Recette pas à pas pour faire de la compote de pommes et d'abricots pour l'hiver

En hiver, j'ai souvent envie de boissons aux fruits. Malheureusement, pendant la contre-saison, les abricots apparaissent rarement dans les rayons et leurs prix sont plutôt élevés. Pour l'hiver, vous pouvez fermer la compote, par exemple à partir de pommes et d'abricots. L’association des deux composants lui donnera un goût doux et agréable. De plus, cette boisson vitaminée peut être utilisée pour nourrir les enfants.


Spécificités de la préparation de la compote pomme-abricot pour l'hiver

Préparer une boisson à base de pommes et d'abricots est assez simple. La compote est préparée selon la technologie standard : les fruits sont placés dans un pot et remplis de sirop tout prêt.

Le processus de cuisson a plusieurs caractéristiques :

  1. Une boisson à base d'abricots doit être stérilisée, car pendant le stockage, les abricots en conserve peuvent moisir.
  2. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de la cannelle, du sucre vanillé et du gingembre à la compote.
  3. Les graines doivent être retirées des fruits - lors d'un stockage à long terme, elles libèrent de l'acide cyanhydrique, qui est dangereux pour le corps humain.

La compote de pommes et d'abricots contient de nombreuses substances utiles, micro-éléments et est utile non seulement pour les adultes, mais aussi pour les enfants.

Ingrédients nécessaires à la recette

Pour préparer une délicieuse compote, vous aurez besoin de pommes et d'abricots mûrs et de sucre selon la recette. Bien entendu, vous aurez également besoin d’eau propre pour cuisiner. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des épices à la boisson. Vous n’avez besoin de rien d’autre pour cuisiner la compote.

Règles de sélection et de préparation des ingrédients principaux

Pour obtenir une délicieuse boisson, il est recommandé de sélectionner et de préparer soigneusement tous les ingrédients. Pour ce faire, vous avez besoin des éléments suivants :

  1. Les abricots sont choisis lorsqu'ils sont mûrs, avec une peau entière et propre. Les fruits sont soigneusement lavés, coupés en deux et les os doivent être jetés. Si vous rencontrez des baies légèrement gâtées, coupez-les si possible.
  2. Il est également préférable de choisir des pommes mûres, sans bosses ni dommages. Ils sont lavés et coupés en plusieurs parties, en enlevant le noyau, les graines et les tiges. Il n'est pas nécessaire de retirer la peau, elle permettra aux pommes de conserver leur forme.

préparation à la conservation

Le sucre est pris selon la recette, mais si vous le souhaitez, vous pouvez augmenter la quantité pour obtenir une boisson plus sucrée.

Comment bien préparer les contenants

Avant la cuisson, vous devez préparer le récipient. Les conteneurs doivent être soigneusement lavés avec un produit de nettoyage. Les bocaux sont stérilisés à la vapeur ou au four, les couvercles sont préparés de la même manière. Les conteneurs préparés sont mis de côté afin que les débris n'y tombent pas.

Comment faire cuire la compote de pommes et d'abricots

Faire la boisson est assez simple. Le processus de cuisson est simple et ne prend pas beaucoup de temps.

Ingrédients:

  • 1 tasse de sucre ;
  • 0,5 kg d'abricots ;
  • 3 pommes.

Préparation:

  1. Les fruits sont lavés, coupés en morceaux et les graines sont retirées.
  2. Les abricots sont placés dans un bocal stérilisé, puis les pommes.
  3. Du sucre est saupoudré sur les fruits.
  4. L'eau est portée à ébullition.
  5. Versez de l'eau bouillante sur les fruits dans le bocal jusqu'en haut, couvrez avec un couvercle, mais ne roulez pas.
  6. Le pot est placé dans une casserole, après avoir préalablement placé une serviette au fond.
  7. Ajoutez de l'eau dans le récipient afin que le pot soit recouvert jusqu'aux épaules.
  8. L'eau est portée à ébullition, la compote doit être « cuite » pendant environ 15 minutes.
  9. Retirez ensuite délicatement le pot et enroulez le couvercle, retournez le récipient, couvrez de quelque chose de chaud et laissez refroidir complètement.

compote pour l'hiver

C'est la recette la plus simple de compote de pommes et d'abricots. Il existe une option lorsque les fruits dans un pot ne sont pas remplis d'eau, mais de sirop prêt à l'emploi. Pour le préparer, vous aurez besoin de :

  • eau;
  • sucre – 0,5 kg pour 1 kg de fruit.

Préparation du sirop :

  1. De l'eau est versée dans des bocaux contenant des fruits pelés et coupés jusqu'au col.
  2. Au bout de 20 minutes, cette eau est versée dans un récipient et mise au feu.
  3. Ajouter le sucre et faire bouillir pendant 7 minutes.
  4. Le sirop fini est versé dans des bocaux et immédiatement recouvert de couvercles. Conserver jusqu'à refroidissement, comme pour la première recette.

Si vous laissez l'eau dans des bocaux pendant une journée et que vous préparez ensuite du sirop avec, le goût de la compote sera plus intense.

Stockage ultérieur du produit fini

Il est préférable de conserver la compote dans un endroit frais. Cela évitera l'acidité et la moisissure sur les abricots. Dans ce cas, le goût du produit sera mieux préservé.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin