Le rêve de tout jardinier est de cultiver sur sa parcelle un cépage aux gros fruits d'un bel aspect, allié à un goût exquis. Le choix est varié, mais il vaut la peine de se concentrer sur les raisins Krasotka. Lors de sa création, nous avons été guidés précisément par ces principes. Apprenez à partir du matériel les caractéristiques de cette variété, les avantages et les inconvénients, les règles de plantation et d'entretien.
Description
Le nom de ce cépage remplace avec éloquence la description la plus détaillée du cépage.La beauté a été créée en pollinisant et en croisant le cépage Victoria avec le pollen d'un autre cépage. Il a été élevé relativement récemment par l'éleveur E. Pavlovsky.
Le buisson se caractérise par un système racinaire développé, qui contribue à la résistance au gel. Fleurs des deux sexes, ce qui élimine la pollinisation croisée.
Les baies sont formées en grosses grappes de forme conique étroite aux contours allongés. La forme de la baie charnue et juteuse est allongée, avec une pointe pointue. Les raisins sont gros, de la longueur d'une pièce de cinq roubles ou plus, pointés vers le bas. La couleur est inégalement répartie, commençant par le violet à la base de la grappe, devenant rose à la fin.
Les raisins ont un goût sucré avec une teinte muscatée et un arrière-goût rafraîchissant.
Caractéristiques de la variété
Les caractéristiques du cépage Krasotka font encore l'objet d'une étude finale, mais on sait de manière fiable qu'il se distingue par les caractéristiques suivantes :
- maturation précoce - dans les cent quinze jours suivant le début de l'écoulement de la sève jusqu'à la récolte ;
- maturation presque complète - jusqu'à quatre-vingt-dix pour cent;
- la charge maximale du buisson peut aller jusqu'à quarante pousses;
- avec un buisson pesant jusqu'à huit cents grammes, avec une seule baie pesant jusqu'à dix-huit grammes ;
- teneur en fructose - jusqu'à vingt pour cent;
- acidité - six grammes par litre.
La variété résiste au gel et tolère bien les changements de température.
Avantages et inconvénients de la variété
La beauté se caractérise par les qualités attractives suivantes :
- capacité à résister à un rayonnement solaire intense;
- résister à des températures aussi basses que vingt-quatre degrés en dessous de zéro ;
- immunité contre les maladies putréfactives et fongiques;
- belle apparence et goût exquis des baies;
- rendement stable et maturation rapide.
Cependant, les raisins tolèrent mal l'excès d'humidité - les peaux des baies éclatent. Une taille appropriée nécessite un examen détaillé des caractéristiques du buisson.
Règles d'atterrissage
Lors de la plantation de raisins, il est important de respecter les exigences nécessaires pour que le plant s'enracine bien et se développe normalement.
Sélection d'un emplacement
Comme pour de nombreuses autres variétés, pour Beauty, il faut choisir un endroit ouvert et ensoleillé, la composition du sol doit être acide et un drainage doit être assuré. Il est recommandé de choisir des pentes exposées au sud ou des zones ensoleillées le long des bâtiments.
Caractéristiques d'atterrissage
Le sol est préparé à l'avance, en cas d'excès d'acidité, un chaulage est nécessaire. Le sol doit être traité avec un engrais organique.
La bouture ou le buisson est planté à une profondeur d'un demi-mètre pour assurer un hivernage en toute sécurité des racines. Le site de vaccination doit être situé au-dessus du niveau du sol. Un piquet est d'abord enfoncé pour servir de support au jeune buisson.
Si plusieurs buissons sont plantés, une distance d'un mètre et demi entre eux doit être assurée si la zone est ouverte, et d'environ un mètre dans la zone proche des murs des bâtiments. La période de plantation a lieu au début du printemps, avant l’ouverture des bourgeons.
Se soucier
Pour un développement intensif de la brousse, il est nécessaire de prodiguer des soins appropriés, qui comprennent un certain nombre de mesures.
Arrosage
Dans un premier temps, la plante est arrosée lors de la plantation à raison de trente litres, suivi d'un paillage du sol pour éviter le dessèchement. La fréquence des arrosages est déterminée par le degré de sécheresse du temps. Par temps chaud - tous les deux jours, par temps pluvieux - une fois par semaine.
Important! Pour éviter d'endommager les baies, une humidité stable doit être assurée, sans changements brusques.
Peu de temps avant la récolte, l'arrosage s'arrête.
Vinaigrette
Une augmentation du rendement est obtenue grâce à la teneur normale en composants nutritionnels du sol. L'alimentation comprend :
- application d'engrais azotés au printemps;
- en été - supplément de phosphore et de potassium ;
- en automne - fumier ou tourbe.
Elle doit être réalisée un an après la plantation.
Découpage et recouvrement
La vigne doit être taillée chaque année avant le début de l'hiver. Chaque année, le buisson s'agrandit, avec une augmentation du nombre de branches. Malgré la bonne résistance au gel, il ne serait pas superflu de prendre des mesures pour isoler le buisson avec de la sciure de bois et du carton. L'isolation est retirée au printemps, après la fonte des neiges, une fois les gelées passées.
Protection contre les maladies et les ravageurs
Au début du printemps, le buisson est traité avec du sulfate de fer pour prévenir le développement de maladies putréfactives et fongiques. Pendant la saison, aucun traitement chimique supplémentaire n'est nécessaire en raison de la haute résistance de la variété.
Les baies en cours de maturation sont protégées des effets des guêpes avec une solution de moutarde, des appâts contenant des substances toxiques ou des pots de sirop sucré.
En choisissant le raisin Krasotka, le jardinier recevra une variété stable et sans prétention avec un excellent goût et un attrait visuel des baies.