Recettes simples et rapides pour réaliser des écorces de pastèque confites à la maison

Les fruits confits sont un délice bien connu qui se prépare en faisant bouillir des fruits ou leurs croûtes dans du sirop de sucre. Ils font office de dessert à part ou sont utilisés pour décorer des produits de confiserie. Ils contiennent une assez grande quantité de sucre, mais conservent en même temps les propriétés bénéfiques du fruit à partir duquel ils sont fabriqués. Nous vous présentons plusieurs recettes pour réaliser des fruits confits à partir d'écorces de pastèque mûres.


Que faut-il savoir sur les écorces de pastèque confites ?

L'écorce d'une pastèque est riche en substances utiles, comme sa pulpe, a son propre arôme indiscernable et, si elle est correctement traitée, peut devenir un délicieux dessert. Vous pourrez notamment cuisiner des fruits confits. Ce n’est donc pas toujours la peine de jeter les écorces de pastèque à la poubelle : vous pouvez être patient et obtenir des bonbons originaux qu’il est peu probable de trouver en vente. Il convient de comprendre que la pastèque doit être cultivée sans ajouter de grandes quantités de substances nocives, qui ont tendance à s'accumuler dans l'écorce.

Sélection et préparation de l'ingrédient principal

Il est préférable d’utiliser une pastèque à croûte épaisse comme base. La couche verte supérieure est coupée de la peau et la pulpe restante est retirée. Les matières premières sont soigneusement lavées à l'eau et séchées avec une serviette. Ensuite, il est coupé en cubes ou en morceaux façonnés (si vous disposez d'un couteau ou d'un appareil spécial).

Le poids de la masse de pastèque doit être d'environ 1 à 1,2 kg, de sorte qu'il soit plus pratique d'utiliser le rapport avec d'autres ingrédients.

Le processus de préparation de fruits confits à partir d'écorces de pastèque

La procédure de préparation de tout fruit confit est généralement standard et comprend plusieurs étapes. Les recettes pour cuisiner des écorces de pastèque confites ne diffèrent que par la composition et la quantité d'ingrédients et d'additifs.

écorces de pastèque confites

Étapes:

  • préparation des matières premières (voir ci-dessus);
  • tremper ou faire bouillir dans l'eau (permet de ramollir la pulpe et d'éliminer les substances nocives). Vous pouvez omettre ce point, mais pour une pastèque confite idéale, ce ne sera pas superflu, donc avant de commencer la cuisson, il est préférable de tremper les croûtes pendant quelques heures dans l'eau (ajouter un adsorbant si vous le souhaitez) ou de faire bouillir pendant 10-15 minutes;
  • La cuisson au sirop de sucre est le processus le plus long, au cours duquel toute l'humidité est éliminée des croûtes et elles sont saturées de goût de sucre, et acquièrent également un aspect brillant et une consistance agréable. L'eau est mélangée avec du sucre et du sirop de sucre est préparé sur la cuisinière (il doit être assez épais), après quoi les écorces de pastèque y sont placées et bouillies pendant 5 à 10 minutes. Ensuite, vous devez le laisser refroidir et infuser dans le sirop pendant plusieurs heures, puis le rallumer et le faire bouillir. Ce processus doit être répété jusqu'à ce que les pièces deviennent transparentes et acquièrent une agréable teinte jaunâtre. Habituellement, ils se débrouillent avec 6 à 10 furoncles, mais vous pouvez accélérer le processus si vous êtes satisfait de l'apparence et de la qualité des fruits confits obtenus.
  • filtrer le sirop dans une passoire pour débarrasser la friandise de l'eau résiduelle ;
  • Le séchage des fruits confits est effectué soit au four, soit dans un séchoir électrique à une température de 40 à 60 degrés jusqu'à ce qu'ils soient prêts. Le produit fini doit être sec à l’extérieur et élastique à l’intérieur.

Le séchage s'autorise simplement dans un local sec, chaud et fermé pendant plusieurs jours. Le temps de cuisson prend 1 à 2 heures.

Recettes d'écorces de pastèque confites

La recette la plus simple pour l'hiver

Pour vous rappeler l'été et l'arôme de la pastèque en hiver tout en dégustant des fruits confits, utilisez une recette rapide pour réaliser un dessert à partir d'écorces de pastèque à la maison.

Composé:

  • eau - 0,5 litre;
  • sucre - 1,2 kg;
  • écorces de pastèque - 1 kg;
  • sucre en poudre - 50 gr.

zeste de pastèque

Pour accélérer le processus de préparation des fruits confits, vous pouvez omettre l’étape de trempage des écorces et préparer immédiatement le sirop sucré. Vous pouvez cuire plus longtemps dans cette solution - jusqu'à 20 minutes, en remuant constamment et en évitant de brûler. Laissez infuser toute la nuit.Le lendemain, répétez la cuisson plusieurs fois avec de courtes périodes de refroidissement et de décantation.

Filtrer et déposer sur une plaque à pâtisserie pour que les morceaux ne collent pas les uns aux autres. Faites sécher les écorces de pastèque confites au four ou au sèche-linge pendant 1 à 1,5 heures, température autour de +50. 0C. Couvrir de poudre sucrée et conserver dans un récipient hermétique et sec ou servir avec du thé.

écorces de pastèque confites

Avec du citron

Dans cette recette, pour ajouter une touche d'acidité aux fruits confits, vous pouvez utiliser non seulement du jus de citron, mais aussi du citron vert et de l'acide citrique.

Composé:

  • écorces de pastèque - 1,5 kg;
  • sucre cristallisé - 1,8 kg;
  • eau - 3 verres;
  • 1 citron ou 5 g d'acide citrique.

écorces de pastèque

Comment faire de la pastèque confite au citron ? La procédure est similaire à celles décrites ci-dessus. Si le temps le permet, vous pouvez utiliser un processus en plusieurs étapes avec trempage et plusieurs jours d'ébullition, afin que les fruits confits deviennent riches et beaux. La seule différence est que pendant la cuisson, de l'acide est ajouté au sirop (il peut s'agir de jus de citron vert ou de citron). Par conséquent, au final, on obtient des fruits confits avec un arôme d'agrumes et une acidité.

écorces de pastèque confites

Avec de l'orange

Les fruits confits à l'orange sont de couleur orange et ont une saveur orange vif.

Composé:

  • orange - 2 gros fruits;
  • écorces de pastèque - 1 kg;
  • sucre cristallisé - 1,2 kg;
  • eau - 2,5 tasses;
  • sucre en poudre - 50 gr.

écorces de pastèque confites

Les croûtes doivent être cuites avec l'ajout de zeste d'orange et de jus d'orange pressé. Nous répétons les étapes de trempage standard, filtrons et séchons. De merveilleux bonbons à l'orange sont prêts ! Bon appétit!

Avec du soda

Le bicarbonate de soude est utilisé dans toutes les recettes pour ramollir les écorces de pastèque avant de les cuire. Grâce à l'action de cette substance, la pulpe des fruits confits devient la plus tendre possible.Une cuillère à café doit être diluée dans 3-4 verres d'eau chaude et verser ce mélange sur les écorces de pastèque hachées. Laissez infuser 2-3 heures. Rincez ensuite abondamment à l'eau et vous pourrez le mettre au feu dans un sirop sucré. Ensuite, cuisinez selon le schéma décrit.

écorces de pastèque confites

Au gingembre

Le gingembre confit rappelle les douceurs orientales. En plus du gingembre, vous pouvez ajouter d'autres herbes et épices aux fruits confits selon votre goût. Il peut s'agir de masala indien, de clous de girofle, de vanille, de cardamome et même de piment rouge !

Ingrédients:

  • gingembre moulu - 1 cuillère à café;
  • écorces de pastèque pelées - 1 kg;
  • sucre - 1 kg;
  • zeste de citron ou d'orange - 1 cuillère à café ;
  • eau - 3 verres.

écorces de pastèque confites

Faire tremper les écorces de pastèque coupées dans le sirop de sucre, le zeste et le gingembre pendant plusieurs heures. Mettez l'ensemble du mélange sur le feu et faites bouillir pendant 10 à 15 minutes. Laisser refroidir. Répétez cette procédure plusieurs fois, puis égouttez et séchez à une température de 40 à 60 degrés. La délicatesse a un riche goût et arôme de gingembre.

Dans une mijoteuse

Les appareils électroménagers accélèrent et facilitent le processus de préparation des fruits confits.

Composé:

  • écorces de pastèque - 1,5 kg;
  • eau - 1,5 litre;
  • sucre - 2 kg;
  • sucre en poudre pour saupoudrer.

zeste de pastèque

Étapes de cuisson :

  1. Trempage dans l'eau claire - 3-5 jours, au réfrigérateur, l'eau doit être changée régulièrement ;
  2. Rincer à l'eau courante;
  3. Sélectionnez le mode « Vapeur » dans le multicuiseur, les croûtes doivent être recouvertes d'eau - 20 minutes ;
  4. souche;
  5. Diluer le sucre avec de l'eau, placer les croûtes dans un multicuiseur, activer le mode « Pilaf » jusqu'à l'arrêt automatique ;
  6. Nous effectuons la procédure de séchage au four.

écorces de pastèque confites

Dans un sèche-linge électrique

Un séchoir électrique permet de gagner beaucoup de temps.Et si vous l'utilisez en tandem avec un marinateur, vous pourrez préparer des fruits confits beaucoup plus rapidement que de manière standard.

  • placer les écorces de pastèque recouvertes de sucre dans une marinade pendant plusieurs cycles ;
  • puis cuire dans un sirop sucré bouillant jusqu'à ce qu'il soit translucide ;
  • filtrer à travers une passoire ou une étamine;
  • placez les écorces de pastèque confites dans un séchoir électrique et préparez-les ;
  • Saupoudrer de sucre en poudre et conserver dans un récipient sec et fermé.

écorces de pastèque confites

Pour obtenir des fruits confits multicolores, vous pouvez utiliser des colorants alimentaires et des sirops de baies brillantes (myrtilles, argousier, cerises ou cassis) lors de la cuisson. Les enfants seront ravis !

Stockage

Les fruits confits prêts à l'emploi à base d'écorces de pastèque se conservent longtemps s'ils sont placés dans un pot ou un récipient sec avec un couvercle fermant. Vous pouvez également utiliser des sacs en papier ou en plastique. L'essentiel est d'empêcher l'humidité de pénétrer à l'intérieur.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin