses. Il supporte sans problème de légères gelées jusqu'à -5 degrés. Cependant, dans de telles conditions, les buissons ne pourront pas se développer normalement. Pour les cultiver, vous devez donc maintenir la température entre 15 et 20 degrés. S'il dépasse cet indicateur, des brûlures apparaîtront sur les feuilles.

Chou chinois dans le jardin

Lors de l'entretien du chou chinois, il est nécessaire de traiter régulièrement les buissons, d'ameublir et d'arroser le sol. Vous devez également pailler le sol périodiquement pour réduire le nombre de mauvaises herbes.

Conclusion

Il existe un grand nombre de variétés de choux que vous pouvez cultiver vous-même dans votre chalet d'été. Avant de commencer la plantation, il est recommandé d'étudier au préalable les variétés de chou avec des photos et des descriptions afin de choisir la plante la plus appropriée pour vous-même.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin