Description de la variété de tomate Zlatov, ses caractéristiques et sa culture

La tomate Zlatova est une variété hybride qui a une couleur de tomate inhabituelle - orange avec une teinte jaunâtre. La culture appartient à une variété d’espèces universelles, car elle peut être cultivée en extérieur et en serre. Les rendements les plus élevés sont obtenus lorsqu'ils sont cultivés dans des structures fermées.


La culture appartient à des variétés à période de maturation moyenne. Les buissons peuvent atteindre une hauteur allant jusqu'à 1,5 m. Il est recommandé de former des pousses en 1 ou 2 tiges principales. En raison de sa grande taille, la plante nécessite un tuteurage et des travaux de pincement périodiques.

tomate Zlatova

Caractéristiques du fruit

Une fois coupés, les fruits ont une chair rougeâtre. Le poids moyen d'une tomate est de 100 grammes. Les fruits sont de forme ronde et contiennent une petite quantité de graines.

Description des avantages de la variété hybride :

  • résistance à la plupart des maladies de la tomate ;
  • des rendements élevés quelles que soient les conditions environnementales ;
  • bonne capacité à résister aux dommages mécaniques, les tomates tolèrent des conditions difficiles de transport à long terme;
  • Peut être utilisé frais et pour la mise en conserve.

poids moyen

Les avis des jardiniers confirment les caractéristiques de la variété sous la forme d'un bon goût et d'une pulpe de tomate juteuse. Les tomates sont idéales pour une utilisation fraîche dans les salades, comme ingrédient dans les premier et deuxième plats.

Recommandations pour la plantation

La culture implique l'utilisation de méthodes de culture de semis. Il est recommandé de désinfecter les graines avant la plantation. Lors de l'utilisation de contenants usagés, il est recommandé de les prétraiter, ce qui réduira le risque de maladie chez les semis.

maladies de la tomate

Les semis du matériel végétal s'effectuent de fin mars à avril. La plante exige suffisamment de soleil, dont la quantité déterminera la hauteur et la santé des plants. Pour la plantation, choisissez un sol à forte teneur en tourbe, dont la quantité doit être d'au moins 40 %. Le sol nécessite la présence d'une grande quantité de composants minéraux et de microéléments.

Lors de l'utilisation de sol d'une parcelle personnelle, un traitement préalable sous forme de vaporisation ou de calcination est nécessaire.

Il est recommandé de placer du matériel de drainage au fond du pot de plantation, ce qui éliminera l'excès d'humidité et empêchera la pourriture des racines.Pour ce faire, vous pouvez utiliser du petit charbon de bois dont les morceaux ne dépassent pas 6 cm, qui sont mélangés à la terre. Le semis des graines est effectué à une distance de 3 cm.Après la plantation, le sol est traité avec une solution faible d'humate de potassium à l'aide d'un pulvérisateur.

la plante est exigeante

Après avoir planté les graines, les récipients sont placés dans une pièce sèche et la température est maintenue à moins de 30 C.0. Les premières pousses apparaissent le 10ème jour. Les plants doivent recevoir une quantité suffisante de lumière, sinon ils s'étireront et s'amincissent. La température pendant la période de croissance des plants est de 20 C0.

Recommandations pour la plantation

Avant de planter dans un lieu de croissance permanente, les plants sont endurcis. Pour ce faire, prévoyez un régime de température « dur » pendant 2 heures par jour, en le réduisant la nuit à 15 C0, la nuit jusqu'à 8 C0. Les plants sont prêts à être plantés 55 jours après la levée.

planter des graines

Le sol est préparé avant la plantation. Pour ce faire, les composants suivants sont ajoutés à chaque compteur :

  • 55 grammes - superphosphate;
  • 55 grammes - sulfate de potassium ;
  • 50 grammes - sulfate d'ammonium.

La plantation est effectuée à une température de l'air d'au moins 13 C0. La largeur de sillon recommandée est de 45 cm, la plantation s'effectue à une profondeur de 20 cm.Avant la plantation, il est recommandé de fertiliser les rainures avec du Fitosporin ou du Baikal. Avant la plantation, les plants ne sont pas arrosés pendant 2 jours, mais 30 minutes avant le repiquage, ils sont abondamment humidifiés. Le premier arrosage est effectué au bout de 10 jours. Des soins supplémentaires impliquent des techniques de culture agricole standard. Quelques semaines avant la maturation, ils arrêtent de nourrir les buissons avec des engrais.

la plantation est effectuée

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin