Historique de la sélection, description et caractéristiques des raisins Malbec, culture et entretien

Le vin de raisin est une boisson qui n'a pas perdu de sa popularité depuis des centaines d'années. Les propriétaires de vignobles plantent souvent des vignes dans un seul but : produire du vin enivrant. La culture du raisin Malbec est depuis longtemps une bonne tradition parmi les vignerons, car c'est ce cépage technique qui est devenu célèbre pour le goût et l'arôme transmis à la boisson enivrante.


Histoire de la sélection

Le berceau du cépage Malbec est la France ensoleillée. Là-bas, cette variété est très populaire même en présence d'espèces plus productives. Grâce aux retours positifs des jardiniers et vignerons français, la culture s'est rapidement répandue dans toute l'Europe.

L'apparition de l'hybride est due à deux variétés tout aussi populaires - Gaillac et Montpellier. Aujourd'hui, le leader de la culture du Malbec est l'Argentine - depuis le 19ème siècle, d'immenses plantations de raisin y ont été plantées.

Avantages et inconvénients de la variété

Avant de cultiver des raisins Malbec, il est recommandé de comprendre les avantages et les inconvénients du cépage. Les avantages comprennent :

  • qualités gustatives;
  • jutosité des fruits;
  • arôme persistant;
  • modestie;
  • fructification stable;
  • croissance et développement actifs.

caractéristiques de la variété

Parmi les inconvénients, on note une faible résistance au gel. Même un abri chaud ne suffit souvent pas à sauver les plantes de la mort en cas de fortes gelées.

Teneur calorique et acidité des fruits

En raison de la teneur accrue en sucre, l'acidité des baies de Malbec est faible - de l'ordre de 2,9 à 3,2 g/l.

La teneur en calories du fruit est d'environ 70 kcal.

Paramètres externes

L'apparence des raisins n'est pas différente des paramètres de la vaste famille des raisins, bien qu'il existe plusieurs caractéristiques qu'il est préférable d'étudier à l'avance.

soin du raisin

Vigne

Les buissons de Malbec sont vigoureux et possèdent des vignes longues et puissantes qui peuvent supporter le poids de grosses grappes. Avec des soins appropriés et une alimentation rapide, les pousses de la plante donnent une croissance annuelle de 15 à 25 cm.

Feuilles

Les feuilles du Malbec sont de taille moyenne, à cinq doigts, en forme d'entonnoir. Il y a une petite peluche en bas. La teinte est vert clair, les buissons poussant à l'ombre ont une couleur plus foncée.

Baies

Les fruits des raisins sont d'encre foncée. Les grappes sont de taille moyenne, denses et de forme cylindrique. Le poids d'une baie atteint 4 g et le poids du pinceau est compris entre 500 et 700 g.

raisins suspendus

Caractéristiques hybrides

Avant de commencer à cultiver un hybride, il est recommandé de vous familiariser avec les caractéristiques de base. Les qualités de la variété vous permettront de décider si cette espèce doit être privilégiée.

Résistance au gel

L'un des inconvénients des raisins Malbec est leur mauvaise tolérance aux basses températures. Déjà à 20 degrés, les buissons peuvent mourir. Dans les régions plus fraîches, l’utilisation d’une couverture est recommandée.

Immunité aux maladies et aux ravageurs

Un autre inconvénient du cépage est les dommages fréquents causés par les maladies et les ravageurs. Parmi les maladies qui se développent sur les plantes figurent le mildiou, l'anthracnose et la pourriture grise. Les traitements préventifs sont le seul moyen de prévenir les dommages.

Cépages Malbec

Parmi les ravageurs, l'enrouleuse s'installe souvent sur les buissons, contre lesquels il est recommandé d'utiliser des produits chimiques.

Transportabilité

Le transport et le stockage à long terme des fruits du Malbec ne sont pas recommandés - en raison de la jutosité des fruits et du relâchement des grappes, la présentation des raisins se détériore rapidement. Il est préférable d'utiliser les baies pour la transformation immédiatement après la récolte.

Productivité

Les fleurs des raisins Malbec tombent souvent, ce qui rend difficile la détermination précise de la quantité récoltée. Dans des conditions climatiques favorables, il sera possible de récolter jusqu'à 150 centièmes par hectare, mais le rendement est souvent beaucoup plus faible - de l'ordre de 40 à 60 centièmes.

raisins mûrs

Méthode de reproduction

Pour propager les raisins Malbec, des boutures sont utilisées, bien que de nombreux jardiniers utilisent le marcottage. Il est recommandé de s'approvisionner en boutures au printemps ou durant l'été. La multiplication par marcottage s'effectue pendant la saison chaude.

Technologie de culture et agricole

Il n'y aura pas de difficultés particulières de culture même avec un minimum de connaissances en technologie agricole. L'essentiel est de procéder à une plantation appropriée, d'arroser régulièrement, d'ajouter des nutriments et de tailler.

Dates et modèles de plantation

Pour les raisins Malbec, une plantation au printemps est recommandée. Au cours de la saison, le buisson aura le temps de produire des racines supplémentaires, ce qui lui permettra de supporter facilement l'hiver.

planter du raisin

Il est recommandé de planter les buissons à une distance de 2,5 à 3 m et de laisser jusqu'à 2 m entre les rangs, cela permettra aux plantes de se développer pleinement.

Soins saisonniers

Les soins saisonniers sont simples : fertilisez au printemps, effectuez un arrosage régulier en été, ameublissez le sol et luttez contre les parasites. En automne, vous devez vous occuper de l'abri d'hiver.

Régularité de l'arrosage

Arrosez les buissons régulièrement, au moins une fois par semaine ; en cas de chaleur extrême, augmentez le nombre d'irrigations du sol. Une plante adulte aura besoin de jusqu'à 15 litres d'eau. Assurez-vous que le liquide est infusé au soleil.

Vinaigrette

Pour fertiliser les plantes, utilisez des compositions minérales complètes. Il est recommandé d'acheter des engrais dans les magasins spécialisés. La matière organique n'est ajoutée qu'au printemps - du compost ou de l'humus est mélangé à la couche supérieure du sol.

taille des raisins

Garniture

La taille est réalisée à l'automne en éliminant les vignes sèches et abîmées. Il est recommandé d'effectuer le processus peu de temps avant l'abri hivernal. Au printemps, veillez à vérifier l’état des vignes et, si nécessaire, retirez les vignes gelées ou cassées.

Jarretière aux poteaux

Il est recommandé de commencer à attacher les raisins Malbec aux supports immédiatement après la plantation, cela vous permettra de former un bel buisson. Il faut tenir compte du taux de croissance de la plante, vous devrez répéter le processus plusieurs fois au cours de la saison.

culture du raisin

Traitement

Les traitements préventifs doivent être effectués au moins trois fois par saison. L'irrigation opportune des feuilles avec des produits chimiques empêchera l'occupation des raisins par des parasites et la propagation de maladies infectieuses.

Dois-je le couvrir pour l'hiver ?

Un abri hivernal est indispensable ; même dans les régions chaudes, il vaut mieux ne pas risquer les plantes. Utilisez des branches d'épicéa, des nattes de paille, des textiles spéciaux.

Période de maturation et de récolte

Il s'écoule environ 5 mois entre l'ouverture des bourgeons et la première vague de maturation des fruits. La récolte devra avoir lieu début septembre, même si dans les régions chaudes les baies mûrissent un peu plus tôt.

vinification

L'utilisation des baies en vinification

Pour la vinification, le Malbec est généralement utilisé en France, mais l'Argentine n'est pas inférieure en termes de quantité de produits à base de houblon. Habituellement, des vins tanniques denses sont élaborés en fonction du cépage, mais en France, les vignerons ont appris à ajouter des fruits aromatiques aux boissons pétillantes. Les mélanges additionnés de jus de Malbec sont particulièrement appréciés des gourmets du monde entier.

Il est intéressant de noter que les vins les plus chers sont ceux dont les matières premières ont été cultivées à plus d'un kilomètre d'altitude au-dessus du niveau mondial.

Les raisins Malbec sont une excellente solution si vous souhaitez cultiver une culture à des fins industrielles. Des fruits juteux riches en nutriments, un bon rendement et de faibles besoins d'entretien sont les qualités positives de la variété, notées depuis longtemps par les vignerons.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin