Examen des meilleures variétés de concombres autogames pour serres et pleine terre

Ces dernières années, les variétés autogames de concombres pour serres sont devenues extrêmement populaires. De plus en plus de jardiniers recherchent des espèces indifférentes aux soins attentifs et qui portent beaucoup de fruits. Avec le développement du jardinage, les fabricants proposent de nouvelles technologies pour cultiver diverses cultures maraîchères. Le concombre a attiré une attention accrue sur lui-même. Ce légume est toujours recherché lors d'un festin festif. Il est consommé frais et en conserve.


Balcon – une nouvelle alternative au potager

Les personnes âgées adorent faire pousser des légumes sur leur balcon. Leur âge honorable ne leur permet pas d’occuper de grandes parcelles de terrain. Un tel passe-temps vous aide à occuper votre temps libre et en même temps à en tirer le meilleur parti. Cultiver des concombres sur un rebord de fenêtre est une véritable chance d'obtenir des légumes frais.

Une autre nuance importante dans une telle activité est de savoir quelles variétés de concombres sont les plus adaptées à la culture sur le balcon ? Ce point important affecte considérablement le nombre de fruits.

Les éleveurs ont travaillé dur et ont réussi à cultiver de nombreuses espèces. Les cultures vivent heureusement dans des espaces clos et se débrouillent étonnamment sans abeilles.

Les options les plus courantes

Variétés autogames de concombres pour le balcon :

  • « Zozulia » ;
  • "Avril".

Ces espèces peuvent être cultivées sur un balcon, sur une fenêtre et même sur une table de cuisine. Mais les légumes ne sont pas sans inconvénients. Mais ils ne portent pas longtemps leurs fruits et ne sont pas à l’abri des maladies courantes. De tels fruits ne sont pas destinés à être conservés, il vaut mieux les manger exclusivement frais.

concombres dans une serre

Il est possible de prolonger la période de récolte. Il est nécessaire de maintenir un intervalle de 2-3 semaines. Si vous répartissez correctement les récoltes de concombres, vous pourrez déguster des concombres frais tout au long de la saison.

Pour le balcon

Pour cultiver des concombres conçus pour rouler par temps froid, il est recommandé d'envisager des hybrides de cornichons. Ceux qui se démarquent le plus sont « Balcony » et « Urban Cucumber ». Ces variétés de concombres à cultiver sur un rebord de fenêtre sont compactes. Un sinus produit plusieurs morceaux à la fois.

La principale différence entre les cornichons est leur taille compacte.Cependant, cela n'affecte en rien les excellentes caractéristiques gustatives. Les légumes restent croustillants même après avoir été marinés et mis en conserve. Ils sont choisis pour la récolte pour l'hiver.

Les variétés de concombres pour le rebord de la fenêtre « Vyuga » et « Swallowtail » se caractérisent par le fait qu'elles produisent rapidement une récolte. Planter de nouvelles plantes produira beaucoup de grands légumes verts et, par conséquent, une excellente récolte. "Emerald Stream" et "Berendey" sont des concombres pour balcons, adaptés aux endroits où il y a beaucoup d'espace excédentaire. Ils se distinguent par d'excellents semis verts. Ils portent leurs fruits sur une longue période. La longueur des cils est petite, ils ne permettent donc pas d'obtenir trop de concombres.

concombres de balcon

Si le balcon est privé de soleil, choisissez parmi des espèces tolérantes à l'ombre. Pour de telles conditions, les éléments suivants sont les plus adaptés :

  • "Prestige";
  • "Difficile";
  • « Kosinski » ;
  • "Macha."

Quelles que soient les variétés de concombres que vous choisissez pour votre balcon, toutes sans exception nécessitent de bons soins. Nous parlons d’une hydratation et d’une alimentation régulières. Les variétés de serre ne sont pas aussi exigeantes à cet égard, contrairement à celles qui poussent dans des espaces confinés.

Les variétés de concombres de balcon nécessitent un mélange de terre spécial, vendu dans un magasin de fleurs. Si vous nourrissez régulièrement les plantes, vous obtiendrez éventuellement une récolte abondante.

Hikmet

« Handsome Hikmet » est un hybride de concombre qui se distingue par ses propriétés uniques. Pousse bien sur les balcons, les loggias et les rebords de fenêtres. Désigne les variétés autogames. Le légume à maturation précoce tolère les zones ombragées. Les premiers concombres peuvent apparaître un mois après la germination. Tout un lot de concombres mûrit en même temps.

En cultivant Hikmet, il y aura toujours des légumes frais sur la table chaque matin pendant une année entière.

Les fruits doivent être plantés par graines dans le sol ou par semis.Pour obtenir des semis, des graines de concombre autogames pour pleine terre sont semées au printemps. La profondeur du sol ne doit pas dépasser 2 cm et la température ne doit pas dépasser 25 degrés. Une nouvelle transplantation des plants dans le sol est effectuée une fois toutes les gelées passées.

Si les graines sont plantées directement dans le sol, il est nécessaire que le sol soit réchauffé à 15 degrés. Le meilleur moment pour cela est la fin mai. Plantez à une profondeur de 1,5 cm, après quoi les cultures doivent être recouvertes d'un film.

Pour que les concombres autogames produisent une bonne récolte, ils doivent être régulièrement arrosés avec de l'eau tiède et nourris au moins 2 fois tous les 7 jours. Surveillez attentivement pour que les mauvaises herbes ne poussent pas. Assurez-vous de cueillir des fruits mûrs afin que le rendement ne diminue pas à l'avenir.

Plantation sur balcons - nuances et soins

Le plus souvent, les habitants des grandes villes n'ont pas la possibilité de cultiver des légumes frais dans une serre. Mais j'ai vraiment envie de me faire plaisir, ainsi qu'à mes proches, avec du concombre et d'autres légumes.

variétés de concombre

Une option alternative consiste à les acheter, mais le goût et l'arôme des légumes peuvent différer considérablement de ceux faits maison. Peut-être devriez-vous essayer de cultiver vos propres légumes ? Même les jardiniers les plus inexpérimentés peuvent équiper leur appartement pour cette tâche.

Les premières variétés de concombres pour serre sont très exigeantes. Malgré cela, une personne a la possibilité de créer des conditions optimales dans lesquelles la culture se sentira bien. Les variétés créées par les sélectionneurs connaissent du succès depuis plusieurs décennies. Ils ne dépendent pas du lieu de culture, même si l’espace est très réduit.

Les variétés de concombres autogames pour serres diffèrent des cultures de jardin. Tout d’abord, cela réside dans les feuilles. Ils sont de petite taille et les entre-nœuds de la tige ne sont pas trop longs.Cette approche a permis de rendre la culture compacte, avec un bon enracinement.

abeille et concombre

Les variétés de balcon poussent très lentement. Leurs tiges sont allongées et leurs nœuds sont conçus pour un grand nombre d'ovaires. Apparence semblable à une grappe de raisin. Les feuilles de concombre ne deviennent jamais trop grandes.

Très semblable aux doigts fins. On les appelle généralement cornichons. Ces hybrides diffèrent des hybrides de jardin par la pollinisation. Dans le premier cas, il n'y en a pas du tout. Le fruit fini est dépourvu de graines.

Exigences pour les variétés de balcon

Si la loggia ou le balcon est situé du côté ensoleillé, il est possible d'aménager facilement un petit chalet d'été. Vous n'avez pas besoin d'un jardin à part entière. Les caractéristiques de la culture des cultures dans de telles conditions sont différentes. Avant de choisir des graines de concombre autogames pour les serres, vous devez tenir compte des exigences suivantes :

  • il est contre-indiqué que la culture réagisse douloureusement à de petites quantités de lumière et d'humidité ;
  • les concombres doivent être dotés d'entre-nœuds courts, avoir de petites feuilles et un bon système racinaire ;
  • Il faut avoir une longue tige qui se ramifie bien ;
  • vous devez d'abord planter des variétés à maturation précoce, puis les remplacer par des analogues (de cette façon, vous pouvez maintenir de bons rendements);
  • Il est préférable de choisir des concombres de brousse ;
  • privilégier la fructification en bouquet ou en grappe (il doit y avoir plusieurs morceaux dans un nœud à la fois) ;
  • cueillez des concombres de serre mûrs pour l'apparition de nouveaux ovaires;
  • Pour maximiser le rendement, choisissez des concombres autogames de type à floraison femelle.

Mais toutes les variétés ne répondent pas à ces exigences. Tout d’abord, nous parlons des salades hybrides : elles sont bonnes pour faire des cornichons et se dégustent fraîches. La période de stockage est de courte durée.

Pour terrain découvert

Les concombres qui ont la capacité de s'autopolliniser sont la véritable fierté des éleveurs. Comme le montrent de nombreuses années d'expérience, les gens s'intéressent surtout aux variétés précoces, puis aux variétés plus tardives. Les espèces à maturation précoce sont cultivées selon des technologies anciennes. Tout d’abord, cela est d’une grande importance, car ces variétés sont excellentes pour la plantation dans les sols des Midlands. Le climat froid ne les menace pas et les habitants des régions du nord peuvent les acheter en toute sécurité.

Les meilleures variétés de concombres autogames pour pleine terre :

  • « Zozulia » ;
  • "Fourmi f1" ;
  • « Concombre urbain » ;
  • "Gerda."

"Zozulia"

Lorsque l'on considère les variétés de concombres autogames à haut rendement pour la pleine terre, il ne faut pas oublier ces hybrides à maturation précoce. La récolte mûrit 5 semaines après la plantation. En plus de cette caractéristique, les légumes présentent d’autres avantages. Une personne ne pourra pas trouver de variétés de pleine terre similaires à Zozulya, car ce légume est immunisé contre de nombreux types de maladies.

récolte de concombre

Le concombre se distingue également par sa taille. La longueur varie de 20 à 24 cm, le poids de certains spécimens atteint 300 g et les fruits sont de couleur vert foncé classique. Chaque concombre est couvert de très gros boutons.

Ce type de concombre est également apprécié pour sa polyvalence. On le consomme sous diverses formes. Les grandes dimensions n'interfèrent pas avec la cueillette de 3 ou 5 fruits sur un nœud à la fois. Les graines de concombre autogames pour pleine terre sont recherchées par les jardiniers professionnels et amateurs.

"Fourmi f1"

La culture de ce type de fruit est pratiquée par presque tous les jardiniers. Caractérisé par une maturation rapide des fruits. Ils peuvent être plantés avant le début de la saison. L’avantage est que la récolte sera disponible à la consommation 37 jours après la plantation.

La plante se ramifie légèrement et correspond au type de floraison en grappe.En termes de taille, les fruits peuvent être qualifiés de moyens, car la longueur ne dépasse presque jamais 12 cm et chaque fruit a l'apparence d'un tube de forme tout à fait régulière. Les hybrides résistent à un grand nombre de maladies. Tout le monde peut acheter des semences dans les kiosques vendant des cultures maraîchères.

"Gerda"

En termes de vitesse de maturation, ils se situent quelque part entre les deux. Si vous plantez selon toutes les exigences, après 5 semaines, vous pourrez déguster de délicieux fruits dont la longueur ne dépassera pas 10 cm.

Les variétés tardives de concombres ne donnent pas de tels résultats. À partir d’un ovaire de la variété cornichon, vous pouvez récolter de 3 à 5 fruits. Vous pouvez utiliser des concombres pour préparer n'importe quel plat, des salades aux cornichons.

« Cornichon de la ville »

Les variétés précoces de concombres, autogames en pleine terre, peuvent être facilement cultivées dans les loggias et sur les balcons. Avant la plantation, la préférence est donnée aux pots de fleurs. Le diamètre des concombres est de 2,5 à 3,2 cm, la longueur atteint 12 cm. Il n'est pas nécessaire d'essayer de récolter les concombres à temps. Les fruits adaptés à la plantation dans la zone médiane resteront droits et ne s'enrouleront pas pendant longtemps.

Principes de croissance

Il n'existe pas de principes spécialement développés pour les concombres cultivés en pleine terre. Grâce à leur bonne endurance, les légumes résistent à toutes les conditions climatiques. Dans ce cas, seules deux nuances doivent être notées : l'arrosage et la fertilisation.

Arrosage

Cultiver des concombres dans le jardin nécessite un apport constant d'humidité, mais n'oubliez pas le danger d'engorgement. L'excès d'eau peut provoquer la pourriture.

arroser les concombres

Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'installer des rainures de drainage spéciales.Il est recommandé d'arroser les concombres autofertiles à l'aide de rainures ou par aspersion.

Vinaigrette

Ce processus doit se dérouler selon les instructions fournies avec les moyens spécialement développés à cet effet. Ce ne sont pas des concombres de serre, mais ils peuvent parfois être arrosés avec des engrais minéraux. Une période acceptable est d'une fois toutes les 2-3 semaines. Il existe une méthode très efficace d’alimentation foliaire.

Pour préparer l'engrais vous aurez besoin de :

  • eau – 10 litres;
  • superphosphate – 10 g;
  • nitrate d'ammonium – 5 g;
  • sulfate de potassium – 8 g.

Mélanger tous les ingrédients dans l'eau et bien mélanger. La composition obtenue est généralement suffisante pour nourrir entièrement un grand lit. Vous pouvez préparer le mélange vous-même ou acheter un produit prêt à l'emploi en magasin.

nourrir les concombres

Les concombres cultivés à l'aide de cette technologie simple ont d'excellentes caractéristiques gustatives. Ils peuvent être récoltés à mesure qu'ils mûrissent, ce qui signifie que la culture porte ses fruits régulièrement sur une longue période. Parfait pour préparer des plats d'été légers. Ils sont facilement préparés pour l'hiver en utilisant la méthode de marinage ou de mise en conserve, comme en témoignent les critiques positives de jardiniers satisfaits.

Conclusion

Les graines de concombre autogames pour serres peuvent être achetées dans les magasins spécialisés en la matière. La culture des concombres est un processus à forte intensité de main d’œuvre qui peut faciliter grandement le choix de la bonne variété à planter. Il est impossible de donner une réponse définitive à la question de savoir quelle variété de concombres est la meilleure, car chaque personne préfère quelque chose de différent. De nombreuses années d'études ont permis aux résidents d'été de déterminer quels concombres sont les plus productifs.

Si vous prenez les meilleures variétés de concombres en pleine terre, alors si toutes les conditions sont remplies, vous pouvez obtenir une excellente récolte de concombres. Il est difficile de décider quelles variétés de concombres choisir, mais grâce aux informations fournies, le résultat sera toujours satisfaisant.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin