Description de la variété de tomate Pomisolka, ses caractéristiques et son rendement

Grand buisson de carpiens tomate cerise Même les jardiniers les plus exigeants l’apprécieront. La tomate Pomisolka est exactement comme ça. À maturité, les petites tomates deviennent rouge vif et décorent la zone où elles poussent. Découvrons la description de la variété, la méthode de culture et les réponses des jardiniers à propos de cette tomate.


Description de la variété

Le buisson est de type indéterminé, grand, atteignant une hauteur de 2 mètres. Maturation précoce - 100 jours s'écoulent entre la germination des graines et la première récolte. Lors de la croissance, il faut l'attacher à un support et le pincer, les feuilles inférieures sont également enlevées.Donne des résultats positifs lorsqu'il est cultivé en une ou deux tiges. La synchronisation par étapes s'effectue comme suit : après avoir formé 10 pinceaux, les beaux-fils sont supprimés, laissant 2 feuilles au-dessus du pinceau supérieur. Jusqu'à 20 petites tomates rondes sont formées sur un seul pinceau. Les fruits poussent en grappes comme des raisins. Les buissons Pomisolki sont destinés à la culture en serre.

pomisolka aux tomates

Les tomates non mûres sont de couleur jaune-vert, les tomates mûres sont rouges. La forme est ronde, le poids d'un fruit atteint 25 grammes. Productivité - jusqu'à 1,5 kilogrammes de fruits mûrs sont récoltés dans un buisson. Lorsqu'ils sont versés, les fruits résistent aux fissures et mûrissent ensemble.

Le goût du fruit est doux, sans acidité. La pulpe est dense et juteuse. Une fois coupé, le fruit possède trois sacs à graines. La variété est destinée à la consommation fraîche et à la mise en conserve. Ces fruits font de belles salades fraîches. La variété Pomisolka a une période de fructification prolongée.

type grand

Qualités positives de la variété

Les jardiniers notent les qualités positives suivantes lors de la culture de ces tomates :

  • précocité;
  • longue période de fructification;
  • fruits savoureux et beaux;
  • haut rendement;
  • bonnes caractéristiques de transport;
  • en gardant la qualité.

qualité de la variété

Agrotechnique de culture

Étant donné que Pomisolka est destiné à la culture en serre, les buissons sont plantés de semis. Les semis commencent à la mi-mars, le repiquage en terre est effectué fin mai. La cueillette se fait lorsque 2 feuilles permanentes apparaissent.

Après avoir transplanté les plantes dans un lieu de croissance permanent, elles sont attachées à un support ou à une barre transversale. Au fur et à mesure que les buissons grandissent, ils tirent et arrachent les feuilles en excès. Les tomates de cette variété peuvent être cultivées avec une ou deux tiges. Il a été prouvé qu'avec cette méthode de culture, la variété produit un rendement plus important. 3-4 plants sont placés sur un mètre carré, la plantation se fait en damier. Une fois les plantes plantées sur le lieu de croissance principal, les buissons sont soignés, qui consistent en :

une longue période

  1. arrosage;
  2. désherbage;
  3. ameublir le sol;
  4. fertilisation avec des engrais minéraux et organiques.

Les engrais les plus populaires sont organiques : fumier de vache, fumier de poulet, humus, compost et minéraux : engrais superphosphatés, urée, azotés et potassiques. La fertilisation est effectuée au moins trois fois au cours de la culture :

  1. deux semaines après la plantation des plants en pleine terre ;
  2. quand les plantes fleurissent ;
  3. quand les fruits commencent à se former.

engrais organiques

Avis Avis

Les jardiniers qui ont déjà cultivé cette variété laissent des critiques positives sur la variété Pomisolka.

Viatcheslav : « Je cultive cette variété en serre depuis la troisième saison. Les buissons sont faciles à entretenir, il suffit de les façonner et de les attacher. La plante porte des fruits intéressants : en grappes. Les fruits sont petits et beaux, mûrissant ensemble. Ils font de délicieux jus de tomates, les marinades et les tomates fraîches sont également délicieuses. En serre, le buisson peut être cultivé avec deux ou trois tiges. Dans le même temps, le rendement devient plus élevé. J'aime beaucoup les tomates cerises Pomisolka, je recommande donc à tous ceux que je connais d'acheter des graines de cette variété particulière.

Je cultive une variété

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin