Les variétés d'ail d'hiver sont particulièrement populaires. L’avantage est qu’ils sont plantés avant l’hiver et au printemps, au plus fort de la saison de plantation, ce qui permet de gagner un temps précieux. L'ail Petrovsky est une variété de mi-saison présentant d'excellentes caractéristiques commerciales et gustatives.
Description de la variété
Petrovsky est une variété d'ail à usage universel avec des périodes de maturation moyennes. Espèce fléchée utilisée pour la plantation avant l'hiver. Il a des rendements élevés et se conserve bien. Les têtes sont de forme plate et de même taille. Le poids de l'un d'eux atteint 75 grammes.6 à 8 clous de girofle se forment sur chaque bulbe.
Le goût de l'ail Petrovsky est excellent, le piquant est fort. Une fois sèches, les écailles prennent une couleur grisâtre avec des rayures violettes. La pulpe est dense et au stade de maturité technique a une couleur brun clair.
Croissance
Les jardiniers domestiques ont accumulé beaucoup d'expérience sur la manière et l'endroit où il est préférable de cultiver l'ail boulonné Petrovsky. La description de la variété recommande de sélectionner un sol fertile avec suffisamment de nutriments et d'engrais à ces fins. L'option idéale serait un sol avec un niveau d'acidité neutre. Le lit doit être situé dans un endroit ensoleillé et sec.
La plantation de l'ail Petrovsky avant le début de l'hiver, au moins quelques semaines, et de préférence un mois avant le début des gelées. Les clous de girofle doivent pouvoir s’enraciner, sinon ils ne survivront pas à l’hiver. Des sillons jusqu'à 8 cm de profondeur sont creusés dans le lit, la distance entre les rangs est de 25 cm et les clous de girofle sont plantés à une distance de 9 cm les uns des autres. Quelques semaines après la plantation, les plates-bandes sont paillées.
Caractéristiques des soins
Au printemps, lorsque les premières pousses d'ail Petrovsky apparaissent dans le lit du jardin, le premier désherbage est effectué. L'irrigation du site commence en mai et se termine fin juin ou début juillet. Quelques semaines avant la récolte prévue, l'arrosage est complètement arrêté.
Lors de la formation de la troisième feuille, l'ail Petrovsky est fertilisé avec de l'urée. Après quelques semaines, de la nitroammophoska est ajoutée. Fin juin, lorsque la plante forme une tête, une dernière fertilisation au superphosphate est effectuée.
Avantages et inconvénients
L'ail de la variété Petrovsky présente de nombreux avantages qui le distinguent de ses concurrents. Parmi eux:
- variété universelle;
- grosse tête;
- excellent goût épicé;
- grande productivité;
- têtes de même taille;
- résistance aux principaux types de maladies;
- aptitude au stockage et au transport à long terme.
Petrovsky ne présente pas d'inconvénients majeurs, mais certains jardiniers estiment qu'il est assez exigeant en termes de soins et de conditions de croissance, s'il n'est pas respecté, la productivité peut en souffrir.
Ravageurs et maladies
Malgré le fait que Petrovsky présente une résistance accrue aux principaux types de maladies et de ravageurs, certains d'entre eux peuvent causer des problèmes aux jardiniers. L'ail est affecté par les mêmes ravageurs que les oignons.
Dans la plupart des cas, à titre préventif avant la plantation, les plates-bandes sont creusées le plus profondément possible et en aucun cas les plantes ne sont plantées au même endroit plusieurs années de suite. Les cendres sèches doivent être dispersées entre les rangées.
Pour la prévention ravageurs et maladies de l'ail La poussière de tabac est utilisée efficacement pour dépoussiérer les plantes après la pluie ou après la rosée. Une infusion de moutarde en poudre ou une décoction de piment est également préparée.
Récolte et stockage
Selon la croyance populaire, ils essaient de retirer l'ail avant la fête de Pierre et Paul, qui tombe le 12 juillet. La variété Petrovsky peut être récoltée au moment où 3 feuilles des plantes jaunissent. Cela ne devrait pas être fait avant, car les têtes non mûres ne seront pas bien conservées. Et lorsque l'ail est surexposé dans le jardin, il s'effrite lorsqu'il est déterré et se blesse facilement, ce qui n'a pas non plus le meilleur effet sur sa conservation ultérieure.
Ils essaient d'utiliser la récolte de Petrovsky avant début janvier. De plus, les dents perdront leur qualité marchande et leur goût. L'ail doit être conservé dans une pièce fraîche et sombre avec une humidité moyenne ou faible.
Avis des jardiniers
L'ail Petrovsky a depuis longtemps pris racine dans les plates-bandes des résidents d'été et dans les champs des agriculteurs. Ils ont réussi à accumuler certaines expériences et connaissances dans sa culture et sont heureux de partager leurs retours sur cette culture.
Antonina Fedorovna, résidente d'été expérimentée : « Mon fils m'a apporté la variété d'ail Petrovsky dans ma datcha. Il aime les variétés épicées, alors un ami lui a recommandé d'essayer Petrovsky et lui a donné plusieurs têtes à reproduire. Pour être honnête, je n’ai pas prêté beaucoup d’attention à cette culture, donc ma récolte n’a établi aucun record. Mais toute la saison, ma famille et moi avons mangé avec plaisir notre ail et fait de petites réserves pour l'hiver. Désormais, j’accorde toujours de l’espace sur la parcelle à cette variété.
Valentin Pavlovich, agriculteur : « Je cultive de l'ail Petrovsky parce que le rendement est le même, avec une bonne qualité marchande et un bon goût. De plus, cette variété se conserve bien. Dans mon cas, ces questions sont prioritaires et je suis même prêt à fermer les yeux sur les exigences des plantes en matière de soins et d’application d’engrais en temps opportun.
Olga Sergeevna, propriétaire d'un terrain privé : « Nous plantons plusieurs variétés d'ail avec des périodes de maturation différentes. Notre famille aime les plats aux assaisonnements épicés, alors Petrovsky a immédiatement attiré notre attention. Pour la première fois, une voisine de la région nous l'a donné pour l'essayer, mais elle a fait une réserve en disant que pour obtenir un rendement maximum, nous devions travailler dur. J'ai suivi toutes les recommandations, désherbé les plates-bandes, les fertilisé et les arrosé. Le résultat s'est avéré excellent. Ce fut une agréable surprise que la récolte se soit conservée presque jusqu'en mars. Cela n’arrive même pas avec toutes les variétés tardives. Désormais, Petrovsky est devenue notre variété préférée et nous la planterons certainement la saison prochaine.
Anzhelika Anatolyevna, résidente d'été : « Je plante constamment de l'ail pour mes besoins. Je ne fais pas très attention aux variétés, j'achète des semences au magasin. Un jour, je suis tombé sur la variété Petrovsky, qu'il était recommandé de planter avant l'hiver. Malheureusement, à l'automne, j'ai été hospitalisé et je n'ai pas eu le temps de planter mes dents dans le jardin avant l'arrivée des gelées. En détresse, j'ai décidé d'essayer de conserver mon ail jusqu'au printemps et de le planter quand il se réchauffe. Je ne sais même pas si c'est la norme ou une exception, mais mon Petrovsky a donné une bonne récolte. Je n’avais jamais pu obtenir de tels résultats auparavant, même en plantant des clous de girofle avant l’hiver. J’ai été agréablement surpris et maintenant j’essaie d’acheter constamment cette variété particulière.