Description des canards Indian Runner, leurs maladies et règles d'élevage

Parmi les races de canards pouvant être élevées à la maison, vous pouvez trouver des variétés complètement inhabituelles. Le canard coureur indien se distingue à première vue des représentants ordinaires de la famille des canards, son apparence est si caractéristique. Examinons la description de la race, son histoire d'origine, ses avantages et ses inconvénients, ses caractéristiques d'entretien, son régime alimentaire et ses règles d'élevage.


Histoire de l'origine de la race

Les canards Indian Runner sont une race ancienne, vieille de plus de 2 000 ans. Pendant tout ce temps, ils ont été élevés en Asie du Sud-Est. Ce n’est qu’au XIXe siècle que les coureurs sont arrivés en Europe, et en Russie au XXe siècle. Au début, on les appelait canards pingouins, mais on leur a ensuite donné leur nom moderne - Indian Runner. Dans le territoire de Krasnodar, une variété a été sélectionnée à partir de cette race et des canards chinois de Pékin. On l'appelait le canard du Kouban.

Apparence et caractéristiques des coureurs indiens

Selon le standard de la race, ils ont un corps cylindrique étroit, placé presque verticalement. En cela, ils ressemblent aux pingouins. La poitrine et les côtés sont arrondis, le ventre est volumineux mais ne s'affaisse pas, le dos est convexe. La tête est petite, le bec est en forme de coin, long. Le cou est droit, fin, occupant 1/3 du corps. Les pattes sont orange, disposées comme celles d'un pingouin. Les ailes sont plaquées contre le corps, la queue est courte et légèrement relevée. Le plumage est blanc, noir, brun, brun avec des taches, rappelant les couleurs sauvages, la truite et le bleu.

Ces oiseaux sont actifs, agiles, courent vite et sont timides. La race produit des œufs et est élevée pour produire des œufs. Au cours d'une saison, une femelle peut pondre 150 à 360 œufs pesant entre 68 et 80 g. La couleur de la coquille va du blanc à l'olive. La production d'œufs commence à l'âge de 5 à 6 mois.

Expert:
Le poids d'un canard est de 1,8 à 2 kg, celui d'un canard de 1,7 à 1,8 kg. A 2 mois, ils pèsent entre 1,2 et 1,5 kg. Pour qu'une femelle puisse pondre 10 œufs, elle doit recevoir 3,08 aliments. unités, pour que le canard gagne 1 kg de poids - 4,5 aliments. unités

Principaux avantages et inconvénients du contenu

Avantages et inconvénients
excellente production d'œufs;
capacité de pondre toute l'année;
résistance aux maladies;
la fertilité;
croissance rapide des jeunes animaux;
faibles coûts d'alimentation;
aspect inhabituel, variété de couleurs;
viande diététique, non grasse, inodore.
timidité;
pas commun, ce qui rend difficile l’achat de canetons.

Malgré cela, il existe une demande constante parmi les éleveurs de volailles pour des canetons, des oiseaux adultes et des œufs reproducteurs.

Nuances d'entretien et de soins

Malgré leur origine exotique et leur apparence remarquable, les coureurs indiens ne sont pas pointilleux et ne nécessitent pas de conditions de vie particulières. Ils vivent bien dans un poulailler ordinaire, mais celui-ci doit être spacieux, protégé du vent et des courants d'air.

La capacité des coureurs à résister au froid permet de les garder dans une grange non chauffée, mais seulement si l'hiver n'est pas trop froid. Il faut tenir compte du fait que si vous gardez un oiseau dans une étable froide dans des conditions glaciales, la production d'œufs tombera à 12-13 douzaines. Pour obtenir beaucoup d'œufs, vous devez garder les canards dans une pièce chaude et lumineuse. Si nécessaire, vous devez chauffer le poulailler et l'éclairer jusqu'à 12 à 14 heures par jour.

A côté de la pièce principale, vous devez aménager un enclos où les oiseaux pourront être relâchés tous les jours. Placer un abreuvoir avec de l'eau pour la baignade, nourrir avec de l'herbe ou de la végétation aquatique.

Canard coureur indien

Planification du régime

Si vous gardez des coureurs indiens dans un pâturage où ils peuvent trouver du pâturage, par exemple de l'herbe, des céréales, des insectes, des vers, vous pouvez les nourrir une fois par jour, et non 2-3, comme d'habitude. Lorsqu’ils sont gardés dans un étang, vous n’avez pas du tout besoin de les nourrir. Les canards mangent de la purée humide, des céréales de différents types, des céréales et des légumineuses. Ils mangent de l’herbe, des jeunes pissenlits, des sommités de légumes-racines et des légumes verts du jardin.

On peut leur donner des restes de table, des légumes bouillis et des légumes-racines. Ajoutez de la craie, du sel, des coquilles écrasées ou des prémélanges. Les coureurs indiens peuvent être nourris avec des aliments composés.

Règles d'élevage

Pour 1 canard il faut sélectionner 5 femelles. Naturellement, ils doivent être de race pure pour que la progéniture hérite de la position corporelle caractéristique. Les parents des futurs canetons doivent être grands, sains, correctement construits et sans aucun défaut d'apparence. La puberté chez les canards survient à 5-6 mois, la fécondation des œufs est de 88 %.

Les œufs peuvent être déposés sur la femelle (8 à 10 œufs en raison de sa petite taille) ou envoyés à l'incubateur. Incubation des canetons cette race se déroule dans les mêmes conditions que les autres races. Le pourcentage d'éclosion n'est jamais inférieur à 80 ; lors de l'incubation d'un canard, il est de 90 %.

Les canetons apparaissent entre 28 et 31 jours d'incubation. Ils se distinguent par leur taux de survie et grandissent rapidement. Le premier mois, ils sont conservés dans une couveuse, sous une lampe qui les éclaire et les réchauffe. Ils sont d'abord nourris avec du fromage cottage et des œufs, puis des céréales finement broyées et de l'herbe hachée sont ajoutées. Après un mois de croissance en couveuse, les jeunes canetons sont transférés au poulailler.

Les coureurs sont ainsi nommés parce qu’ils sont actifs et aiment courir. Si vous les laissez sortir dans la cour, ils courront en troupeau entier. Les canards sont robustes et ne se lassent jamais de chercher de la nourriture. S’ils pénètrent dans le jardin, ils peuvent détruire ce qui y est planté. Les canards ne ressentent pas d'inconfort dans l'enclos s'il est spacieux. Il doit contenir de l'eau de baignade, avec laquelle les oiseaux garderont leur plumage propre. En l’absence de baignade, les femelles peuvent réduire leur production d’œufs et devenir agitées.

Par des signes extérieurs, vous pouvez déterminer le sexe des canetons coureurs indiens, si cela est nécessaire à l'engraissement ou à la reproduction. Vous pouvez distinguer un jeune canard d’un canard par la teinte de son plumage et de ses pattes. Chez les femelles, ils sont plus légers. Chez les drakes âgés de 2 à 3 mois, les plumes de leur queue s'enroulent vers le haut. Vous pouvez également déterminer le sexe du coureur indien par le son qu'il émet : les femelles cancanent, les mâles sifflent.

Canard coureur indien

Maladies fréquentes

Les coureurs indiens sont en bonne santé. Ils ont une bonne immunité qui résiste avec succès aux maladies. Il n’existe pas de maladies caractéristiques inhérentes aux coureurs indiens. Mais les jeunes animaux peuvent être sensibles à l'hypovitaminose, ce qui rend les canetons faibles, douloureux et déprimés. Les femelles adultes peuvent développer une cloacite pendant la période de ponte. Il s'agit d'une inflammation des muqueuses de l'oviducte et du cloaque, dont la cause est un manque de nutriments.

Les coureurs indiens tomberont moins malades s'ils sont maintenus sur une litière propre et nourris avec des mangeoires et des abreuvoirs propres. Chaque jour, vous devez retirer les restes de nourriture des mangeoires, les laver et les sécher, et verser de l'eau propre dans les abreuvoirs. Effectuer une désinfection une fois par mois.

Ne laissez pas les canetons vivre à l'étroit. Pour 1 m² m du poulailler, il est permis de placer pas plus de 6 à 8 oiseaux. Assurez-vous de promener les canards, ne les gardez pas tout le temps dans l'étable. Dans la rue, même dans un enclos, ils bougent beaucoup, peuvent trouver quelque chose de savoureux et sont illuminés par les rayons du soleil.

Les coureurs indiens sont une race ancienne qui est encore élevée aujourd'hui. En plus de leur apparence attrayante et amusante, ils possèdent des qualités appréciées par les éleveurs de volailles. Ils pondent beaucoup d'œufs, ce qui est considéré comme un avantage pour un petit canard : ils grandissent rapidement et ne nécessitent pas beaucoup de nourriture.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin