Description de la rascasse et du lieu où vit la grémille, danger pour l'homme

La rascasse est un poisson prédateur qui mène une vie de fond. Il s'est répandu dans les zones côtières de l'Atlantique Est, au large des côtes australiennes et dans la mer Méditerranée. Ces individus passent la plupart de leur temps à chasser à couvert. Ils ont une apparence très inhabituelle, qui est nécessaire pour se déguiser en pierres recouvertes de plantes. Les épines acérées présentes sur les nageoires sont une arme redoutable.


Description du poisson

Les rascasses sont de petits individus ne mesurant pas plus de 30 centimètres.Ils se distinguent par une grosse tête et un corps court. La queue est petite. De plus, les nageoires sont assez grandes et présentent des rayons développés. La nageoire dorsale est divisée en 2 parties par une encoche. La composante antérieure comprend 7 à 17 rayons, qui se sont transformés en petites épines, la composante postérieure ne contient qu'une seule épine.

En outre, 2 à 3 épines sont présentes dans la nageoire anale et une dans chacune des nageoires ventrales. Chacun d'eux comprend 2 rainures le long desquelles s'écoule le mucus. Il est produit par les glandes situées près de la base de la colonne vertébrale. Les dents venimeuses des serpents ont une structure similaire.

La rascasse contient un pont osseux sous l'œil. Il est nécessaire pour protéger la tête. On trouve également de petites épines sur les joues des individus. Cependant, ils ne sont pas toxiques. Les yeux des poissons sont exorbités. En cela, ils ressemblent aux crapauds et aux grenouilles. La bouche de la rascasse est grande et, si nécessaire, s'ouvre très largement.

Les Poissons ressemblent aux serpents d’une autre manière importante. Le fait est que ces individus muent. De temps en temps, ils changent de couverture. En particulier, la rascasse de la mer Noire mue mensuellement. Comme les serpents, il perd complètement sa peau sous la forme d'un bas.

Cependant, la principale caractéristique distinctive de ces poissons réside dans les multiples excroissances qui recouvrent leur corps. Ils peuvent se développer à des degrés divers, depuis de courtes touffes ressemblant à de la mousse jusqu'à des structures ramifiées ressemblant à des algues. De plus, le poisson se caractérise par une couleur panachée.

De nombreuses espèces de rascasses ont un corps rouge-brun. Cependant, l’abondance de petites lignes, taches et taches rend le motif très riche. De ce fait, le poisson devient invisible sur fond de récifs coralliens.

La rascasse dentelle se caractérise par une couleur très variable. Parmi les représentants de cette espèce, il existe des individus de différentes couleurs - rouge, jaune, noir.Ils viennent en couleur unique et multicolore. Les poissons femelles et mâles ont la même apparence.

poisson scorpion

La rascasse n'a pas de vessie natatoire, qui assure la flottabilité du poisson. Par conséquent, cet individu est obligé de mener une vie de bas étage. La plupart du temps, il se trouve au fond, mais nage parfois d'un endroit à l'autre.

Ces poissons sont des prédateurs qui attaquent en embuscade. Ces individus sont difficiles à distinguer dans le contexte du paysage. De plus, ils sont capables de s’enfouir dans le sol de sorte que seuls leurs yeux restent à la surface. C'est pourquoi ils sont si convexes.

La rascasse attend sa proie en embuscade. Lorsqu’une proie apparaît, le poisson ouvre rapidement la bouche et l’avale. Parce que ces individus attaquent les petits animaux, ils les avalent entièrement. Les victimes de la rascasse sont généralement des crevettes, des petits poissons et des céphalopodes, principalement des calmars.

Les espèces de rascasses des grands fonds et les chasseurs nocturnes trouvent leurs proies grâce à la ligne latérale développée, située sur la tête. Grâce à cela, les prédateurs sont capables de détecter les vibrations de l'eau produites par la proie et de déterminer son emplacement même dans l'obscurité totale.

Les œufs de rascasse sont pondus en portions sous forme de ballons de mucus. Ils remontent à la surface de l'eau et se décomposent en œufs individuels. Au fil du temps, les larves émergent des œufs flottants. Au début, ils se trouvent près de la surface de l’eau. Cependant, à mesure que les larves mûrissent, elles descendent vers les couches inférieures.

Habitat

La rascasse vit dans les zones tropicales et subtropicales de la planète. Beaucoup de ces poissons vivent aux Philippines, sur les îles de l'archipel malais et en Thaïlande. L'une des espèces les plus septentrionales est la rascasse de la mer Noire, également appelée collerette marine. Elle vit dans la mer Noire.

photo de poisson scorpion

En général, tous les individus se trouvent uniquement dans l'eau salée. Dans le même temps, leurs habitats préférés sont les zones côtières et les eaux peu profondes des atolls coralliens. De plus, certaines espèces peuvent être trouvées à des profondeurs allant jusqu'à 2 000 mètres.

Ces individus passent la plupart de leur temps immobiles. Ils sont au fond et attendent une proie. Dans le même temps, les rascasses nagent assez rarement et sur de courtes distances. Ils peuvent faire des rafales rapides si nécessaire. Ces individus mènent une vie solitaire. Certains poissons ne sont actifs que la nuit.

Caractéristiques de pêche

Vous pouvez attraper des rascasses depuis le rivage ou depuis un bateau. Dans ce cas, vous devez nager jusqu'à une profondeur d'au moins 3 mètres. Il est préférable de le faire matin et soir. Les eaux côtières avec des fonds coralliens, coquillages et rocheux conviennent à la pêche. Vous pouvez également attraper des rascasses sur les pentes des récifs coralliens.

Sélection de vitesse

Les poissons scorpions vivent dans les eaux de la mer Noire et bien d'autres. Pour réussir votre pêche, il est important de bien préparer votre matériel. Dans ce cas, vous devez disposer des éléments suivants :

  • ligne de pêche de 0,4 mm d'épaisseur;
  • plomb pesant 50 à 100 grammes;
  • laisse 0,3 mm, support pivotant ;
  • 2 hameçons n°5-9 – tout dépend de l'appât utilisé ;
  • grand flotteur en mousse.

Pour attraper la rascasse depuis le rivage, un matériel flottant convient. Parallèlement, il est recommandé d'utiliser Donka la nuit. En tant que plomb, vous devez utiliser un fil épais enroulé en anneau. Il devrait avoir des bords scellés. Il est recommandé de jeter plusieurs donks la nuit. Cela doit être fait à une profondeur de 40 à 80 mètres.

photo de poisson scorpion

Lors de la pêche depuis un bateau, il est recommandé d'utiliser une canne spinning dotée d'une pointe sensible. En même temps, lui-même doit être assez dur.La réserve de fil sur le moulinet est de 50 mètres. Il peut être inertiel ou non inertiel. Un plomb ordinaire peut être remplacé par un renfort en forme de V dont la longueur est de 20 à 30 centimètres. Cette forme élimine la possibilité d’accrocher des pierres et des algues.

Quel appât utiliser

Lors de la pêche de la rascasse en mer, il est permis d'utiliser différents types d'appâts. Les options les plus appropriées incluent :

  • petits crabes;
  • morceaux de sardines ou autres poissons;
  • crevettes;
  • moules;
  • viande de rapana crue ou bouillie.

Technique de pêche

Les caractéristiques de la pêche à la rascasse dépendent d'un certain nombre de facteurs, en premier lieu du matériel utilisé. L'utilisation d'un cercle ou d'un pari nautique ne pose pas de difficultés particulières. De tels engins sont généralement utilisés pour la pêche verticale. Lorsque vous utilisez une canne spinning, vous devez baisser la mise jusqu'au fond, éliminer le jeu pour obtenir la tension et attendre une morsure. Lors de l'utilisation d'un cercle marin, l'anneau de la corde doit être abaissé jusqu'au fond. Après quoi, le plaquage doit être vérifié après 20 minutes.

Si une canne spinning est utilisée pour attraper la rascasse, la morsure se manifeste sous la forme d’une série de courtes tractions. Ceci est suivi d'une secousse prononcée. Si nous parlons de morsures en cercle, le poisson attrape simplement l'appât avec avidité et s'accroche lui-même. Si vous ratez une morsure de rascasse sur une canne spinning, elle traînera le matériel sous une pierre. Dans ce cas, une rupture se produira. Lorsqu’on utilise une tasse, les choses sont différentes. Dans ce cas, la proie elle-même est détectée. Cependant, une laisse courte empêche la rascasse de se déplacer dans une crevasse ou sous une pierre. Par conséquent, l’engrenage ne casse pas.

poisson scorpion

Sortir le poisson de l'eau n'est pas difficile. Des difficultés surviennent pour le pêcheur lorsque la rascasse se retrouve sur le rivage.Il est impératif de respecter les règles de sécurité avec ce poisson. Vous devez être très prudent lorsque vous retirez le prédateur de l'hameçon. Sinon, vous risquez de rester coincé sur ses épines venimeuses. L'injection avec eux entraîne une douleur intense. Les glandes venimeuses de l'individu sont situées à proximité du premier rayon de la nageoire ventrale. Ils sont également situés près de la base de tous les rayons antérieurs de la nageoire dorsale et des trois premiers rayons de la nageoire anale.

Il existe de nombreuses options pour retirer l'hameçon de la bouche de ce poisson. L'une des méthodes les plus accessibles consiste à plaquer la rascasse contre le sol ou le fond du bateau avec le manche d'une canne à pêche, à la saisir par la mâchoire inférieure avec une pince et à retirer les nageoires à l'aide de ciseaux. Ce n'est qu'après cela qu'il est permis de retirer l'hameçon de la bouche.

Danger du poisson pour l'homme

Il est important de considérer que la rascasse fait partie des 10 représentants les plus dangereux de l’ichtyofaune terrestre. Une piqûre avec une épine n'est pas mortelle, mais est considérée comme assez douloureuse. De tels dommages provoquent souvent des douleurs, un gonflement de la zone touchée et des rougeurs. Chez certaines personnes, le venin de la rascasse pénétrant dans l’organisme provoque des nausées et des vomissements.

Lorsqu'un pêcheur est frappé par une épine de ce prédateur, il est important de déterminer immédiatement la zone touchée et d'en retirer les épines. Après cela, il est nécessaire d'extraire autant de sang que possible de la plaie. Ensuite, il est recommandé de laver la plaie. Pour ce faire, vous devez utiliser du peroxyde d’hydrogène ou de l’eau de mer.

photo de poisson scorpion

Caractéristiques de la viande

La grémille se caractérise par une viande blanche et dense, au goût sucré. Il comprend un petit nombre de petits os. Le produit apporte de grands bienfaits à l'organisme :

  1. La teneur minimale en matières grasses et l'abondance de composants utiles font de la viande de rascasse un produit précieux qui peut être inclus dans l'alimentation.
  2. Si vous mangez 100 grammes de poisson, vous pourrez couvrir les besoins quotidiens de l'organisme en chrome, nécessaire au maintien d'un taux de sucre normal. De plus, ce produit améliore le fonctionnement du système cardiovasculaire. Avec son aide, il est possible de maintenir le fonctionnement du système nerveux et de renforcer la structure du tissu osseux.
  3. La rascasse contient beaucoup de phosphore, de zinc et de fluor.
  4. L'abondance de vitamine PP dans le poisson le rend utile pour réguler le taux de cholestérol. Cet élément renforce le cœur et les vaisseaux sanguins, soutient la respiration des tissus et améliore la fonction hépatique.

La rascasse est un poisson plutôt intéressant qui s'est répandu dans le monde entier. Son corps est couvert d'épines venimeuses dont les injections peuvent avoir des conséquences dangereuses pour la santé. Il est donc important d’être prudent lors de la capture de ce prédateur.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin