Vous pouvez préparer diverses collations à partir de tomates mûres, mais les légumes salés en conserve sont populaires. Avant de préparer un marinage épicé et inhabituel de tomates dans un seau, vous devez vous familiariser avec les recommandations pour créer une telle collation.
- Caractéristiques du salage des tomates dans un seau
- Sélection et préparation des ingrédients
- Comment préparer le contenant ?
- Comment bien saler les tomates dans un seau pour l'hiver ?
- Méthode froide sans vinaigre
- Recette simple avec des tomates vertes
- Au raifort
- Avec des carottes
- Avec de la moutarde
- Avec des raisins
- Tomates farcies
- Comment et combien de temps peut-on le conserver ?
- Conclusion
Caractéristiques du salage des tomates dans un seau
Il existe plusieurs fonctionnalités qui vous aideront à bien mariner les légumes dans un seau :
- de petites tomates pesant jusqu'à cent grammes sont utilisées pour le marinage;
- Des herbes épicées sont ajoutées au récipient avec des légumes marinés pour améliorer l'arôme ;
- pour accélérer le processus de fermentation, de nombreuses personnes ajoutent du sucre au mélange ;
- Le seau de fermentation doit être propre et traité à l'eau bouillante.
Sélection et préparation des ingrédients
Les personnes qui envisagent de mariner des fruits entiers devraient choisir des concombres compacts. Les cerises sont considérées comme les plus appropriées. La peau des tomates sélectionnées doit être fine pour que les légumes absorbent mieux le mélange de marinade.
Lors du choix des fruits et légumes, inspectez soigneusement leur surface. Il ne devrait y avoir ni pourriture ni noircissement.
Comment préparer le contenant ?
Avant de commencer à mariner les tomates mûres, ils préparent un seau. Les experts recommandent de l'inspecter à l'avance. Une attention particulière est portée aux parois intérieures, à la surface desquelles des contaminations peuvent se trouver. Tout d'abord, le récipient est soigneusement lavé de la saleté, après quoi il est trempé dans de l'eau bouillie pendant 30 à 35 minutes.
Comment bien saler les tomates dans un seau pour l'hiver ?
Le marinage correct des tomates dans un seau ne peut être effectué qu'à l'aide de recettes spéciales.
Méthode froide sans vinaigre
Pour préserver le goût des tomates rouges, ils utilisent la méthode du salage à froid.
Tous les fruits de tomates sont soigneusement lavés et placés au fond du seau. Du persil, de l'aneth et d'autres herbes épicées sont placés dessus. Le seau est rempli de telle manière que 3 à 4 centimètres restent vides sur le dessus. Ensuite, le récipient est rempli de saumure froide à base d'eau, de vinaigre et de poivre noir.Au bout de 2 semaines, les légumes salés sont versés dans des bocaux.
Recette simple avec des tomates vertes
Les femmes au foyer qui souhaitent profiter de ce salage doivent préparer les ingrédients suivants :
- 2-3 kilogrammes de légumes ;
- tête d'ail;
- deux poivrons ;
- aneth;
- sel;
- épices.
Tout d'abord, les tomates sont coupées dans le sens de la longueur, placées dans un seau et mélangées avec des épices, des herbes et de l'ail coupé en dés. Ensuite, une saumure est préparée à partir de 200 grammes de sel et de 7 à 8 litres d'eau, qui est remplie du récipient. Le mélange est mariné pendant une semaine, après quoi il est transféré en cave.
Au raifort
Pour obtenir une collation savoureuse, vous devez mariner des tomates avec du raifort. Tout d'abord, une couche d'herbes et d'épices est disposée au fond du récipient. Les tomates lavées et le raifort sont bien placés dessus. Ensuite, une saumure est préparée à partir de dix litres d'eau et 350 grammes de sel. Il est bouilli pendant une demi-heure et versé dans un récipient contenant des légumes.
Avec des carottes
Lors de la préparation de cornichons dans un seau, les carottes sont souvent utilisées. Il est d'abord râpé sur une râpe fine, mélangé à de l'aneth et versé dans un récipient. Disposez ensuite une couche de tomates mélangées à des carottes râpées. Tous les ingrédients sont versés avec de la saumure froide et laissés tremper pendant une semaine.
Avec de la moutarde
Pour créer une collation, il vous faut :
- 3-4 kilogrammes de tomates ;
- Moutarde en poudre;
- 10 litres d'eau ;
- 200 grammes de sucre ;
- épices.
Des herbes aux épices et des tomates sont placées au fond du récipient. Après cela, une saumure est préparée, qui est portée à ébullition et versée dans un seau. Le mélange est agité, recouvert d'un couvercle et laissé mariner pendant 3-4 jours.
Avec des raisins
Lors de la préparation du marinage, le récipient est rempli de tomates rouges mélangées à de l'ail haché, des baies de raisin, des feuilles de laurier et des herbes. Tous les composants versés sont versés avec de l'eau chaude et salée.
Tomates farcies
Tout d'abord, dans un mélangeur, vous devez broyer un poivron, 400 grammes de carottes avec de l'ail et des herbes. Ensuite, les ingrédients broyés sont versés dans un bol et agités. Après cela, des coupes sont faites dans chaque tomate, dans lesquelles sont farcis des légumes hachés. Les tomates farcies sont versées dans un seau et remplies de saumure bouillie.
Comment et combien de temps peut-on le conserver ?
Les légumes dans un seau à température ambiante ne peuvent pas être conservés plus d'une semaine et demie. Après cela, ils doivent être conservés ou déplacés dans une pièce plus fraîche.
Conclusion
Parfois, les tomates ne sont pas marinées dans des bocaux en verre, mais dans des seaux. Avant de créer une telle collation, vous devez vous familiariser avec les recettes populaires pour mariner les tomates.