Sans ce légume, il est difficile d'imaginer à la fois les préparations et le jardin. Le poivre aimant la chaleur et la lumière, sa plantation n’est pas possible dans toutes les conditions. Cette culture capricieuse, même dans le sud, ne produira pas une récolte abondante sans soins appropriés, et dans l'Oural, vous ne verrez peut-être rien d'autre que des feuilles et des fleurs. Récemment, les sélectionneurs ont tenté de développer des variétés plus résistantes au froid, mais cultiver des poivrons en pleine terre ou même en serre demandera beaucoup d'efforts et d'efforts.
Les meilleures variétés pour l'Oural
L’un des types de poivrons les plus populaires est le poivron.Bien sûr, cette culture nécessite beaucoup d’attention et de soins, mais elle résiste aux conditions défavorables, comme le froid et les étés courts.
Le meilleur variétés de poivrons doit être caractérisé par une productivité élevée, une résistance aux conditions difficiles et doit avoir d'excellentes qualités gustatives et commerciales.
Voici quelques variétés et leurs caractéristiques inhérentes :
- Violette d'Oda - ce buisson est dressé, à croissance basse avec une tige solide dont les fruits sont de forme cuboïde et de couleur violette. Le poids moyen d'un fruit est d'environ 100 à 150 g, le rendement moyen est d'environ 6 kg par mètre carré. L'un des principaux avantages de cette variété de poivre pour l'Oural est la résistance aux maladies.
- Feher. Les fruits de ce poivre se distinguent par leur forme prismatique, leur jutosité, leur douceur et leur couleur jaunâtre. Le buisson lui-même est d'un type standard et sa hauteur maximale est de 60 cm, mais son rendement est inférieur à celui de la variété précédente - seulement 2,5 à 5,5 kg par mètre carré.
- Trapez a un rendement énorme (environ 12 kg par mètre carré), dont le fruit pèse de 150 à 180 g. L'avantage de ce poivre est sa longue conservation, ainsi que son rendement stable. Les fruits sont vert foncé, en forme de prisme, avec une pulpe très juteuse et tendre. Ce type de buisson est semi-étalé, semi-déterminé, mesurant environ 80 cm de haut.
- La variété Nikita, ne dépassant pas 70 cm de haut, est un buisson de type standard, et les fruits sont rouge jaunâtre, avec une pulpe juteuse et savoureuse et de forme cuboïde. Ce poivre n'est pas gros en taille et en poids (seulement environ 70 g). Cependant, son utilisation est universelle.
- Le Triton est une plante ramifiée à croissance rapide atteignant 60 cm de haut. Les fruits sont rouge vif, très juteux et fusiformes.L'avantage est une présentation idéale et un bon rendement (environ 9,5 à 10,5 kg par mètre carré).
- Les fruits d'Interventa sont rouges à pulpe forte, aromatique et sucrée, en forme de cœur et de prisme. Le poids d'un tel fruit est d'environ 225 g et le rendement est de 8 à 10 kg par mètre carré. Le buisson est ramifié, vigoureux et semi-étalé. Les avantages sont une grande productivité et un goût merveilleux.
- Medal est un buisson grand, compact et bien feuillu, dont les fruits sont sucrés, rouges et en forme de large prisme. Le poids des fruits n'atteint que 60 g et le rendement est relativement faible - environ 7 kg. Cependant, cette variété résiste, malgré le climat de Novossibirsk, aux forts changements de température.
- La dernière variété pouvant être plantée dans l'Oural est le Zarya. C'est l'une des toutes premières variétés de poivre d'excellente qualité. Les fruits sont d'une belle couleur jaune crème ou rouge. Le poids d'un poivron est de 280 à 300 g et le rendement peut atteindre une tonne par cent mètres carrés. La plante est de taille moyenne et étalée.
Choisir le bon site pour planter
La règle principale lors du choix d'un site pour planter des poivrons est que plus il y a de soleil, mieux c'est. Il est important que pendant la journée il soit exposé au soleil et ne tombe pas dans un abri ombragé.
Le point suivant est qu’il pousse dans un sol meuble riche en nutriments. Cependant, il n'est pas nécessaire de trop le fertiliser avec des fientes ou de la molène fraîche, ainsi qu'avec divers micro-éléments et préparations.
Le site d'atterrissage doit être protégé des courants d'air et des fortes rafales de vent. Ils poussent également mieux dans un sol modérément arrosé et n’aiment pas l’excès d’humidité.
N'oubliez pas la rotation des cultures.Les règles de base sont simples : les meilleurs prédécesseurs sont les haricots, le chou, les pois et les concombres ; les meilleurs voisins sont les tomates, car elles repoussent les pucerons de cette plante délicate. L'odeur des haricots nains est également efficace à cet égard : elle repoussera tous les parasites qui tentent d'interférer avec la croissance du poivron. Du côté nord, le maïs est traditionnellement planté pour protéger le potager des vents froids.
Préparation du lit
Pour un développement ultérieur des plants, il est nécessaire de choisir le moment du déplacement dans la rue. Les jardiniers sont souvent préoccupés par la question de savoir quand planter le matériel de plantation. Cette période survient lorsque les gelées passent et tombe au mois de mai dans le sud et en Sibérie à la mi-juin.
Il existe certains secrets qui contribuent à une bonne croissance des plants et à une récolte abondante. Habituellement, le lit est préparé à l'avance et en plusieurs étapes. Plus près de l'automne, vous devriez creuser le sol en y mettant un peu d'engrais contenant du phosphore, de l'azote et du potassium. Avec l'arrivée du printemps et le réchauffement, chaque mètre carré doit être traité au nitrate d'ammonium. Pour éviter les maladies, quelques jours avant de transplanter les pousses, il est recommandé d'arroser le sol avec la solution suivante : diluer une cuillère de sulfate de cuivre dans un seau d'eau.
Les poivrons se pollinisent trop bien pour planter différentes variétés côte à côte. Pour obtenir des variétés pures, il est préférable de sélectionner différents coins éloignés les uns des autres. Si cela n’est pas possible en raison de la petite taille du jardin, vous pouvez créer un écran de plantes plus haut. Le maïs ou les haricots mentionnés ci-dessus conviennent pour cela.
Et surtout, ne plantez jamais de variétés de poivrons doux à proximité de variétés amères, sinon toute la récolte sera amère.
Lorsque l'âge des plants atteint environ 55 à 60 jours après le semis, la plantation en pleine terre est possible, en tenant compte de deux semaines de germination. Cela se produit vers la fin mai, lorsque la température de l'air la nuit ne descend pas en dessous de +14-16 degrés. À son tour, cela signifie que les graines devraient être semées plus près de la mi-mars et, pour les conditions de serre, les graines devraient être semées à la mi-février.
Transplantation en pleine terre
Un temps nuageux est choisi pour cette étape importante. Il est encore préférable de commencer à planter des poivrons le matin ou en fin d’après-midi, lorsque la plantation des poivrons n’est pas exposée aux rayons directs du soleil. Pour éviter d'endommager la racine de l'alésage, arrosez la terre dans les godets afin qu'elle tombe en un seul morceau. Comme les feuilles sont très délicates, il vaut également la peine de les surveiller pendant tout le processus. Le schéma 40*40 cm est considéré comme le plus optimal pour la plantation et l'entretien des plants de poivrons dans l'Oural. Il est recommandé de rendre la profondeur du trou légèrement supérieure à la hauteur du récipient et de le remplir de deux litres d'eau tiède.
Les plants sont installés verticalement, les racines sont recouvertes de terre et les feuilles sont attachées à un piquet.
Vient ensuite la construction d'une serre en film. Le nombre de couches dépend du degré de froid caractéristique de la zone. L’apparition de nouvelles feuilles sera un bon signe que le foreur a commencé à se développer et à devenir plus fort. Cependant, dans l'Oural, il ne faut pas se détendre, l'été y est plein de surprises et un film recouvert d'un matériau de couverture doit toujours être à portée de main.
Des soins appropriés
Le soin supplémentaire des semis dans l'Oural comprend les étapes suivantes :
- arrosage systématique en l'absence de fortes chaleurs (tous les deux jours) ;
- ameublir le sol (5 à 7 fois par saison);
- fertiliser les plantes 2 à 3 fois par saison ;
- désherbage.
Tous les efforts concernant le soin des poivrons cultivés doivent viser à créer les conditions les plus confortables pour le développement de cette plante exigeante. Ce sont des procédures courantes pour les cultures maraîchères, qui suffisent amplement pour une bonne récolte. Pour une récolte extrêmement abondante, il y a encore quelques secrets :
- humidifier la terre, sauf pendant le dernier demi-mois ;
- attirer les abeilles à l'aide de soucoupes remplies de sirop ou en pulvérisant des feuilles avec celui-ci ;
- formation appropriée du buisson, qui empêche le développement de pousses inutiles;
- enlever les pousses en excès tous les 10 jours ;
- arrosage obligatoire des plates-bandes après la fertilisation.
Une énorme erreur est de semer plus tôt que prévu, ce qui fait que les plants deviennent trop grands et que des fleurs et même des grains de poivre apparaissent dessus. Cela entraîne des maladies à long terme et des retards dans le développement des plantes. Si tout est fait correctement et à temps, la croissance est perceptible en une semaine.
Former des poivriers
La formation est très importante lors de la culture de plants de poivrons de taille moyenne et haute, car la récolte elle-même en dépendra. Après avoir coupé quelques feuilles sur le tronc de la plante, environ 3 pousses latérales germeront. Parmi celles-ci, deux pousses fortes doivent être sélectionnées, qui constitueront le squelette de la plante, et les pousses faibles doivent être pincées sur une feuille.
Une fois que les pousses commencent à se ramifier, vous devez choisir la pousse la plus forte, et ce sera la pousse principale. Les pousses les plus faibles doivent être pincées derrière la première feuille, ne laissant qu'un fruit.
De plus, tous les deux jours, il est nécessaire de couper les feuilles, les pousses latérales et les pousses stériles situées sous la ramification de la tige principale.Il est extrêmement important d’attacher soigneusement chaque branche des plantes de taille moyenne et haute, car elles sont fragiles et se cassent facilement.
Même si la culture du poivron comporte de nombreuses difficultés, les résultats en valent la peine. Après tout, il existe aujourd'hui de nombreux plats qui utilisent du poivre, ce qui ajoutera de la variété à votre table. Il peut être utilisé frais, en conserve ou congelé. Cultivez des poivrons en utilisant cette technologie et obtenez une excellente récolte.