La plantation et l'entretien des renoncules de jardin présentent de nombreuses caractéristiques. C'est une belle culture ornementale qui se distingue par une floraison luxuriante. Pour que la plante pousse et se développe normalement, elle doit être correctement entretenue. Dans le même temps, la culture a besoin d'être arrosée, fertilisée et ameublie le sol en temps opportun. La protection des plantes contre les maladies et les ravageurs n'est pas négligeable.
- Description
- Caractéristiques bénéfiques
- Décoratif
- Médicinal
- Types de renoncules
- Classique
- Caustique
- Doré
- Rampant
- Toxique
- asiatique
- Brûlant
- Eau
- Multifloral
- Sayan
- Cachoube
- Neige
- Jardin décoratif
- Macha
- Terry
- Français
- persan
- en forme de turban
- livre rouge
- à feuilles longues
- Nord
- Variétés populaires
- Picoti violet
- Bloomingdale Rose Bicolore
- Bouton d'or double rose
- Mixte
- Rose d'or
- Caractéristiques de la plantation en pleine terre
- Préparation du sol
- Préparation du matériel de plantation
- Choisir un lieu et une heure d'atterrissage
- Comment planter correctement
- Caractéristiques des soins
- Arrosage
- Drainage
- Désherbage et ameublissement
- Vinaigrette
- Creuser et stocker les tubercules
- Pincement, pincement et taille
- Paillage
- Hivernage
- Après la floraison
- Caractéristiques de la culture à la maison
- Choisir un pot
- Comment choisir le sol
- Préparation des tubercules
- Drainage
- Comment planter
- Arrosage
- Température
- Vinaigrette
- Méthodes de reproduction
- Séminal
- Division des rhizomes
- Maladies et ravageurs
- Pourriture des racines
- Oïdium
- Papillon du chou
- Nématodes
- Maladies fongiques
- Utilisation dans l'aménagement paysager
- Combinaison avec d'autres cultures
- Conception de parcelles de jardin
- La prévention
- Réponses aux questions
- Commentaires
Description
La renoncule des jardins est une plante herbacée vivace qui peut atteindre 63 centimètres de hauteur. La plante est caractérisée par un rhizome tubéreux charnu et une tige feuillue et ramifiée. Le feuillage a une forme trifoliée disséquée. En apparence, il ressemble aux feuilles de dahlia. Les fleurs atteignent 8 à 10 centimètres de diamètre. Ils peuvent être simples, éponge ou densément doubles.
Les inflorescences sont caractérisées par des nuances vives - blanc, rose, rouge. Il existe également des variétés crème, jaune et orange. Ces plantes sont de presque toutes les couleurs. L'exception concerne les boutons bleus et bleus. Vous pouvez également trouver des variétés bicolores. Une fois coupées, les fleurs restent fraîches longtemps. Ils peuvent durer au moins une semaine dans un vase. Cependant, malgré de nombreux avantages, la plante possède des propriétés toxiques. Il est donc recommandé de le garder hors de portée des animaux et des enfants.
Caractéristiques bénéfiques
Les renoncules de jardin ont de nombreuses propriétés bénéfiques. De plus, ils se distinguent par leur aspect décoratif. C'est pourquoi la culture a acquis une grande popularité parmi les jardiniers.
Décoratif
La plante est souvent utilisée à des fins décoratives. Il convient à la décoration des parterres de fleurs, des parcelles et des pelouses. Il peut également être cultivé à la maison dans un pot de fleurs. La palette variée de nuances végétales vous permet de créer des compositions époustouflantes. Dans le même temps, les renoncules peuvent être combinées en toute sécurité avec n'importe quelle fleur. La plante est appréciée des paysagistes et des fleuristes. Il est souvent choisi par les floriculteurs et les décorateurs de vacances.
Médicinal
Presque tous les types de renoncules contiennent de nombreux composants précieux. Ceux-ci incluent les éléments suivants :
- Protoanémonine. Cette substance possède des propriétés toniques et active le système nerveux. Il aide à renforcer le système immunitaire, à lutter contre les bactéries pathogènes et à augmenter la teneur en hémoglobine dans le sang.
- Coumarines. Ce sont des anticoagulants naturels qui accélèrent les processus de régénération cellulaire et sont une source de vitamine P. Ils aident à prévenir la formation de caillots sanguins.
- Glycosides cardiaques. Ces substances normalisent la fonction cardiaque, font face à la tachycardie, stimulent la circulation sanguine et réduisent la tension artérielle.
- Saponines. Les substances ont des propriétés cholérétiques et aident à réduire la température. Ils aident également à normaliser la tension artérielle, à fluidifier le mucus et à améliorer les fonctions de reproduction.
- Tanins. Ils rétrécissent et renforcent les parois des vaisseaux sanguins, protègent les muqueuses des organes digestifs et de la peau.
- Alcaloïdes.Ces composants activent le système immunitaire, ont un effet tonique, font face à la fièvre et à la douleur et réduisent les paramètres de la tension artérielle. Les substances renforcent également les parois des vaisseaux sanguins, arrêtent les saignements et désinfectent les plaies.
- Flavonoïdes. Ces composants empêchent la destruction de l'acide hyaluronique, activent les processus métaboliques, rendent les parois des vaisseaux sanguins plus élastiques, neutralisent l'action des radicaux libres et préviennent les processus sclérotiques.
- Vitamine C. La substance participe au fonctionnement du système immunitaire et normalise les fonctions hématopoïétiques.
- Carotène. Le composant aide à améliorer la fonction visuelle, renforce le tissu osseux et améliore l'état des dents. Il normalise également l'élasticité de la peau et renforce les cheveux. Avec son aide, il est possible de ralentir le processus de vieillissement.
Types de renoncules
Il existe de nombreuses variétés de renoncules de jardin, chacune présentant certaines caractéristiques.
Classique
Actuellement, le genre Buttercup comprend plus de 400 espèces végétales. De plus, cette liste ne cesse de s’allonger.
Caustique
Cette plante est aussi appelée cécité nocturne. Il s'agit d'une culture herbacée vivace qui atteint une hauteur de 20 à 50 centimètres. Il comprend des pousses droites et ramifiées. Les feuilles de la plante sont situées sur toute la hauteur des branches, mais assez rarement. D'en bas, ils sont plus grands et presque solides. Les feuilles supérieures sont fortement disséquées et présentent des lobes linéaires. En juin, apparaissent de simples fleurs jaunes à 5 larges pétales. Leur diamètre ne dépasse pas 2 centimètres.
Doré
Cette plante se trouve souvent dans les prairies humides et ombragées et atteint une hauteur de 40 centimètres. Les tiges droites ne contiennent pratiquement pas de feuilles.La rosette basale est constituée de feuilles arrondies et dentées sur de longs pétioles. Au sommet se trouvent des feuilles sessiles linéaires.
La plante présente de petites fleurs jaunes avec un calice pubescent et une simple corolle en forme de cloche. Ils apparaissent en avril et juin.
Rampant
Cette culture vivace se caractérise par des tiges versantes de 15 à 40 centimètres de haut. Ils s’enracinent facilement dans les nœuds au contact du sol. La tige de la plante est couverte de poils courts. Les feuilles pétiolées sont de couleur vert vif et sont situées sur toute la longueur. Les fleurs ont la forme correcte et la couleur jaune. Leur structure comprend 5 pétales. Les bourgeons fleurissent dans la première moitié de l'été.
Toxique
Cette plante peut être vivace ou annuelle. Il a une tige droite ramifiée et atteint une hauteur de 10 à 70 centimètres. Les pousses sont ornées de feuilles trifoliées ajourées. Ils se caractérisent par des bords irréguliers. Les lobes ovoïdes de la plante se distinguent par une teinte vert foncé. À la fin du printemps ou au début de l'été, de petites fleurs apparaissent sur les buissons. Ils ont une couleur jaune clair.
asiatique
Cette culture a des fleurs doubles décoratives qui ressemblent à des roses. La plante est un sous-arbuste qui atteint une hauteur de 40 centimètres.
Brûlant
C'est une culture vivace à tige nue ou droite. Il peut atteindre 20 à 50 centimètres de hauteur. Les feuilles de la plante sont ovales ou en forme de losange. D'en bas, les feuilles sont attachées aux pousses par de longs pétioles, d'en haut - elles sont situées directement sur la tige. La culture a de petites fleurs atteignant 1 centimètre de diamètre. Ils sont solitaires et de couleur jaune. La plante contient du jus toxique et peut provoquer une irritation de la peau.
Eau
Cette plante a des pousses rampantes et est de petite taille. Il atteint 5 à 20 centimètres de hauteur. Les pétioles droits sont décorés de feuilles sculptées qui ressemblent à des flocons de neige. La culture possède d'excellentes propriétés décoratives. Il est souvent utilisé pour décorer les aquariums.
Multifloral
Il s'agit d'une plante herbacée vivace qui peut atteindre 40 à 80 centimètres. Il comprend des tiges droites et ramifiées couvertes de poils courts. Les feuilles sont disséquées palmatilement et sont duveteuses. De juin à août, des fleurs simples apparaissent sur les buissons. Ils ont une riche teinte jaune.
Sayan
Cette plante a des pousses courbées de 20 à 30 centimètres de haut. Il se caractérise par des feuilles arrondies. Ils peuvent également être en forme de cœur. Avec l'arrivée de l'été, les buissons se décorent de fleurs simples. Ils sont de couleur jaune et possèdent un réceptacle poilu.
Cachoube
Cette plante vivace se caractérise par une tige droite. Il se ramifie uniquement par le haut. La hauteur de la plante est de 30 à 60 centimètres. Les feuilles ont une structure solide et sont rondes ou en forme de cœur. Les fleurs sont localisées individuellement et ont une couleur jaune clair. La floraison commence en avril.
Neige
Cette culture atteint une hauteur de 6 à 15 centimètres. Il est décoré de fleurs simples jaune foncé qui apparaissent en juillet et août. La plante préfère les endroits humides. On le trouve souvent dans les zones marécageuses.
Jardin décoratif
Cette culture a une belle apparence et de nombreuses variétés. Chacun d'eux a certaines caractéristiques.
Macha
Il s'agit d'un buisson compact qui a une tige ramifiée et atteint 30 à 40 centimètres. Les bourgeons en éponge de la plante ont des pétales blancs et une bordure richement colorée.
Terry
On l'appelle aussi en forme de pivoine. La plante se caractérise par de grandes fleurs aux pétales rapprochés.
Français
Cette variété se caractérise par des fleurs semi-doubles. Leur structure comprend 2-3 rangées de larges pétales.
persan
Cette culture a de petites fleurs. Ils peuvent être simples ou semi-doubles.
en forme de turban
La plante est décorée de fleurs densément doubles. Ils ont une forme sphérique.
livre rouge
De nombreuses renoncules sont répertoriées dans le Livre rouge. Ces plantes diffèrent par leur apparence et leurs propriétés.
à feuilles longues
C'est une plante assez lumineuse avec des fleurs jaunes. C'est une plante vivace voyante caractérisée par des bourgeons racinaires émergeant de nœuds inhabituels et de pousses souterraines. La plante a de grandes tiges. Leur hauteur est de 0,5 à 1,5 mètres.
Nord
La plante vivace atteint une hauteur de 20 à 40 centimètres. Il se caractérise par une racine fibreuse et une tige droite. Les branches atteignent 1,5 à 2 centimètres de diamètre. Les fleurs de la plante sont de couleur jaune.
Variétés populaires
Les renoncules de jardin ont de nombreuses variétés intéressantes. Cela permet à chaque jardinier de choisir la meilleure option pour planter sur son site.
Picoti violet
Cette culture est caractérisée par des pétales blancs. En même temps, vous pouvez voir une couche violette brillante à travers eux.
Bloomingdale Rose Bicolore
Cette plante a des fleurs blanches bordées de rose pâle.
Bouton d'or double rose
La culture a des fleurs densément doubles. Leurs pétales s'emboîtent étroitement.
Mixte
Il existe aujourd'hui en vente des mélanges contenant des graines de différents types de plantes. En conséquence, vous pourrez obtenir tout un mélange de renoncules multicolores.
Rose d'or
Cette plante se caractérise par des fleurs jaunes. Les buissons atteignent une hauteur de 30 centimètres.
Caractéristiques de la plantation en pleine terre
Pour que la plante se développe normalement, il convient de prêter attention aux travaux de plantation appropriés.
Préparation du sol
Un sol fertile et bien drainé contenant beaucoup d’humus convient à la culture. Quant aux paramètres d'acidité, la terre doit être neutre. Un sol légèrement acide convient également.
Les renoncules poussent bien dans un sol humide. Par conséquent, ils doivent être plantés dans des zones où les eaux souterraines sont peu profondes. Dans ce cas, une couche de drainage complète n’est pas négligeable.
Il est recommandé de planter les renoncules de jardin en petits groupes, ce qui permet d'obtenir un caractère décoratif maximal des plates-bandes. Il est recommandé de déterrer le sol pour les plantes à l'automne. Dans ce cas, vous devrez ajouter du compost et du fumier à sa composition.
Préparation du matériel de plantation
Aucune préparation particulière du matériel de plantation n'est requise. Pour améliorer la germination des graines ou le taux de survie des plants, ceux-ci peuvent être traités avec un stimulant de croissance avant la plantation.
Choisir un lieu et une heure d'atterrissage
Il est recommandé de planter les renoncules de jardin dans des zones bien éclairées, protégées de la lumière directe du soleil et du vent. Un excès de soleil entraînera des problèmes de levée des graines. Cela empêche également une floraison prolongée. Il est préférable d'effectuer les travaux de plantation au printemps. L'automne n'est pas tout à fait le bon moment pour cela. La plante doit être plantée de fin avril à la deuxième quinzaine de mai. Il est important que le sol se réchauffe bien.
Comment planter correctement
Pour effectuer des travaux de plantation, il est recommandé de procéder comme suit :
- Creusez de petits trous pour planter. Dans un sol lourd, leur profondeur doit être de 3 à 5 centimètres, dans un sol léger de 6 à 8.
- La distance entre les buissons doit être de 10 à 15 centimètres.
- Placez une couche de drainage au fond. Il devrait inclure du sable et de l'argile expansée.
- Placez les plantes dans les trous et recouvrez de terre. Compactez le sol et arrosez-le.
- Placez les tubercules dans les trous. Il est recommandé de le faire avec les racines vers le bas.
- Après avoir terminé les travaux de plantation, recouvrez le lit d'une couche de paillis.
Lors de la plantation de renoncules de jardin en semis, il ne sera possible d'attendre que les buissons fleurissent l'année prochaine.
Caractéristiques des soins
Pour que la culture se développe pleinement et s'épanouisse abondamment, il est recommandé de lui prodiguer des soins de qualité.
Arrosage
La culture est très exigeante sur la composition du sol. Il supporte difficilement un arrosage excessif ou un temps trop sec. Il est recommandé de surveiller l'état du sol afin qu'il ne se dessèche pas. Il est recommandé d'arroser les plantes lorsque la couche supérieure sèche. Dans le même temps, il vaut la peine d'hydrater soigneusement les buissons. Sinon, il y a un risque de pourriture des racines.
Une fois la floraison terminée, le nombre d’arrosages doit être réduit. Pendant cette période, les plantes commencent à se préparer à la période de dormance et n’ont donc pas besoin de nutrition. Une fois que le feuillage jaunit, il est recommandé d'arrêter complètement l'arrosage.
Drainage
Pour protéger les plantations de l'excès d'humidité, il vaut la peine de placer une couche de drainage dans les creux. Il peut comprendre des cailloux ou de l'argile expansée.
Désherbage et ameublissement
Le sol autour des buissons doit être constamment ameubli. L'élimination des mauvaises herbes, qui absorbent les éléments bénéfiques et l'humidité, est d'une importance non négligeable.
Vinaigrette
Tout au long de la saison de croissance, les fleurs ont besoin d’une nutrition adéquate. Dans ce cas, il est recommandé d’ajouter des matières organiques ou des produits complexes. Cela se fait à intervalles de 10 à 14 jours. Pendant le développement des feuilles, il vaut la peine d'utiliser des produits à base d'azote. Lorsque les fleurs apparaissent, les buissons ont besoin de phosphore et de potassium.
Creuser et stocker les tubercules
De nombreuses espèces de renoncules doivent être déterrées pour l'hiver. Cette procédure est effectuée à la fin de l'été ou au début de l'automne, après la mort des feuilles et des tiges. Si vous ne déterrez pas les tubercules à temps, le rhizome commencera à se développer. Lors du déterrement des renoncules, il est important de prendre en compte le fait qu'elles ont des racines fragiles, la procédure doit donc être effectuée avec beaucoup de soin.
Après cela, il est recommandé de rincer les rhizomes. S'ils ont beaucoup grandi, une division est effectuée. Ensuite, il est recommandé de laver les tubercules avec des fongicides ou du permanganate de potassium et de les sécher. Conservez les tubercules dans de la sciure de bois, du sable ou de la tourbe. Dans le même temps, maintenez la température ambiante à +4-6 degrés.
Il est recommandé d'inspecter les rhizomes chaque mois. Cela permettra d'identifier les pathologies à temps et d'éviter leur propagation. Si des symptômes de pourriture ou de moisissure apparaissent, il est recommandé de retirer les tubercules concernés. En cas de dommages mineurs, il est permis de les traiter au soufre colloïdal.
Pincement, pincement et taille
Pour que la plante fleurisse longtemps, il est recommandé d'enlever les branches séchées à temps. Une taille opportune contribue à rendre le buisson plus beau. Parallèlement, il pourra fleurir jusqu'en août. Pendant la période de développement de la renoncule, il est recommandé de se débarrasser des feuilles sèches et des bourgeons fanés. Avec l’arrivée de l’automne, les tiges florales mortes sont complètement éliminées.
Paillage
Cette procédure permet d'éviter l'évaporation de l'humidité. Il protège également les plates-bandes des mauvaises herbes. La tourbe, la sciure de bois, l'herbe sèche ou les feuilles peuvent être utilisées comme paillis.
Hivernage
En pleine terre, les renoncules des jardins ne pourront pas survivre à l'hiver. Une fois la période de floraison terminée, tous les fragments aériens mourront. À ce stade, il est recommandé de déterrer les tubercules.
Après la floraison
Une fois la floraison terminée, vous devrez réduire progressivement la quantité et la fréquence des arrosages.Lorsque les feuilles jaunissent, l’humidité du sol doit être complètement stoppée. En août ou septembre, cela vaut la peine de commencer à déterrer les tubercules.
Caractéristiques de la culture à la maison
Il est tout à fait possible de faire pousser des renoncules chez soi. Dans ce cas, il est recommandé de respecter strictement les principales recommandations agrotechniques.
Choisir un pot
Il est préférable de planter les tubercules de cette culture dans de petits pots. Des verres individuels conviennent également à cet effet.
Comment choisir le sol
Les renoncules nécessitent un sol léger et respirant. Un sol trop dense entravera la germination et rendra difficile l’accès des nutriments au tubercule. Il est préférable d'utiliser de l'humus et de la terre noire pour planter des cultures. Il est également permis d'introduire une petite quantité de sable dans le substrat. Il est recommandé de faire des trous de drainage dans les pots.
Préparation des tubercules
Vous devrez placer un chiffon ou une serviette dans le récipient. Humidifiez-le ensuite avec une solution d'un fongicide ou d'un stimulateur de croissance. Placez les tubercules de renoncule dessus et couvrez d'un linge sec. Il est recommandé de recouvrir le récipient d'un film. Une fois que le matériel de plantation a gonflé, il peut être retiré. Cela prend généralement 1 à 3 heures.
Drainage
Pour éviter la pourriture du système racinaire, il est important de bien organiser la couche de drainage. Il peut s'agir de briques concassées ou de cailloux.
Comment planter
Il est recommandé de planter les tubercules à la profondeur de leur hauteur. Cela signifie que seul le haut doit rester au-dessus. Après cela, les tubercules doivent être saupoudrés de 2 à 3 centimètres de terre et saupoudrés de solution Fitosporin.
Arrosage
La plante devra être humidifiée au fur et à mesure que le substrat sèche. Il ne faut pas oublier qu'il n'est pas nécessaire de transfuser la culture.
Température
Pour que la culture se développe normalement, elle a besoin d'une basse température de +16-18 degrés.Une sécheresse accrue de l'air et des températures supérieures à +25 degrés entraîneront la mort de la plante.
Vinaigrette
Il est recommandé de nourrir la plante avec des minéraux et de la matière organique. Les produits potassiques et la tourbe sont parfaits. Il est également permis d'utiliser une solution de compost. Pour de bons résultats, l'alimentation doit être alternée.
Méthodes de reproduction
La plante peut être multipliée par deux méthodes : par graines ou par division. La deuxième méthode est considérée comme plus simple et plus efficace.
Séminal
Les graines sont vendues dans des magasins spécialisés. Il est également possible de les assembler soi-même. Pour ce faire, une fois la fleur fanée, la boîte doit être nouée avec de la gaze. Lorsque le fruit est sec, il est recommandé de le presser légèrement et d'en retirer les graines. Après cela, retirez soigneusement la gaze avec le matériel de plantation et séchez-la dans un endroit chaud. Transférez ensuite les graines dans des sacs en papier et conservez-les.
Il convient de garder à l'esprit que les renoncules cultivées de cette manière n'adopteront pas de caractéristiques variétales, il est donc préférable d'utiliser des graines du commerce. Il est préférable de planter les graines dans des caisses de semis ou en pleine terre. Dans le premier cas, les travaux de plantation devraient être effectués en février, dans le second en mai.
Division des rhizomes
En automne, il est recommandé de déterrer les tubercules du sol et de séparer soigneusement les pousses fraîches. Traitez les zones endommagées avec du charbon de bois. Séchez ensuite les fragments et traitez avec un fongicide. Ils doivent être conservés à une température de +10-12 degrés. Avec l’arrivée du printemps, faites tremper les tubercules et plantez-les en pleine terre fin avril. Ils sont approfondis de 7 à 8 centimètres.
Maladies et ravageurs
La culture a un système immunitaire assez fort, elle n'est donc pratiquement pas sensible aux champignons dangereux. Cependant, de tels problèmes surviennent parfois. Dans une telle situation, des fongicides sont utilisés.
Pourriture des racines
Le développement de la pathologie est causé par un arrosage inapproprié.La pourriture des racines se développe généralement lorsqu’il y a un excès d’humidité.
Oïdium
Cette violation est associée à une humidité de l'air élevée et à de grandes quantités de précipitations. La bouillie bordelaise aidera à y faire face.
Papillon du chou
Les larves et les chenilles des papillons provoquent des dommages aux feuilles et aux pousses des buissons. Lorsque ces ravageurs sont identifiés, il est nécessaire d’utiliser des bioinsecticides.
Nématodes
L'infection du système racinaire par des nématodes peut être suspectée par une faible croissance et un enroulement des plaques foliaires. Dans une telle situation, le buisson devra être déterré, ses racines débarrassées du sol et placées dans de l'eau tiède.
Maladies fongiques
Un drainage du sol de haute qualité aidera à éviter les infections fongiques. Le respect du régime d'irrigation n'est pas négligeable. Si des champignons se développent, retirez les fragments affectés et traitez le buisson lui-même avec un fongicide.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Les renoncules ont d'excellentes propriétés décoratives. C’est pourquoi ils sont souvent utilisés pour décorer les parcelles de jardin.
Combinaison avec d'autres cultures
Cette fleur se marie bien avec d'autres cultures. Il peut être planté dans le même massif avec des bleuets, des clochettes et des hôtes. Les arbustes à feuilles persistantes constituent d'excellents ajouts.
Conception de parcelles de jardin
Les renoncules de jardin constituent un excellent ajout aux parterres de fleurs mixtes. Selon la hauteur des buissons, ils peuvent être plantés au premier plan ou au centre du jardin fleuri. Ces plantes conviennent également à la décoration des toboggans alpins, des mixborders et des rocailles. Certaines variétés sont souvent cultivées en pot.
La prévention
Pour éviter que la plante ne soit confrontée à des maladies ou à des parasites dangereux, des traitements préventifs devront être effectués en temps opportun. La moisissure blanche est considérée comme l’un des principaux dangers pour les cultures. Cela provoque des dommages aux tiges florales et aux feuilles de la culture.
Les renoncules des jardins sont parfois confrontées à des maladies fongiques. L’apparition de problèmes est signalée par la formation de taches brunes. Ils sont localisés sur les feuilles et leurs pétioles. Les nématodes sont considérés comme l’un des ravageurs des plantes les plus dangereux. Cela provoque des dommages aux racines. Il existe également un risque d’attaques de tétranyques. Dans ce cas, les feuilles s'enroulent et la croissance du buisson est perturbée. Le feuillage se couvre de taches jaunes ou argentées. Pour que la plante se développe normalement, il est recommandé de lui apporter une prévention adéquate. Dans ce cas, vous devez procéder comme suit :
- Mettre en place un régime d’irrigation. Il n'est pas recommandé d'utiliser trop d'humidité. Avec un arrosage excessif, il existe un risque de développement d'oïdium.
- Les premiers symptômes de problèmes devraient constituer la base d’un arrêt complet de l’arrosage.
- Pour éviter la stagnation de l'humidité, il est recommandé d'ameublir le sol en temps opportun, d'organiser un drainage de haute qualité et d'utiliser des insecticides.
- Pour lutter contre le nématode, traitez une fois les racines des buissons avec une solution de permanganate de potassium.
- Pour tuer les tétranyques, il est préférable d'utiliser des acaricides.
Réponses aux questions
Quand creuser et comment conserver les bulbes ? Il est recommandé d'effectuer cette procédure à l'automne, immédiatement après la mort de la partie aérienne de la plante. Si vous ne déterrez pas les tubercules à temps, ils risquent de germer. Ils doivent être conservés dans un endroit frais jusqu'au printemps prochain.
À quelle fréquence est-il recommandé d’arroser la plante ? Cela devrait être fait lorsque la couche supérieure du sol sèche. S'il y a un excès d'humidité, il existe un risque de pourriture des racines et de développement de maladies fongiques.
Dois-je couvrir les buissons pour l'hiver ? Cette culture n'est pas capable de survivre à l'hiver en pleine terre. Par conséquent, après la mort des feuilles et des branches, les tubercules devront être déterrés.
Commentaires
De nombreuses critiques sur cette culture indiquent sa popularité :
- Victoria, 42 ans : « Les renoncules du jardin sont très belles et joyeuses. J'aime beaucoup la variété de leurs nuances. J'ai créé une véritable composition de ces fleurs sur mon site. Le seul inconvénient est la nécessité de déterrer les tubercules pour l'hiver. Ils ne peuvent tout simplement pas résister à des chutes de température extrêmes.
- Marina, 38 ans : « Je cultive cette culture sur ma parcelle depuis un certain temps. Je peux dire que les renoncules ne sont pas particulièrement exigeantes en soins. Pour éviter le développement de champignons, il est nécessaire de prendre des mesures préventives à temps. Contrôler la fréquence des arrosages n'est pas négligeable. Sinon, les renoncules sont absolument sans prétention.
Les renoncules de jardin sont une culture populaire qui peut décorer n'importe quelle zone. Pour que la plante se développe normalement et profite d'une floraison luxuriante et durable, il est recommandé de bien prendre soin des renoncules. Dans ce cas, il est nécessaire d'arroser et de nourrir les buissons en temps opportun. La protection des renoncules contre les maladies et les ravageurs n'est pas négligeable.