Recette pas à pas d'une délicieuse confiture de groseille au citron pour l'hiver

Beaucoup de confitures et de marmelades sont préparées à partir des baies du jardin pour l'hiver. Peu de femmes au foyer savent que la confiture de groseille au citron sera délicieuse. Les bienfaits d'un tel dessert sont énormes. En hiver, il protégera du rhume et de la grippe, renforçant le système immunitaire. La confiture est utile pour les patients hypertendus. Il a un effet diurétique et cholérétique.


Caractéristiques de la cuisine aux groseilles et au citron pour l'hiver

Pour préparer de la confiture de groseille, vous devez choisir une recette qui utilise des variétés de baies appropriées.

Il est préférable de prendre des groseilles à maquereau sucrées. Il faut que les baies ne débordent pas et restent intactes. Pour ce faire, vous devez être particulièrement prudent lors de la sélection des fruits. Leurs tiges et leurs sommets secs sont enlevés. Le citron ajoutera des vitamines au dessert, augmentant ainsi ses bienfaits.

Nous devons nous préparer à une cuisine à long terme. Il faudra mettre plusieurs fois le bol de baies et de citron sur le feu pour que les ingrédients soient saturés de sirop de sucre et que la confiture acquière une belle couleur dorée.

groseilles au citron

Ingrédients nécessaires à la recette

Il faut préparer à l'avance la préparation sucrée pour la cuisson par kilo de groseilles :

  • la même quantité de sucre ;
  • un demi citron;
  • verre d'eau.

Vous pouvez prendre des baies vertes ou jaunes. La couleur du fruit changera pendant la cuisson. Il est recommandé de prendre des baies pas encore bien mûres. Leur peau dense et résistante n’éclatera pas.

groseille verte

Règles de sélection et de préparation des ingrédients

Les groseilles à maquereau sélectionnées sans taches ni détérioration sont débarrassées des queues, en essayant de ne pas endommager l'intégrité du fruit. Rincez ensuite dans une passoire. Laisser agir un moment pour permettre à l'excès de liquide de s'écouler dans l'évier. Maintenant, vous devez percer chaque baie avec un cure-dent.

Une partie du citron est pelée, les graines et les fils durs sont retirés. Il est préférable de couper la pulpe en petits cubes.

baies vertes

Comment bien préparer les contenants

Pour que la confiture dure longtemps et ne se gâte pas rapidement, vous devez préparer les pots. Cela se fait étape par étape comme ceci :

  1. Inspectez les contenants en choisissant ceux qui sont intacts, sans éclats ni dommages.
  2. Rincer les récipients en verre à l'eau froide.
  3. Lavez ensuite avec de l'eau tiède et du soda ou de la poudre de moutarde.
  4. Enfin, placez les bocaux au four et maintenez-les à une température de 120-150 degrés pendant 20 minutes.

confiture de groseilles

Vous devez retirer les récipients une fois qu'ils ont refroidi. A ce moment, vous devez faire cuire les groseilles au sirop avec du citron.

Si vous faites tout correctement, la confiture ne moisira pas et sera délicieuse.

Le processus de fabrication d'une délicieuse confiture de groseille

Le sirop est composé de sucre et d'eau. Des tranches de citron y sont également placées. Cuire jusqu'à ce que le sirop devienne clair.

citron au sirop

Versez ensuite les groseilles dans un bol et portez à ébullition en remuant. Gardez le feu pendant 10 minutes. Ensuite, le récipient est mis de côté. Dès que la confiture a refroidi, mettez-la au réfrigérateur pendant une heure. Maintenant, faites bouillir à nouveau jusqu'à ébullition pendant 7 à 10 minutes. Retirer à nouveau du feu et laisser refroidir. La dernière fois, vous devez également faire bouillir jusqu'à 10 minutes. Pour améliorer le goût, vous pouvez ajouter un peu de poudre de vanille sur la pointe d'un couteau.

La confiture chaude est placée dans des bocaux et fermée avec des couvercles métalliques stérilisés.

Confiture de fruits verts

Stockage supplémentaire des friandises

La confiture enroulée sous les couvercles ne se gâtera pas lorsqu'elle sera stockée dans un sous-sol ou un garde-manger à une température de +5 degrés. Sous des couvercles en plastique, le dessert se conservera mieux au réfrigérateur ou en cave, où la température est plus basse.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin