Description et caractéristiques du cépage Akademik (À la mémoire de Dzheneev), caractéristiques de culture et historique

Tous les résidents d'été ne connaissent pas le cépage Akademik. Il s'agit d'une nouvelle variété de table aux caractéristiques améliorées. Mais ceux qui ont osé le planter avaient raison : le menu était complété par de délicieuses baies.


Les jardiniers préfèrent cultiver des variétés industrielles et de table. Les premiers sont utilisés pour confectionner des boissons maison. Les seconds sont destinés à la consommation fraîche. En fin de saison, les raisins Académicien vous raviront à coup sûr avec de beaux et sucrés fruits.

caractéristiques de la variété

Histoire de la reproduction

Il s'agit d'une nouvelle variété.Il a été créé par les éleveurs de la pépinière de Crimée Magarach. Les scientifiques se sont basés sur les variétés suivantes : Podarok Zavolzhyu et Richelieu. L'académicien (Avidzba) a réussi les tests. L'usine a un nom supplémentaire - À la mémoire de Dzheneev.

Mais les estivants ordinaires ne parviennent pas toujours à acheter des plants originaux : Magarach ne réalise pas de vente gratuite. Les jardiniers obtiennent du matériel végétal à l'occasion : auprès d'amis ou lors de foires saisonnières.

Le cépage Académicien connaît un tel succès qu'en 2014 déjà, il a été inscrit au registre national des réalisations en matière d'élevage.

Raisins académiciens

Description de la variété

L'académicien Avidzba n'a pas besoin de plantes pollinisatrices. Il peut lui-même servir de source de pollen pour les variétés autostériles. Description de la variété :

  • cépage précoce (115 jours du réveil de la vigne aux vendanges) ;
  • buisson vigoureux;
  • la vigne est dense ;
  • feuille à cinq lobes, légèrement pubescente en dessous ;
  • feuille vert vif, grande ;
  • résistance au gel de la vigne jusqu'à -25 degrés (le buisson hiverne sans abri) ;
  • pinceaux de densité moyenne, lourds (jusqu'à 1,8 kg);
  • la forme des pinceaux est ovale ou cylindrique ;
  • L'écorce d'une vigne mature est brun clair.

buisson vigoureux

Les raisins Pamyati Dzheneeva présentent des avantages par rapport aux variétés de table similaires : résistance au gel, excellent goût de fruit.

Les baies d'académicien ont des caractéristiques améliorées :

  • les fruits sont bleu foncé avec une couche cireuse prononcée ;
  • baie allongée avec une pointe émoussée ;
  • taille du raisin - 35 mm x 20 mm;
  • le goût est doux avec une touche de muscade, de cerise et un arrière-goût de chocolat ;
  • la peau est dense.

Les baies peuvent résister à un transport à long terme sans perte de valeur marchande.

un soupçon de muscade

Quels sont les avantages de la variété

L'académicien Avidzba a reçu le meilleur de ses parents :

  • résistance au gel de la vigne jusqu'à –25 degrés Celsius (permet d'hiverner sans abri sous la neige) ;
  • goût inhabituel de baies (note de dégustation 9,8 sur 10 points);
  • taux élevés de transportabilité et de commercialisation ;
  • forte croissance de la vigne ;
  • résistance des fruits aux dommages causés par les guêpes et les oiseaux.

L'académicien est toujours en cours de tests. Selon les données préliminaires, il sera recommandé pour une culture à l'échelle industrielle. Il y a aussi une place pour lui dans les vignobles privés.

arrière-goût de chocolat

Sélection d'un emplacement et de plants à planter

L'académicien (Avidzba) donne un rendement élevé lorsqu'il est planté avec des plants de haute qualité. Assurez-vous de choisir le bon endroit pour le placement. Il est recommandé de suivre les règles :

raisins bleus

  1. Les boutures enracinées saines conviennent à la plantation. Le système racinaire, les parties souterraines et aériennes doivent être bien développés. Le matériel doit être acheté uniquement auprès de centres certifiés. Lors de l'achat, il serait utile de se familiariser avec les documents de la marchandise.
  2. Un cépage à résistance hivernale accrue peut être utilisé comme porte-greffe. Mais il faut savoir : il n'existe aucune donnée sur la propagation de l'Académicien par greffage de boutures.
  3. Lorsqu'il est multiplié par bouturage, le scion reçoit toutes les maladies du porte-greffe. Ils apparaîtront certainement.
  4. Pour le scion, une bouture saine d'Académicien est prélevée. Il est recommandé de greffer de toute manière pratique (en fente, en superposition).
  5. Le lieu de plantation des boutures enracinées doit être ensoleillé, protégé des vents du nord et du nord-est. Les raisins doivent être plantés près des murs sud et sud-ouest des maisons de campagne. Il est recommandé de prendre en compte la taille du buisson : il est nécessaire de s'éloigner de 2,5 à 3 m des murs.
  6. Le vigneron doit veiller au support de la vigne en amont. La plante se surcharge de fruits. Les tiges déliées se brisent et la récolte est perdue.
  7. La profondeur des eaux souterraines sur le site est de 3 à 4 M. Les raisins ne tolèrent pas l'engorgement du sol. Pour éviter le mouillage et la pourriture du système racinaire, un drainage doit être effectué avant la plantation.Pour ce faire, il faut broyer de la pierre concassée, de la brique, du carrelage et verser une couche de 7 à 10 cm au fond du trou de plantation. Cette mesure simple évitera la stagnation de l'eau au niveau des racines.
  8. La variété préfère les sols fertiles, meubles, avec une réaction neutre ou légèrement alcaline. Il est recommandé de désoxyder les acides en ajoutant de la chaux (1 litre par mètre carré). Pour obtenir un sol perméable, ajoutez de la perlite, de la tourbe neutre et du sable.
  9. L'académicien s'enracine bien lorsqu'il est planté au début du printemps ou à la mi-automne. Pour ce faire, utilisez un morceau de vigne comportant 3-4 yeux. La coupe supérieure est réalisée horizontalement. Il est recommandé de le remplir de paraffine ou de cire. La coupe inférieure est réalisée à un angle de 45 degrés. Il est plongé dans n'importe quel stimulateur de formation de racines. La bouture est plantée en biais dans le sol humide et placée dans la serre. Après 30 à 45 jours, la vigne prendra racine.

Les raisins académiciens ont des buissons vigoureux. Lors de la plantation de plusieurs plantes, des intervalles de 2 à 3 m doivent être respectés.

boutures enracinées

Comment planter correctement

Lors de la plantation des raisins, la somme des températures actives doit être prise en compte. Pour obtenir un rendement stable, il faut l'augmenter jusqu'à la valeur recommandée.

L'académicien porte ses fruits lorsque la somme des températures actives est supérieure à 2100 degrés. Lors du calcul, les températures quotidiennes moyennes sont prises. Pour les raisins, la température de l'air actif est de +10 degrés et plus. En dessous, le développement et la croissance s’arrêtent.

L’académicien porte ses fruits

Les températures quotidiennes moyennes sont supérieures à +10 degrés Celsius. Ce chiffre (2100) est commun aux régions du sud. Mais dans les régions du nord, les vignerons recourent à des astuces :

  • pour conserver la chaleur, des buissons sont plantés du côté sud des bâtiments ;
  • installer des écrans réfléchissants en feuille ou en métal ;
  • paillez le sol avec un matériau non tissé foncé;
  • des pierres sont placées autour du tronc d'arbre (elles chauffent le jour et dégagent de la chaleur la nuit) ;
  • Placez une housse de protection en plastique transparent ou en film autour du buisson.

Planter selon ces règles simples vous permettra d'obtenir une récolte dans des conditions météorologiques défavorables..

cercle du tronc

Instructions d'entretien

L'académicien est une nouvelle variété. Pour obtenir une récolte, vous devez suivre strictement les recommandations :

  1. L'académicien a besoin d'humidité du sol. L'arrosage doit avoir lieu lors de la floraison et de la formation des ovaires. Pendant la période de maturation des fruits, il est recommandé d'arrêter les arrosages : une humidité excessive du sol entraîne une perte de goût.
  2. Il est recommandé de combiner arrosage et fertilisation. Au printemps, des engrais azotés doivent être appliqués. Au printemps et en automne - complexes minéraux.
  3. La variété est vigoureuse. Il faut le tailler pour alléger uniformément les pinceaux affinés. Il est nécessaire de procéder au poussinage et au pincement pendant la période de maturation des baies.
  4. Se préparer à l'hiver est impossible sans une taille de formation. Toutes les vignes immatures (elles sont de couleur verte) doivent être enlevées. Laissez ensuite une pousse de remplacement (2 bourgeons) et une vigne fructifère au-dessus (6-7 bourgeons). Il est nécessaire de laisser jusqu'à 6 segments de ce type sur la vigne principale.

recommandations de soins

Les raisins académiciens hivernent bien sans abri. Mais en même temps, le buisson doit être complètement recouvert de neige. Pour protéger le système racinaire, il est recommandé de pailler le cercle du tronc d'arbre avec de la sciure de bois en une couche de 15 cm.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

L'académicien est affecté par l'oïdium et le mildiou. Pour la protection, il est recommandé d'utiliser des traitements chimiques.

La variété a une peau dense avec une couche cireuse. Les fruits sont légèrement endommagés par les guêpes et les oiseaux.

affecté par l'oïdium

Meilleures régions en croissance

Le registre national recommande de cultiver la variété Akademik (Avidzba) dans le district du Caucase du Nord.Mais les caractéristiques techniques permettent d'obtenir des fruits encore plus au nord. Tout dépend de l'envie et des compétences du vigneron.

recommandé de grandir

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin