Le cépage Antoine le Grand, élevé en Russie, est répandu dans la zone centrale et méridionale du pays et dans les États voisins. La variété a acquis les meilleures qualités de la paire de plantes parentales et se distingue par sa résistance aux maladies, ses fruits juteux et sucrés. La variété hybride ne nécessite pas de soins particuliers et démontre une productivité élevée.
- Description du cépage Antoine le Grand
- Histoire d'origine
- Morphologie du buisson
- Avantages et inconvénients de la variété
- Caractéristiques de la variété
- Haut rendement
- Résistance au gel
- Résistance aux maladies et résistance aux ravageurs
- Description de la baie
- Qualités gustatives
- Teneur élevée en vitamines
- Planter des plants
- Préparation du terrain
- Faites attention aux plantes voisines
- Marquage
- La mise en scène
- Sélection de plants
- Quand planter
- Séquençage
- Travaux agrotechniques
- Taille et façonnage du buisson
- Arrosage
- Engrais
- Protection contre les maladies
- Protection contre les nuisibles
- Maturation
- Fructification
- Travaux préparatoires avant l'hiver
- Récolte
- Collection
- Stockage et transport
Description du cépage Antoine le Grand
Anthony le Grand est un raisin à maturation moyenne qui met jusqu'à 140 jours pour mûrir. Avec des soins appropriés, la variété démontre un rendement stable et élevé.
Histoire d'origine
Le cépage de table blanc Anthony le Grand a été obtenu en croisant les variétés Radiant Kishmish et Talisman. L'obtenteur V.N. Krainov a réussi à découvrir une nouvelle variété.
Morphologie du buisson
Les cépages sont puissants et vigoureux au feuillage dense. Les inflorescences des buissons sont bisexuées, ce qui assure une pollinisation mutuelle. Les grappes sont grandes, pesant de 0,6 à 2,5 kg, de forme cylindro-conique.
Avantages et inconvénients de la variété
Le cépage Antoine le Grand est apprécié pour un grand nombre de qualités positives. Leur liste comprend les éléments suivants :
- Résistance au gel. Les buissons peuvent résister à des températures allant jusqu'à -23 degrés sans abri supplémentaire.
- Facile à entretenir. La plante est bien compatible avec les porte-greffes et ne nécessite pas l'utilisation de méthodes de culture spécialisées.
- Fructification stable. Avec des soins réguliers, les buissons produisent de grosses récoltes chaque saison.
L'inconvénient de cette variété est la nécessité d'un traitement supplémentaire pour prévenir les maladies. Une autre caractéristique négative pour certains résidents d'été est la propagation insatisfaisante par bouturage.
Caractéristiques de la variété
Un cépage hybride partage certaines caractéristiques de chaque cépage du couple parent. Lors du choix des plants, il est recommandé de se familiariser d'abord avec les caractéristiques de la plante.
Haut rendement
À condition qu'il y ait un climat favorable, sans infections et avec des soins appropriés, les buissons produisent un rendement constamment élevé. Chaque grappe produit de nombreuses grosses baies pesant entre 15 et 18 g.
Résistance au gel
Les plantes sont capables de supporter des baisses de température jusqu'à -23 degrés sans conséquences. En cas de températures plus basses, un matériau de couverture doit être utilisé pour protéger la plante.
Résistance aux maladies et résistance aux ravageurs
La variété Antoine le Grand présente un haut niveau de résistance aux maladies courantes et aux insectes nuisibles, à quelques exceptions près.
Pour prévenir le développement du mildiou, un traitement constant des espaces verts avec des préparations protectrices est nécessaire.
Description de la baie
Les raisins sont de grande taille. La taille moyenne d'une baie est de 30 x 25 mm. La forme du fruit est ronde, la couleur est blanche ou jaune, devenant ambrée à pleine maturité. À l'intérieur des baies se trouvent 2-3 graines.
Qualités gustatives
La pulpe est de densité moyenne, charnue et juteuse. La peau est douce et agréable au goût. L'arôme est riche et harmonieux avec une prédominance de muscade. Le taux d'accumulation de sucre est élevé.
Teneur élevée en vitamines
Les baies de la variété Anthony le Grand contiennent des quantités abondantes de vitamines A, B, C, E, PP, ainsi que d'autres composants utiles. Grâce à leur précieuse composition en vitamines, les fruits ont un effet bénéfique sur le fonctionnement du système cardiovasculaire et du tractus gastro-intestinal.
Planter des plants
Pour que les plants s'enracinent bien et produisent ensuite une récolte toujours importante, il est important d'observer un certain nombre de nuances lors de la plantation. Il est nécessaire d'effectuer des travaux préparatoires, de sélectionner un plant sain et un emplacement approprié, de cultiver la zone et de bien placer la plante dans le sol.
Préparation du terrain
L'étape principale des travaux de pré-plantation est la sélection et le traitement du site. Les zones constamment ensoleillées situées dans des plaines ou des collines conviennent à la culture du raisin.
Faites attention aux plantes voisines
La proximité de certaines plantes a des effets différents sur les raisins. Le développement des plants est affecté négativement par la proximité de l'achillée millefeuille, du persil, de la sauge et du calendula. L'oseille, l'aneth et les fraises ont un effet bénéfique sur la vigne. Le maintien d'une proximité correcte des plantes garantit une croissance intensive des buissons et une fructification stable.
Marquage
Lors du marquage du territoire, l'emplacement de plantation des buissons est déterminé. Pour le libre développement des racines, la distance entre les buissons doit être d'au moins 1 m et l'espacement optimal des rangs est de 1,5 à 2 m.
La mise en scène
La zone où il est prévu de planter des raisins est d'abord débarrassée des débris, des mauvaises herbes et des débris végétaux. La surface de la terre est recouverte d'une couche de fumier pourri et creusée jusqu'à une profondeur de 60 à 80 cm.
Sélection de plants
Lors de la sélection des plants, il est recommandé de les inspecter soigneusement pour identifier les défauts. Les plants doivent être exempts de signes de maladies et de ravageurs. Les racines des plants sains sont légères et denses au toucher.
Quand planter
La plantation de raisins est autorisée au printemps ou en automne.Entre la mi-avril et la mi-mai, des plants annuels sont plantés et de jeunes plants végétatifs sont plantés jusqu'au début juillet. Les semis d'automne s'effectuent à partir de début octobre jusqu'au gel du sol.
Séquençage
Le processus d'atterrissage implique l'exécution d'actions séquentielles. Tout d'abord, un trou est creusé dans lequel la fertilisation est appliquée. Ensuite, un plant est placé dans le trou et recouvert de terre. Le sol autour du buisson est arrosé avec une petite quantité d'eau pour le compacter.
Travaux agrotechniques
Des soins appropriés contribuent au développement de la vigne et à une productivité accrue. Lors de la culture de la variété Anthony le Grand, il suffit de suivre les techniques agricoles standards.
Taille et façonnage du buisson
Pour donner un aspect décoratif et éliminer les vieilles branches et feuilles, une taille est effectuée. Les buissons doivent se former au début du printemps ou au début de l'automne.
Arrosage
Les plants sont arrosés au fur et à mesure que le sol s'assèche. La quantité exacte d'arrosage dépend des conditions climatiques. En règle générale, il suffit d'humidifier les buissons 2 à 3 fois par saison.
Engrais
Pour la croissance du raisin, des engrais complexes à haute teneur en phosphore, potassium et azote sont nécessaires. Il suffit de fertiliser les buissons au début du printemps et 3 à 4 semaines avant la récolte.
Protection contre les maladies
Après avoir détecté des signes de dommages causés aux plantes par des maladies, il est nécessaire de traiter avec des préparations fongicides. La variété Anthony le Grand étant sensible au mildiou, il est recommandé de traiter périodiquement les buissons à des fins préventives.
Protection contre les nuisibles
Les insecticides sont utilisés pour détruire les insectes nuisibles qui rongent les feuilles et les fruits du raisin.Lors de la pulvérisation des buissons, évitez tout contact avec les grappes, car certaines préparations contiennent des composants nocifs.
Maturation
Les baies de la variété Anthony le Grand commencent à mûrir 135 à 140 jours après le début de la floraison. Les fruits mûrs acquièrent une riche couleur ambrée.
Fructification
Dans la plupart des cas, les raisins commencent à porter leurs fruits 3 à 4 ans après la plantation. Pour un développement accéléré des buissons, des conditions climatiques favorables, des soins attentifs et une fertilisation des plantes sont nécessaires.
Travaux préparatoires avant l'hiver
A la veille des premières gelées, il est recommandé de protéger les buissons avec un matériau de couverture. La présence d'une protection assurera une température optimale et évitera la mort des plantes.
Récolte
La vendange est adaptée à la consommation fraîche ou à la transformation. Pour que les fruits ne perdent pas leurs caractéristiques gustatives, il est important de les récolter correctement et de respecter les règles de conservation.
Collection
Les grappes de fruits mûrs sont soigneusement coupées à l'aide de cisailles de jardin ou de sécateurs. Il est déconseillé de cueillir les grappes car cela pourrait endommager la vigne.
Stockage et transport
La récolte doit être conservée au réfrigérateur ou dans une pièce sombre et fraîche. S'il est nécessaire de transporter des raisins, il suffit de placer les grappes dans des caisses en bois en 1 à 2 couches.