Les jardiniers préfèrent cultiver de délicieuses aubergines sur leurs parcelles. Cultiver cette plante thermophile pose certaines difficultés. La plante annuelle est pointilleuse sur la composition du sol et les niveaux d'humidité. Aujourd'hui, de nombreuses variétés « bleues » ont été développées, parmi lesquelles il convient de noter la variété d'aubergine Black Beauty. Il se caractérise par des rendements élevés et une résistance aux maladies destructrices.
- Description de la variété
- À quoi cela ressemble-t-il
- Caractéristiques générales de la variété
- Origine et région de culture
- Avantages et inconvénients, différences par rapport aux autres variétés
- Planter et cultiver
- Dates d'atterrissage
- Semer et faire pousser des plants
- Atterrissage dans le sol
- Entretien des aubergines
- Arrosage, désherbage et ameublissement
- Vinaigrette
- Formation de buisson
- Protection contre les maladies et les ravageurs
- Récolte et stockage
Description de la variété
Ce légume est une culture à maturation précoce avec des rendements moyens et une productivité accrue. Il est excellent pour la reproduction en serre et dans un chalet d'été ouvert. Il est apprécié par les jardiniers pour ses excellentes caractéristiques gustatives, sans le goût amer caractéristique, et sa présentation attrayante. Cette espèce se caractérise par une résistance accrue aux maladies destructrices des « petits bleus ».
À quoi cela ressemble-t-il
Les fruits de l'espèce sont classiquement en forme de poire, de couleur brun-violet, pourpre intense, la chair de la coupe a une teinte blanc jaunâtre, sans amertume caractéristique.
Caractéristiques générales de la variété
Espèce à maturation précoce avec une période de maturation de 110 jours. Les indicateurs de productivité sont élevés, les fruits mûrs conservent longtemps leur aspect d'origine. Il est conseillé de semer des « petits bleus » après la rotation des cultures de melons et de légumineuses. Les qualités gustatives et commerciales du produit original sont élevées.
La longueur maximale des fruits en forme de poire est de 18 à 25 centimètres, leur diamètre varie de 8 à 12 centimètres. Le poids moyen d'un fruit mûr est de 200 à 400 grammes, les spécimens individuels peuvent atteindre 900 grammes. Cette variété a une surface fruitée brillante. Les aubergines plantées nécessitent un désherbage, un desserrage et l'application périodiques de composés alimentaires complexes.
Origine et région de culture
Cette variété a été obtenue pour la première fois dans la région de Moscou. La beauté noire n'est pas destinée à être plantée à grande échelle industrielle, selon le registre, elle est destinée à être cultivée sur de petites zones par des résidents d'été ordinaires.
Black Beauty ne convient pas à la culture en pleine terre dans les climats froids.
Le document officiel prévoit la culture de cette espèce dans les régions centrales de la Terre noire et du Caucase du Nord.Le semis de cette espèce en serre a permis d'élargir la géographie de la culture. Il est cultivé avec succès dans la région de Moscou, dans les régions du nord.
Avantages et inconvénients, différences par rapport aux autres variétés
Les jardiniers apprécient le Black Handsome pour ses avantages évidents :
- grande productivité;
- buissons compacts;
- excellente présentation, tolère bien le transport ;
- excellent goût des plats à base de légumes, sans arrière-goût amer ;
- haute résistance aux maladies destructrices;
- adaptation rapide aux conditions météorologiques changeantes;
- nombre minimum de graines dans la pulpe.
Parmi les lacunes, il convient de noter les points suivants :
- la culture dans la zone médiane sans utilisation de serres est impossible ;
- forte dépendance des indicateurs à la technologie agricole utilisée ;
- exigences accrues en matière d’éclairage.
De nombreux types populaires présentent des inconvénients similaires. Peu de variétés adaptées à la culture dans des zones climatiques difficiles ont été développées. Par exemple, la variété hybride Korol est cultivée avec succès dans les conditions sibériennes. Mais les avis sur ses caractéristiques gustatives sont contradictoires.
La variété Negus occupe une position avantageuse : la qualité de ses fruits est jugée « bonne ». Qualité accrue des fruits de l’espèce Esaul. La forme du fruit Black Beauty ressemble à un albatros, qui est moins résistant aux maladies.
Planter et cultiver
Pour que les aubergines exigeantes poussent et se développent confortablement, elles offrent des conditions de développement confortables :
- la température optimale pour une germination rapide est de 25 à 30 degrés ;
- un contrôle minutieux de l'arrosage de la plante garantira sa force et sa santé, empêchant ainsi la pourriture des racines;
- la culture pousse et se développe confortablement sur un sol noir ;
- L'application opportune de composés complexes assurera une bonne croissance.
Dates d'atterrissage
Le moment de la plantation des échantillons de plants est de 2 mois avant la transplantation prévue en pleine terre. Le moment optimal pour planter des plants durcis de Black Beauty en espace ouvert est la première quinzaine de mai.
Semer et faire pousser des plants
Lors de la culture d'aubergines thermophiles, la qualité des graines utilisées joue un rôle énorme, il est donc préférable de les acheter dans un magasin spécialisé ou auprès de résidents d'été locaux qui élèvent Black Beauty depuis plusieurs années. Il est préférable d'acheter 2 fois plus de graines que ce qui est censé être semé. Des graines défectueuses dans un sac réduisent le nombre d'unités viables. Avant de semer, nous trions les graines, en éliminant toutes les petites choses qui ne sont finalement pas capables de produire une récolte normale.
Avant le semis, les graines sont traitées avec du permanganate de potassium préparé.
Les pousses thermophiles ne tolèrent pas le décapage, elles sont donc semées à l'avance dans des pots individuels. Avant de semer, préparez la composition du sol : compost de haute qualité et terre de jardin en proportions égales.
Atterrissage dans le sol
Les plants durcis sont plantés à l'âge de 70 jours. Les jeunes pousses doivent être transférées en pleine terre ou en serre lorsque la température du sol atteint 15 degrés. Si la température de l'air n'a pas encore atteint 18-20 degrés, il est alors nécessaire de prévoir un film de recouvrement temporaire. Avant de planter des aubergines exigeantes, le sol est préparé depuis l'automne. Il devrait y avoir une distance de 40 centimètres entre les buissons plantés. La touffe de terre de la pousse est approfondie de quelques centimètres sans pente visible et après la plantation, des piquets sont installés.
Entretien des aubergines
Le processus d'entretien d'une plante annuelle exigeante consiste en un arrosage, une alimentation en temps opportun, un ameublissement superficiel du sol et l'élimination des mauvaises herbes.
Arrosage, désherbage et ameublissement
Lorsque les mauvaises herbes apparaissent, elles doivent être éliminées immédiatement, car elles attirent des ravageurs destructeurs et propagent des maladies.
Les aubergines de fantaisie adorent être arrosées, mais la modération est importante en tout. Ils ont particulièrement besoin d’une humidité vitale pendant la période de croissance active et de formation des fruits. La croûte sèche près du buisson empêche la pénétration de l'oxygène jusqu'aux racines, elle se détache donc régulièrement. Ceci est fait avec soin afin de ne pas endommager le système racinaire fragile.
Vinaigrette
Les « Sinenkie » réagissent bien à l'introduction de composés complexes dans le sol. Ils n’ont besoin d’être nourris que trois fois par saison. Dans un premier temps, des composés complexes sont introduits, ils sont versés sous la racine à raison de 500 millilitres. Vient ensuite le réapprovisionnement en matière organique naturelle. Une solution de molène convient pour cela. L'urée est utilisée comme troisième aliment pour la plante. Ces manipulations sont obligatoires si le jardinier souhaite augmenter sa productivité et faire pousser une plante solide.
Formation de buisson
La procédure de formation d'un buisson commence 15 jours après la plantation des jeunes pousses en pleine terre. S'ils veulent laisser une tige, retirez les pousses latérales inférieures et pincez le haut du buisson. Lors de la formation de 2 tiges, il reste 2 pousses latérales développées. Pour un pincement ultérieur, les tiges originales sont conservées. Dans ce cas, les beaux-fils en croissance sont supprimés.
Protection contre les maladies et les ravageurs
En raison de la résistance de la plante à de nombreuses maladies destructrices, elle est rarement attaquée par des insectes dangereux. Mais si une plante annuelle est infectée, elle doit être détruite immédiatement sur le bûcher. Le mélange de sol où a poussé l'annuelle affectée est pulvérisé avec une solution faible de permanganate de potassium pour détruire les bactéries.Les traitements chimiques aideront à se débarrasser de l’ennuyeux doryphore de la pomme de terre.
Les remèdes naturels comprennent la pulvérisation de cendre de bois ou de décoction d'absinthe.
Malgré l’apparente résistance de la plante, elle n’est pas à l’abri des attaques du doryphore de la pomme de terre. Un ravageur dangereux mange simplement la plante annuelle. En raison des attaques de pucerons persistants, les feuilles se fanent et s'enroulent.
Récolte et stockage
Les fruits doivent être coupés à maturité. Vous pouvez déterminer la maturité en appuyant sur le fruit. S'il reprend sa forme, il est temps de le couper soigneusement avec un couteau. L'essentiel est de ne pas trop cuire les délicieuses aubergines du jardin, sinon elles deviendront inutilisables.
Cette variété est appréciée pour sa longue durée de conservation, mais cela n'est possible que dans le plein respect des règles. La pièce doit être sèche et fraîche. Les fruits sélectionnés sont placés dans des boîtes recouvertes d'une couche de paille. Les aubergines mûres conserveront leur aspect d'origine jusqu'à l'automne.