Une recette simple pour mariner des concombres à l'estragon pour l'hiver

Vous en avez assez des mêmes recettes de légumes en conserve, vous devriez donc essayer les concombres à l'estragon. Essayons de comprendre de quoi il s'agit, pourquoi le produit est inhabituel et comment le préparer.


Rencontrez l’Estragon

Ils appellent cette plante herbacée une variété de noms : estragon, absinthe d’estragon et herbe du dragon. La patrie des pousses au goût piquant et à l'arôme agréable sont les pays asiatiques. Les Mongols utilisent activement des herbes épicées dans leurs plats.

L'estragon est un sous-arbrisseau aux tiges droites et longues sur lesquelles se trouvent des feuilles pointues et sans pétioles.Plusieurs formes d'estragon ont été identifiées, notamment russe, ordinaire et française.

L'avantage de l'herbe est sa composition riche. Parmi les principales substances figurent les vitamines B, P, C, les oligo-éléments, les antioxydants et la coumarine. Cent grammes d'estragon ne contiennent que 20 à 25 kilocalories.

Propriétés utiles de l'estragon

Les actions importantes des composants bénéfiques de la plante comprennent :

  • lutter contre les virus ;
  • éliminer l'excès de liquide du corps;
  • inhibition des processus de vieillissement;
  • prévenir le développement du cancer;
  • prévention des carences en vitamines;
  • améliorer l'état du système nerveux et le ramener à la normale.

estragon à la maison

Si vous avez mal aux dents, vous pouvez mâcher des feuilles d’estragon et cela s’atténuera. Et le thé à l'estragon expulse les helminthes des intestins, élimine les déchets et les toxines.

Qui est contre-indiqué pour l’estragon ?

Une surdose de produits à base d’estragon provoquera des nausées, des vomissements et de la diarrhée. Des hallucinations et des étourdissements peuvent survenir. Les feuilles d'estragon épicées ne doivent absolument pas être consommées par les enfants, les personnes souffrant de gastrite ou d'ulcères d'estomac. Pour les femmes enceintes, l'herbe peut être bénéfique lors de l'accouchement, en stimulant le tonus de l'utérus, ou nocive en cas d'accouchement prématuré.

Utilisation des herbes en cuisine

Les cuisiniers ont trouvé une utilisation pour les feuilles aromatiques de l’estragon. La variété française est plus souvent utilisée pour donner aux plats de viande et de légumes un arôme acidulé. Des herbes séchées sont ajoutées aux soupes et bouillons préparés. Il ajoute un goût intéressant aux boissons, notamment alcoolisées et gazeuses.

Vous pouvez ajouter du vinaigre spécial à base d'estragon. Il est préparé pour la marinade lors du marinage des concombres et autres légumes. L'herbe donne aux solutions aqueuses une belle couleur émeraude.

le connard part

Recettes pour mariner les concombres

Le marinage des concombres a généralement lieu lorsque les légumes verts croustillants commencent à être cueillis en masse sur les plates-bandes. Vous devez les préparer à temps pour l'hiver, les salés seront alors croustillants et forts. Et le goût dépendra de ce qui est ajouté pour conserver les concombres, des herbes et des épices.

Voici une recette simple de marinage sans stérilisation.

  1. Dans des bocaux de trois litres bien lavés, mettez au fond dix petits pois de piment de la Jamaïque et un brin d'estragon.
  2. Après cela, les petits concombres sont bien placés. Pour qu'ils soient mieux salés, les extrémités sont coupées des deux côtés.
  3. Remplissez le pot d'eau bouillante jusqu'au bord, en le recouvrant d'un couvercle en métal.
  4. Au bout de quinze minutes, l'eau est versée dans la casserole. S'il contient moins d'un litre et demi, assurez-vous d'ajouter du liquide.
  5. Mettez deux cuillères à soupe de sel, quatre cuillères à soupe de sucre et deux cents grammes de vinaigre à neuf pour cent dans la casserole.
  6. Remplissez les récipients de légumes verts avec la marinade bouillante et roulez-les.

estragon et concombres en bocal

La recette pour faire des concombres marinés à l'estragon est simple et accessible même à une ménagère inexpérimentée.

De délicieuses préparations sont obtenues si vous ajoutez des brins de groseilles rouges, quatre gousses d'ail, des feuilles de raifort, des groseilles, des cerises et un parapluie à l'aneth aux concombres à l'estragon. Le salage s'effectue à l'aide de deux cuillères à soupe de sel et d'un sucre par litre d'eau. La mise en conserve des concombres dans cette recette élimine l'utilisation de vinaigre. De l'estragon et des brindilles de groseilles rouges sont placés sur les verts. Remplissez d'abord les bocaux de légumes avec de l'eau bouillante et égouttez-les après cinq à dix minutes. Du sucre et du sel, du laurier et des grains de poivre noir sont ajoutés au même liquide. Versez les légumes et roulez.

Il vaut la peine d'ajouter un peu de vinaigre pour que les cornichons durent plus longtemps.

estragon et concombres dans un pot sur la table

Pour les amateurs de snacks salés, une recette simple et simple convient.

Au fond des bocaux, placez un peu d'aneth, des grains de poivre, des gousses d'ail hachées et des feuilles de cassis. Après avoir placé les concombres à l'estragon dans le récipient, versez deux fois de l'eau bouillante. Pour la dernière fois, versez l'eau dans la casserole, ajoutez une cuillère à café de sel et la moitié du sucre dans un pot d'un litre. Après cela, la marinade est bouillie, versée sur les concombres, en ajoutant une cuillère à soupe de neuf pour cent de vinaigre. Il ne reste plus qu'à enrouler les concombres à l'estragon pour l'hiver et à les envelopper jusqu'à refroidissement complet.

La gousse de poivron rouge et les clous de girofle ajoutent également du piquant à la préparation. Quoi ajouter aux bocaux, quels ingrédients autres que l'estragon pour mariner les concombres, chacun décide pour lui-même, en fonction de ses goûts et de ses préférences culinaires.

apparition de concombres à l'estragon

Avis sur les concombres marinés

De nombreuses femmes au foyer salent des légumes verts tendres avec de l'herbe à l'estragon. Tout le monde a aimé la recette pour l'hiver. Après tout, la préparation s'avère aromatique, et ce n'est pas une honte de se vanter d'un tel concombre. Et l'estragon donne à la marinade une couleur verdâtre, sans oublier un arôme agréable. Mais lors de la marinade, il est important de ne pas en faire trop, de mettre l'estragon en quantité suffisante. Après tout, beaucoup d'herbes dans un pot rendront les concombres amers : ils ne peuvent pas être consommés sous leur forme pure, seulement hachés pour faire des sauces et des soupes. Quelle quantité d'estragon est nécessaire, chacun doit déterminer par lui-même, car chacun a des goûts différents.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin