Certains propriétaires de chalets d'été ou habitants du village décident de se lancer sérieusement dans l'élevage de volailles. Cependant, avant de faire cela, vous devez vous familiariser avec les croisements de poulets et sélectionner une race appropriée pour une reproduction et un élevage ultérieurs.
- Que sont les poules croisées ?
- Comment tu l'as obtenu?
- Avantages et inconvénients
- Quel est le meilleur, une race ou un croisement ?
- Classification
- Œuf
- Viande
- Universel
- Les meilleurs croisements
- Goloshennaya
- Wyandotte
- Bresgalskaïa
- Loman Brun
- Bielefelder
- Kuchinskaïa
- Maître Gray
- Barre de jambe
- Géant hongrois
- Nick Brun
- Conclusion
Que sont les poules croisées ?
Avant de commencer à grandir, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques de ces oiseaux.Les croisements sont une variété hybride de poulets issus de plusieurs races. Ils se distinguent par leur caractère charnu et leur haut niveau de productivité. Par conséquent, ils sont le plus souvent élevés afin d’obtenir beaucoup de viande pour leur consommation personnelle ou leur vente ultérieure.
Comment tu l'as obtenu?
Pour comprendre plus en détail ce que sont les croisements, vous devez vous familiariser avec le processus de leur sélection. Lors de la création de telles races, des spécialistes spéciaux de l'élevage sont impliqués. Vous devez d’abord choisir un coq. Dans ce cas, des oiseaux de races hautement productives sont utilisés. Ils sont croisés avec des poulets d'autres races tout aussi productives. En conséquence, les hybrides résultants sont recroisés, mais avec une troisième race d'oiseaux.
Avantages et inconvénients
Ces oiseaux présentent un certain nombre d'avantages et d'inconvénients qui doivent être pris en compte à l'avance. Les principaux avantages de ces poulets sont les suivants :
- haute résistance au placement des œufs en raison de la compacité des poulets;
- sans prétention dans les soins et l'entretien;
- niveau élevé de productivité dans la viande à couver et les œufs ;
- les poules ont un tempérament calme, grâce auquel il est possible d'éviter les bagarres dans le poulailler.
Le principal inconvénient des croisements est qu'après un mois de croissance, ils devront être limités en nourriture.
Quel est le meilleur, une race ou un croisement ?
Les personnes qui ont commencé à élever des volailles ne savent pas par où commencer. Si les poulets sont élevés uniquement pour la viande, il est préférable d'acheter des croisements. Ils sont considérés comme les plus charnus. Il est préférable d'utiliser des races simples pour la reproduction et l'obtention d'œufs..
Classification
La classification comprend trois principaux types de poulets élevés dans le secteur agricole.
Œuf
Les oiseaux pondeurs sont élevés en croisant des races Island Island avec d'autres races de poules pondeuses.Chez les poules du sens de production d'œufs, les coquilles d'œufs sont blanches avec une légère teinte brunâtre. Ces oiseaux présentent de nombreux avantages, notamment la résistance aux températures élevées et au stress. Ils conviennent donc à la culture dans des poulaillers, souvent chauds.
Viande
Les personnes qui souhaitent consommer beaucoup de viande devraient élever des poulets de chair. En moyenne, deux kilogrammes d’aliments donnent plus de 1 500 grammes de viande. Les oiseaux de boucherie doivent être gardés au sol dans des cages spéciales. Ceci est fait pour qu'ils bougent moins et prennent constamment du poids. Ces poulets doivent être élevés dans les quarante jours. Pendant ce temps, le poids d'un oiseau augmentera jusqu'à 2-3 kilogrammes.
Universel
Les oiseaux polyvalents qui peuvent être élevés à la fois pour la viande et les œufs sont populaires. En plus de leur polyvalence, les avantages des poulets incluent leur simplicité face aux conditions de vie. Ils peuvent être élevés dans des poulaillers chauds ou frais.
L'essentiel est qu'il n'y ait pas de niveau d'humidité élevé ni de forts courants d'air dans la pièce.
Les meilleurs croisements
Il existe onze variétés de croisements cultivées par de nombreux agriculteurs.
Goloshennaya
Il s'agit d'une variété exotique de poulets qui ressemblent à des dindes. Ils ont peu de plumes, mais malgré cela, ils survivent même dans des conditions difficiles. Une caractéristique distinctive des autres poulets est l’absence de plumes sur le cou. La queue de ces oiseaux n'est pas très longue, mais en même temps volumineuse. Le bec a une forme incurvée, sa surface est peinte en écarlate. Les ailes des poulets au cou nu sont adjacentes au corps.
Wyandotte
Ce sont des poulets calmes et robustes qui peuvent avoir un plumage varié.Cependant, les plus courants sont les individus aux plumes noires et blanches. Le corps des oiseaux adultes est compact et de forme arrondie. Les lobes peignés de la tête sont peints en rouge vif. La queue est petite, recouverte de grosses plumes. L'un des avantages des Wyandottes est qu'elles pondent bien et s'occupent constamment de la nouvelle progéniture.
Bresgalskaïa
Les amateurs de viande tendre devraient envisager d'élever des poulets Bresgal. Ils sont cultivés pendant un mois et demi. Pendant ce temps, leur masse augmente jusqu'à 3 à 5 kilogrammes. En outre, ces croisements peuvent être classés comme poules pondeuses, car elles sont capables de pondre de gros œufs. Les oiseaux ont un plumage blanc comme neige, la crête est de couleur rouge.
Loman Brun
Ces poulets ne peuvent pas être appelés poulets de viande, car ils grandissent lentement. Dans le même temps, les oiseaux adultes ont un corps compact et un poids léger. De nombreux agriculteurs élèvent le Loman Brown pour ses œufs.
Les poules ont un plumage dense, les plumes sont peintes en blanc ou cendrées. Les ailes sont petites, les pattes sont allongées et emplumées.
Les œufs obtenus lors du processus de croissance de Loman Brown ont une coquille dense.
Bielefelder
Ce sont des poulets productifs courants élevés en Allemagne. Les caractéristiques distinctives des Bielefelders incluent leur résistance au gel, leur production d’œufs et leur tempérament calme. Les poulets ont une coloration inhabituelle, car leurs plumes peuvent être colorées à la fois dorées et noires. La couleur rouge est la plus courante chez les coqs. Cette race est une race pondeuse et est donc rarement élevée pour la viande.
Kuchinskaïa
Cette race est considérée comme la plus charnue et il est donc préférable de la reproduire pour obtenir de la viande. Le plumage des oiseaux Kuchinsky est gris, parfois des points rougeâtres sont visibles sur les plumes.Les ailes des poules sont claires et se détachent sur le fond du corps, tandis que celles des coqs sont plus foncées. Aussi Poulets Kuchin pond bien, 200 à 250 œufs par an. Dans le même temps, ils commencent à pondre tôt, dès le sixième mois de leur vie.
Maître Gray
Il s'agit d'une race française de poulets qui appartient aux variétés universelles de croisements. Les plumes des oiseaux sont de couleur grisâtre avec une teinte blanche. Le plus souvent, ces oiseaux sont élevés dans de petites fermes pour produire des œufs et de la viande. Leur corps est grand, avec un plumage duveteux. Les plumes situées sur les ailes présentent parfois de petits motifs. Le principal inconvénient de Master Grey est qu'il n'est pas possible d'avoir une nouvelle progéniture à la maison.
Barre de jambe
Il s’agit d’une race rare de poulets que l’on ne trouve pas aussi souvent que d’autres en agriculture. Ces oiseaux ont l'air très drôles, ils ont de petites pattes et un corps rond. Leur crête et leur crête sont peintes en rouge vif. Les plumes du corps sont épaisses et denses. Le plus souvent, ils sont de couleur cendrée avec une teinte crémeuse.
Legbar est élevé pour sa viande. Chaque adulte pèse au moins trois kilogrammes.
Géant hongrois
Cette race a reçu ce nom en raison de la croissance rapide des oiseaux. En outre, les caractéristiques de ces poulets incluent une viande savoureuse, une facilité d'élevage et la capacité de pondre beaucoup d'œufs. Les oiseaux ont un cou allongé et allongé avec une petite tête. Au sommet de sa tête se trouve une crête rouge. Les poules ont un plumage luxuriant : il y a des plumes non seulement sur le corps, mais aussi sur les pattes.
Nick Brun
Les personnes intéressées par les croisements pondeurs peuvent élever cette race d’oiseau dans un poulailler. Ils peuvent manger presque n’importe quelle nourriture, car ils sont omnivores. Ils commencent à pondre à l’âge de cinq mois et finissent au bout d’un an et demi.Ils peuvent être cultivés aussi bien dans des poulaillers spacieux que dans des cages compactes. Ils ne nécessitent pas de conditions particulières et tolèrent bien la chaleur et les basses températures..
Conclusion
De nombreux agriculteurs débutants souhaitent cultiver des croisements. Avant d'élever de tels oiseaux dans un poulailler, vous devez vous familiariser avec leur classification, leurs avantages, leurs inconvénients, ainsi que les caractéristiques de leurs races.