Est-il possible ou non de semer du blé d'hiver au printemps, les raisons de ne pas labourer et comment le combattre

Le blé est semé depuis longtemps dans différentes régions du monde. On en fabrique de la farine de haute qualité et divers types de céréales qui servent d'aliments aux animaux de la ferme. Pour les régions chaudes, des variétés de céréales de printemps sont sélectionnées, dans les régions froides, des variétés d'hiver sont utilisées. Beaucoup de gens se demandent s'il est possible de semer du blé d'hiver au printemps et en quoi les types de céréales diffèrent.


Raisons pour lesquelles le blé ne talle pas en automne

Les céréales de printemps et d’hiver ont des saisons de croissance différentes. Le premier mûrit complètement en 3 mois (100 jours), le second a besoin de 280 à 300 jours.Lorsqu'elles sont semées en automne, les variétés de plantes d'hiver commencent à buissonner à l'automne et poursuivent le processus au printemps. Si le grain a été semé tardivement ou si les graines ont été plantées à une profondeur considérable, les plants pousseront et ne se développeront pas correctement.

La violation de la saison de croissance des plantes entraîne une perte de rendement et un gaspillage irrationnel de ressources matérielles et physiques.

Comment y faire face

Il est nécessaire de semer les céréales à temps, en fonction des conditions climatiques de la région, pour permettre aux plantes de se développer et de former un nœud de tallage avant le froid. Dans les régions du nord, la plante est semée entre la première et la deuxième décade d'août, dans les régions du sud - avant la première décade d'octobre.

La profondeur de semis des graines est choisie en fonction du type de sol, de la hauteur de la couverture neigeuse en hiver, de la teneur en humidité et de la topographie du site.

Est-il possible de semer du blé d’hiver au printemps ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela n'est pas fait :

  1. Manque de récolte l'année du semis. Étant donné que les espèces hivernales poussent plus lentement et nécessitent une période de dormance, les plantes semées au printemps commencent à buissonner intensément et il n'y a plus assez de temps pour l'épiaison. Les plantes qui ont poussé en masse verte mourront à cause du gel, pour les préserver, il faut tondre les épis.
  2. Les pousses tondues augmentent considérablement la température ; avec le dégel à la fin de l'automne, il existe un risque de fonte des racines. Les cultures pourrissent et meurent.
  3. Les semis d'automne du blé d'hiver permettent aux pousses de devenir plus fortes avant la croissance des mauvaises herbes, sinon les plantes nuisibles obstrueront les plantations.

Il est impossible d'obtenir une bonne récolte si vous ne laissez pas la plante passer par toutes les étapes de croissance et de développement. Cela ne se produit pas si les variétés d'hiver sont plantées au printemps.

Expert:
Un semis opportun des variétés d'hiver (de la première décade d'août à début octobre, selon les régions) permet d'obtenir des plants solides au printemps sans frais supplémentaires.Ces types de céréales résistent au gel et aux intempéries. Ils sont mieux conservés et donnent des rendements nettement plus élevés.

Les deux variétés de blé sont importantes pour l’homme. Des pâtes de qualité supérieure et divers types de céréales (semoule, boulgour, couscous) sont produites à partir de variétés de blé dur de céréales de printemps. Les variétés d’hiver doux sont utilisées pour fabriquer de la farine, des aliments pour animaux, de l’alcool et de l’amidon.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin