Description de la variété de courgette Kavili, caractéristiques de culture et rendement

La courgette Cavili f1 a été élevée par des éleveurs néerlandais. Aujourd’hui, il est considéré comme l’un des meilleurs hybrides du marché. Son avantage, contrairement à de nombreuses variétés, est sa maturation précoce, son autopollinisation et sa productivité - en raison de ces qualités, cette courge buissonnante est très demandée.


Description de la variété

La courge Cavili est une plante au limbe des feuilles vert foncé, sur lequel se trouvent des taches blanches. Ce légume a une taille très compacte, avec de petits entre-nœuds - il pousse sous la forme d'un buisson. Contrairement à d’autres variétés, elle ne « s’étale » pas sur les côtés.

Cet hybride se sent bien aussi bien en pleine terre que sous pellicule. Produit principalement des fleurs femelles. Comme il est autogame, l’absence d’abeilles n’empêchera pas la croissance d’un grand nombre de légumes.

La récolte commence à porter ses fruits tôt - déjà 40 jours après l'apparition des jeunes plants. Ses fruits sont de couleur vert clair, lisses et de forme cylindrique. La peau des jeunes courgettes est fine et la chair est très juteuse et tendre.

Les fruits poussent ensemble et pendant longtemps - plus de 60 jours après le début de la fructification. Rendement des plantes par 1 m2 atteint jusqu'à 9 kg. Chaque légume mesure jusqu'à 22 cm et pèse en moyenne 300 g chacun. Cet hybride a une résistance accrue à la surmaturation. Même les légumes qui n'ont pas été cueillis depuis plusieurs jours auront le même goût merveilleux que ceux qui viennent d'atteindre une taille moyenne.

apparition de la courge Cavili

Croissance

L'hybride de courgettes Kavili est sans prétention et facile à entretenir.

Semez cette culture légumière dans un sol léger et nutritif avec une acidité neutre. Il est souhaitable que les prédécesseurs de ce représentant de la citrouille soient :

  • pomme de terre;
  • oignon;
  • pois, haricots ou haricots;
  • chou.

Avant de semer, vous devez enrichir le sol avec du compost ou de l'humus. L'engrais vert, mélange de cendres et d'engrais superphosphaté, donne également de bons résultats.

Cultiver des plants de courgettes deux méthodes. L’une d’elles consiste à utiliser des semis et la seconde à semer directement dans le sol.

Dans le premier cas, les semis sont semés au milieu du printemps. Pour ce faire, placez une graine dans le trou de chaque pot, ou de préférence 2 à 3. Après l'apparition des jeunes plantes, les spécimens faibles sont arrachés et les spécimens forts restent.Après 30 jours, les plants sont transférés dans les trous vers un lieu de développement permanent.

Chacune des options implique qu'un groupe de plantes dans le parterre de jardin sera situé à une distance de 70x140 cm, cette distance entre les courgettes permettra un développement complet.

Vous devez savoir que les graines achetées en magasin sont traitées avec de la tyramine (un nutriment), vous ne devez donc pas tremper ces graines.

Buissons de courges Kavili

Les jeunes plants ont besoin de beaucoup de lumière, de chaleur et d’humidité. Le non-respect de ces conditions réduit considérablement le rendement des courgettes Kavili et le goût est également perdu dans les fruits qui ont poussé. La température nécessaire au développement actif de la culture doit être d’au moins 20 °C. Si la quantité de chaleur est insuffisante, la croissance peut s'arrêter.

Le volume d'eau doit aller jusqu'à 10 litres par m2. De plus, pour que la plante se développe en toute sécurité et reçoive suffisamment de lumière, il est nécessaire de désherber périodiquement, d'ameublir la couche supérieure du sol et, si nécessaire, de fertiliser.

Caractéristiques des soins

La courgette Kavili f1 aime pousser dans des sols légers, mais si vous plantez la plante dans un sol lourd et argileux, elle se développera, mais son rendement ne fera que diminuer. Par conséquent, pour améliorer la perméabilité à l'eau et à l'air du sol, vous devez ajouter du sable de rivière et de la tourbe.

L'acidité joue également un rôle important pour la plante. Idéalement, ce sera neutre. Afin de réduire l'acidité du sol, on y ajoute de la farine de dolomie ou de la chaux.

Les experts recommandent que si la culture est plantée dans une zone ombragée, il est alors nécessaire d'éclaircir les plantes pendant la période de floraison et la formation des ovaires.

Enlever quelques feuilles permettra à plus de lumière d'entrer.

Vous devriez également essayer de récolter à temps.Bien que la haute qualité des fruits soit préservée lorsque leur récolte est retardée, la formation de nouvelles courgettes ralentit. Cela affecte négativement la productivité.

Courge Cavili en pleine terre

Avantages et inconvénients

Les jardiniers apprécient les qualités suivantes dans les courgettes de cette variété :

  • apparition précoce des fruits;
  • excellent rendement;
  • autopollinisation de l'hybride;
  • longue période de fructification;
  • bonne résistance aux maladies;
  • fruits de haute qualité.

Si leurs soins sont insuffisants et, en particulier, s'il n'y a pas assez d'humidité dans la zone où ils poussent, le rendement sera faible. Les plantes souffrent également des gelées au printemps et en automne.

Graines de courge Cavili

Ravageurs et maladies

En général, Cavili est résistant aux maladies, mais les mesures préventives ne font qu'augmenter les chances du jardinier de profiter de ses merveilleux fruits :

  1. En cas d'infestation de pucerons, la culture est pulvérisée avec l'une des préparations suivantes : Confidor, Iskra ou Fosbecid.
  2. Les tétranyques sont combattus grâce à l'infusion d'oignon. Il est fabriqué à partir d'écorces, de savon à lessive et de poudre de poivron rouge. Prenez un seau d'eau et faites-y tremper la peau extérieure de l'oignon. À la fin, ils vous donnent du savon râpé et des épices piquantes.
  3. Traiter les courgettes avec du soufre moulu aide à lutter contre l'oïdium.
  4. Pour l’anthracnose, la bouillie bordelaise sera efficace.

Si vous alternez les cultures dans le jardin, cela ne fera qu’augmenter les chances d’avoir des plantes saines.

Récolte et stockage

La période de maturation pour le début de la récolte est de 45 jours après l'apparition des jeunes plants. Attente des premiers fruits - juillet-début août. Cela dépend de la zone climatique. La récolte porte ses fruits longtemps, jusqu'aux gelées.

Vous devez retirer les fruits à temps, car ils empêchent les buissons de pousser et de se développer.Si vous envisagez de les conserver longtemps, il est alors nécessaire de couper les courgettes avec la "queue" et, en cas de consommation rapide du fruit, sans celle-ci.

Les légumes à maturité laiteuse sont conservés pendant deux semaines maximum à une température de 2 °C. Passé ce délai, ils deviennent rugueux, ridés et commencent à se détériorer. Pour que les courgettes se conservent plus longtemps, vous devez couper les fruits mûrs, dont la peau sera plus épaisse.

Courge Cavili dans le jardin

Les fruits sont placés en lieu sûr dans des caisses recouvertes de paille au fond. Les courgettes ne doivent pas se toucher. Cet endroit doit être sec et sombre. Pour un stockage à long terme, vous pouvez congeler des courgettes. Pour ce faire, ils sont lavés, découpés, emballés et placés dans une enceinte.

Les caractéristiques de ces fruits indiquent qu’ils sont idéaux pour la conservation. Ils sont marinés, après quoi, une fois utilisés, ils acquièrent un croquant appétissant et ne perdent pas leur goût. Les courgettes sont également frites, cuites et du caviar est préparé.

La courgette hybride Kavili est tellement appréciée de nos jardiniers qu'ils n'imaginent plus leur absence. Après tout, ce légume se distingue par sa maturité précoce, est facile à entretenir et produit de nombreux fruits vert clair délicats que tous les membres de la famille aiment vraiment.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin