Description de l'oignon calcédoine, ses caractéristiques et culture à partir de graines

De plus en plus de jardiniers tentent de faire pousser des bulbes à partir de graines plutôt que de têtes. Parmi eux se trouve l’oignon calcédoine. Il a été élevé en Moldavie et a fait ses preuves avec d'excellents rendements et un stockage à long terme.


Caractéristiques de la variété

La calcédoine est l'une des nombreuses variétés d'oignons blancs. Caractéristiques des avantages des oignons :

  • résistance aux maladies;
  • possibilité de croître sur de grandes surfaces;
  • excellent goût;
  • abondance de microéléments;
  • stockage et présentation à long terme.

Ceci est une petite liste des bienfaits de la calcédoine.

variétés de calcédoine

La variété mûrit tôt - seulement 100 à 110 jours s'écoulent entre la plantation des graines et l'obtention des bulbes. Il est cultivé en zone ouverte de deux manières. Semer des graines pour les semis ou directement dans le jardin pour la culture. Les graines des semis sont semées à la maison en février-mars et les petites têtes obtenues sont repiquées en pleine terre dès l'arrivée des journées chaudes.

Continuez à pousser dans le jardin jusqu'à la récolte. Le rendement de la variété est élevé - jusqu'à 7 kilogrammes de fruits mûrs sont récoltés sur un carré.

Description de la variété - têtes de taille moyenne, de forme ronde ou plate-ronde, de couleur dorée. Le noyau est blanc. Dans les plates-bandes, les bulbes mûrissent jusqu'à 130 grammes. Une variété au goût sucré-aigre sans l'odeur piquante de la plupart des bulbes.

résistance aux maladies

La variété convient à la culture dans les plantations car elle se conserve longtemps et ne perd pas son goût. Les plumes sont grandes, atteignant une hauteur de 15 centimètres. Le goût est un peu épicé, sucré, piquant. Idéal pour préparer des salades d'été.

Méthodes de culture

Généralement, les oignons sont cultivés en plantant de petits bulbes dans un lit de jardin. Sevok est vendu dans les magasins de semences. Mais ce n'est pas le cas de la calcédoine : dans les régions du sud de la Russie, elle est cultivée avec succès en plantant des graines dans le sol, ainsi qu'en faisant pousser des plumes en hiver dans des serres chauffées.

taille moyenne

Planter des graines à travers des semis

Pour faire pousser des bulbes à partir de graines, ces derniers doivent être préparés pour le semis. Pour ce faire, plusieurs manipulations sont effectuées :

  • étalonnage;
  • désinfection et trempage ;
  • germination.

désinfection et trempage

Un sol fertile et meuble est préparé pour semer des graines. Les graines sont plantées fin février début mars ; au moment du repiquage dans le sol, les plants doivent avoir atteint l'âge de 60 jours.

Les graines sélectionnées sont trempées dans une solution forte de permanganate de potassium et trempées dans une gaze humide jusqu'à la germination. Ensuite, les grains germés sont plantés dans le sol préparé et recouverts d'un film jusqu'à ce que la verdure apparaisse. Lorsque les plumes apparaissent au-dessus de la surface de la terre, le film est retiré et les plants sont placés dans un endroit chaud et ensoleillé pour poursuivre leur croissance. Lorsqu'il fait plus chaud dehors, les plants sont transplantés dans le jardin dans un sol fertilisé. Après la plantation, des manipulations sont effectuées pour prendre soin des plantes.

semer des graines

Planter des plants

Il est beaucoup plus facile d'acheter des plants prêts à l'emploi en magasin et de les planter sur la parcelle en avril-mai. Ainsi, les jardiniers économisent du temps et des efforts pour faire pousser des plants en utilisant des graines d'autres plantes. Avant la plantation, les plants doivent également être préparés. Pour ce faire, toutes les têtes sont chauffées à une température de 40 degrés, puis trempées dans une solution de Fitosporin, portée à une température de 36 degrés avec addition d'urée : 1 cuillère à café pour 5 litres d'eau. Cet événement détruit les bactéries pathogènes et nourrit les graines.

Les plants sont plantés sur les billons fin avril, lorsque la température de l'air extérieur est supérieure à zéro. Avant la plantation, le sol est préparé, déterré et fertilisé. Ensuite, l'oignon mûrira plus vite et grossira.

plants prêts

Rotation semestrielle de la culture de l'oignon

Cette méthode est utilisée par ceux qui souhaitent planter leurs propres plants dans le jardin l'année prochaine. Pour la propagation à partir de graines d'oignon, la calcédoine est cultivée en plates-bandes lorsque le réchauffement s'installe, jusqu'à ce que des têtes adaptées à la plantation l'année prochaine se forment.

chiffre d'affaires biennal

Semer des graines sur une plume

Cette variété d'oignon est populaire parmi les jardiniers qui font pousser des plumes en hiver dans des serres chauffées.

faire pousser des oignons

Entretien des plantes d'oignon

Prendre soin des oignons, comme de toutes les autres variétés de plantes, consiste à :

  1. arrosage;
  2. désherbage;
  3. relâchement;
  4. fertilisation du sol.

soin de l'oignon

L'arrosage s'effectue au fur et à mesure que le sol sèche, et lorsque les têtes sont remplies, il faut réduire les arrosages, puis quand conserver les oignons ne pourrira pas. Il aura plus de matière sèche.

Le désherbage s'effectue au fur et à mesure de la croissance de l'herbe, cette procédure est obligatoire. Sinon, les têtes n’atteindront pas la taille souhaitée.

Ameublissez le sol autour des têtes pour que l'air puisse accéder aux racines et que les plantations se développent correctement.

fertilisation du sol

Il n'est pas nécessaire de fertiliser, chaque jardinier décide lui-même si cette procédure est nécessaire ou non.

Récolte

Les oignons sont récoltés de manière sélective lorsque 2-3 écailles orange sèches se forment sur la tête. Le cou s'est desséché et est devenu mince. Les plumes se sont fanées et ont jauni.

collectés de manière sélective

La récolte s'effectue par temps sec et ensoleillé, laissant sécher les épis au soleil. La nuit et sous la pluie, les têtes sont cachées à l'abri. Après séchage, les oignons sont triés, nettoyés du sable et des écailles en excès et stockés pour un stockage à long terme. De cette façon, la récolte est conservée jusqu'au printemps.

En raison de ses qualités productives, les oignons ont reçu de nombreuses critiques de jardiniers amateurs et professionnels. Ils se caractérisent par une maturation précoce, la capacité de faire pousser des graines, un excellent goût et bien plus encore.

sécher les têtes

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin