Description et caractéristiques d'un hybride chèvre-mouton, caractéristiques d'entretien

L'élevage et l'élevage en commun d'ovins et de caprins dans des fermes et des exploitations privées aboutissent parfois à des croisements interspécifiques. Les hybrides ovins-chèvres présentent les caractéristiques des deux parents. Mais, en raison d'une divergence génétique, elles ne sont le plus souvent pas viables : la grossesse est interrompue dans la première moitié du terme. Pour la même raison, les individus nés ne peuvent pas avoir de progéniture.


Qui sont les Bâle et à quoi ressemblent-ils ?

Le mot « bazli » est un dérivé de « bélier » + « chèvre ».Le nom a été inventé par un agriculteur de la région de Novgorod, qui possédait 12 ovins : 3 mâles et 9 femelles. Ils ressemblaient davantage à des moutons, mais plus massifs, avec une laine épaisse et grossière, à mue printanière, comme des chèvres. En d'autres termes, un bazle est un hybride ou hanche (de l'anglais « geep » - « chèvre » + « mouton ») issu du croisement d'une chèvre et d'un mouton/bélier et d'une chèvre lorsqu'ils sont gardés ensemble. Les descendants hybrides sont le plus souvent non viables et meurent avant l'agnelage ou quelques heures après la naissance. Les individus survivants sont stériles et incapables de produire une progéniture, bien que les mâles aient une libido élevée.

La raison de l'incompatibilité réside dans les différences dans le code génétique : chez les béliers, il contient 54 chromosomes, chez les chèvres - 60. Les hypos survivants avaient chacun 57 chromosomes. Un croisement entre un bélier et une chèvre s’est avéré plus viable qu’un croisement entre une chèvre et un mouton. Des descendants issus de croisements aléatoires ont été enregistrés :

  • en Nouvelle-Zélande ;
  • Botswana ;
  • Irlande;
  • France;
  • ETATS-UNIS;
  • Russie;
  • Allemagne.

La hanche néo-zélandaise était la plus résistante. Il présentait les caractéristiques des deux espèces et pesait 30 kilogrammes (93 kilogrammes) de plus qu'un bélier normal. À 10 mois, Bâle a été castrée en raison de la maltraitance constante des ovins et caprins, malgré l'absence d'oestrus.

Les individus hybrides sont également obtenus artificiellement en implantant des œufs dans des chèvres fécondées avec du sperme de bélier in vitro avec un génome de chèvre partiellement délété. Des études similaires sont menées pour déterminer la possibilité de faire revivre des espèces disparues.

<iframe width=560 height=315 src=https://www.youtube.com/embed/5SX6i5Z72xY frameborder=0 allow=accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture allowfullscreen></iframe>

De telles hypos sont appelées chimères. Contrairement aux hybrides, ils ont 4 parents. Plusieurs expériences réussies ont abouti à l’apparition d’une chèvre et d’un chevreau. La chimère, qui ressemblait à une chèvre, avait des protéines sanguines similaires à celles du mouton, et la peau était constituée de morceaux de peau et de fourrure de chèvre et de mouton.L'enfant est décédé un jour plus tard, la cause du décès n'ayant pas été établie.

Description et caractéristiques

Les buzzles ont de hautes pattes de chèvre et un corps de bélier massif. Le pelage est épais, grossier, mais avec un sous-poil doux. La queue pend, comme celle d'un mouton. Les mâles ont de petites cornes, un dos courbé et pas de barbe. Les hippopotames femelles ont un museau semblable à celui d'un mouton.

Les oursons naissent avec des cornes, c'est pourquoi la chèvre peut refuser de les accepter comme étant des étrangers.

Les Gips ont l'instinct grégaire des chèvres et des moutons. Les hommes et les femmes sont stériles, mais les hommes ont une libido accrue, ce qui les oblige à être castrés.

Principaux aspects positifs et négatifs

Avantages et inconvénients
développement rapide;
poids dépassant le poids des parents;
fourrure épaisse et longue.
stérilité;
activité excessive des mâles par rapport aux moutons et aux chèvres.

La viande de Bâle a un goût unique, différent de celui du mouton et de la chèvre.

Entretien et soins

Les moutons et les chèvres sont des animaux apparentés pour lesquels le régime stabulation-pâturage est le plus adapté sous les latitudes climatiques tempérées. Par temps chaud, il permet un pâturage gratuit pendant la journée avec des nuitées sous un auvent dans un enclos ou à l'intérieur. Pendant la période automne-hiver, lorsqu'il n'y a pas de nourriture verte sur le pâturage, les animaux sont gardés à l'intérieur avec des promenades quotidiennes dans l'enclos (la durée dépend de la température de l'air).

Pour les bases, les principes d’entretien et d’entretien sont similaires. Les animaux ont besoin d'un abri contre la pluie. La laine mouillée deviendra emmêlée, sale et devra être coupée. Lorsqu'ils sont conservés en stalle, il est nécessaire de prévoir un revêtement de sol en paille ou en sciure pour que les plâtres ne refroidissent pas par les sabots. Les chèvres ne ressentent pas d'inconfort à des températures allant jusqu'à +5 degrés et n'ont donc pas besoin de chauffage supplémentaire de la pièce.Les principales exigences sont un air sec, une bonne ventilation et un bon éclairage.

Les bazzles tolèrent mal l’air humide et pollué. Le fumier est enlevé quotidiennement. Les locaux doivent disposer d'un parquet en bois pour que les animaux puissent se reposer et dormir. Les mangeoires et abreuvoirs sont installés à une hauteur de 30 à 50 centimètres au-dessus du sol et maintenus propres.

coup de feu

Que nourrir les hybrides

Gip est sans prétention en matière de nourriture, comme ses parents. En été, l’essentiel de l’alimentation est constitué de matière verte des pâturages. Si la couverture herbeuse est clairsemée, les bazles doivent être nourris avec du foin 2 fois par jour : le matin et le soir. Étant donné que les gips grandissent plus vite que les chevreaux et les agneaux, ils ont besoin de 30 % de nourriture en plus. Le besoin accru de nourriture s’explique également par la présence d’une fourrure épaisse chez les animaux. Plus la fourrure d'une chèvre ou d'un mouton est épaisse, plus sa formation nécessite de nutriments. Les bazles ont la même laine que les béliers, ils ont donc constamment besoin de plus de nourriture.

Expert:
En été, un troupeau de moutons, de chèvres ou un troupeau mixte est abreuvé 3 fois : le matin, au pâturage et le soir. Le même régime de consommation est observé pour les hybrides ovins et caprins. Les Bazlams ont également besoin de sel à lécher.

Lorsqu'elles sont gardées en stabulation, le régime alimentaire des chèvres ovines comprend :

  • foins;
  • maïs;
  • légumes;
  • nourriture pour brindilles;
  • lécher le sel.

nourrir les moutons

En hiver, le régime alimentaire des hypos est le même que celui du reste du troupeau ovin/chèvre.

L'alimentation quotidienne est divisée en 3 parties :

  • le matin, ils donnent du fourrage et de la nourriture succulente ;
  • au déjeuner (après avoir bu) - une dose quotidienne de concentrés ;
  • le soir - fourrage grossier.

La quantité minimale de foin de légumineuses et de céréales par jour pour le basla est de 3 kilogrammes. Vous pouvez mélanger des flocons d'avoine, des balles de millet et de la paille hachée au foin. Avant de les introduire dans les aliments, ils sont trempés dans l'eau, des légumes cuits à la vapeur et hachés et des concentrés sont ajoutés.La dose quotidienne ne doit pas dépasser 1,5 kilogramme.

La composition des aliments succulents comprend :

  • citrouille;
  • betterave;
  • pommes de terre (crues ou bouillies);
  • navet;
  • Suédois.

Jusqu'à 1 kilogramme de mélange de légumes est administré par personne et par jour.

Les aliments concentrés dans le régime alimentaire des hybrides comprennent :

  • maïs;
  • aliments composés;
  • gâteau au tournesol.

Les concentrés de céréales sont l'avoine, le maïs et l'orge. Un basilic adulte reçoit jusqu'à 1 kilogramme de céréales par jour. Pour un animal en croissance, le plus bénéfique est l'avoine (jusqu'à 300 grammes par jour). Compléments minéraux (sel, cobalt, cuivre) - de 10 à 15 grammes par jour pour un animal adulte, pour un bébé - 2 fois moins. En hiver, l'eau est donnée 2 fois par jour. La nourriture en succursale doit être disponible à tout moment.

Subtilités de l'élevage

Pour obtenir une progéniture hybride, le bélier et la chèvre sont laissés dans le même enclos lorsque la chèvre est en chaleur.. Pour les chèvres, c'est septembre-octobre. Dans la grande majorité des cas, la gestation chez la chèvre se termine spontanément à 3 mois. Après un avortement, la chèvre saute la lactation jusqu'à la prochaine mise bas.

Description et caractéristiques d'un hybride chèvre-mouton, caractéristiques d'entretien

Les bâles matures sont nourries de deux manières :

  • le lait de chèvre, sans le retirer à la mère ;
  • mélanges de lait pour enfants ou lait de vache.

À quelles maladies sont-ils sensibles ?

Selon les informations disponibles, les bouleaux ne sont pas sensibles aux maladies des moutons et des chèvres, car ils possèdent une bonne immunité naturelle.

Un bélier peut-il couvrir une chèvre ?

Lorsqu'ils sont maintenus ensemble entre un bélier et une chèvre, un intérêt mutuel et un accouplement sont possibles.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin