Il est difficile de surestimer l'importance des chevaux dans la vie humaine. Pendant de nombreux siècles, ils ont été pratiquement le seul moyen de transport et ont contribué à l'exécution de nombreux types de travaux. Déjà au XIe siècle, des haras sont apparus en Europe, où des chevaux étaient élevés et des races développées à des fins diverses. Les animaux sont cultivés dans tous les pays du monde ; à la fin du 20e siècle, il existait plus de 300 races de chevaux.
- Variétés et classification des chevaux
- Cheval
- Tiré par des chevaux
- Traîneau
- À toute épreuve
- Les races les plus populaires
- Poney Shetland
- Comté
- frison
- Falabelle
- Bricoler
- Percheron
- Paso péruvien
- Trotteur d'Orel
- Race Marwar
- Kouznetskaïa
- Pacers cubains
- Paysan
- Poney Connemara
- Baie de Cleveland
- Klepper
- Clydesdale
- Kladroubskaïa
- Cheval kirghize
- Kiger Mustang
- Caspienne
- Race Karachay
- Karabairskaïa
- Donskaïa
- Holstein
- Hanovrien
- Akhal-Téké
- Arden
- arabe
- Andalou
- Cheval américain
- azerbaïdjanais
- Espèces rares et inhabituelles
- Innovation de race
Variétés et classification des chevaux
Les professionnels ont développé plusieurs classifications de chevaux permettant de séparer un grand nombre d'animaux différents selon un certain nombre de paramètres. Les chevaux sont classés :
- par origine;
- par usage;
- par zone de distribution.
Au sein des pays et des régions, la classification locale est souvent utilisée. La première classification, élaborée à la fin du 19ème siècle, divisait les chevaux en 3 groupes : orientaux, occidentaux, mongols. Au début du XXe siècle, les chevaux étaient répartis selon les conditions d'habitat (forêt, steppe, montagne). Parmi toutes les races qui existent dans le monde, notre pays en cultive environ 50. La forme de classification la plus pertinente pour les chevaux domestiques pour les éleveurs et les amateurs est la division selon la méthode d'utilisation.
Tableau de classification des races selon les modes d'utilisation :
Harnais léger | À toute épreuve | Cheval | Productif (viande et produits laitiers) | Poney | |
Trotteur d'Orel
traîneau biélorusse Tori
Klepper |
Arden
Clydesdale
Percheron
Brabançon |
Akhal-Téké
arabe Terskaïa De race Boudennovskaya
|
Kazakh
Altaï Kirghize Iakoutskaïa |
Shetland
Hokkaidō Gotlandais islandais Sarde |
Le caractère et le tempérament de la race sont d'une importance capitale dans la possibilité d'utiliser les chevaux à différentes fins. Les chevaux de selle sont généralement colériques et aiment courir vite ; pour être utilisé pour des travaux pénibles, l'animal a besoin de flegmatisme, de convivialité et d'un caractère calme.Considérons les caractéristiques et les avantages de chaque type de cheval.
Référence : un nombre important de races sont apparues aux XVIIIe-XXe siècles, lorsque les caractères ont commencé à être fixés et décrits dans des livres généalogiques.
Cheval
Porter un cavalier est le but principal de ce groupe de chevaux. Les espèces montées sont cultivées depuis plusieurs millénaires ; les troupes montées ont longtemps été considérées comme l'élite de toute armée. Selon la tradition, les chevaux de selle sont les plus beaux et les plus gracieux. Les avantages de cette espèce sont l’agilité, l’endurance et la rapidité. Principales différences :
- long cou mince avec une petite tête;
- le garrot est prononcé ;
- seins massifs;
- jambes fortes et minces avec des sabots solides;
- muscles jouant sous la peau.
Les montures d'équitation ont un cœur et des poumons puissants pour résister à une course rapide. Les chevaux sont traditionnellement élevés de deux manières :
- individus calmes et gracieux - pour les promenades (avec un pas régulier et un caractère paisible);
- agressif, explosif et capricieux - pour la participation à des événements sportifs, des courses de chevaux.
Dans ce groupe de chevaux, la sélection principale est actuellement en cours, toutes les autres espèces étant moins pertinentes.
Tiré par des chevaux
Ce type de cheval peut être utilisé pour l'équitation, mais ses tâches principales sont le transport de petites charges. Leur dos n'est pas trop large, confortable pour le cavalier. Ils étaient le plus souvent utilisés dans les petites exploitations agricoles et à la campagne. La taille des chevaux est moyenne, leur caractère est calme, sans caractère. Les chevaux se distinguent par leur gentillesse, leur intelligence et leur efficacité. Lors de la marche, les jambes sont écartées, le pas est régulier, les membres sont secs, mais forts et musclés.
Traîneau
Ces chevaux ne se distinguent pas par leur grâce, leur dos large est inconfortable pour le cavalier. Les chevaux sont entraînés à marcher attelés et à porter des charges.La poitrine, le dos et les jambes sont massifs ; la persévérance et le calme sont valorisés dans le caractère.
À toute épreuve
Les camions lourds sont considérés comme les plus puissants et les plus efficaces - d'énormes chevaux élevés exclusivement pour transporter un maximum de volumes de marchandises. Ces chevaux étaient utilisés dans la construction et les travaux agricoles. La race a commencé à être cultivée à l’époque de la chevalerie, lorsqu’il était nécessaire de transporter des armures lourdes. Plus tard, ils furent utilisés dans le village. Ils se distinguent par leur bonne disposition et leur simplicité.
Les races les plus populaires
Chaque région du monde est fière de ses races de chevaux, adaptées aux conditions climatiques, météorologiques et aux caractéristiques du terrain. Ces espèces sont idéales pour les conditions dans lesquelles elles doivent vivre et travailler. Les gens sont fiers de leurs animaux et protègent et préservent les espèces locales. Mais il existe des races qui ont acquis une reconnaissance mondiale pour leur beauté, leur rapidité de course, leur endurance et leur travail acharné.
Poney Shetland
La race cheval appartient au groupe des poneys. Elevé dans les îles Shetland (nord-est de l'Écosse). Ces chevaux courts ressemblent aux chevaux de trait et constituent l’une des races les plus répandues au monde. Les premières informations sont apparues aux Ier-IVe siècles. On pense que les chevaux ont été amenés d’Europe dans l’archipel et ont été élevés sur les îles. La race a été officiellement créée en 1890.
Taille – 65-110 centimètres, poids – 150-180 kilogrammes. Les poneys Shetland sont amicaux, réputés pour leur endurance, non pas fringants, mais sauteurs. Les chevaux sans prétention se distinguent par leur courage et leur endurance. Ils sont souvent utilisés dans le cirque pour divertir les enfants. Ils peuvent servir de guides.
Information : chaque race nécessite certaines conditions d'élevage et d'alimentation afin que les animaux atteignent les paramètres de taille et de poids requis et présentent des qualités spécifiques.
Comté
Les géants du monde équestre sont considérés Chevaux de race British Shire. Ils ont remporté à plusieurs reprises des compétitions en hauteur (165-185 centimètres, record - 215 centimètres) et en poids, atteignant 1,5 tonne. Les camions lourds se distinguent par leur calme et leur endurance. Avec leur aide, ils tiraient des barges le long des canaux, transportaient des marchandises dans l'agriculture et dans les brasseries. Selon les normes autorisées, les étalons peuvent avoir une couleur noire, grise et bai ; les juments sont également autorisées à être rouanes. Le dos est musclé et court, la tête est proportionnelle au corps. Inscrit au stud-book de la fin du 19ème siècle.
frison
La fierté des éleveurs de chevaux néerlandais est le frison. La race a été identifiée au XIIIe siècle, même si elle était connue bien plus tôt. Le principal avantage des représentants de l’espèce est leur polyvalence. Le cheval est idéal pour les attelages et les promenades au trot facile. Elle a montré d’excellentes performances en selle et surmonte facilement les obstacles.
La couleur est uniquement noire ; chez les juments elle est parfois complétée par une étoile. La race se distingue par la présence de brosses qui descendent jusqu'aux sabots (la notion de frise vient de ce cheval). Les chevaux sont souvent utilisés en dressage et en attelages pour des performances et des spectacles.
Falabelle
Le plus petit les chevaux sont des représentants de l'espèce falabella. Ils viennent d'Argentine, où ils ont été élevés par un agriculteur du nom de Falabella. Ils diffèrent des poneys à pattes courtes par la proportionnalité de leur corps, semblable à un cheval arabe miniature. N'importe quelle couleur est autorisée.
Les chevaux ne sont pas capables de soutenir le cavalier, mais ils peuvent tirer la charrette. Très intelligent, sympathique, bon avec les enfants, facile à former et à apprendre.
Bricoler
Les meilleurs amis des Tsiganes sont les chevaux. Les nomades apprécient et connaissent la tribu des chevaux. Bricoler – cheval de trait gitan. Cette race a été reconnue récemment, car les gitans n'effectuaient traditionnellement pas de travaux d'élevage.
Le motif de couleur est dominé par les couleurs pie, le corps est fort, avec une cambrure prononcée du dos. La crinière, les brosses et la queue sont luxuriantes et longues. Les camions lourds ont une construction raide et une hauteur de 1,35 à 1,6 mètres. La vie nomade a rendu Tinkers fort et sans prétention. Ils marchent attelés et sous selle.
Percheron
La race est originaire de la région du Perche en France au 19ème siècle. Elle s'est rapidement répandue dans le monde entier. Les gros camions lourds (hauteur jusqu'à 175 centimètres) n'ont pas l'air lourds et encombrants. De nombreuses races ont été développées à base de percherons dans différents pays.
La couleur principale est le gris (taché) et on trouve également du noir. Le Percheron a une conduite particulièrement douce, ce qui le rend populaire et recherché lors des défilés, des fêtes et des promenades à cheval.
Paso péruvien
Le cheval idéal pour la chasse, l'équitation et les expositions est le Paso péruvien. Descendant de chevaux amenés par les Espagnols au Pérou depuis leur pays d'origine. Principalement rouge ou bai. Les chevaux se distinguent par une conduite douce, la capacité de marcher avec une allure particulière, qui détermine leur race et est très pratique pour les cavaliers.
Trotteur d'Orel
L'élevage de chevaux trotteurs a été lancé par le comte Orlov, qui a fondé un haras dans la province de Voronej. Les trotteurs existent depuis plus de 200 ans. Les Orlovites étaient utilisés comme gardes-racines dans les troïkas. Les trotteurs ont remporté de nombreux prix et sont recherchés aux enchères partout dans le monde.
Taille – 165-170 centimètres, poids – 500 kilogrammes. La couleur prédominante est le gris, le noir, le brun. Utilisé en harnais, sous la selle et en conduite.
Race Marwar
Originaire d'Inde, le Marwari est une espèce de cheval rare connue pour ses oreilles inhabituelles. Les spécimens les plus précieux sont le gris et le pie. Les hindous utilisent les chevaux blancs à des fins religieuses.Les Marwaris ont participé à des campagnes militaires, sont robustes et peuvent rester sans eau ni nourriture pendant plusieurs jours.
Kouznetskaïa
La race est originaire de Sibérie occidentale grâce à des immigrants venus du centre de la Russie. En croisant des espèces locales et européennes, sont apparus des chevaux dotés d'une endurance et d'une force exceptionnelles. La race est née sans la participation de travaux d'élevage - naturellement. Plus tard, des haras sont apparus à Tomsk, élevant des chevaux de race Kuznetsk.
Pacers cubains
Les chevaux de montagne viennent d'Azerbaïdjan ; la région cubaine a donné son nom à la race. Les animaux se distinguent par une excellente santé, vivent dans les pâturages et se nourrissent sous la neige. Les couleurs principales sont le gris, le bai ; hauteur – 130-140 centimètres.
Paysan
Au XIXe siècle, ces chevaux représentaient 75 % du cheptel total des fermes paysannes russes. Sans prétention, petit, habitué à la mauvaise nourriture et au travail acharné. Ils ne différaient pas par leur beauté ou d'autres avantages. La couleur, la hauteur, l'extérieur sont différents. Les représentants vivants de l'espèce paysanne ne se trouvaient que dans les maisons riches, où le travail était plus facile et la nourriture meilleure.
Poney Connemara
Le poney de type irlandais est considéré comme l'un des plus grands. La vie dans des conditions difficiles sur la côte froide a endurci les poneys du Connemara et leur a donné une excellente santé. Il existe des espèces semi-sauvages. La hauteur est de 133 à 154 centimètres, les couleurs prédominantes sont le brun et le gris. Utilisé pour les travaux agricoles.
Baie de Cleveland
Cultivé en Grande-Bretagne depuis le Moyen Âge. Utilisation – universelle. Pour améliorer la race, ils ont croisé des chevaux pur-sang anglais. Hauteur – 163-168 centimètres. Cou long et musclé, excellente santé. En raison de l'uniformité des combinaisons, elles sont utilisées dans les harnais.
Klepper
Des chevaux forts et robustes ont été élevés en Estonie et sont courants en Finlande et dans les pays baltes.Les couleurs principales sont le karak, le rouge, le dun. Tête avec un front large, hauteur - 136-146 centimètres.
Information : le développement de la technologie a entraîné une augmentation de la demande et de la popularité des races sportives ; les chevaux ont perdu leur importance économique.
Clydesdale
Les chevaux aux pieds blancs sont originaires d'Écosse. Ce sont des chevaux de trait qui ont été élevés pour les travaux pénibles dans les brasseries et les champs. Une taille impressionnante (jusqu'à 1,83 mètre) et un poids (jusqu'à 0,9 tonne) sont les principales caractéristiques de la race. Les chevaux se distinguent par leur caractère joyeux et amical. La majeure partie des Clydesdales vit aux États-Unis et au Canada.
Kladroubskaïa
Le plus ancien cheval de trait d'origine tchèque. Connu depuis la fin du XVIe siècle. Chevaux grands (jusqu'à 1,8 mètres) puissants avec un museau crochu. Les couleurs principales sont le noir et le blanc. Kladrubtsev se distingue par son endurance et sa capacité à marcher ensemble en équipes de plusieurs chevaux. Exigeant sur les conditions de vie et les soins.
Cheval kirghize
Les ancêtres des chevaux kirghizes modernes sont apparus il y a 4 000 ans. Au cours de l'évolution et de la sélection, les chevaux sont devenus robustes et sont capables de trouver eux-mêmes leur nourriture dans des pâturages rares. Ils mesurent jusqu'à 137 centimètres et possèdent de nombreux stimulateurs. Utilisé comme équitation et sac à dos. La roche se distingue par un sabot durable qui ne nécessite pas de forgeage.
Kiger Mustang
On pense que les Kiger Mustangs sont apparus en raison de la féralisation des chevaux espagnols amenés par les conquistadors. Découvert en Oregon (USA). Les Mustangs se distinguent par leur endurance, leur grosse tête et leurs sabots solides. Différentes hauteurs sont autorisées – 135-164 centimètres et plus. Couleur – gris-brun, rouge.
Caspienne
Les restes d'un cheval de race caspienne sont datés du 4ème millénaire avant JC. C'est l'un des types de chevaux les plus anciens d'origine iranienne. Les chevaux se caractérisent par une petite taille (1 à 1,2 mètres) et la capacité de supporter de lourdes charges.Un physique correct distingue les petits chevaux caspiens des poneys.
Les caractéristiques distinctives sont des pattes et des sabots solides. Les Caspiens sont réputés pour leur nature non agressive et conviennent à l'enseignement aux enfants. Excellents sauteurs, calmes sous harnais. Haras pour l'élevage - États-Unis, Royaume-Uni, Australie.
Race Karachay
La patrie des chevaux de montagne est le Caucase du Nord. Les chevaux Karachay parcourent toutes les distances sur les sentiers de montagne et sont réputés pour leur incroyable endurance. Les sabots des chevaux sont capables de résister à la transition qui provoque le détachement des fers à cheval. Les juments sont fertiles et se reproduisent facilement lorsqu’elles sont gardées en troupeau.
Les couleurs sombres prédominent en couleur. Hauteur – 1,5-1,55 mètres. Il y a une légère bosse du nez. Les chevaux Karachay se distinguent par une bonne santé, une coordination équilibrée des mouvements et un pas léger et doux. Ils marchent jusqu'à 12 kilomètres par heure.
Karabairskaïa
Le nom des Karabairs combine deux mots : cheval et chameau. Les chevaux ouzbeks se distinguent par leur grâce équine, leur rapidité et leur endurance chameau. Élevé en croisant des races locales et arabes. Les Karabairs sont des meneurs avec une démarche légère et régulière qui évite au cavalier de se fatiguer en selle.
Les couleurs prédominantes sont le gris, le bai, le noir ; hauteur – 1,45-1,57 mètres. Les Karabairs peuvent résister à la chaleur, trouver eux-mêmes de la nourriture, sont robustes et travailleurs. Ils sont utilisés comme bêtes de somme et montent sous la selle.
Donskaïa
Les cosaques aux frontières sud de l'Empire russe étaient engagés dans l'élevage de Donchak. Les chevaux trophées, rapportés des campagnes par les atamans de Platov et d'Ilovaisky, ont grandement contribué à l'amélioration de la race.
La race Don fait la fierté de la sélection russe. Le cheval est grand (160-165 centimètres), avec un beau corps harmonieux.Les meilleurs représentants se distinguent par l'élégance et la beauté pure-sang orientale. Les chevaux de cavalerie sont robustes et extrêmement fidèles à leur propriétaire. Les couleurs prédominantes sont le rouge doré et le laurier. Cultivé pour les événements sportifs et la police. Utilisé sous la selle et en harnais.
Holstein
Les premières mentions de Holstein remontent au XIIIe siècle et le standard de la race a été établi dans l'État allemand au XVe siècle. L'élevage s'effectue désormais à Elmshorn.
La taille du cheval est de 168-172 centimètres, les couleurs sont variées. Les Holstein savent galoper et trotter, le pas est doux, confortable pour le cavalier. Ils se distinguent par leur capacité de saut, leur foulée équilibrée et leur course fluide. Souvent utilisé dans les compétitions sportives en raison de leurs performances, de leur persévérance et de leur grande intelligence.
Intéressant : les athlètes chevauchant le Holstein Meteor ont remporté des prix lors de 3 Jeux Olympiques consécutifs.
Hanovrien
Le scrupule et le pédantisme allemands ont contribué à élever des chevaux au tempérament égal et à l'apparence idéale. Il s’agit de la race sportive la plus populaire qui participe avec succès aux compétitions.
Leur grande hauteur (jusqu'à 168 centimètres) permet aux chevaux d'affronter des obstacles ; ils sont utilisés en saut d'obstacles et en dressage. Un long cou, des pattes fortes, un port de tête noble sont les principales caractéristiques de la race. Lors de la sélection, seuls les spécimens au caractère cohérent et équilibré sont sélectionnés, ce qui nous permet de maintenir la gloire des Hanovriens en tant qu'athlètes idéaux qui démontrent toujours des résultats exceptionnels.
Akhal-Téké
Les beaux Akhal-Teke sont la race cultivée la plus ancienne ; ils se reproduisent depuis 5 000 ans. Les chevaux se distinguent par leur grâce et leur stature exquises, leur corps sec et maigre, leur peau fine sous laquelle jouent les muscles.Les chevaux Akhal-Teke sont comparés aux guépards et aux lévriers ; leur légèreté et leur rapidité suscitent l'admiration. La patrie des chevaux est le Turkménistan. Pendant de nombreux siècles, ils ont maintenu la pureté du sang, sans croiser les chevaux avec des représentants d'autres races. C'est le meilleur représentant de l'équitation ; des guerres ont éclaté pour la possession de chevaux de valeur.
La fourrure des animaux est douce et soyeuse ; leurs crinières sont souvent coupées pour révéler un cou aux formes exquises avec des vaisseaux translucides. La nature des chevaux est chaude et ardente ; tous les cavaliers ne sont pas capables de faire face à un cheval rétif.
Les chiens Akhal-Teke sont élevés dans de nombreux pays, dont la Russie. L'influence des chevaux Akhal-Teke peut être constatée dans des articles sur les courses anglaises et les races arabes.
Information : Les chevaux arabes et Akhal-Teke sont classés comme races d'élite.
Arden
Les chevaux de cette race sont apparus dans les Ardennes, chaîne de montagnes à la jonction de plusieurs pays européens. Des camions lourds aux os larges et aux jambes épaisses étaient utilisés pour les travaux de traction. Les Ardens sont considérés comme des descendants d'anciens chevaux romains ; la formation de la race a été influencée par les Brabançons. Entré au stud-book en 1929.
Les chevaux étaient utilisés dans la cavalerie pour transporter des armes lourdes. Aujourd’hui, ils sont cultivés pour la viande, pour le sport et pour la livraison de marchandises. Hauteur – 160-162 centimètres, poids – 0,7-1 tonne. Les costumes sont différents, le noir est exclu dans les règles d'élevage. Ils arrivent à maturité tôt et ne nécessitent pas beaucoup de nourriture, malgré leur taille impressionnante. La marche est large, le mouvement est fluide.
arabe
La péninsule arabique est le berceau des chevaux arabes. Il s'agit d'un type de cheval d'élite, devenu l'ancêtre de nombreuses races célèbres (Sellebred russe, Pur-sang anglais). Une organisation spéciale réunissant 60 pays a été créée pour le travail d'élevage de chevaux arabes.
Les guerres constantes des Bédouins formaient des chevaux forts et courts, se distinguant par leur endurance et leur corps sec et fort. Les chevaux arabes marchent à n’importe quelle allure et sont étroitement tricotés. La peine de mort était imposée à quiconque risquait de vendre des chevaux à l'étranger. Les croisements avec d'autres chevaux n'étaient pas autorisés. La race est visible chez chaque cheval arabe.
Les chevaux arabes ont été amenés en Europe pendant les croisades. Ils ont servi de base à la formation et à l’amélioration de nombreuses races. Taille – 150 centimètres, poids – 450 kilogrammes. Couleurs – gris de différentes nuances, laurier, rouge. Petite tête concave, grands yeux, pattes fortes, « queue de coq ». Les juments sont fertiles.
Andalou
Cheval des monarques, décoration des défilés et des promenades cérémoniales, la fierté des éleveurs de chevaux espagnols est la race andalouse. Un animal idéal pour l'équitation, les spectacles de cirque et les spectacles de vacances.
Position de tête fière, cou élancé, corps arrondi, crinière et queue luxuriantes ramenées Chevaux andalous la gloire des beautés exquises. Hauteur - 155-160 centimètres, couleur - gris, bai.
Cheval américain
L'American Saddlebred, célèbre à Hollywood, est un assistant indispensable pour les cowboys et le cheval le plus répandu aux États-Unis. Il est utilisé sous la selle et dans le harnais, a une conduite douce et est pratique pour rouler sur de longues distances.
Développé au Kentucky au 19ème siècle. Hauteur – 150-170 centimètres, différentes couleurs sont autorisées. A un dos court et fort. Participe à des compétitions spéciales, démontrant plusieurs types d'allures, dont la raquette signature.
azerbaïdjanais
Les chevaux de race azerbaïdjanaise sont les descendants d'anciennes espèces perses et du Karabakh. Cultivé en Azerbaïdjan et dans les régions voisines. Le type de meute à chevaux est pertinent pour les zones montagneuses.Les animaux sont robustes, réputés pour leur efficacité, leur longévité et leur excellente santé.
Pour améliorer la race, des chevaux arabes et terek sont utilisés. Taille – 138 centimètres, poids – 280-350 kilogrammes. Avec une charge de 120 kilogrammes, ils parcourent 70 kilomètres par jour.
Espèces rares et inhabituelles
Les chevaux sont les amis fidèles de l’homme ; depuis des siècles, ils aident les hommes à survivre, transportent de lourdes charges, les maintiennent au chaud et les sauvent de la mort au combat. La vie moderne a amené de nombreuses races au bord de l’extinction, à mesure que le besoin de chevaux a disparu.
L'une des races les plus rares est la Sorraia. Il s'agit d'un cheval petit à la couleur grise inexpressive, originaire du Portugal. Environ 200 têtes de Sorraia ont survécu. L'apparence peu attrayante a conduit au fait que les gens n'élevaient pas le Sorraya et que la race était sur le point de disparaître.
Les races suivantes sont considérées comme inhabituelles :
- Cheval de peinture américain. Les chevaux sont petits (140-160 centimètres), de couleur pie. La principale différence entre la race est la combinaison de taches blanches et d’autres couleurs. Painthorse signifie littéralement « cheval peint ».
- Crème Akhal-Teke. La couleur rare donne aux chevaux un charme particulier et augmente le prix.
- Knabstrupper. Élevé au Danemark. La couleur tachetée de la peau est un trait caractéristique de la race. Il existe les types d'observation suivants : léopard, sellier, marbré et truite.
- Appaloosa. Divorcé aux USA. Les chevaux de petite taille avec une couleur de toupet ont même des taches sur la peau.
- Marwari. La célèbre race indienne se distingue par ses oreilles de forme inhabituelle, qui se touchent presque et tournent à 180°.
Parmi les plus inhabituels figurent des chevaux avec une couleur rare et inhabituelle. Ces couleurs incluent la perle, le champagne, le léopard et le corbeau rouan.
Innovation de race
Lors de l'accouplement de chevaux de races différentes, les caractéristiques des animaux sont améliorées et les caractéristiques nécessaires de l'espèce sont consolidées.La même méthode est utilisée pour élever de nouvelles races. Dans un croisement productif simple, 2 races sont utilisées, dans un croisement complexe, 3 espèces différentes ou plus sont utilisées. De cette manière, les chevaux Oryol Trotter, Budenovskaya, Terek et d'autres races de chevaux ont été obtenus.
Le résultat est impressionnant s'ils utilisent des représentants exceptionnels de leur espèce, des spécimens sélectionnés.
Après avoir obtenu une progéniture, l'élevage s'impose « à l'intérieur », au sein du groupe. Pour former une nouvelle race, certaines méthodes d'élevage, d'alimentation, de dressage et d'élevage des jeunes animaux sont nécessaires. La base pour mener à bien le travail d'élevage est la transmission stable des traits requis à la progéniture, un nombre important de chevaux d'apparence et de caractère similaires et une productivité stable. Une nouvelle race est reconnue après enregistrement de la documentation appropriée, présence de 1 à 2 élevages et de plusieurs élevages.
Les chevaux ont perdu leur signification originelle et ont été remplacés par des voitures et des machines agricoles. Mais les animaux gracieux, amicaux et loyaux restent les favoris des humains. Des chevaux de nombreuses races sont élevés pour des événements sportifs, pour la marche, pour aider les sauveteurs et la police. Les chevaux sont encore nécessaires dans les régions reculées où il n’y a même pas de sentiers pour acheminer les marchandises et les personnes.