Les blettes sont bette à carde, ce qui est très bénéfique pour le corps. Manger des légumes verts quotidiennement enrichira non seulement le corps en substances utiles, mais diversifiera également l'alimentation quotidienne. Les légumes verts sont consommés frais et préparés pour l'hiver. Pour préparer les blettes, il existe diverses recettes hivernales.
Les ménagères adorent utiliser ce légume pour préparer divers plats, car les blettes remplacent le chou et les épinards. C'est rapide et facile à préparer.
Propriétés utiles de la plante
Les tiges et les feuilles sont bénéfiques pour la plante. Nutriments dont les blettes sont riches :
- Le calcium et le magnésium améliorent l'état des os et des dents.
- Le fer comme prévention de l'anémie.
- Les fibres améliorent la digestion des aliments et normalisent la glycémie.
- Les antioxydants ont un effet bénéfique sur les cheveux et la peau.
- La vitamine B améliore l'activité cérébrale.
Dans l’Antiquité, la bette à carde était utilisée pour purifier le sang. Il aide à former des cellules sanguines et à améliorer la coagulation du sang.
Préparation de l'ingrédient principal
Les feuilles doivent être coupées en commençant par le bas. Pour la croissance ultérieure de la plante, il est nécessaire de laisser 2-3 feuilles supérieures.
Rincez simplement les feuilles à l’eau et séchez-les sur une serviette. Les légumes verts sont prêts à préparer des salades et des préparations.
Recettes de blettes pour l'hiver
Les légumes verts peuvent être préparés selon différentes recettes. Examinons les plus courants et les plus éprouvés.
Mariné
Liste des ingrédients :
- produit principal;
- ail;
- Feuille de laurier.
Pour préparer la solution :
- eau - 1 litre;
- sel - 2 cuillères à soupe;
- sucre - 1 cuillère à soupe. l.;
- essence de vinaigre - 1 c.
Mode de cuisson :
- Rincez les feuilles sous l'eau et séchez-les en les posant sur une serviette.
- Vous pouvez les mariner entières, elles seront ensuite utiles pour faire des rouleaux de chou. Et aussi coupé en petits morceaux.
- Placer les feuilles coupées ou entières, roulées en tube, dans un récipient.
- Remplissez de saumure jusqu'au sommet et fermez hermétiquement.
Aigre
Ingrédients:
- bettes;
- eau - 1 litre;
- sel - 1 cuillère à soupe.
Cette préparation est très simple à préparer.Placer le produit principal broyé dans des récipients pré-stérilisés. Versez la saumure chaude. Une condition préalable est la stérilisation. Durée : 25 minutes. Après cela, fermez hermétiquement les bocaux.
Séché
Faites tremper les blettes dans de l'eau froide. Si les légumes poussent dans votre propre jardin, rincez-les simplement. Laisser sécher complètement. Hachez finement les feuilles. Placer sur une plaque à pâtisserie et placer au sèche-linge. La température requise pour un bon séchage des légumes est de 50 degrés. Durée - 3-5 heures.
Conservez ensuite dans des récipients en verre.
Congelé
Lavez soigneusement les feuilles et hachez-les finement. Placer dans des contenants ou des sacs en plastique. Il est important de congeler le produit par portions. Signez et conservez dans le coin le plus éloigné du réfrigérateur.
Préparations pour le bortsch
Pour congeler les préparations de bortsch, ajoutez aux blettes les betteraves râpées, l'ail, les oignons et les carottes. Répartissez le mélange de légumes dans des sacs et congelez. Pour préparer le bortsch, la briquette n'a pas besoin d'être décongelée au préalable. Il suffit de l'ajouter après la cuisson de la viande.
Salade de blettes pour l'hiver
Pour préparer la salade, vous aurez besoin des blettes elles-mêmes ou de légumes supplémentaires. Mélangez les blettes hachées avec les carottes et les oignons. Ajouter l'ail et le poivron. Assaisonner au goût avec du sel, du sucre et du vinaigre.
Laissez infuser un peu. Après cela, placez dans des récipients et versez le jus libéré. Stérilisez pendant 20 minutes et roulez.
Règles de conservation des légumes verts
Les feuilles de blettes doivent être utilisées immédiatement après la coupe. Peut être conservé au réfrigérateur pendant 2 jours maximum. Pour préserver les sommets, ils sont placés dans du sable humide.
Le feuillage dure le plus longtemps après la congélation et la mise en conserve.