Descriptions des 45 meilleures races de poulets pour l'élevage domestique, ce qu'elles sont et comment choisir

Il existe aujourd’hui un grand nombre de races de poulets connues. Ils diffèrent par leur apparence, leur poids corporel et leurs paramètres de production d’œufs. Il existe également des races combattantes et décoratives. Pour choisir la meilleure option, vous devez vous concentrer sur son objectif. Dans le même temps, il existe des directions viande, œuf et viande-œuf. Pour obtenir de bons résultats dans l'élevage de poulets, vous devez non seulement choisir la bonne variété, mais également lui prodiguer des soins de qualité.


Classification des poulets

Les oiseaux sont classés selon différentes caractéristiques. En apparence, ce sont :

  • grand;
  • moyenne;
  • nain;
  • décoratif.

Compte tenu du plumage, on distingue les types suivants :

  • ordinaire;
  • jambes poilues;
  • cou nu;
  • huppé.

Les oiseaux diffèrent également par leur couleur. Les mâles ont des couleurs plus saturées, une longue queue et un cou longs. Ils se caractérisent par une crête clairement définie.

Selon leur destination, les oiseaux sont répartis dans les groupes suivants :

  • œuf;
  • viande;
  • viande et oeuf

élevage de poulets

Races décoratives

Ce sont les plus beaux individus qui possèdent de nombreuses caractéristiques. Ils sont cultivés à des fins décoratives.

Bantams

Ce sont des oiseaux nains japonais. Ils se caractérisent par une activité élevée et une facilité d'entretien. Les oiseaux sont noirs, bruns et tachetés. Ils supportent à peine le froid. L'oiseau produit 85 à 100 œufs.

Poulets bantams

Seabright

Ce sont des poulets nains gracieux qui se caractérisent par une disposition à faire confiance. Ils peuvent voler et s’adapter facilement à toutes les conditions. La viande a un excellent goût. Une poule pondeuse produit 100 œufs.

Padoue

Il s’agit d’une race rare à viande et à œufs. Il se caractérise par une crête longue et épaisse qui forme une calotte sur la tête. Cependant, les boucles d'oreilles et le peigne manquent. Les oiseaux se caractérisent par un bec bleu. Production d'œufs – 120 pièces.

Noirs hollandais à crête blanche

Une crête blanche est visible sur la tête, qui contraste avec le plumage sombre. Les coqs pèsent 2,5 kilogrammes, les poules pèsent un peu moins - 2. Les poules pondeuses produisent 100 à 140 œufs.

Noirs hollandais à crête blanche

bouclé

Il s'agit d'une variété ornementale à base de viande et d'œuf qui présente des plumes surélevées. Cela donne à l'oiseau une apparence hirsute et échevelée. Les pattes sont également couvertes de plumes. Les oiseaux se caractérisent par une nature amicale. La production annuelle d'œufs atteint 120 œufs.

Shabo

Il s'agit d'une variété japonaise carnivore caractérisée par des pattes courtes, de longues ailes et une queue dressée. Le poulet est considéré comme convivial et sans prétention. Les paramètres de production d'œufs atteignent 150 pièces.

Combattre des coqs

Il s’agit d’une catégorie inhabituelle d’oiseaux au caractère arrogant. Il existe de nombreuses espèces combattantes.

Combattre des coqs

Azil

Il s'agit de la race la plus ancienne, qui comprend de nombreuses espèces. Le poids des coqs atteint 2,5 kilogrammes et celui des poules - 2. Paramètres de production d'œufs - 120 pièces.

Vieux anglais

Les représentants de la race se caractérisent par un caractère audacieux et fier. Ils sont hautement dressables. Un coq pèse environ 800 grammes, un poulet – 700 grammes.

Belge

Il s’agit d’une variété ancienne créée au XVIIe siècle. Les coqs pèsent environ 5 kilogrammes, les poulets 4 kilogrammes.

Vue de Moscou

Cette espèce se caractérise par 2 directions : viande et combat. Les coqs atteignent 6 kilogrammes, les poules pèsent 3 kilogrammes. Production d'œufs – 120 pièces.

Vue de Moscou

Races à viande

Ces oiseaux sont élevés pour produire une viande diététique savoureuse. Ils sont donc très appréciés des agriculteurs. Les représentants de ces races se caractérisent par un corps puissant et des plumes lâches. Ils ont un caractère flegmatique et une viande savoureuse.

Corniche

Au départ, la race était une race combattante. Cependant, plus tard, ils ont commencé à le cultiver comme viande. Une poule pond entre 90 et 130 œufs par an.Le poids des femelles atteint 3 kilogrammes, celui des mâles 4. La viande a bon goût.

Brahma

C'est une race puissante au caractère calme. Elle est sans prétention dans ses soins. Élever des poulets est facile. Les pattes à plumes sont considérées comme une particularité des oiseaux. Ils pondent 160 œufs par an. Le poulet pèse 4 kilogrammes, le coq – environ 5.

Poulets Brahma

Les poulets se caractérisent par une maturation tardive. Il en existe de nombreux types. Les oiseaux ont une viande savoureuse, mais un peu rugueuse.

Cochin

Cette variété chinoise se caractérise par sa taille impressionnante. Il se caractérise par un corps fort, une poitrine large et une petite tête avec une crête ressemblant à une feuille. Une poule pèse 4 kilogrammes, un coq 5. L'oiseau ne produit pas plus de 120 œufs par an.

Ces poules sont faciles à entretenir. Ils sont considérés comme robustes et ont un excellent appétit. Élever des oiseaux permet de produire beaucoup de viande savoureuse.

Faverolles

Cette espèce d'oiseau a été élevée en France. Les individus se caractérisent par un corps massif, des pattes basses et une petite queue. Le poids des oiseaux ne dépasse pas 3 kilogrammes. Un avantage incontestable est la facilité de plumage de la carcasse.

Faverolles

Les oiseaux s'attachent fortement à leur propriétaire. Ils ont un caractère amical et une constitution puissante. La viande a un goût agréable. Les représentants de la race ont tendance à être en surpoids, il est donc recommandé de contrôler leur alimentation.

La Flèche

Poids du poulet – 3-4 kilogrammes. Il se caractérise par des plumes grises avec une teinte verte. Une caractéristique distinctive est la crête en forme de V.

Oiseaux à la viande et aux œufs

Ce sont des variétés polyvalentes qui produisent beaucoup d’œufs et peuvent être utilisées comme source d’œufs ou de viande.

Rhode Island

Les oiseaux se caractérisent par une teinte rougeâtre et une queue verte. Les oiseaux commencent à pondre à 7 mois. Productivité – 220 pièces.Un mâle adulte pèse 3,9 kilogrammes, une femelle – 2,9.

Rhode Island

New Hampshire

Ces poulets sont considérés comme une variété de la race Rhode Island. Le bétail se caractérise par un excellent taux de survie. Les poules commencent à pondre à partir de six mois et produisent 190 œufs. Le poids de la poule est de 2,6 kilogrammes, celui du coq de 3,3.

rocher de Plymouth

Cette variété se caractérise par un extérieur attrayant, un grand volume d'œufs et un excellent goût de viande. L'oiseau est de grande taille. Le coq pèse 6 kilogrammes, le poulet - 3,6. Une poule pondeuse produit 180 œufs.

Géant du maillot

Ces individus se caractérisent par leur grande taille. Avec des soins appropriés, un coq pèse 7 à 8 kilogrammes. Les poules pondeuses produisent 180 œufs par an et pèsent entre 4,5 et 5 kilogrammes.

Barre de jambe

Cette variété est choisie par les agriculteurs qui aiment les poulets insolites. Legbar produit des œufs avec la coquille bleue d'origine. Paramètres de production d'œufs – 200-210 pièces. Les mâles pèsent jusqu'à 3,4 kilogrammes, les femelles jusqu'à 2,7.

Poulets à pattes

Russe à crête

Il s’agit d’une espèce commune caractérisée par un bon système immunitaire et une bonne endurance. Le poids des poulets est de 2,2 kilogrammes, celui des coqs de 3,5. La productivité dépasse 160 œufs.

Poussin Foxy

Cette variété hongroise est considérée comme productive. Le poids d'un poulet atteint 4 kilogrammes et celui d'un coq – 7. La viande a un goût délicat et juteux. Il contient peu de matières grasses. Une poule pondeuse peut pondre jusqu'à 250 œufs.

Wyandotte

Cette race est apparue en Amérique du Nord au XIXème siècle. Aujourd'hui, on connaît plus de 15 espèces de ces oiseaux, qui diffèrent par leur couleur. Paramètres de production d’œufs – 170 pièces. Les poules pèsent jusqu'à 2,5 kilogrammes, les coqs - 3,5.

Poulets Wyandottes

Australorp

Cette race ancienne est originaire d'Australie. Les poules pondent entre 150 et 180 œufs. La bonne productivité se poursuit en hiver.Le poids des coqs est de 4 kilogrammes, celui des poulets de 2,9.

Maran

Ces oiseaux se caractérisent par un corps allongé et un plumage dense. Ils produisent environ 150 œufs. Les poules pondeuses atteignent un poids de 3 kilogrammes, celui des coqs dépasse 4 kilogrammes. Les avantages sont la résistance aux maladies et la simplicité.

Bress Galskaïa

Le principal avantage des oiseaux est leur maturation rapide. Les poulets Bress Gali grandissent rapidement et prennent du poids. La race se caractérise également par une production élevée d’œufs. Les poules pondeuses produisent jusqu'à 200 œufs par an.

Bress Galskaïa

Galan

Il s’agit d’une espèce d’oiseau russe devenue moins commune. Les poules donnent 200 œufs. Le poids des coqs atteint 4 kilogrammes, celui des poulets jusqu'à 3 kilogrammes. Les individus ont des plumes noires avec une teinte verte.

Géant hongrois

Cette variété de poulet fait partie des dix meilleures races européennes en termes de productivité. Les poules produisent jusqu'à 250 œufs. Le poids des mâles atteint 7 kilogrammes. Les poulets pèsent 4 kilogrammes.

Barvistaïa Borkovskaïa

Ces oiseaux se caractérisent par une constitution puissante et une petite tête. Les poules pondent entre 4,5 et 5 mois et produisent jusqu'à 265 œufs. Au bout de 2 ans, la productivité diminue, ce qui mérite d'être pris en compte pour maintenir la productivité du troupeau.

La race se caractérise par une viande de haute qualité. L'oiseau est capable de s'adapter à toutes les conditions météorologiques et a un caractère facile à vivre. Il est facile de se reproduire à la maison. Un avantage incontestable est l’instinct de maussade prononcé.

Race barvy

Tétra

Les caractéristiques des oiseaux sont une petite tête, une crête écarlate et un cou court. L'hybride a de bons paramètres de productivité. Ils produisent jusqu'à 300 œufs par an, pesant entre 60 et 65 grammes.

Ces poulets se caractérisent par des œufs et de la viande de haute qualité. Ils ont une excellente immunité et un bon taux de survie de leur progéniture.Dans le même temps, les oiseaux consomment beaucoup de nourriture au cours de leur développement.

Races d'œufs

Ces races de poules sont élevées dans le but de produire des œufs. Il existe aujourd'hui de nombreuses variétés très appréciées des agriculteurs.

Livourne

Cette variété est originaire d'Italie. Les poules pondeuses produisent 200 à 250 œufs. Les coqs pèsent jusqu'à 3 kilogrammes, les poulets jusqu'à 2,5. Les oiseaux se caractérisent par un petit corps, un dos large et une poitrine ronde. L'option traditionnelle est celle des plumes blanches.

Blanc russe

Ils se caractérisent par une teinte blanche de plumes. Les oiseaux ont un corps large et allongé, des ailes développées et un cou épais. Les poules pondeuses produisent entre 200 et 230 œufs par an. Les femelles pèsent 1,8 kilogrammes, les mâles 2,5.

Blanc russe

perdrix italienne

C'est l'un des premiers oiseaux pondeurs. D'excellentes caractéristiques génétiques fournissent d'excellents paramètres de production d'œufs.

L'oiseau a un bon taux de survie et des capacités d'adaptation prononcées. Un coq pèse 2,5 kilogrammes, un poulet - 1,5. Paramètres de production d'œufs – 190-250.

Pouchkinskaïa

Les oiseaux se caractérisent par une tête allongée et une couleur panachée typique. Le dos puissant est complété par de longues ailes. Ils pondent environ 220 œufs. Le poulet pèse 2 kilogrammes, le coq - 3.

Loman Brun

C’est l’une des races d’œufs les plus courantes. Les oiseaux sont sans prétention, mais produisent beaucoup d'œufs. Ce chiffre atteint 310-320 pièces. Les coqs pèsent environ 3 kilogrammes, les poulets - 2,2.

Or tchèque

Cette race a une couleur inhabituelle, c'est pourquoi elle est considérée comme décorative. De plus, sa production d’œufs est excellente. Les poules commencent à pondre vers 5 à 6 mois. Production annuelle d’œufs – 180 pièces.

Or tchèque

Goloshka

Il n'est pas difficile de distinguer ces poulets. Une caractéristique typique est l’absence de plumes sur le jabot et le cou.Il y a un bonnet de plumes rouges à l'arrière de la tête. En un an, une poule ne produit pas plus de 130 à 160 œufs.

Croix de poulet

Aujourd'hui, les hybrides d'oiseaux modernes sont souvent utilisés dans l'aviculture. Les croisements d'oiseaux sont très productifs et ont une excellente maturité précoce.

Dominant

Il s’agit d’une race carnivore populaire, caractérisée par un corps fort et un plumage luxuriant. La dominante a une couleur vive et est sans prétention. Les coqs pèsent 3 kilogrammes, les poules pondeuses - 2,5. Les paramètres de production d'œufs atteignent 300 pièces.

Super Nick

Ce croisement a des données externes banales. Il se caractérise par des plumes blanches denses et un corps triangulaire compact. Le poids d'un coq est d'environ 2 kilogrammes, celui d'un poulet en pèse 1,6. Un trait caractéristique est considéré comme une production élevée d’œufs. Les poules pondeuses sont capables de produire 350 œufs par an.

Super Nick

Kouban rouge

Il s'agit d'une grande race à œufs. Les oiseaux se caractérisent par une petite tête et une grande crête en forme de feuille. Des plumes denses rouges ou rouges sont la norme pour l'oiseau. La queue et les ailes ont des plumes grises ou noires. Dans des conditions défavorables, l'oiseau produit au moins 250 œufs par an. Si les recommandations sont strictement suivies, ce paramètre peut être augmenté jusqu'à 340 pièces.

Variétés rares et chères

Ces races sont rares en raison de leur prix. Le caractère unique des poulets tient au fait qu’ils sont au bord de l’extinction. Cela est dû à la faible productivité, aux difficultés de soins et à la fantaisie.

Améraucana

Il s’agit d’une race rare de poulet qui produit des œufs bleus et dont la viande est délicieuse. Les oiseaux sont actifs et doivent être isolés. Ils se caractérisent par une production élevée d'œufs, soit 200 pièces.

Andalou

Cette race exotique de poulet est considérée comme une race à viande. Les oiseaux étant rares, ils sont élevés uniquement à des fins ornementales. Le poids d'un coq est de 2,5 kilogrammes, celui d'une poule de 2. Les paramètres annuels de production d'œufs sont de 180 pièces.

Poulets andalous

Uheiliyuy

Cette race unique a été élevée en Chine. Il est de couleur noire, y compris le peigne. Le poids d'un coq ne dépasse pas 2 kilogrammes, celui d'un poulet - 1,8. Les œufs ont une coquille verte originale et une composition unique.

Renoncule sicilienne

La race allie d'excellentes caractéristiques décoratives et un caractère agressif. Une caractéristique distinctive est le peigne rouge, qui ressemble à un bol avec des dents. Les coqs pèsent 2,5 kilogrammes, les poules - 2. Ils pondent jusqu'à 150 œufs par an.

Sélection des poules pondeuses en fonction de leur productivité

Pour choisir des poulets domestiques, vous devez vous concentrer sur la productivité de la race. Les oiseaux se déclinent en variétés de viande et d'œufs. Les oiseaux de la direction des œufs doivent avoir les paramètres de production d'œufs requis. Il s'agit notamment de la race Leghorn, dont les représentants produisent jusqu'à 300 œufs par an.

L'Italie est considérée comme le berceau des oiseaux. Les éleveurs tentent depuis de nombreuses années de développer de nouvelles races sur cette base, mais ils ne parviennent pas à augmenter le rythme.

poules pondeuses

Quelle race de poulet vaut-il mieux éviter ?

Presque toutes les poules modernes sont capables de pondre des œufs. Cependant, la question est de savoir leur nombre et la nécessité de prendre soin des oiseaux. Les experts conseillent d'exclure l'élevage de poulets Minorok de race pure. Ils se caractérisent par une excellente production d’œufs. Les adultes ont un corps mince et allongé et une petite tête ornée d'un peigne rouge.

Cependant, il convient de noter que la race a été créée en Espagne et qu'elle est donc considérée comme aimant la chaleur. Dans le sud, ces poulets peuvent encore être élevés. En même temps, dans la région de Moscou et surtout en Sibérie, ils se sentiront mal à l'aise.

Il existe aujourd’hui de nombreuses races de poulets productives. Les oiseaux diffèrent par leur apparence, leurs indicateurs de performance et leur orientation. Pour choisir la meilleure option, vous devez vous concentrer sur vos tâches et vos préférences. Pour obtenir de bons résultats dans l’élevage des oiseaux, ceux-ci doivent recevoir les soins appropriés.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin