Pays leaders dans l'élevage ovin et où cette industrie est développée, où il y a plus de bétail

L’élevage ovin est l’un des principaux secteurs d’élevage au monde, car il existe une demande constante de laine et de jeunes agneaux de haute qualité. Dans les régions dotées de vastes superficies de pâturage, les moutons sont élevés pour leur viande et leur peau de mouton destinées à la consommation intérieure et à l'exportation. Les principaux pays en matière d'élevage ovin sont la Chine, l'Australie et l'Inde, où le nombre d'animaux varie de 50 à 140 millions.


Maison d'élevage de moutons

L'ancêtre du mouton domestique a été apprivoisé par l'homme entre 6 000 et 8 000 ans avant J.-C. Grâce au mouton, les gens ont reçu toute l'année une source de nourriture et des vêtements chauds. Les premiers troupeaux de moutons sont apparus en Turquie, en Syrie, dans la zone située entre le Tigre et l'Euphrate, où l'espace naturel était favorable au pâturage. La spécialisation de cette branche de l'élevage est l'élevage ovin.

L'élevage ovin est divisé en sous-secteurs :

  • obtenir de la viande;
  • laine;
  • peau de mouton et smushka;
  • production de produits laitiers fermentés.

L'un des produits d'exportation est également l'intestin de mouton, utilisé pour la production de saucisses, de saucisses et dans l'industrie cosmétique.

Expert:
L'élevage ovin joue un rôle important dans l'économie de nombreux pays et se classe au 3ème rang mondial en termes de volume de production.

Races populaires : indicateur par pays

La spécialisation de l'élevage ovin dépend de la demande intérieure, de la disponibilité des pâturages et des conditions climatiques. La Chine est le leader mondial de la production d'agneau (1/3 de l'offre mondiale). Le pays développe et met en œuvre des méthodes intensives d'élevage de moutons de boucherie, ainsi que d'élevage de moutons à laine fine.

dirigeants des pays d'élevage de moutons

L'Australie est un pays de moutons. Le nombre de troupeaux dans les fermes ovines atteint 200 000 têtes. L'élevage ovin est spécialisé dans la laine. Chaque année, un tiers du volume mondial de peau de mouton en laine fine est tondu ici. La race prédominante est le mérinos.

En Nouvelle-Zélande, des races locales à viande, à laine et à laine sont élevées. Le pays est le plus grand exportateur de laine et de jeunes agneaux.

En Europe, le plus ancien pays d'élevage ovin est l'Angleterre, célèbre pour ses races à viande et à laine très productives : Wiltshire Horn et Wensleydale. Le Royaume-Uni est l’un des principaux exportateurs d’agneau.

Les exportations de l'Iran et du Pakistan sont dominées par les karakul (peaux d'agneau). Israël est un fournisseur de produits laitiers fermentés.Les moutons ont été introduits en Afrique du Sud il y a 200 ans par les Portugais. Actuellement, le pays occupe une place de leader sur le continent africain dans l'élevage de moutons à viande et à laine. En Amérique du Nord, le nombre de moutons est insignifiant : aux États-Unis - jusqu'à 80 000, au Canada - jusqu'à 900 000 têtes.

Races ovines les plus populaires dans les pays leaders en élevage ovin :

Un pays Race Spécialisation
Chine doreur,

viande mérinos

viande
Australie mérinos local laine
Inde locale poilu, sans poils
L'Iran Afshari, vert viande et produits laitiers, viande
Nouvelle-Zélande mérinos, romney, corydale laine, laine de viande
Afrique du Sud doreur viande
Turquie camaran blanc, camaran rouge, Daglich viande et laine

Parmi les races, les plus populaires et les plus répandues sont le mérinos et le corydale (1/4 du nombre total de moutons).

Combien de races de moutons existe-t-il dans le monde ?

Au cours des derniers millénaires, environ 600 races de moutons ont été développées. Les plus répandues sont 20 espèces. La population animale mondiale dépasse le milliard.

dirigeants des pays d'élevage de moutons

Les plus grandes zones d'élevage de moutons se trouvent dans les régions subtropicales, tropicales, désertiques et semi-désertiques, où se trouvent de vastes zones de pâturage. La géographie de l’élevage ovin s’étend à l’Asie, à l’Afrique, à l’Australie, à l’Amérique du Sud et à l’Europe.

En nombre d'objectifs, les pays leaders sont :

  • Chine – plus de 140 millions ;
  • Australie - environ 100 millions ;
  • Inde - environ 60 millions ;
  • Iran – plus de 50 millions ;
  • Nouvelle-Zélande - plus de 40 millions.

Au Royaume-Uni, en Afrique du Sud, en Turquie, au Pakistan et en Espagne, la population ovine approche les 30 millions ou plus. Il y a environ 20 millions d'animaux en Russie.

Principaux pays import/export de produits ovins

Dans les pays où la population animale est importante, davantage de races à viande sont élevées.

Principaux producteurs d'agneau :

  • Australie;
  • Nouvelle-Zélande;
  • Grande Bretagne;
  • Pakistan.

Les principaux exportateurs sont l'Australie, la Grande-Bretagne et la Nouvelle-Zélande. Importateurs : États-Unis, Japon, UE, Canada. Les leaders de la production de laine et ses principaux fournisseurs sur le marché mondial sont :

  • Australie;
  • Nouvelle-Zélande;
  • Argentine;
  • Uruguay;
  • Pakistan.

dirigeants des pays

La Nouvelle-Zélande est spécialisée dans l'élevage de moutons à laine fine et se classe au premier rang mondial pour ses exportations. En Afrique, l'Afrique du Sud fournit de l'agneau aux pays voisins ; son cheptel ovin représente 3 % du total mondial. L’Inde fait partie des pays qui possèdent l’une des plus grandes populations ovine au monde, mais l’élevage ovin est extrêmement arriéré. Des races locales à poil dur sont élevées pour la production de vêtements nationaux (châles et foulards).

Tendances de développement de l'élevage ovin en Russie

Depuis les années 90 du siècle dernier, le nombre de moutons dans la Fédération de Russie est en baisse constante. En 20 ans, elle est passée de 58 millions de têtes à 14 millions (2008). Les producteurs russes connaissent une pénurie de laine, notamment de laine fine. Chaque année, jusqu'à 18 000 tonnes de laine sont exportées vers le pays, avec une production propre de 42 000 tonnes. Cette situation est associée à la non-rentabilité des élevages ovins engagés dans l'élevage de moutons à laine.

Causes :

  • travail d'élevage insuffisant;
  • vieillissement du troupeau;
  • manque de laboratoires pour la certification de la laine destinée à l'exportation.

dirigeants des pays d'élevage de moutons

L'élevage ovin est répandu dans les districts fédéraux du Caucase du Nord (40 % de la population), du Sud (25 %) et de Sibérie (15,5 %). Il existe de grandes fermes ovines dans les régions du Daghestan, de Kalmoukie, de Volgograd, d'Astrakhan et de la République de Tyva. Ces fermes assurent la production d’agneaux commercialisables dans la Fédération de Russie.Dans d'autres régions, en raison du petit nombre de moutons, l'agneau est produit pour leurs propres besoins.

L'élevage ovin répond aux besoins de la population en produits traditionnels et en matières premières dans des conditions climatiques difficiles. L'intensification de l'élevage ovin dans le monde et la demande croissante de produits industriels s'accompagnent de l'élevage de nouvelles races ovines plus productives.

Actuellement, 39 races à laine sont élevées en Russie, dont :

  • 14 laine fine;
  • 11 toison semi-fine;
  • 2 à poils mi-durs ;
  • 12 cheveux durs.

Les possibilités d'élevage ovin dans les régions leaders (Daghestan et Kalmoukie) ont été épuisées en raison de la sollicitation extrême des pâturages. Mais d’autres régions disposent d’un potentiel important de développement industriel.

beaucoup de moutons

Subventions et avantages pour les agriculteurs de la Fédération de Russie

Le Programme fédéral pour le développement de l'élevage ovin pour la période 2014-2020 prévoit des mesures visant à augmenter le nombre d'ovins, principalement des brebis (jusqu'à 16,8 millions de têtes). Pour répondre aux besoins de l'industrie textile et légère en matières premières, il est prévu de stimuler les fabricants avec une allocation supplémentaire de 500 millions de roubles du budget fédéral.

Avec le soutien de l'État, les éleveurs de moutons sont confrontés à la tâche d'augmenter leur productivité en utilisant de nouvelles races, de nouvelles ressources naturelles et en approfondissant la spécialisation régionale.

La stratégie de l'État pour les 5 prochaines années est d'améliorer la qualité et la compétitivité des produits sur le marché mondial. Les indicateurs atteints devraient satisfaire les besoins nationaux en agneau et en laine et augmenter le potentiel d'exportation.

À partir de 2020, les éleveurs pourront assurer leurs moutons contre les catastrophes naturelles, les incendies et les épizooties.Les sujets de la fédération recevront un financement gouvernemental pour le développement du secteur agro-industriel conformément à leurs programmes. Les éleveurs de moutons locaux ont la possibilité de recevoir des subventions pour l'achat de reproducteurs et une compensation pour la livraison des produits aux sites de transformation.

Erreurs des agriculteurs lors de l'achat/vente de moutons

Lors de l'achat d'agneaux, il est conseillé à un débutant en élevage ovin de trouver un spécialiste qui déterminera la santé des jeunes animaux et leur élevage.

La transaction est établie par écrit, qui indique la marque, le sexe, la race, l'âge.

Le vendeur doit fournir des certificats d'un vétérinaire et des certificats de race. Vous ne devez pas vous fier aux assurances verbales de l'éleveur. Lors de la vente d'animaux, vous devez obtenir un reçu de l'acheteur attestant la réception des documents et de l'argent.

différents moutons

Conseils d'éleveurs de moutons expérimentés

Pour constituer un troupeau reproducteur, il est nécessaire d’acheter un inséminateur sain et mature. Pour 60 à 70 moutons, 1 bélier suffit, mais pour le stimuler, il a besoin de concurrents dans le troupeau (2-3 mâles). Lors du choix d’un animal reproducteur, faites attention, en général, à la condition physique générale. Il doit avoir une morsure correcte et aucun signe d'anémie, de tuberculose ou de pourriture des sabots. Les caractéristiques sexuelles du bélier doivent être clairement exprimées, sans traces d'atrophie ou de maladie.

Après avoir décidé d'élever des moutons, vous devriez vous familiariser avec les éleveurs de moutons locaux et vous renseigner sur les races, l'alimentation et les conditions de vie. Dans ce cas, il convient de décider de la forme d'organisation de l'économie (LH, LLC, exploitation paysanne), dont dépendent le montant des subventions reçues et le paiement des impôts.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin