L'avocat est un fruit exotique pour la Russie, il est apparu il n'y a pas si longtemps dans les rayons des magasins. De nombreuses personnes s’intéressent à ce fruit en raison de ses propriétés bénéfiques. Il contient de grandes quantités de vitamines, de macro et microéléments, d'acides essentiels et essentiels, de graisses, de protéines, de glucides et de fibres alimentaires. De l'assortiment présenté, la variété d'avocat Haas est considérée comme la plus utile, elle diffère non seulement par sa composition, mais aussi par son apparence.
Description botanique de l'espèce
L'avocat (Āhuacatl) est un arbre fruitier appartenant au genre Perseus de la famille des Lauriers. L'arbre est grand, atteignant 20 m, persistant, avec un tronc droit et une cime ramifiée. Les feuilles sont vert vif, brillantes, denses, atteignent 35 cm de longueur, de forme ovale allongée, la plaque inférieure est vert pâle avec des nervures prononcées. Les fleurs sont bisexuées, petites, discrètes, blanc-vert, situées à l'aisselle des feuilles.
Les fruits ont une forme elliptique, en forme de poire ou sphérique, selon la variété. La peau est rugueuse, lisse ou grumeleuse, verte, vert clair, vert foncé. La pulpe est sucrée, grasse, riche en calories, de couleur verdâtre ou jaune-vert. Le poids du fruit peut atteindre 2 kg, le minimum est de 50 g. La longueur est de 5 à 20 cm. Au milieu de la baie se trouve un petit noyau sphérique de couleur brun clair.
La plante est partiellement autofertile ; certaines variétés peuvent être récoltées toute l’année, comme l’avocat Haas.
Histoire du développement variétal
Un fait intéressant : grâce à ses qualités, les avocats sont devenus très populaires aux États-Unis, au Canada, au Mexique et en Chine ; ils ont commencé à influencer les économies des pays.. L'avocat Haas est un gros fruit pesant jusqu'à 300 g, à la peau grumeleuse, vert foncé, presque noire, et porte le nom populaire de « poire alligator ».
La variété a été obtenue à partir de deux variétés d'avocats mexicains et guatémaltèques ; le jardinier amateur Rudolf Haas a planté 3 graines en 1926, qu'il a reçues d'un restaurant en Californie. Il y a eu de nombreuses tentatives de germination, un plant est devenu fort et viable, puis Rudolf a pu y greffer une branche de la variété Fuerte.
Les fruits se sont avérés d'une couleur inhabituelle, avec un goût sucré unique et un arrière-goût huileux.
Quelques années plus tard, en 1935, le jardinier fait breveter sa variété et conclut un important contrat avec une pépinière de Whittier, en Californie. Cette variété constitue la base de la plupart des avocats plantés en Amérique. Par la suite, l'arbre mère a porté ses fruits pendant environ 76 ans, après quoi il est mort à cause de la pourriture des racines en 2002 ; une plaque commémorative a été érigée en son honneur à proximité du site de plantation.
En quoi est-ce différent de la normale
La variété Haas diffère des avocats ordinaires par son apparence, sa valeur nutritionnelle, son goût et son domaine d'application.
Paramètres externes de la douille
Apparence avocat cultivé à la maison n'a aucune valeur décorative, car les feuilles tombent souvent. Il pousse rapidement, il lui faut un pot profond, car le système racinaire est profond.
L'apparence et le goût du fruit
Le fruit est de taille moyenne, pesant de 150 g à 300 g, taille 8-15 cm, la peau est plus rugueuse, vert foncé. La forme est en forme de poire, avec une graine de couleur chocolat à l'intérieur. Le fruit a un goût gras, huileux, sucré, avec une saveur de noisette. La teneur en vitamines dépasse 15-18%.
Région de croissance et conditions climatiques adaptées
Pour cultiver des avocats, il faut un climat chaud, subtropical ou tropical. Culture industrielle aux États-Unis, au Brésil, au Canada, au Mexique, en Afrique, en Israël, en Espagne, en Chine, en Australie et en Équateur. Pousse sur les pentes au climat humide, dans un sol bien humide et léger. Dans les conditions climatiques de la Russie, il est difficile de le cultiver, uniquement en intérieur ou en serre.
Lorsque vous cultivez à la maison, n’oubliez pas que les feuilles d’avocat sont toxiques et peuvent être nocives pour la santé.
Où sont utilisés les fruits de cette plante ?
Les fruits de l'avocat sont utilisés pour la cuisine et les cosmétiques.Les extraits et l'huile sont fabriqués à partir des graines du fruit, qui sont également utilisées en médecine traditionnelle et en cosmétologie.
Cuisson
Le plat d'avocat le plus populaire est le « Guacomolle », à base de fruits râpés additionnés de jus de citron ou de citron vert et d'autres légumes et épices. Les végétariens utilisent souvent ce fruit comme aliment car il contient une grande quantité de protéines. Il est utilisé pour faire des salades et ajouté aux plats chauds, aux sushis, aux petits pains, aux confiseries et aux cocktails.
Cosmétologie
La pulpe et l'huile sont ajoutées dans la production de produits cosmétiques destinés aux soins de la peau et des cheveux. Il contribue à améliorer l’élasticité de la peau, la nourrit et l’hydrate. L'huile est ajoutée aux crèmes qui ont un effet antiseptique, elle aide à régénérer les tissus, favorise la cicatrisation rapide des plaies et élimine certaines maladies de la peau - dermatite, séborrhée, psoriasis.
Haas est utilisé pour le traitement et la prévention des maladies cardiovasculaires, et le fruit aide également à réduire le poids grâce à sa grande quantité de fibres.