Comment planter et entretenir l'ail familial, récolter et conserver la récolte

De nombreux résidents d'été cultivent de l'ail sur leurs parcelles. Avant de commencer à le planter, vous devez prendre le temps de choisir la variété la plus adaptée. L'ail familial est populaire parmi les maraîchers, car sa plantation et son entretien sont assez simples.


Description de l'Ail Familial

Avant de commencer à planter et à cultiver cette variété, vous devez vous familiariser plus en détail avec sa description et ses caractéristiques distinctives.

plante et entretien

Cette variété n'est pas différente des autres variétés de légumes de brousse. L'ail familial tire son nom du fait que non pas un bulbe ou une gousse se forme sur sa tête, mais environ 5 à 6 morceaux à la fois. Leur taille est beaucoup plus petite que celle des variétés ordinaires de légumes, mais leur poids est à peu près le même.

Les caractéristiques distinctives des fruits incluent leur goût vif et leur odeur aromatique, qui peuvent être remarquées immédiatement après avoir déterré l'ail. En outre, les avantages de la récolte récoltée incluent la durée de stockage, qui est supérieure à 10 mois. Dans des conditions optimales, les fruits de l'ail peuvent être conservés pendant un an et demi.

La récolte récoltée est souvent utilisée dans le domaine culinaire dans la préparation de plats de légumes ou de conserves. Les têtes d’ail sont aussi parfois utilisées en médecine pour créer des décoctions et des infusions médicinales.

Certains maraîchers sont convaincus que seuls les habitants de la zone médiane du pays pourront obtenir une bonne récolte, car c'est là que se trouvent les meilleures conditions pour cultiver des légumes. Dans d'autres régions du pays, les rendements seront légèrement inférieurs si les buissons d'ail ne sont pas cultivés dans des serres ou des serres. Les jardiniers expérimentés conseillent de cultiver la variété en serre pour protéger les buissons des parasites et des changements de température.

Ail familial

Types et variétés

Il existe deux principales variétés d'ail avec lesquelles vous devez vous familiariser à l'avance : l'hiver et le printemps.

Hiver

Ce type d'ail n'est pas planté au printemps, mais au milieu de l'automne. Le plus souvent, la plantation commence du 1er au 5 octobre. Cependant, par temps chaud, vous pouvez reporter la procédure du 15 au 20. Chaque maraîcher détermine indépendamment le moment optimal de plantation, en fonction de la météo et de la température extérieure.

pas planté au printemps

L'ail d'hiver se distingue par la taille de ses fruits, constitués de plusieurs gousses identiques.Si vous coupez l'oignon en deux parties égales, vous remarquerez qu'au centre se trouve une flèche autour de laquelle se trouvent toutes les gousses d'ail.

Au moment de la floraison, de petites fleurs vides et sans graines se forment sur les buissons. Les graines se trouvent dans des bulbes aériens qui apparaissent sur la plante après la floraison.

Printemps

Les caractéristiques distinctives de cette espèce incluent le fait que ses bulbes n’ont pas de tige centrale. De plus, chez les plantes adultes, les bulbes ne se forment pas dans la partie supérieure des buissons, et donc ail de printemps se reproduit uniquement à l'aide de jeunes dents.

caractéristiques distinctives

La taille des fruits de cette espèce est beaucoup plus petite que celle de la variété hivernale. Cependant, un oignon contient environ 10 à 15 clous de girofle. Ils sont tous complètement différents et diffèrent par leur taille. La récolte d'ail de printemps récoltée est parfaitement conservée même dans des pièces à température ambiante. Dans des conditions optimales, il ne se détériorera pas en 1 à 2 ans.

Préparation des semis

Avant de commencer à planter de l'ail en pleine terre, vous devriez commencer à faire pousser des plants. Il est recommandé de le planter en automne ou en hiver afin qu'au printemps, les plants puissent être transplantés dans le jardin.

beaucoup moins

Préparation du sol

L'ail aime la terre qui contient de nombreux composants nutritionnels et il est donc préférable de préparer le mélange de terre à l'avance. Pour ce faire, la terre est mélangée en quantités égales avec de la cendre de bois, de la nitrophoska et du superphosphate.

Après avoir ajouté des engrais au sol, le sol est désinfecté pour en éliminer les parasites et les agents pathogènes. Pour effectuer cette procédure, du sulfate de cuivre est ajouté au sol.

Certains maraîchers ajoutent de la tourbe avec du limon et du sable au sol pour améliorer la qualité du mélange de sol.

préparation du sol

Sélection de capacité

Avant de faire pousser des plants d'ail, vous devez décider dans quel récipient ils pousseront.Certains conseillent de le cultiver dans des pots en plastique, dans lesquels presque toutes les plantes prennent racine.

Cependant, ces pots sont assez petits, il est donc préférable d’utiliser des boîtes à la place. Vous pouvez y faire pousser plusieurs plants à la fois. Au lieu de bacs de plantation, vous pouvez utiliser des conteneurs à cassettes, composés de plusieurs pots combinés.

terreau et sable

Atterrissage

Après avoir choisi un récipient pour planter et préparé le mélange de sol, vous pouvez commencer à planter.

Tout d'abord, tous les récipients sont remplis jusqu'en haut de terre et arrosés avec de l'eau tiède. Ensuite, des trous peu profonds sont pratiqués pour planter les gousses d’ail. Lorsque tout l’ail a été placé dans le sol, il est recouvert de terre et arrosé à nouveau. Tous les récipients contenant de l'ail planté sont transférés dans une pièce chaude pour une culture ultérieure.

après avoir préparé le mélange de terre

Quand peut-on planter ?

Lors de l'utilisation de la méthode des semis faire pousser de l'ail en pleine terre il est planté au printemps. Beaucoup de gens pensent que les semis de printemps sont beaucoup plus faciles que les semis d’automne. Dans ce cas, vous n'avez pas à consacrer beaucoup de temps et d'efforts à préparer le site.

Avant de commencer à planter des plants, vous devez faire attention à la température extérieure. La plantation ne vaut la peine que si elle ne descend pas en dessous de zéro degré. Même de légères gelées peuvent détruire l’ail planté. Par conséquent, il est recommandé de planter au plus tôt dans la seconde quinzaine d’avril.

Aussi, avant de planter, faites attention aux plants d'ail. Il doit être suffisamment solide, car les plants faibles ne pourront pas s'enraciner normalement dans le jardin. Les semis ne peuvent pas être transplantés en pleine terre si leur hauteur est inférieure à 5 à 6 cm. Ces semis faibles ne peuvent être plantés que dans des serres, où une température et une humidité de l'air optimales sont maintenues.

peut être planté

Préparation du sol

L'ail familial, comme toutes les autres variétés, pousse bien dans les limons sableux et les sols légers. Par conséquent, si le site a un sol limoneux, il faudra y ajouter de l'argile expansée mélangée à du sable. Ces composants améliorent plusieurs fois les propriétés de drainage du sol, afin qu'il absorbe mieux l'humidité.

De plus, ce légume pousse beaucoup mieux dans un sol fertile contenant des composants nutritionnels. Pour augmenter la fertilité, la zone est traitée avec du fumier. Il n'est pas recommandé de fertiliser le sol avec des engrais organiques frais, car cela affecterait négativement le rendement de l'ail.

Préparation du sol

Le sol n'est préparé qu'après son réchauffement complet fin mars. Toute la zone est soigneusement creusée afin que la terre ne soit pas trop dense. Ensuite, environ 4 à 5 kg d'humus sont consommés pour chaque mètre carré de jardin.

Pour augmenter la productivité, vous pouvez ajouter quelques cuillères à soupe d'urée et de superphosphate au sol.

Les zones au sol alumineux sont fertilisées avec de l'humus provenant des feuilles mortes, de la tourbe et du sable de rivière. Après avoir ajouté des engrais, le sol sur toute la zone devra être à nouveau ameubli et arrosé avec de l'eau tiède pour augmenter l'humidité.

fertilisé avec de l'humus

Atterrissage

Avant la plantation, il est recommandé de déterminer la zone du jardin la mieux adaptée à la culture des buissons d'ail. Pour ce faire, vous devez déterminer après quoi vous devez planter de l'ail. Les plants d'ail poussent bien dans les zones où ont été cultivés des pois, des haricots ou des citrouilles. Il n'est pas recommandé de les planter dans des endroits où poussaient auparavant des concombres, des carottes ou des oignons.

Après avoir choisi une parcelle appropriée dans le jardin et fini de préparer le sol, ils commencent à planter. Vous devez d’abord commencer à marquer les plates-bandes sur lesquelles pousseront les buissons.La distance entre les lits est d'au moins 35 cm. Après marquage, de petits trous sont pratiqués sur chaque lit d'une profondeur maximale de 10 cm. Les trous doivent être espacés de 25 à 30 cm les uns des autres.

terrain de jardin

Les plants d'ail doivent être plantés très soigneusement afin de ne rien endommager. Avant de placer les plants dans le sol, tous les trous sont soigneusement humidifiés avec de l'eau. Ensuite, les plants sont plantés en position verticale dans les sillons, saupoudrés de terre et arrosés à nouveau. Certains jardiniers paillent le sol après la plantation pour protéger les plants des éventuels changements de température.

Exigences en matière de soins

L'ail, comme tout autre légume, doit être constamment entretenu pendant sa culture. Un soin approprié des buissons d'ail accélérera leur croissance et améliorera leur productivité.

plants d'ail

Arrosage

Sans suffisamment d'humidité, les pousses de la plante commencent à devenir blanchâtres et se fanent progressivement. Par conséquent, il est nécessaire d'humidifier périodiquement le sol afin que les buissons ne se dessèchent pas. Les buissons sont arrosés tous les 3-4 jours afin que le sol n'ait pas le temps de se dessécher et soit toujours humide. S'il y a souvent des jours nuageux dehors, le nombre d'arrosages est réduit à une fois par semaine. Il est recommandé d'arroser les plants le soir, après le coucher du soleil.

commencer à colorier

Engrais

Lors de sa croissance, l'ail est fécondé en trois étapes. Pour la première fois, la fertilisation est appliquée au sol après l’apparition des premières vraies feuilles. Dans ce cas, une solution préparée à partir d'eau et d'urée est ajoutée au sol.

La deuxième alimentation est effectuée deux semaines et demie plus tard, avant la floraison. Le site est fertilisé avec nitroammophoska et nitrophoska. La dernière étape nourrir l'ail effectué au début de l'été, au moment de la formation des bulbes. Le sol est fertilisé avec une solution de superphosphate.

la fertilisation est appliquée

Désherbage et ameublissement

Après l'arrosage, il est nécessaire d'ameublir le sol, car la surface de la terre est recouverte d'une croûte dense. Si vous ne vous en débarrassez pas à temps, l'apport d'oxygène et d'humidité aux racines se détériorera.

Pour la première fois, le sol est ameubli 15 jours après la plantation des plants. Un désherbage répété est effectué au bout d'une semaine et demie. Lors de l’ameublissement du sol, veillez à éliminer toutes les mauvaises herbes, qui pourraient détériorer la fertilité du sol.

Désherbage et ameublissement

Maladies et ravageurs

L'ail est sensible aux maladies, parmi lesquelles les plus courantes sont la jaunisse, la fusariose, la rouille ou la pourriture grise. Depuis parasites sur les buissons d'ail souvent attaqué par la mouche de l'oignon, le mille-pattes, le nématode, le papillon de nuit et la trompe secrète.

exposé à la maladie

Récolte et stockage

L'ail mûr est récolté de la seconde moitié de l'été jusqu'au début du mois de septembre. Avant de récolter les fruits, vous devez vous assurer que les vieilles plumes des buissons sont jaunies et que les nouvelles ont cessé d'apparaître. Si vous ne récupérez pas l'ail à temps, sa croissance se réactivera et les têtes commenceront progressivement à se désintégrer en petits morceaux.

La totalité de la récolte récoltée est séchée pendant plusieurs jours dans un endroit aéré et transférée à la cave pour un stockage ultérieur.

stockage des récoltes

Conclusion

L'ail est considéré comme un légume populaire cultivé par de nombreux jardiniers. Pour obtenir une bonne récolte, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques de la plantation et de la culture des buissons d'ail.

de nombreux jardiniers

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin