Le kaki est l'un des produits automne-hiver les plus courants. Les fruits sont très attrayants et aident à reconstituer les réserves de vitamines. Cependant, lors de l’achat d’une option spécifique, les gens sont confrontés à un problème de choix. Le fait est que le kaki est souvent appelé roi. Lorsque l’on considère les différences entre le kaki et le roi, il est important de comprendre quelle est la différence entre eux.
Qu'est-ce que le kaki
Le kaki est une plante thermophile de la famille des ébènes, cultivée avec succès dans les régions au climat approprié. Cette culture est cultivée avec succès en Australie, en Amérique et dans certains pays eurasiens.Dans le même temps, certains types de plantes sont cultivés non seulement pour l’alimentation, mais aussi comme source de bois précieux.
Qu'est-ce qu'un roitelet
Ce terme fait référence à une variété de kakis. De plus, les avis des botanistes concernant cette plante sont partagés. Certains appellent le roitelet un type de fruit distinct, d'autres disent que dans des conditions climatiques appropriées et une pollinisation accrue de la plante par les abeilles, ces fruits peuvent être obtenus à partir de n'importe quel arbre. Cependant, la plupart croient encore qu’il s’agit d’une variété distincte.
Ses caractéristiques distinctives sont les suivantes :
- goût sucré sans notes acidulées ;
- tailles moyennes ou petites;
- peau foncée - peut être brun clair, rouge vif ou chocolat ;
- forme sphérique.
Comment distinguer le kaki du roi
Les différences entre les cultures considérées affectent principalement l'apparence du fruit. Cependant, il est logique de comparer uniquement les spécimens matures. Les principales caractéristiques des fruits en question sont présentées dans le tableau :
Critère | Kaki | Korolek |
Couleur | Orange vif et les fruits n'ont pas beaucoup de taches brunes. | Chocolat ou rouge vif, mais il y a des inclusions brunes. |
Dimensions | Grand | Moyen ou petit |
Formulaire externe | Avec une extrémité pointue en bas | Rond |
Généralement, le roitelet a une teinte foncée et une chair brune. Il n’a pas de goût astringent et est apprécié des jeunes enfants. Mais si la plante n’est pas pollinisée, ses fruits restent orange et peuvent avoir un goût visqueux. Il ne faut pas s’attendre à ce que de tels fruits mûrissent.Si le roitelet a été cueilli non mûr, après 2 jours, il commencera à foncer et à devenir plus sucré.
Qu'est-ce qui est le plus sain ?
La composition chimique des fruits est quasiment identique. En même temps, il est difficile de dire lequel est le plus utile. Les deux types de fruits contiennent de nombreux éléments utiles. Dans le même temps, le roi ne contient pratiquement aucun élément astringent et tannique - les tanins. Les fruits ont donc un goût plus sucré. De plus, ils sont plus sains pour les personnes souffrant de constipation.
En général, le roitelet contient pas mal de vitamines, de minéraux et d'oligo-éléments qui ont un effet bénéfique sur l'organisme. Parmi les éléments précieux, il convient de souligner les suivants :
- vitamine A;
- vitamine C;
- pectine;
- fer.
Wren est considéré comme un antiseptique naturel et possède des propriétés antioxydantes. Ces fruits ont de nombreuses propriétés bénéfiques :
- Grâce à sa forte teneur en iode, le fruit soutient le fonctionnement normal du corps humain. En cas de manque de cet élément, il existe un risque de dysfonctionnement de la glande thyroïde, d'affaiblissement de l'immunité et d'apparition de troubles digestifs.
- A un effet diurétique. Par conséquent, cette variété de kaki aide à éviter la formation de calculs rénaux.
- Contient de l'acide folique, donc bénéfique pour les femmes enceintes.
- Grâce à sa teneur en fer, il normalise les niveaux d'hémoglobine.
- Il a un effet positif sur la production d'insuline, c'est pourquoi il est utilisé pour le diabète.
Seule une consommation excessive de kakis est nocive. Dans ce cas, il existe un risque d'accumulation de calculs dans le tractus gastro-intestinal, ce qui peut entraîner diverses complications.
De plus, l'utilisation des fruits n'est pas recommandée en cas de pancréatite. De grandes quantités de kaki sont interdites aux diabétiques. De plus, les contre-indications incluent les pathologies chroniques de l'estomac et du pancréas.
Qu'est-ce qui a meilleur goût ?
Les fruits royaux ont le meilleur goût. Les kakis bruns n'ont pas de propriétés astringentes et ont un goût très sucré. De plus, ces fruits ont une consistance agréable.
Lors de l'achat de fruits non mûrs, il est recommandé de les envoyer mûrir. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit :
- Placez les fruits dans l'eau tiède ou au congélateur toute la nuit.
- Placez les kakis dans un sac avec les pommes et les tomates pendant plusieurs jours.
- Placez les fruits dans le carton avec les bananes.
- Laisser reposer plusieurs jours à température ambiante.
Le kaki et le roitelet sont des fruits communs qui présentent certaines caractéristiques et différences. La différence entre eux affecte la forme, la couleur et le goût. La composition des fruits et leurs effets sur le corps humain sont également légèrement différents.