Le pommier Kandil Orlovsky est apparu sur le marché à la fin du XXe siècle. La culture a rapidement gagné en popularité. Le pommier est apprécié pour sa facilité d'entretien, sa récolte abondante et ses délicieux fruits juteux. Lorsqu'elles sont correctement conservées, les pommes ne perdent leurs propriétés bénéfiques qu'au début du printemps. Informations complémentaires sur les caractéristiques techniques de la variété, la plantation, les soins, les caractéristiques de maturation et de fructification.
- Histoire du développement variétal
- Caractéristiques
- Description externe
- Hauteur de l'arbre
- Largeur de la couronne
- Croissance annuelle
- Forme des feuilles et des fleurs
- Autofertilité
- Évaluation gustative du fruit
- Résistance au gel
- Immunité des arbres
- Variétés de pollinisateurs
- Caractéristiques de maturation et de fructification
- Quand s’attendre à la première récolte
- Période de maturation
- Collecte et utilisation des pommes
- Ce qu'il faut considérer lors de la culture d'une variété
- Atterrissage
- Règles pour choisir des plants sains
- Composition du sol
- Dates de débarquement
- Sélection d'un emplacement
- Disposition et dimensions des trous
- Comment bien prendre soin
- Arrosage
- Taille et formation de la couronne
- Paillage
- Application d'engrais
- Prévention des maladies et des ravageurs
- Préparer l'hiver
Histoire du développement variétal
Kandil Orlovsky a été créé par des spécialistes russes au milieu des années 90 du 20e siècle. Ils avaient pour mission de développer une variété capable de pousser même dans les régions froides. Les sélectionneurs d'Oryol ont travaillé longtemps pour créer un pommier. La variété souhaitée a été créée en croisant les variétés Jonathan et Welsey.
Informations Complémentaires. On pense que les petites pommes contiennent plus de vitamines et de nutriments que les gros fruits.
Caractéristiques
La variété a pris les meilleures caractéristiques de ses parents. Les jardiniers apprécient Kandil Orlovsky pour sa facilité d'entretien, sa récolte abondante et ses fruits savoureux.
Description externe
Les arbres sont de taille moyenne. Ils ne nécessitent pas de taille intensive. La culture peut être plantée dans une petite parcelle de jardin.
Hauteur de l'arbre
Sur un porte-greffe nain, le pommier pousse jusqu'à 3 mètres. Si le porte-greffe est haut, l'arbre atteint 5 mètres. Des branches tordues poussent sur le tronc. Ils s'étendent du tronc central à angle droit.
Largeur de la couronne
Le pommier Kandil Orlovsky a une couronne arrondie de densité moyenne. Avec une récolte abondante, les branches se plient sous le poids des fruits. Pour éviter que les pousses ne se brisent, un support est installé sous elles.
Croissance annuelle
Pendant la saison, des pousses de 10 centimètres de long poussent sur le pommier. Les branches sont formées d'épaisseur moyenne et sont de couleur brune.
Forme des feuilles et des fleurs
Les feuilles sont ovales, vert foncé.Le bord des limbes des feuilles est légèrement enroulé. Les inflorescences blanc-rose se composent de 5 à 6 fleurs. Ils ressemblent à la forme d'un parapluie.
Autofertilité
Kandil Orlovsky est partiellement autofertile. La productivité sera plus élevée si d'autres variétés de pommiers poussent à proximité.
Évaluation gustative du fruit
Les fruits sont coniques et côtelés. Les pommes Kandil ont un goût aigre-doux et un arôme délicat. La pulpe est légère et juteuse. Les dégustateurs ont noté les fruits 4,5 points sur 5 possibles.
Résistance au gel
La variété a été sélectionnée spécifiquement pour la culture dans les régions froides. Les arbres peuvent résister à des gelées jusqu'à -35 °C. Lors des hivers plus rigoureux, les troncs de pommiers sont isolés.
Immunité des arbres
Kandil Orlovsky a une bonne immunité. Les arbres résistent à de nombreuses maladies fongiques. À des fins de prévention, les jardiniers expérimentés recommandent de pulvériser la culture plusieurs fois par saison avec des fongicides et des insecticides.
Variétés de pollinisateurs
Pour que Kandil porte de nombreux fruits, plusieurs variétés de pommiers sont plantées à proximité. Grâce à cette astuce, des rendements élevés peuvent être obtenus. Les meilleures variétés pollinisatrices : Antonovka vulgaris, Fraîcheur, Aphrodite, Orlik, Venyaminovka.
Caractéristiques de maturation et de fructification
Bien entretenu, le pommier porte des fruits chaque année. A partir de la 11ème année de vie, le rendement des arbres diminue.
Quand s’attendre à la première récolte
Un pommier greffé sur un porte-greffe nain commence à porter ses fruits 2-3 ans après la plantation. Jusqu'à 130 kilogrammes de fruits sont récoltés sur l'arbre. Si le porte-greffe porte des graines, la fructification commence dès la 4ème année.
Période de maturation
Les pommes commencent à mûrir début septembre. Les fruits doivent être soigneusement retirés des branches. Si les fruits sont destinés à un stockage à long terme, ils doivent pouvoir bien mûrir et ne pas tomber au sol.
Collecte et utilisation des pommes
Les pommes sont récoltées par temps sec et chaud.Pour conserver les fruits le plus longtemps possible, il ne faut pas secouer l'arbre. Les fruits sont consommés frais, séchés ou congelés. Les jus, confitures, confitures et marmelades sont également fabriqués à partir de pommes.
Ce qu'il faut considérer lors de la culture d'une variété
Pour que le pommier Kandil porte des fruits abondamment, il est nécessaire de mettre en œuvre correctement les mesures agrotechniques.
Atterrissage
La culture est plantée en pleine terre au printemps ou en automne. Les semis sont achetés dans une pépinière ou une jardinerie auprès de vendeurs de confiance. L'âge optimal des plantes est de 1 à 2 ans.
Important! Avant la plantation, la cime du pommier est coupée aux ⅓.
Règles pour choisir des plants sains
Les arbres achetés doivent être exempts de maladies et de ravageurs. Le système racinaire des plants sains est bien ramifié, le tronc est lisse, sans taches ni bosses. La hauteur des arbres ne doit pas dépasser 1,5 mètre, sinon il leur faudra beaucoup de temps pour s'adapter au nouvel emplacement.
Composition du sol
Le substrat est choisi pour être meuble et fertile. Il peut être fabriqué à partir de terre de jardin, de compost, d'humus, de sable. L'acidité du sol doit être neutre.
Dates de débarquement
Le pommier Kandil Orlovsky est planté au printemps, après l'apparition d'une chaleur stable. Les plants s'enracineront bien et pourront résister en toute sécurité aux gelées hivernales. Dans les régions chaudes, les pommiers peuvent être plantés à l'automne.
Sélection d'un emplacement
Les arbres sont plantés dans des zones bien éclairées par le soleil et non soufflées par les vents froids. Les eaux souterraines ne doivent pas s'approcher de la surface du sol.
Disposition et dimensions des trous
Les arbres sont plantés à une distance de 3 à 5 mètres les uns des autres. Les pommiers sont plantés comme suit :
- creuser un trou de 1 mètre de profondeur et 80 centimètres de largeur ;
- une couche drainante de petites pierres ou d'argile expansée est posée sur le fond ;
- versez une couche de terre mélangée à des engrais minéraux;
- remplissez le trou avec un substrat fertile;
- Placez le plant au milieu, redressez les racines ;
- recouvert de substrat de manière à ce que le collet soit à 7 centimètres au-dessus du niveau du sol.
Les plants sont abondamment arrosés et le sol est paillé de sciure de bois, de paille et de tourbe.
Comment bien prendre soin
Les soins consistent à arroser en temps opportun, à pailler le sol et à appliquer périodiquement des engrais. Pour prévenir l'apparition de maladies et de ravageurs, les arbres sont pulvérisés avec des préparations spéciales plusieurs fois par saison.
Arrosage
Arrosez généreusement le jeune pommier lors de la plantation. Les arbres matures n'ont pas besoin d'arrosages fréquents. En raison d'un excès d'humidité, les fruits peuvent commencer à s'effriter. Un pommier adulte nécessite un arrosage abondant pendant la floraison et la nouaison.
Taille et formation de la couronne
Les branches sèches, cassées et malades sont enlevées tout au long de la saison. Au printemps, les vieilles pousses qui épaississent la couronne sont coupées. Pour éviter que les pommiers ne poussent trop haut, la cime des arbres est raccourcie.
Paillage
Le cercle du tronc d'arbre est saupoudré de paille, de sciure de bois, d'écorce pourrie et de tourbe. Le paillage aide à retenir l’humidité du sol et empêche la croissance des mauvaises herbes.
Note! Sous une couche de paillis, les racines adventives poussent activement, ce qui a un effet bénéfique sur le développement du pommier.
Application d'engrais
Au printemps, des substances azotées sont ajoutées pour favoriser la croissance des arbres. Pendant la période de formation des fruits, des minéraux sont utilisés. En automne, le potassium est utilisé.
Prévention des maladies et des ravageurs
Pour prévenir l'apparition de maladies fongiques, le pommier Kandil Orlovsky est traité avec des fongicides plusieurs fois par saison. Les insecticides sont utilisés contre les insectes.Les débris végétaux dans lesquels les larves de ravageurs peuvent hiverner sont retirés du cercle du tronc de l'arbre.
Préparer l'hiver
Au milieu de l'automne, une irrigation réapprovisionnant en humidité est effectuée. Avant le début du gel, le cercle racinaire est paillé avec de la sciure de bois ou de l'humus avec une couche de 15 centimètres. Les troncs des jeunes arbres sont enveloppés d'agrofibre ou de toile de jute.