Comment et quand bien buter le chou après la plantation en pleine terre

Un buttage réalisé correctement dans les délais requis, c'est avant tout accélérer le développement du légume et le protéger de la pourriture. Quand butter le chou et est-il vrai qu'une procédure mal effectuée peut entraîner la mort de l'ovaire ?


Durée de la procédure

Les jardiniers expérimentés accordent une attention particulière au buttage. Après la plantation dans le sol, quelle que soit la période de plantation, la plante a la possibilité de prendre pied dans le sol et de commencer à croître, et ce n'est que lorsque les plants montrent leur viabilité que chaque plant peut être butté.

Buttage de printemps

Le buttage printanier du chou en pleine terre est effectué en fonction de l'activité de croissance des jeunes plants. Parfois, l'attente de ce moment dure 10 à 14 jours, mais le plus souvent, une pousse sur un sol fertilisé est plus facilement acceptée et est prête à renforcer la tige dans les 6 à 7 jours suivant la plantation.

Après 20 à 30 jours, en observant la formation d'ovaires à part entière, le chou est à nouveau abattu. Pourquoi est-ce nécessaire ? Le fait est que dans ce cas, il est conseillé de parler non seulement du renforcement de la jambe du légume, mais également de l'élimination de l'excès d'humidité, qui, à ce stade de développement de la tête de chou, est nécessaire en plus petites quantités qu'auparavant. La procédure répétée, bien qu'elle soit définitive selon les normes agrotechniques, devient souvent intermédiaire.

Après de fortes pluies, lorsque le sol s'affaisse puis se recouvre d'une croûte, exposant le système racinaire du légume, un ameublissement et un ratissage supplémentaires du sol sous les têtes de chou doivent être effectués.

Buttage d'automne

Il faut une semaine aux plants plantés en automne pour être prêts pour la première procédure. La plupart des agronomes expérimentés affirment qu'en automne, les variétés tardives ne doivent être buttées qu'une seule fois et qu'une opération répétée n'est effectuée qu'en raison d'un affaissement du sol d'au moins 10 cm.

planter du chou dans le jardin

S'il y a des doutes sur ce conseil et que les têtes de chou ne semblent pas trop solidement ancrées dans le sol, la procédure de buttage doit être effectuée le soir et le matin du même jour, enlevez d'abord les feuilles inférieures. de la plante, qui pourriront s'ils entrent en contact avec le sol et arrêteront la croissance de la plante entière.

Quelle est la procédure

Comment planter correctement le chou ? Vous pouvez utiliser deux types d'outils pour une action simple standard - l'une des variétés de hiller ou une morve ordinaire. Tout d’abord, le sol est ameubli jusqu’à obtenir un grain fin, éliminant secrètement toutes les mauvaises herbes. Vous pouvez profiter du temps passé à inspecter simultanément les feuilles de chou pour identifier les parasites.

Après relâchement, un monticule se forme autour de la tige de chaque plante, atteignant les feuilles inférieures des plantules, mais ne dépassant pas 30 cm.

La terre est récoltée avec soin afin de ne pas endommager les plants. Des cendres, de la poudre de moutarde ou d'autres insectifuges secs se déversent entre les rangées de choux, mais vous pouvez vous en passer si une pulvérisation ultérieure de produits chimiques est prévue.

Cependant, même dans ce cas, lorsque les plans incluent un traitement spécial du chou mûrissant, il est nécessaire de renforcer tous les deux jours l'espace entre les rangées, d'où la terre a été prélevée pour renforcer les tiges. La perte de terre est évitée en plaçant de la vieille sciure de bois, des paillettes de paille ou simplement des brassées d'herbe sèche dans les rainures formées.

Il est nécessaire de monter par temps calme et sans vent afin que la terre pelucheuse et collectée ne se répande pas sur tout le lit. 2-3 jours avant le buttage, le chou est nourri, de préférence avec 10 % de fumier de poulet dilué avec de l'eau.

Caractéristiques de la transformation du brocoli et du chou-fleur

Dois-je couper le brocoli ?? C'est nécessaire, mais comme ce légume est assez particulier en termes d'entretien, vous devrez planter le brocoli pour la première fois dès le lendemain de la plantation des plants en pleine terre. Cette procédure rappelle davantage l'ameublissement de la surface, lorsqu'il suffit d'ajouter légèrement de la terre sous la racine.Le moment du relâchement ultérieur est de couper tous les 5 à 7 jours et la profondeur du sol doit être d'environ 6 à 7 cm. Le nombre total de procédures à effectuer dépend de la vitesse de maturation du brocoli.

Il n'est pas nécessaire de former des monticules autour de la tête de chou, et la deuxième fois, afin d'éviter la pourriture de la tête, toutes les premières feuilles de la plante sont enlevées. Le brocoli est renversé après un bon arrosage ou des précipitations, et ainsi le buisson surélevé retient l'humidité plus longtemps.

creuser du chou-fleur dans le jardin

Comment bien traiter le chou-fleur ? Lors de la culture de ce type de plante crucifère, le renforcement de la tige par la formation d'un rouleau de terre se produit trois fois pendant toute la période de maturation des inflorescences :

  1. Pour la première fois, la procédure est effectuée exactement une semaine après la plantation des plants dans le sol ;
  2. Un buttage répété est effectué 25 à 30 jours après le premier, lorsque des ovaires visibles apparaissent ;
  3. La troisième fois se produit environ le 45ème jour après la plantation, lorsque les ovaires forment des inflorescences étroitement rassemblées.

Dans la période suivante, la procédure de relâchement et de renforcement du système racinaire du bouquet émergent doit être accompagnée d'un arrosage abondant. La fréquence du buttage n'est pas supérieure à une fois tous les sept jours.

chou-fleur poussant dans le jardin

A la question de savoir s’il est possible de combiner ces manipulations avec d’autres qui profitent à la future récolte, la réponse est oui.

Lors du buttage, il est utile de mélanger de l'humus ou tout autre engrais sec, y compris de la paille broyée et mélangée à du compost, dans des sols meubles et saturés d'oxygène.

Parallèlement à un relâchement approprié et à un renforcement rapide du système racinaire émergent, des arroser le chou lits, car le manque d'eau affecte instantanément la densité de la tête de chou et son développement ultérieur. Si nous divisons conditionnellement toute la saison de croissance des légumes crucifères, la première partie doit contenir au moins 20 litres d'eau par 1 m2, et pour la deuxième partie - jusqu'à 40 litres par 1 m2.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin