TOP 6 des recettes pour faire du jus de potiron-carotte pour l'hiver

Habituellement, pendant la période froide, le corps humain est affaibli et a besoin d’être stimulé. Une boisson à base de citrouille et de carottes est idéale à cet effet. Un produit rempli de vitamines redonne de la force. Les couleurs vives vous remonteront le moral. Il existe de nombreuses recettes pour préparer du jus de citrouille et de carotte pour l'hiver. Chaque individu pourra choisir une pièce à travailler selon ses goûts.


Caractéristiques de la fabrication de jus de carottes et de citrouille

Les femmes au foyer expérimentées recommandent de suivre les règles suivantes lors de la création d'une boisson :

  1. Prenez du jus de citrouille et de carotte en quantités égales.
  2. Si la purée de citrouille est sucrée, vous n'avez pas besoin d'ajouter du sucre cristallisé.
  3. Utilisez uniquement de l’eau bouillie en bouteille.
  4. Versez suffisamment d'eau pour obtenir la consistance souhaitée.
  5. Du sucre blanc est ajouté au goût.
  6. Le produit fini est immédiatement versé dans des récipients et doit être pasteurisé.

Le non-respect d'au moins une règle entraînera une acidification rapide de la pièce.

Bienfaits du jus de carotte-citrouille

La citrouille et les carottes sont des réserves de nutriments. Les deux légumes contiennent :

  1. Le bêta-carotène est un puissant antioxydant qui aide à nettoyer le corps des toxines et des métaux lourds. La substance restaure la vision.
  2. Acide ascorbique, qui aide une personne à résister au rhume.
  3. Vitamines et microéléments qui renforcent le système nerveux, améliorent le fonctionnement du tractus gastro-intestinal et normalisent le métabolisme.

Le plus important est que la boisson vitaminée prévienne l'apparition de cellules cancéreuses.

Sélection et préparation des principaux ingrédients

Vous devez choisir uniquement des légumes et des fruits mûrs et frais, sans dommage ni pourriture. Ils sont soigneusement lavés, pelés et coupés en morceaux.

jus de carotte

Exigences pour les conteneurs

Il vaut mieux prendre des petits pots en verre. Le produit fini est versé dans des récipients stérilisés. Ils sont recouverts d'épais couvercles en plastique ou enroulés.

Méthodes de cuisson

Une boisson additionnée de carottes et de potiron se prépare assez simplement et rapidement. Mais le résultat final est un produit savoureux et sain. Il existe plusieurs options de cuisson, chacune nécessitant un minimum d'effort.

Recette classique pour l'hiver

Placez le potiron et les carottes dans une casserole à parois épaisses, ajoutez un verre d'eau et du sucre blanc. Mélangez le tout et laissez cuire une demi-heure. Écrasez le mélange avec un presse-purée. Ajouter l'eau, l'acide citrique, faire bouillir pendant 5 minutes.

morceaux de citrouille

Si vous le souhaitez, remplacez le citron par n'importe quel jus d'agrumes, le jus deviendra alors plus sain.

Sans stérilisation

Certaines ménagères préfèrent se passer de pasteurisation, cette recette est pour elles. Râpez le potiron et les carottes dans une râpe fine. Pressez le jus de la purée dans une casserole à fond épais, ajoutez le sucre semoule et versez l'eau. Faire bouillir le produit et verser dans des bocaux. Réfrigérez la pièce refroidie.

Avec du sucre et du citron

Râper les carottes et le potiron avec une râpe fine. Pressez le jus de la purée de légumes et du citron dans une casserole et faites bouillir pendant 3 à 5 minutes. Cette préparation deviendra tout simplement une bouée de sauvetage en matière de prévention lors des épidémies de grippe et d'ARVI.

pot de liquide

Avec de l'orange

Placer les carottes et le potiron dans une poêle en téflon et ajouter de l'eau. Épluchez les oranges et ajoutez le zeste aux légumes. Broyez la pulpe dans un hachoir à viande et ajoutez-la au récipient. Faire bouillir son contenu jusqu'à ce que les carottes deviennent tendres. Refroidissez le mélange et passez-le dans une passoire. Remettez la casserole sur le feu, ajoutez le sucre blanc et portez à ébullition.

Aux pommes

Pour préparer cette boisson, vous devez prendre des fruits et légumes dans un rapport de 2:1.

Pressez le jus des carottes, des pommes et des citrouilles dans une casserole, ajoutez le sucre cristallisé, faites bouillir pendant 2-3 minutes.

Aux abricots secs

Placer les carottes, le potiron et les abricots secs dans une casserole avec de l'eau et cuire jusqu'à tendreté. Broyer les ingrédients avec un mélangeur, ajouter le sucre cristallisé, l'acide citrique et l'eau. Portez le mélange à ébullition.

Les fruits secs donneront à la boisson finie un goût agréable.

carafe de compote

Règles de conservation du jus de citrouille-carotte

La boisson vitaminée se conserve au réfrigérateur ou en cave à une humidité de l'air ne dépassant pas 75 %, en respectant les règles :

  1. N'exposez pas les pots à la lumière directe du soleil.
  2. Assurez-vous qu’il n’y a pas de changement brusque de température.
  3. Ne laissez pas le produit geler.

Les bocaux ouverts se conservent au réfrigérateur pendant trois jours maximum.

récipient préparé

Date de péremption du produit

Le produit fini conserve son goût et ses propriétés bénéfiques pendant deux ans au maximum.

Une boisson citrouille-carotte donnera de la vigueur à une personne et aidera à résister au rhume et aux virus. Mais il ne doit pas être utilisé par les personnes atteintes de maladies chroniques et sujettes à des réactions allergiques. Il est préférable pour une personne en parfaite santé de boire un demi-verre de jus le matin à jeun.

Lors d'épidémies de grippe - un verre matin et soir. Après avoir bu le cours pendant 10 à 14 jours, vous devez faire une pause d'un mois.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin