Les avantages et les inconvénients du kiwi pour la santé humaine et quel est le meilleur moment pour consommer le fruit, recettes de cosmétologie

Une liane du genre Actinidia, qui poussait à l'état sauvage en Chine, est aujourd'hui cultivée au Japon, en Iran, en Grèce et en Italie. Fruit les kiwis ressemblent à des pommes de terre, leur surface est recouverte de villosités, mais le goût de la pulpe verte délicate combine étonnamment des nuances de fraise, de groseille et d'ananas. La baie aigre-douce pèse environ 100 grammes et constitue une source de tout un complexe de vitamines et de minéraux, c'est là que résident les bienfaits du kiwi. Les fruits peuvent être nocifs s’ils sont consommés sans en connaître les limites.


Composition chimique et teneur en calories

Les baies de liane sont riches en acide ascorbique, qui contribue à renforcer le système immunitaire et réduit l'impact des germes et des virus. Le kiwi contient du tocophérol et de la vitamine A, dont une carence provoque la casse des ongles et la dédoublement des cheveux. L'acide folique est impliqué dans de nombreux processus qui se produisent dans le corps humain. La pyridoxine calme les nerfs et améliore l'absorption des protéines. Les fruits contiennent des vitamines B1, B2, B 3 à 5 en petites quantités.

La pulpe juteuse du kiwi contient 9 types de minéraux, dont :

  • fer et zinc;
  • phosphore et sodium;
  • potassium et chlore.

Le soufre agit comme un antioxydant, le calcium élimine l'inflammation, renforce les os et le magnésium a un effet bénéfique sur le cœur.

En mangeant du kiwi, le corps est saturé de micro-éléments sous forme de bore et de cuivre, d'aluminium et de fluor.

L'iode normalise la synthèse des hormones : en cas de carence, la glande thyroïde en souffre. Le manganèse est responsable de la restauration des tissus et accélère la cicatrisation des plaies. Avec une carence en molybdène, et cette substance se trouve à la fois dans la pulpe et dans la peau du kiwi, le développement des cellules qui composent les tissus des organes respiratoires ralentit.

kiwi mûr

Les fruits de ce fruit exotique sont riches en :

  • fibre;
  • protéine;
  • les sucres ;
  • flavonoïdes.

100 grammes de baies contiennent un peu plus de 60 calories, mais en consommant cette quantité, le corps humain reçoit les besoins quotidiens en acide ascorbique et ¼ de potassium.

Caractéristiques des différentes variétés

En Russie, la baie exotique est cultivée à des fins industrielles dans la région de Sotchi et on la trouve à l'état sauvage en Extrême-Orient. La plante haute de la variété Hayward se distingue par de gros fruits ovales ; les spécimens individuels pèsent 150 grammes. La chair juteuse et vert clair séduit par son goût et son arôme délicats.

kiwi mûr

La variété dessert Bruno est riche en acides organiques, les fruits se conservent parfaitement 3 mois. Jusqu'à 6 seaux de fruits recouverts de peau brune mûrissent sur une plante. La pulpe a une teinte jaunâtre.

La variété Monti se distingue par ses feuilles rondes et fleurit début mai. La surface des baies est couverte de poils dont chacun ne pèse pas plus de 30 grammes. Les fruits sont mal transportés et ne peuvent pas être conservés longtemps, mais la pulpe vert vif sent l'ananas.

Abbot est apprécié pour son rendement élevé : les premiers fruits, en forme de poire, apparaissent dès la quatrième année. Une plante produit 7 seaux de baies aigre-douces, le poids moyen du fruit est de 40 grammes. Dans la région d'Adler, on cultive la variété Tomuri, qui a des fleurs mâles et la Matua, plus précoce et à croissance plus rapide. Ils sont souvent utilisés pour polliniser d’autres types de kiwis.

kiwi mûr

Comment choisir les bons fruits mûrs et de haute qualité

Lorsque vous achetez des fruits exotiques, vous devez non seulement examiner attentivement leur apparence, mais également prendre en compte d'autres signes qui vous indiquent quel fruit choisir :

  1. Une baie mûre a un arôme faible, un fruit qui commence à se détériorer sent un peu le vin.
  2. Lorsque le kiwi est trop mûr, il devient mou au toucher ; lorsqu’on le presse, le fruit vert paraît très dur.
  3. Les fruits doivent être uniformément colorés et la couleur dépend de la variété.
  4. Les baies de haute qualité lavent et nettoient bien les cheveux.

Vous ne devriez pas acheter de kiwis qui libèrent du jus lorsqu'ils sont pressés, dont la peau est couverte de taches et qui sont très probablement déjà en train de pourrir.

kiwi mûr

Il est préférable d'acheter les fruits individuellement, les fruits gâtés sont également emballés dans des paniers, car les vendeurs doivent se débarrasser de ces produits.

Sous quelle forme et quand est-il préférable de l’utiliser ?

Le kiwi frais contient de nombreuses substances utiles qui sont absorbées plus rapidement lorsque les fruits sont consommés avant les repas. Lorsqu'il est coupé en tranches, la concentration en acide ascorbique diminue, il vaut mieux simplement éplucher le fruit et le manger comme une pomme dans son intégralité. Les kiwis avec peau sont encore plus utiles, mais tout le monde ne peut pas en manger.

Les baies aigres-douces sont ajoutées aux salades et utilisées pour faire des confitures, des desserts, des cocktails, des pâtisseries et des marinades. Ils se marient bien avec la viande et sont utilisés dans la production de vin.

Propriétés bénéfiques du fruit

En termes de concentration et de variété de vitamines et de minéraux, le kiwi est supérieur à de nombreux fruits familiers aux personnes vivant dans les climats tempérés depuis l'enfance. Les fruits des groseilles chinoises sont appréciés non seulement pour leur arôme unique et leur goût aigre-doux, mais également pour le fait qu'ils ont un effet positif sur presque tous les systèmes du corps.

kiwi mûr

Renforce l'immunité

En mangeant une seule baie de kiwi par jour, vous pouvez prévenir les rhumes, vous protéger des infections virales et mieux faire face aux maladies causées par des bactéries. L'acide ascorbique et folique, vitamines des groupes A, E et B, dont les fruits sont riches, renforcent le système immunitaire et redonnent de la vitalité.

Stimule le fonctionnement du système cardiovasculaire

Le potassium présent dans le kiwi élimine le gonflement en éliminant l'excès de liquide. Le magnésium renforce les parois des artères et des capillaires, aide à réduire la tension artérielle.Lors de la consommation de fruits aromatiques, le sang fluidifie, réduisant ainsi le risque de caillots sanguins, le développement de l'athérosclérose et l'ischémie aiguë. Les médecins recommandent aux personnes souffrant de pathologies cardiaques d'inclure le kiwi dans leur alimentation.

kiwi mûr

Effet hématopoïétique

La baie aigre-douce aide à faire face à l'anémie car elle est riche en fer, ce qui augmente la quantité d'hémoglobine. Grâce à la présence d'actinidine, la consommation de fruits favorise la dégradation des graisses et prévient la formation de caillots sanguins, qui se produisent lorsque le sang coagule rapidement.

Normalisation du poids

Pour perdre des kilos en trop, vous n'avez pas besoin de vous tourmenter par la faim, vous devez manger du kiwi au lieu de sucreries. La baie accélère le métabolisme, a un effet laxatif, contient beaucoup de fibres et débarrasse le corps des graisses et des toxines. Même si une personne mange non pas un, mais plusieurs fruits, elle ne prendra pas de poids, ils contiennent très peu de calories.

kiwi mûr

Améliorer la fonction des reins et du système digestif

Les pectines présentes dans le kiwi restaurent la microflore intestinale après la prise d'antibiotiques et stimulent l'appétit. Les fibres améliorent le péristaltisme et participent à la sécrétion d'enzymes. Avec une consommation régulière de fruits :

  1. La digestion des protéines est facilitée.
  2. Le métabolisme s'accélère.
  3. Les ballonnements abdominaux et les brûlures d'estomac disparaissent.

Le kiwi aide à éliminer les sels et l’excès de sodium qui s’accumulent dans l’organisme. Les fruits préviennent la formation de calculs, nettoient les reins et commencent à mieux fonctionner.

Affecte positivement le système nerveux

Le kiwi restaure le sommeil perdu, réduit les effets du stress, aide à combattre le stress émotionnel, fait face à la mauvaise humeur et calme les nerfs.

kiwi mûr

Comment prévenir le cancer

Le kiwi contient de nombreuses vitamines différentes, et trois d'entre elles fonctionnent comme des antioxydants, supprimant l'activité des radicaux libres impliqués dans les processus oxydatifs et provoquant la formation de tumeurs malignes. La consommation régulière de fruits aide à prévenir le cancer.

Prend en charge les niveaux de sucre dans le sang

Selon les scientifiques, le fruit aigre-doux contient tellement de composants utiles qu'ils peuvent assurer pleinement les fonctions vitales du corps humain. La quantité de fibres est plusieurs fois supérieure à celle du sucre, ce qui permet de réduire son niveau et de maintenir des niveaux normaux.

Application en cosmétologie

Le kiwi est utilisé non seulement dans les recettes culinaires, mais pour la prévention et le traitement des maladies, des extraits de baies de vigne sont inclus dans les produits destinés à hydrater et rajeunir la peau.

kiwi mûr

Masques de kiwis

Les vitamines dont le fruit est riche favorisent la production de collagène, renouvellent les cellules, nettoient les pores, améliorent la circulation sanguine et éliminent l'inflammation. Pour rajeunir la peau vieillissante, la pulpe de kiwi est mélangée à la même quantité de miel d'abeille. La masse est appliquée sur le visage et lavée à l'eau après 20 minutes.

Un masque à base de moitié de fruit écrasé et de protéines brutes aide à resserrer les pores et à éliminer les reflets gras. Pour adoucir et hydrater la peau sèche, le kiwi est placé dans un mixeur, puis combiné avec de la crème sure et du miel, appliqué pendant 15 minutes.

Pelage de la pulpe

Pour vous débarrasser de l'acné, nettoyez votre visage, retirer les graines du kiwi et le noyau et mélangé avec du kéfir. Le mélange doit être essoré, appliqué sur la peau en couche épaisse et après rinçage, essuyé avec du lait. Ce peeling unifie la couleur et resserre les pores.

kiwi mûr

Vous pouvez hydrater les tissus et éliminer les comédons en combinant du fromage cottage avec du jus de kiwi.Le mélange est appliqué sur les zones à problèmes en massant légèrement. Au bout de 15 minutes, il est retiré à l'aide d'un tampon, grâce auquel les bouchons ramollis se détachent, la saleté et le sébum sont évacués.

Puis-je l'utiliser?

Est-il bénéfique pour tout le monde de manger du kiwi ? Les personnes ayant des problèmes de santé, les femmes portant un enfant et les mères qui allaitent sont intéressées.

Pour le diabète

Bien que les fruits de la vigne contiennent du sucre, ils contiennent également des enzymes qui aident à éliminer les toxines, à brûler les graisses, à accélérer le métabolisme et les fibres régulent la quantité de glucose. Les médecins pensent que le kiwi peut et doit être consommé pour tout type de diabète.

kiwi mûr

Pendant la grossesse et l'allaitement

L'acide folique réduit le risque de fausse couche, favorise le développement mental du bébé et prévient l'apparition de défauts du système nerveux. Les médecins autorisent non seulement les femmes enceintes à manger du kiwi, mais leur conseillent également de manger non pas un, mais 2 ou 3 fruits, car ils sont riches en acide folique.

La vitamine C contenue dans les baies renforce les parois des vaisseaux sanguins, le fer fait face à l'anémie, le magnésium empêche le développement d'un manque d'oxygène chez le fœtus. Le kiwi améliore l'appétit et atténue les symptômes de toxicose. Les baies de vigne doivent être introduites dans l’alimentation du bébé avec précaution et petit à petit. Jusqu’à l’âge de 6 mois, il vaut mieux que la maman ne risque pas la santé de son bébé en se régalant de fruits exotiques.

Dommages et contre-indications

Les personnes souffrant d'allergies ou sujettes à de telles maladies ne devraient pas manger de kiwi. Les fruits ne doivent pas être consommés si vous souffrez d'un ulcère d'estomac ou d'une gastrite, car ils contiennent beaucoup d'acides organiques qui peuvent provoquer une irritation de la membrane muqueuse.

Si vous êtes trop intéressé par les baies exotiques :

  • une éruption cutanée se forme ;
  • la peau devient rouge ;
  • vomissements et nausées;
  • le visage gonfle.

Avec un excès de potassium et de vitamines, une dermatite se développe, le pancréas en souffre et la digestion est perturbée, mais de tels phénomènes se produisent extrêmement rarement.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin