La culture n'est pas répandue parmi les résidents d'été. Ses fans et admirateurs choisissent des variétés qui leur conviennent à tous égards. L'un des représentants de ce légume, Robin Hood, est une aubergine qui bat des records de goût parmi son espèce.
- Description et caractéristiques de l'aubergine Robin des Bois
- Quels sont les inconvénients de la variété ?
- Comment faire pousser des aubergines
- Dates d'atterrissage
- Planter des graines
- Préparation du sol
- Soins des germes
- Transplantation
- Règles d'entretien des cultures
- Comment arroser
- Comment se nourrir correctement
- Formation de buisson
- Antiparasitaire
- Protection contre les maladies
- Collecte et stockage
- Avis des résidents d'été sur la variété d'aubergine Robin Hood
Description et caractéristiques de l'aubergine Robin des Bois
Afin de placer correctement la plante sur le site et d'éviter les erreurs lors de sa culture, il est nécessaire d'étudier les propriétés caractéristiques de la variété.
Buisson:
- hauteur : 70-90 cm ;
- il y a peu de pousses latérales ;
- il y a beaucoup d'ovaires ;
- mûrit en 90 jours.
Légume:
- forme : en forme de poire ;
- couleur violet;
- poids : 300 g ;
- longueur 20 cm ;
- diamètre : 9 cm ;
- pulpe : sans pépins, tendre et sans amertume ;
- la peau est fine.
Grâce à ces caractéristiques, la variété d'aubergine Robin Hood gagne en reconnaissance auprès des résidents d'été et gagne en popularité.
Quels sont les inconvénients de la variété ?
L'aubergine de type Robin des Bois possède de nombreuses propriétés positives. La variété n'a pratiquement aucun inconvénient. Les buissons avec un petit nombre de branches portent beaucoup de fruits, il est donc nécessaire d'attacher les buissons à des supports. C'est le seul inconvénient de ce type d'aubergine. Un traitement préventif contre les maladies et les ravageurs est également nécessaire.
Comment faire pousser des aubergines
Un pourcentage important de la récolte future dépend de la manière dont la technologie agricole est correctement appliquée. Pour ce faire, vous devez étudier les informations sur le moment et la manière de cultiver correctement des légumes. Si vous suivez à la lettre toutes les recommandations, il est possible d'obtenir le volume de fruits déclaré.
Dates d'atterrissage
Il est impossible de donner une date précise pour le semis des graines d'aubergines. Le moment dépend non seulement de la variété choisie par le résident d'été, mais également du climat de la région de culture. Un autre critère pris en compte est le mode de culture, en terrain ouvert ou clos, par semis direct en pleine terre ou par semis.
Lorsqu'elles sont cultivées en serre par semis, les graines sont semées au cours de la dernière décade de février. À condition que les plants finis soient plantés en serre début mai.
Si la culture est cultivée en pleine terre, en semis, les graines sont semées à la mi-mars et plantées dans un endroit permanent début juin.
Si la serre est bien chauffée, les semis commencent fin janvier afin d'obtenir une récolte plus précoce. Il est impossible de citer une date précise, tout dépend du choix du résident d'été.
Planter des graines
À planter des graines d'aubergines Il vous suffit de suivre des recommandations simples et l'usine sera satisfaite des résultats.
Le matériel de plantation pour le semis est pris pendant 2 ans, pas moins. Et la germination de ces graines est excellente et le rendement est élevé.
Préparez un sol fertile, arrosez-le et creusez des sillons. Le matériel de plantation est immergé dans une solution faible de permanganate de potassium pendant 30 minutes. Ensuite, il est lavé à l’eau courante et laissé sécher, puis semé. Les graines sont plantées à une profondeur de 2 cm, puis recouvertes de polyéthylène et placées dans un endroit chaud et sombre jusqu'à l'apparition des pousses. Cela prend de 10 à 14 jours.
La température optimale pour la germination est de +22…+25 ⁰С, après la levée des plants, réduisez-la à +13…+15 ⁰С. Dans 3 à 5 jours, le système racinaire se formera et la température sera à nouveau portée à +25 ⁰C.
Les plants d'aubergines ne tolèrent pas la cueillette. Il est donc conseillé de le placer dans des pots séparés. Et transplantez immédiatement dans un endroit permanent.
Préparation du sol
Pour que les plantes se développent et poussent bien, vous devez leur créer un sol fertile. Un emplacement adapté est choisi, exposé au soleil et abrité du vent.
Il n'est pas nécessaire de se précipiter pour planter en pleine terre, la culture est sensible aux gelées nocturnes. S'il y a une baisse de température, il est préférable de jouer la sécurité et de recouvrir les pousses d'un matériau de couverture.
Le sol des plates-bandes doit être fertile et meuble. En cas de manque de composants nutritionnels, de l'humus est ajouté à raison de 3-4 kg pour 1 m2. Si nécessaire, ajoutez des suppléments minéraux complexes.
Pour assurer le relâchement du lit, du sable de rivière, de la tourbe ou de l'humus y sont ajoutés. Le sol est mélangé et des trous sont préparés pour la plantation.
Soins des germes
Une fois que les plants commencent à pousser, ils doivent être arrosés, en évitant le dessèchement et l'engorgement. Arrosez modérément, plusieurs fois par semaine.
Nourrissez avec des engrais complexes pour soutenir les plantes. Les éléments les plus nécessaires sont :
- azote;
- phosphore;
- minéraux.
Lorsque des feuilles jaunes apparaissent, retirez-les.
Transplantation
Avant de planter des plantes dans un endroit permanent, vous devez vous assurer que les plantes ont 5 à 6 feuilles.
7 à l'avance-10 jours de durcissement. Les semis doivent s'habituer au soleil, à l'air froid et au vent.
Les conteneurs sont bien arrosés et commencent à être transférés vers les lits.
Règles d'entretien des cultures
Une fois le processus de transplantation terminé, des soins supplémentaires sont apportés aux plantes. Ils doivent être arrosés, nourris et façonnés en temps opportun. En remerciement, l'usine remboursera le volume déclaré de la récolte.
Comment arroser
Les taux et le moment de l'arrosage dépendent de l'endroit où l'aubergine est cultivée, en serre ou en pleine terre, et des conditions météorologiques.
Arrosez généreusement 1 à 2 fois par semaine jusqu'à la floraison. Augmentez ensuite à 3 arrosages sur 7 jours. Vous pouvez arroser moins souvent, mais plus abondamment. Si le temps est pluvieux, les arrosages sont réduits à 1 à 2 fois tous les 10 à 15 jours.
Lors de la culture en serre, vous devez respecter strictement le régime de température.
Comment se nourrir correctement
Pour améliorer les conditions de croissance et de développement de la culture, une fertilisation est effectuée. Utilisez des engrais organiques ou des composés minéraux complexes du commerce.
Les résidents d'été expérimentés recommandent d'utiliser un mélange naturel. Tu auras besoin de:
- paille;
- tiges et racines d'ortie;
- les légumineuses ;
- terreau de compostage;
- cendre de bois.
Tout cela est haché et placé dans un récipient rempli d'eau à raison de 1 partie de mélange haché pour 3 parties d'eau et infusé sous du polyéthylène ou un couvercle. Le mélange doit être agité plusieurs fois. Arrosez le sol autour des aubergines, mais ne versez pas sous les racines.
Après la transplantation, les aubergines Robin Hood cessent de croître, ne vous inquiétez pas. C'est une réaction normale au stress.
Formation de buisson
Pour augmenter le rendement, il est recommandé de façonner les aubergines. Lorsque la hauteur du buisson atteint 25 cm, leur point de croissance est supprimé. Cela stimule la croissance des pousses latérales. Parmi les beaux-fils, vous devez également choisir les plus forts à raison de 6 pièces et retirer le reste.
Après avoir effectué les travaux principaux, il ne reste plus qu'à surveiller la plante, en enlevant rapidement les feuilles jaunes, les fruits présentant des signes évidents de déformation et les pousses qui ne portent pas de fruits.
La particularité de la variété est qu'elle n'est pas capable de retenir de lourdes branches contenant des légumes. Ils doivent être liés à des supports.
Antiparasitaire
Les aubergines, en tant que membres de la famille des Solanacées, souffrent le plus souvent des attaques du doryphore de la pomme de terre. Ils sont combattus avec des remèdes chimiques ou populaires. Il est recommandé d'utiliser des méthodes sans utilisation de produits chimiques. L'inconvénient de ces méthodes est leur courte durée d'action et leurs répétitions multiples. Mais rien de nocif pour le corps humain ne se dépose dans les fruits.
Les produits chimiques sont plus efficaces et durent plus longtemps, les substances nocives s'accumulent dans la plante et se transmettent aux légumes.
Pour traiter de petites zones, le mélange suivant sera utile :
- 1 partie de chaux éteinte ;
- 2 parts de cendre de bois ;
- 1 partie de poussière de tabac.
Tout est mélangé et dispersé entre les rangées de plantations.
Protection contre les maladies
La meilleure protection est une bonne prévention. Elle consiste à cultiver le sol, le matériel végétal et à maintenir la rotation des cultures.
Les aubergines sont sensibles aux maladies suivantes :
- patte noire;
- mildiou;
- pourriture grise;
- mosaïque;
- stolbur.
Le traitement est effectué en temps opportun, en choisissant les produits qui ont le moins d'impact sur la plante elle-même, se décomposent rapidement et ne restent pas dans les fruits de l'aubergine.
Collecte et stockage
Il est difficile de déterminer le degré de maturité par l'apparence d'un légume, ils sont donc guidés par la longueur du fruit.
Une autre façon de savoir si une aubergine est mûre ou non. Il faut appuyer sur le fruit, si la bosse ne se redresse pas longtemps, c'est qu'il n'est pas encore mûr. Si le niveau se stabilise rapidement, coupez soigneusement l'aubergine à l'aide de cisailles de jardin.
Les aubergines sont conservées fraîches en les recouvrant de paille et en les conservant dans une pièce sombre et fraîche. De cette façon, le légume est conservé pendant 1 à 2 mois.
Pour une conservation plus longue, les aubergines sont coupées en rondelles et suspendues pour sécher dans un endroit sec, frais et bien ventilé.
Robin Hood convient à toute méthode de décapage ou de salage. Préserve parfaitement le goût et la composition nutritionnelle.
Avis des résidents d'été sur la variété d'aubergine Robin Hood
Pour information, les débutants recherchent les avis de maraîchers expérimentés. Les commentaires contiennent des informations utiles sur les caractéristiques d'entretien et de culture de cette variété végétale :
- Evgenia : « Je n'ai jamais cultivé d'aubergines moi-même. Un voisin m'a donné quelques buissons de la variété Robin Hood. Je l'ai planté en mai et un mois plus tard, la première récolte a été récoltée. Le goût est excellent, ils ont fait du caviar et l'ont même séché. L’année suivante, inspirés par les résultats, nous avons décidé de préparer le lit et de planter le légume nous-mêmes.
- Anton : « J'ai commencé ma première expérience de culture avec les aubergines Robin Hood. Cultivé par la méthode des semis. J'ai semé les graines en février. Comme la culture aime la lumière, j'ai organisé un éclairage supplémentaire. Lorsque 56 feuilles sont apparues sur les plantes, je les ai plantées dans une serre. Il en a bien pris soin, l'a fertilisé, a aspergé l'espacement des rangs avec du nitrate d'ammonium. Après 30 jours, la première récolte était récoltée. Dans le ragoût de légumes préféré de la famille, les aubergines se sont bien comportées, sans amertume. L’année prochaine, je prévois de le cultiver en pleine terre.
- Maria : « J'aime Robin des Bois pour sa germination et sa productivité. Le lit fait 6 m de long, 0,6 m de large, je peux placer 20 buissons. Je cultive moi-même les plants et j'obtiens 2 kg de légumes d'une plante. Je ne cherche pas de remplaçant, je suis entièrement satisfait.
Cultiver des aubergines Robin Hood n'est pas difficile, elles sont peu exigeantes en termes de composition du sol. Ils s'adaptent parfaitement à toutes les caractéristiques climatiques de la région.