Une excellente façon de préparer les poires est d'en faire de la confiture, et avec l'ajout de cannelle, la friandise deviendra piquante. Le fruit sucré reste l’un des plus appréciés. Par conséquent, chaque femme au foyer devrait préparer un lot de desserts aromatiques.
- Les subtilités de la confiture de poires à la cannelle pour l'hiver
- Caractéristiques du choix des ingrédients
- Préparation des contenants
- Comment faire de la confiture de poires à la cannelle
- Recette classique
- Avec du citron
- À la vanille et au citron
- Aux oranges
- Avec des clous de girofle
- Comment et combien de temps peut-on conserver les préparations ?
Les subtilités de la confiture de poires à la cannelle pour l'hiver
Des ménagères expérimentées partagent leurs secrets de préparation de desserts.Suivre quelques règles vous permettra d'obtenir la confiture parfaite :
- Avec l'ajout de différentes baies, fruits et épices, vous pouvez créer vos propres variantes du dessert.
- Pendant la cuisson, ne quittez pas le récipient, car la masse pourrait brûler les parois. Cela gâcherait le goût de la confiture.
- Si les poires ont une peau épaisse et rugueuse, il faut la retirer. Sinon, le goût du dessert sera gâché.
Lorsque vous préparez de la confiture selon la recette choisie, vous devez faire attention à la douceur. La quantité de sucre est réduite si la variété de poire est très sucrée. De plus, la portion est divisée en deux.
Caractéristiques du choix des ingrédients
Si une personne a la possibilité de cueillir des fruits poussant dans son propre jardin, cela se fait par une journée ensoleillée. Grâce à cette astuce, les fruits donnent du goût au plat. Les poires à confiture doivent être de la même maturité. De cette façon, la confiture sera homogène, sans morceaux durs.
Préparation des contenants
Lorsque vous préparez de la confiture, vous devez disposer d'un ensemble standard d'ustensiles de cuisine - une casserole pour cuisiner, un bâton en bois pour remuer, des couvercles et des bocaux. Les deux derniers sont stérilisés à la vapeur chaude.
Comment faire de la confiture de poires à la cannelle
Cette épice a été choisie pour le dessert pour une raison. La cannelle se marie parfaitement avec la poire, transformant la confiture ordinaire en un dessert exquis. Le processus de cuisson ne prend pas beaucoup de temps et le résultat est un délice magnifique.
Recette classique
Mes grands-mères préparaient de la confiture selon cette recette. Ingrédients:
- poires - 1 kg;
- sucre - 1 kg;
- eau - 200 ml;
- cannelle - au goût.
Préparation:
- Les fruits lavés sont coupés en cubes et placés dans une casserole. Une couche de fruits alterne avec du sucre.
- Le récipient est placé sur feu doux. Le mélange est agité jusqu'à ce que les grains soient complètement dissous.La mousse qui se forme en surface est éliminée.
- La masse sucrée est cuite jusqu'à ce que la poire devienne molle et transparente.
La confiture est versée dans des bocaux et immédiatement roulée.
Avec du citron
Pour 1 kg de poires prendre :
- sucre - 1 kg;
- cannelle en poudre - 1 cuillère à soupe. l.;
- citron - 1 pièce
Processus de cuisson :
- Les poires coupées en dés sont saupoudrées de sucre. Après 12 heures d'infusion, ils libéreront suffisamment de jus, ce qui indique que la masse est prête à cuire.
- Avant d'allumer le feu, de la cannelle est ajoutée aux fruits.
- La confiture est cuite en trois fois.
- Du citron est ajouté à la fin pour préserver un maximum de nutriments.
Les fruits aigres peuvent être utilisés sous n’importe quelle forme. Il peut être broyé dans un hachoir à viande ou coupé en petits cubes. Utilisations acceptables du jus de citron.
À la vanille et au citron
La confiture est préparée selon cette recette d'une manière inhabituelle. Les poires sont coupées en morceaux. Un sirop est composé de sucre, d'eau, de bâtons de cannelle, de jus de citron et de cognac. Le liquide sucré est ajouté au fruit et envoyé au feu.
La confiture est bouillie en trois fois. La masse bout, puis cuit pendant 5 minutes, retire du feu et refroidit. Ceci est répété deux fois de plus. A la fin, il est versé dans des pots stériles. Et après refroidissement complet, le récipient est acheminé à la cave pour être stocké.
Aux oranges
Pour le dessert, les poires et le sirop sont préparés séparément. Les fruits sont coupés en tranches ou en cubes. La peau est retirée de l'orange. La pulpe est coupée en tranches et ajoutée aux poires.
Les écorces d'orange sont bouillies dans l'eau. Après 5 minutes de cuisson, ils sont retirés et du sucre semoule est ajouté. Le sirop est prêt lorsque les cristaux sont complètement dissous.
Le liquide sucré est mélangé avec des fruits hachés et la masse est bouillie. En conséquence, la confiture doit bouillir jusqu'à ce que les morceaux de fruits soient transparents.La masse chaude n'est pas retirée du feu, mais est progressivement versée dans des bocaux.
Avec des clous de girofle
La recette n'est pas différente de la recette classique sauf pour l'ajout de clous de girofle. L'épice est ajoutée en fin de cuisson pour que l'arôme soit prononcé. Les clous de girofle s'utilisent entiers ou hachés. Le dernier fait dépend des préférences gustatives de la femme au foyer.
Comment et combien de temps peut-on conserver les préparations ?
La pièce où se trouvent les pièces ne doit pas être chaude ni humide. L'air sec et l'obscurité sont les meilleures conditions de stockage. Si la confiture est préparée selon toutes les règles et versée dans des pots stériles, elle reste utilisable pendant 2-3 ans. Une friandise avec des additifs ne coûte pas plus d'un an.