Recettes originales pour mariner concombres et choux en bocaux pour l'hiver

Sur la table des fêtes, dans presque toutes les familles russes, vous pouvez voir des légumes salés, marinés et en conserve, dont les recettes sont très diverses. Aucune exception - les concombres et le chou en bocaux pour l'hiver. C'est le mérite de l'hôtesse - épouse et mère. C'est de sa main que sortent de si merveilleuses collations qui, lors des froides soirées d'hiver, ravissent non seulement par leur goût habituel, mais aussi par leurs couleurs estivales « chaudes ». Pour rendre la nourriture plus variée et la table hospitalière, une femme doit faire preuve d'imagination, introduisant de la variété même dans les règles de préparation de plats connus.


Caractéristiques de la collation

Les concombres en conserve au chou sont non seulement un plat délicieux et original, mais aussi très peu calorique. La salade de concombres la plus courante pour l'hiver est la salade de chou. Pour ajouter des saveurs piquantes, une variété d'ingrédients sont ajoutés au plat, du poivron aux feuilles de vigne. Les concombres au chou sont très savoureux et simples.

Cette combinaison est très réussie, car les deux légumes sont réputés pour leur jutosité et leur croquant. Ils ne sont pas non plus privés de vitamines, dont l'apport est si nécessaire à l'organisme lors des blizzards et des blizzards. De plus, une telle salade peut facilement devenir un ingrédient supplémentaire dans les soupes et les ragoûts de légumes. Le plat est également excellent comme collation autonome.

Les papilles gustatives de chacun fonctionnent différemment. Certaines personnes apprécient le croquant d’une feuille de chou retirée d’un pot de concombres. D’autres sont amateurs d’un goût délicat et doux. Pour obtenir ce résultat, avant de tordre le pot, il faut faire bouillir la feuille de chou (temps d'ébullition - pas plus de 1 minute).

Pour rendre la salade la plus juteuse possible, vous devez écraser le chou râpé avec vos mains, après l'avoir saupoudré de sel. Sous une forme ou une autre, les concombres et les choux trouveront leur amoureux. La variété des options pour préparer des collations peut surprendre même les femmes au foyer les plus expérimentées.

chou en pot

Une salade piquante pour l'hiver sans stérilisation plaira à coup sûr aux invités et aux membres de la famille de l'hôtesse. Une fois l’échantillon prélevé, les pots commencent à « sortir » les uns après les autres. Pour éviter les problèmes de manque de collations, vous pouvez saler les légumes dans plusieurs versions de ce merveilleux plat.

"Salade d'été

Pour préparer une salade dont le seul nom rappelle la chaleur et le soleil, il faut préparer à l'avance :

  • un kilo de petits concombres;
  • kilogramme de tomates moyennement mûres;
  • 0,1 litre d'huile végétale ;
  • kilogramme de chou blanc;
  • kilogramme de jeunes carottes;
  • kilogramme de poivron doux;
  • 50 grammes de sel de table ;
  • 0,2 litre de vinaigre de table ;
  • 2 cuillères à soupe de sucre cristallisé.

Vous devez faire mariner les légumes dans une salade selon le schéma suivant :

concombres au chou

  1. Rincez soigneusement tous les légumes qui seront inclus dans la salade.
  2. Hachez le chou, les lanières doivent être les plus fines possibles.
  3. Coupez les tomates en petites tranches ; si les fruits sont petits, vous pouvez simplement les couper en 4 parties.
  4. Coupez le poivron en fines lanières.
  5. Lavez bien les carottes, épluchez-les, coupez-les en fines lanières. Si elle a une certaine ingéniosité, la ménagère peut déterminer elle-même les formes de coupe des carottes.
  6. Coupez les concombres en grosses tranches. Un fruit de taille moyenne peut être divisé en 4 parties à l'aide d'une coupe transversale.

Tous les ingrédients - vinaigre, huile, légumes et épices - doivent être mélangés et bouillis dans une casserole pendant 10 minutes. Pendant ce temps, des plats sont préparés dans lesquels les marinades seront conservées longtemps. Les pots doivent être lavés et stérilisés au préalable.

Une fois que les légumes salés ont atteint le stade de demi-préparation, ils doivent être placés dans des bocaux, tordus et enveloppés dans une couverture chaude jusqu'à refroidissement complet.

Concombres marinés avec chou ajouté

Les concombres marinés au chou sont une entrée rapide et très savoureuse. Les convives apprécient la variété sur la table des fêtes, c'est pourquoi le merveilleux duo de deux légumes croustillants sera apprécié.

légumes à conserver

Pour préparer une portion de cornichons au chou en bocaux pour l'hiver il vous faudra :

  • 0,3 kg de chou frais ;
  • 0,6 kg de petits concombres verts ;
  • 3 feuilles de laurier ;
  • 4 gousses d'ail frais ;
  • brins d'aneth;
  • grains de poivre (noir - obligatoire, rose, vert et blanc - facultatif) ;
  • 1 cuillère à soupe de sel de table ;
  • 1 cuillère à café de sucre blanc raffiné ;
  • 20 grammes de vinaigre de table, qui peut être remplacé par du vinaigre de cidre de pomme ;
  • 0,7 litre d'eau propre pour remplir les bocaux.

La recette de mise en conserve de concombres et de choux pour l'hiver est la suivante :

  1. Dans des bocaux préalablement stérilisés, il faut mettre les épices : poivre, laurier, gousses d'ail, brins d'aneth aromatique.
  2. Râpez le chou comme vous le souhaitez, mais ne le râpez pas. Il doit être placé dans un bocal en couches, en alternance avec les concombres.
  3. Les concombres, entrecoupés de chou, sont placés dans un pot en forme de moitiés. Le fruit doit être coupé transversalement et non dans le sens de la longueur.
  4. Après avoir rempli le récipient de couches de légumes, vous devez remplir le pot jusqu'en haut avec de l'eau bouillante et laisser infuser pendant 8 à 10 minutes.
  5. L'étape suivante est très importante : versez l'eau du pot dans une casserole, ajoutez du sel et du sucre pour rendre le goût plus équilibré.
  6. La saumure doit être bouillie jusqu'à ce que les produits en vrac se dissolvent. Après cela, juste avant de verser dans le pot, du vinaigre de table doit être ajouté à la composition.
  7. Les légumes dans un bocal doivent être remplis de saumure chaude jusqu'au sommet, enroulés et enveloppés dans une couverture chaude. Ceci est important car le refroidissement de la conservation doit être aussi lent que possible.

Une fois les bocaux complètement refroidis, ils peuvent être remis dans leur position d'origine et déplacés pour être stockés à l'endroit prévu à cet effet : un placard, une cave ou un réfrigérateur.

Concombres au chou-fleur

Différents types de chou peuvent être utilisés dans les recettes de cuisine, le chou-fleur ne fait pas exception.Il s'avère croustillant et très savoureux. Pour faire mariner les concombres et le chou (chou-fleur) pour l'hiver, il vous faut :

chou et concombres et couteau

  • feuille de raifort;
  • chou-fleur - tête de chou;
  • 4 tomates de taille moyenne ;
  • 3,5 cuillères à soupe de sucre ;
  • grains de poivre noir (rose et vert si nécessaire) ;
  • chou blanc - 1 tête;
  • 2 cuillères à soupe de sel ;
  • une cuillère à soupe d'essence de vinaigre ;
  • 3 clous de girofle épicés ;
  • 5 gousses d'ail;
  • 3 gousses de piment fort ;
  • 3 unités de poivron ;
  • 8 concombres de taille moyenne.

Le processus de préparation des collations comprend plusieurs étapes :

  1. Le chou est coupé en petites lanières. Le chou-fleur est démonté en boules dont le diamètre est de 2,5 à 3 centimètres.
  2. Le poivron est divisé en 4 parties, les tiges et les graines sont retirées.
  3. Un pot précalciné est rempli d'épices, de deux types de choux et de concombres. Il faut couper les extrémités de ces derniers, en coupant les fruits eux-mêmes en plusieurs parties.
  4. Les tomates, coupées en tranches de 2 à 3 centimètres de long, sont placées dans un bocal.
  5. Les bocaux sont remplis d'eau bouillante qu'il faut laisser reposer 10 minutes. Après cela, le liquide est versé dans une casserole, du sucre et du sel sont ajoutés, du vinaigre (en toute fin de cuisson) et le mélange est porté à ébullition.
  6. Remplissez les bocaux à ras bord de saumure bouillante, puis fermez les récipients à l'aide d'une clé de conserve ou de couvercles auto-serrants.
  7. La conservation est recouverte d'une couverture chaude jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement, ce qui devrait être très lent.

Selon les goûts des membres de la famille, les proportions de légumes dans les salades peuvent être différentes, mais vous devez expérimenter très soigneusement les épices. Des précautions doivent être prises lors de l'ébullition de la saumure et du blanchiment des concombres et du chou pour l'hiver, si cette étape est incluse dans la recette de préparation de l'apéritif.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin