Les légumineuses sont présentes dans l’alimentation et remplacent les plats de viande car elles sont riches en protéines végétales. Les fruits des haricots sont consommés bouillis, ajoutés au bortsch et aux vinaigrettes, en pelant les gousses des coques. Fait intéressant, ce ne sont pas les haricots qui ont les propriétés les plus bénéfiques, mais les déchets. Pour le diabète de type 2, les coquilles de haricots peuvent améliorer l’état d’une personne en réduisant le pourcentage de sucre dans le sang. Sous forme d'infusions et de décoctions, ils sont utilisés en complément des produits pharmaceutiques. Ce remède est accessible à tous, ce médicament ne contient que des ingrédients naturels.
- A quoi servent les écharpes ?
- Composition chimique
- Propriétés médicinales de la plante
- Règles d'utilisation dans le diabète de différents types
- 2 types
- 1 type
- Utilisations thérapeutiques des gousses de haricots
- Prescriptions médicales
- Produits combinés
- Recettes de décoction chaude
- Infusion froide
- Contre-indications et effets secondaires
A quoi servent les écharpes ?
Le péricarpe qui reste lorsque les haricots sont décortiqués est inclus non seulement dans les préparations à base de plantes pour les diabétiques, mais est également présent dans certains médicaments utilisés dans le traitement d'autres maladies. Les valves apportent d’énormes avantages au corps humain :
- Éliminer les processus inflammatoires.
- Accélère le métabolisme.
- Élimine le liquide accumulé et les toxines.
- Renforcer le système immunitaire.
Les médicaments produits sur la base de ce médicament aident à réduire le risque de développer des pathologies du muscle cardiaque, du système nerveux et ont un effet bénéfique sur la vision. Lors de la consommation d'infusions de feuilles de haricot, la digestion s'améliore, l'enflure disparaît, l'excès de poids diminue et le taux de cholestérol sanguin baisse. L'enveloppe aide à faire face à la dermatite, à la lithiase urinaire et est utilisée dans le traitement de l'hépatite..
Composition chimique
La glycokinine est présente dans les feuilles de haricot. Cette substance agit de la même manière que l’insuline, sans laquelle les personnes atteintes de diabète de type 2 ne peuvent pas vivre. Les coques de légumineuses sont riches en :
- acides aminés;
- des flavonoïdes ;
- les glycosides triterpéniques;
- sucres naturels.
Le produit contient des vitamines de différents groupes, des œstrogènes, que l'on ne trouve pas dans d'autres plantes. Des graisses, des fibres et des acides organiques ont été trouvés dans le péricarpe du haricot. Les microéléments sont représentés par le fer, le calcium, le magnésium et le carotène.
Propriétés médicinales de la plante
Grâce à la composition unique des valves, elles purifient le sang. La thiamine et la vitamine C réduisent la quantité de dépôts lipidiques qui provoquent le développement de l'athérosclérose. Un traitement à long terme avec le médicament prévient l'apparition du mauvais cholestérol.Le péricarpe a un effet diurétique, soulage l'enflure, facilite l'élimination du sable et des calculs rénaux.
Les décoctions et extraits de feuilles de haricot réduisent le taux de sucre, soulagent les douleurs liées à l'arthrite, à la goutte et renforcent les parois des vaisseaux sanguins. L'enveloppe est utilisée pour la pancréatite, elle se caractérise par des propriétés anti-inflammatoires.
Règles d'utilisation dans le diabète de différents types
La plupart des aliments que les gens consomment contiennent du sucre en quantités variables. Chez les patients chez qui il n'est pas transformé en glucose et s'accumule dans le sang, ce qui entraîne des problèmes rénaux et une perturbation du muscle cardiaque.
2 types
Les décoctions et infusions de feuilles de haricot ont un effet positif sur le corps humain, à condition de respecter les règles d'utilisation. Pour réduire le pourcentage de sucre dans le diabète de type 2 :
- N'utilisez pas de produits s'ils provoquent des allergies.
- Il n'est pas recommandé de se procurer des matières premières médicinales à proximité des routes et des entreprises industrielles.
- Vous ne devez pas faire de décoctions ou de teintures à partir du péricarpe de haricots non mûrs.
- N'ajoutez pas de sucre aux boissons.
1 type
Lorsque le pancréas ne peut pas remplir ses fonctions, la production d’insuline est insuffisante. La glycokinine, présente dans les gousses de haricots, est capable de compenser le manque de cette substance, c'est pourquoi les gousses sont utilisées dans le traitement du diabète de type 1.
Ces patients ne doivent utiliser les produits du péricarpe que sous la supervision d'un endocrinologue, en respectant les règles de base.
Utilisations thérapeutiques des gousses de haricots
Les feuilles de la légumineuse sont utilisées non seulement pour le diabète, mais également en complément des médicaments dans le traitement de l'hypertension, des pathologies des voies biliaires, du muscle cardiaque et de la pancréatite.
Prescriptions médicales
En médecine populaire et officielle, les gousses sont utilisées pour traiter l'œdème rénal et les rhumatismes, car elles ont un effet diurétique. Infuser une cuillerée de feuilles dans 400 litres d'eau bouillante pendant 60 minutes. Boire un demi-verre chaud trois fois par jour.
Pour la pancréatite chronique, 60 g de gousses séchées sont infusées dans 0,5 litre d'eau et laissées dans un thermos pendant 5 heures. A consommer 4 fois par jour avant les repas.
Les décoctions du produit éliminent l'enflure et éliminent l'excès de liquide, elles sont donc utilisées pour perdre du poids. L'ascite est traitée avec une infusion de péricarpe, préparée en faisant bouillir 40 grammes de péricarpe dans un litre d'eau pendant 15 minutes.
Lors du traitement du diabète, une composition plus concentrée est préparée à partir de feuilles de haricot. Pour la même quantité de liquide, prenez 2 tasses de gousses de haricots hachées. Boire 100 g de décoction trois fois par jour.
Pour la furonculose et l'eczéma, les plaies fraîches sont saupoudrées de poudre de haricot. Le thé des feuilles accélère la guérison du rhume.
Produits combinés
L’Arfazetin est l’un des médicaments les plus efficaces pour les diabétiques. Ce mélange de plantes réduit le pourcentage de glucose dans le sang et accélère la production de glycogène. Il contient:
- églantier et haricots;
- herbes millepertuis et prêle;
- inflorescences de camomille;
- feuilles de bleuet.
Ce médicament renforce le système immunitaire, élimine les toxines, améliore le métabolisme et réduit la dose de médicaments utilisés pour abaisser la glycémie.
Recettes de décoction chaude
Des remèdes combinés que vous pouvez préparer vous-même peuvent aider à soulager la condition des patients diabétiques.Un mélange de racine de bardane écrasée, de feuilles de bleuet, de fleurs de sureau, de paille d'avoine et de feuilles de haricot est infusé dans 600 g d'eau pendant 10 minutes. Utilisez une cuillerée de chaque ingrédient. Le produit est filtré et consommé dans un quart de verre.
Les gousses sont également associées à d'autres plantes :
- fruits de genièvre (3 parts);
- queue de cheval;
- racine de calamus;
- feuilles de busserole (5 cuillères à café).
Tous les composants sont brassés dans un litre d'eau. Ce médicament est utilisé pour le diabète associé à une maladie rénale. Pour la pyélonéphrite, prenez 2 cuillères à soupe de soies et de lambeaux de maïs pour 2 tasses d'eau bouillante. Comment préparer des mélanges d'herbes est écrit sur les emballages et ils sont vendus dans n'importe quelle pharmacie.
Infusion froide
Avant de préparer un produit, les gousses de haricots sont séchées, car le péricarpe vert contient des substances dangereuses. En plus des décoctions chaudes, dans le traitement du diabète, une infusion est utilisée, qui élimine l'enflure et favorise la libération de l'excès de liquide. Pour l'obtenir, 3 cuillères à soupe de dosettes sont placées dans de l'eau froide (1 litre). Après 8 heures, filtrer l'infusion et boire un verre avant les repas.
Contre-indications et effets secondaires
Les décoctions ou extraits de feuilles de haricot peuvent provoquer une éruption cutanée et provoquer une réaction anaphylactique. Les personnes allergiques à ces produits devront les éviter.
Il est déconseillé d'utiliser des infusions et décoctions auxquelles sont ajoutées des valves pour les femmes enceintes et les enfants qui allaitent leur bébé.
La thérapie avec des gousses et des haricots est contre-indiquée en cas d'intolérance individuelle à l'un des composants.
Lorsque la quantité de sucre dans le sang diminue, les lambeaux de haricots peuvent provoquer le coma. Les diabétiques doivent prendre les médicaments dans lesquels ils sont présents, en surveillant les niveaux de glucose et uniquement après consultation d'un endocrinologue.